15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

nataline
Posté le 15 nov. 2019 à 09:28

MAGNIFIQUE ! Rarement un jeu m'a plus à ce point là. La nature ultra crédible,
les animaux ,les maisons, la végétation, la physique de l'eau ! Tout est pensé et réalisé avec gout.
La vue FPS rajoute ce qui manquait au 1, pour en faire un jeu 100% immersif.
L'histoire est sympa, et les quettes secondaires sont en général bien scénarisées.
PAS ou peu de Fedex ! ouf ! le jeu tourne très bien sur mon PC.
Un jeu à ne pas louper, si vous aimez ce style.

Pardoux78
Posté le 13 nov. 2019 à 11:31

Jeu exceptionnel, amazing ! comme dirait l'oncle Ben. Une fois les soucis de plantage, freeze ou CPU corrigés, on en prend plein la gueule, mais d'une force. Jamais vu en 35 ans de jeux vidéos, une immersion et un réalisme pareil, en solo ou en ligne, c'est bluffant. juste un exemple: je suis en coop -exploration avec mon pote, on cherche juste un trésor dans "des sortes de marais" et d'un coup nos chevaux s’excitent, paniquent, nous font tomber. On se dit c'est quoi ce bordel on regardent partout autour de nous, on voit rien, on entend juste les grenouilles et les corbeaux. Et la boom un énorme croco se jette sur on pote et lui enlève 95% de sa vie. Panique à bord le temps de dégainer de viser le croco, un autre sortant de l'eau essaye de bouffer mon cheval, le hennissement de mon cheval me sauve la vie (normal c'est pégase)...... 20 minutes de jeu online ( apres 2h30 de réglages pour faire fonctionner le jeu )et déjà un instant de jeu mythique pour mon pote est moi, çà promet pour la suite.

Halligarn
Posté le 12 nov. 2019 à 22:26

18, un point de moins.

Un point de moins pour les déboires de début du jeu en version PC, moi même j'ai dû attendre 5 jours après l'avoir installé pour pouvoir y jouer, oui, c'est frustrant, je sais.

Pourquoi 1 point, pas la moitié ou lui mettre un échec ?
Essayons de relativiser : Ces problèmes d'installation de départ ne sont pas des défauts innés au jeu lui même, ce sont des défauts de communication, d'offre et de synchronisation de la part de Rockstar.
C'est Rockstar qui mérite blâme pour cela, pas le jeu ! Je pense qu'ici, on juge le jeu, l'oeuvre, pas les déboires de son studio de créateur. (Depardieu est un épouvantable macho grossier et irrespectueux, il n'empêche que son jeu d'acteur est formidable. Condamner son jeu d'acteur parce que c'est une personne mal élevée n'est pas justifiable)

Si on se base sur le jeu, l'oeuvre : Une perle de beauté, de poésie, de contemplation. Un scénario et des personnages incroyablement prenants, captivants, émouvants,.. Une perfection d'écriture et de réalisation. Une vaste contrée d'exploration d'un monde vivant, fourmillant de détails, tellement plus crédible, plus cohérent, plus réaliste qu'un GTA V certes exceptionnel et magnifiant, mais qui a toujours ce petit détail, cette petite incohérence qui empêche de tout le temps croire au monde qu'on nous a modélisé.
On joue à RDR2, on y croit, du début à la fin, et on verse presque des larmes face à cet engrenage dégénératif dans lequel se retrouve coincé notre héros Arthur Morgan dont on partage le désespoir.

Bref. RDR1 était déjà à mes yeux LE meilleur jeu qu'ait fait Rockstar Games. RDR2 se hisse à son niveau. A mes yeux largement plus abouti que la licence GTA : plus crédible, plus cohérent, scénario exceptionnel qui ont réussi à me faire pleurer.

RDR, la maturité et la perle finale des capacités de Rockstar !

iNfAm0usr0ller
Posté le 12 nov. 2019 à 01:09

Ont l'attendais , Ont la eu , Je suis pas déçu , un des poids lourd du moment , rien a redire , a part quelque probleme d'optimisation , un flou de mouvement pas négociable , et le sharpening intensity pas optimal.
Bon ride

champyxtaz
Posté le 07 nov. 2019 à 15:13

Je joue avec shadow pour 12euro par moi, je n'ais pas de problème de lancement ni de freez, 1080p 60fps, le tout en ultra.

Le jeux est super beau!!!

J'ai jouer surtout en multi pour l'instant, avec 5 de mes amis on s'amuse vraiment de ouf dessus, plein de mécaniques marrantes et des sensations de puissance avec les armes, meme quand tu te crash a cheval c'est aussi fun qu'un crash en voiture dans gta.

J'esperes qu'on s'amuseras longtemps sur le online.

En tout cas je kiff le jeu, il est fun et beau ! Pour moi c'est 2 points importants(gameplay et graphisme).
Pour le contenu je verrais au fils des jours... c'est un des points important que je ne peux pas juger pour l'instant avec le peux de jours passé dessus

aion-2008
Posté le 10 nov. 2020 à 21:12

Note donné après 20 heures de jeux.

Je suis déçu ... oui alors ça ne colle pas trop avec la note que j'ai donné mais j'explique.
Tout d'abord ça fait pas mal de temps que j'attends de jouer rdr2 , j'avais pas mal de jeux sur le feu à finir et je voulait vraiment m'y mettre a fond libéré de toutes obligation vidéoludique.
Je lance le jeux et je joue quelques heures pour sortir du blizzard et atteindre le campement à améliorer.
Et à partir de la , j'ai perdu toutes envie de jouer ... pourquoi ? tout simplement parce que le jeux très immersif demande plus de 2 h par partie pour vraiment s'imprégner de l'univers , la lenteur du jeux oblige a prendre son temps , ce n'est pas dérangeant mais le problème c'est le temps qui manque.
J'ai joué tout les jours pour faire une ou deux quête et explorer les lieux mais ça met tellement de temps c'est teeeellement long et lent qu'il faut bien plus qu'une simple quête vite fait pour vraiment prendre du plaisir.
Je n'ai rien à dire sur le soft il est beau , il est majestueux et immense, l'interaction avec les différents protagonistes est très bien faite , le campement à améliorer ne manque pas d’intérêt et surtout les milliers de détails qui fourmille un peu partout, c'est une véritable œuvre d'art du jeux vidéo que je suis content d'avoir essayé mais que j'aurais voulu prolonger, donc je suis déçu parce que le jeux demande un investissement plus profond qu'il n'y paraît et j'ai plus autant de temps pour ça.
Le monde ouvert de rdr2 est foutrement bien pensée, le moindre détail est la moindre action demande du temps , la chasse par exemple , vous ne pouvez pas transporter plus sur votre cheval que quelques lièvres et une biche , cheval qui se fatigue , comme vous qui devez manger et ce n'est qu'1 pourcent de se que propose ce jeux titanesque.
Je déplore une maniabilité pas toujours évidente surtout dans le feu de l'action , on s'y perd un peu avec tout les boutons à appuyer , surtout que le même bouton peu servir plusieurs fois si vous êtes face à un tiroir a ouvrir , à côté de votre cheval , devant un ennemi, ou un animal mort , tout demande beaucoup de temps et surtout il suffit de lâcher le jeux une semaine pour devoir réapprendre certaines manipulation.
Les quêtes aussi pour certaines sont pas faciles mais je le met comme un point positif , il faut un peu de challenge.
Bref déçu de ne pas avoir assez de temps pour continuer l'aventure car le soft ne le permet pas mais content d'avoir pu essayer ce monument du jeux vidéo , rockstar reste les maîtres en la matières et même si j'ai préféré the witcher 3 , rdr2 met la barre encore plus haut et met une grosse claque à tout les mondes ouverts connus à ce jour.
En attendant GTA 6 je retourne sur des jeux plus occasionnel.

Amidon4444
Posté le 07 nov. 2020 à 06:34

Très bon jeu, avec un gameplay et une écriture vraiment soignée, rares sont les jeux capables d'offrir une telle immersion et des mécaniques du genre localisation des dégâts

rosey21
Posté le 20 févr. 2020 à 01:16

Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas mit une telle claque, félicitation Rockstar pour ce chef-d'œuvre et merci, merci.
Une quantité de travail et de detail colossale, j'attendais beaucoup de ce jeu et sincèrement je ne m'attendais pas à ça, les graphismes, l'ambiance, les interactions avec les personnages, on ne s'ennui jamais pendant le mode histoire. Pour ce qui est du mode en ligne j'attends de voir son évolution et les prochaines maj, c'est pour cela que j'ai mis 19/20 et pas 20/20 😅 désolé

FreedomPrice
Posté le 15 févr. 2020 à 04:07

Je n'ai jamais autant ete emballe par un jeu.
Graphismes vraiment dingues, histoire prenante , jouabilite vraiment pousse.
Je recommande tout le monde ce merveilleux jeux.

Igram_FR
Posté le 11 févr. 2020 à 21:27

Bon, on va pas se mentir, le jeu est parfait. Non vraiment, y'a trop de rageux ici. Le jeu est beau, il tourne bien si tu le fais pas tourner sur un grille pain. Il vaudrait un 19/20 à cause de son manque de contenu HL en ligne, mais vu le nombre de commentaires toxiques de haters, on va essayer de faire remonter la note. Quitte à faire du mauvais esprit, on a qu'à en faire de l'autre côté. Et surtout, le pire, c'est que tous les gens qui ont mis un 0 n'ont probablement jamais fait de ticket à rockstar. J'ai eu 1 pbm un jour sur le mode online, j'ai rédigé un ticket, ils m'ont résolu mon problème dans les 5H. Super service de suivi. Merci rockstar !

Bastown
Posté le 09 févr. 2020 à 20:44

Graphismes à tomber par terre (wqhd ultra ryzen 5 3600/rtx 2070s histoire prenante open world bref' parfait. Aucun bug/plantage au moment où j'écris cela merci rockstar !

Ajirl565
Posté le 18 janv. 2020 à 12:38

Le meilleur jeu jamais conçu sur PC tous genre confondus. Il m'a dégoûté de tous les autres jeux. Des graphismes époustouflants avec une optimisation du jeu exemplaire. Un scénario dans lequel il est IMPOSSIBLE d'émettre la moindre critique négative

nsc18
Posté le 30 déc. 2019 à 01:31

Wouah magnifique jeu. Malgré un lancement foireux sur pc le jeu offre des image magique et un gameplay bien garnie en solo le online aussi et bien fait des détails presque parfait graphiquement ainsi que la motorisation du jeu.

Gniolf
Posté le 23 déc. 2019 à 03:27

Arthur Morgan for ever ! La classe américaine .
J'ai mangé, bu (parfois avec excès), dormi, rêvé, chassé, pêché (dans tous les sens du terme), chevauché avec mon fidèle destrier, tué, vengé, pardonné, sauvé, dévalisé, cambriolé, douté, eu froid ,été trempé par une pluie diluvienne, ri, dansé, chanté, souffert, aimé...
Bref j'ai vécu une vie extraordinaire dans des décors à vous couper le souffle.
Et tout ça pendant 96 heures sur un PC limite en dessous de la configuration minimale.
Merci Rockstar de nous l'avoir servi sur PC avec brio. ( 1 seul plantage en tout...)
Allez jusqu'au bout du générique !
Magnifique bande son !
Que d'émotions ;-(

Pot_98
Posté le 25 déc. 2020 à 11:20

L'histoire du jeux est excellente, le jeux est vraiment prenant et plutôt réaliste.
Le point négatif est qu'il n'est pas traduit en français, ça gâche l'expérience de jeux dans certaine situation.
Outre un problème de son avec Red dead et windows 10, j'ai rencontré seulement un bug lors des quêtes.