16.8/20

m73
Posté le 08 mai 2021 à 01:42

Salut .
Alors moi je l'ai fait sur Série S avec le gamepass. J'avais joué à la démo sur Switch et le jeu m'avait interpellé . Et bien grosse claque ! C'est simple depuis que j'ai commencé ce jeu je n'ai pas pu le lâcher . Graphiquement on retrouve des décors 2D/3D avec des environnements qui me rappel dans leur "sprites" un certain Landstalker (megadrive ) . C'est joli, oldschool , très bien construit et varié . Côté musique c'est un réel régal, les compositeurs sont allés puiser directement dans les Zelda d'époques mais aussi les FF. Celà donne un soutien musical très solide sur ce titre.
En terme de Gameplay , rien à redire entre les explorations "à la zelda : Link to the past " et les combats à la FF6 tour par tour stratégique pur avec tout ce qui vas bien , on se laisse prendre au jeu , aussi grâce à une difficulté bien étagée . On peu jouer énormément de personnage qui ont tous une histoire avec des scénarios prenants . Il faudra parfois famer en provoquant des random fight et bien composer son groupe de 4 pour ne pas édchouer (utilisez beaucoup de sauvegardes) .
Pour le reste je vous laisses découvrir , la magie opère toute seule, c'est ça la marque des grands RPG. Bravo aux devs pour cette pépite .

KittenMittenz
Posté le 17 oct. 2021 à 17:53

Ce jeu était sur ma liste depuis longtemps. Je l'ai vu en solde et je n'ai pas hésité. Apres y avoir jeu 15h je suis vraiment déçu. J'ai adoré le début, le background de chaque personnage et leur gameplay propre, la mecanique de break tres interessante mais une fois dedans, je trouve le jeu hyper repetitif et présentant aucun challenge. On repete les memes boucles de gameplay encore et encore. Les skills ne sont pas si nombreux et se ressemblent enormement. Il y a tres peu de synergie entre les personnages, la plupart des combos marchent sans se creuser la tete. Je trouve que la majorité des JRPG des années 90 n'ont strictement rien a lui envier et avaient en general des gameplay bien plus profond. Octopath Traveler fait vraiment petite mine par rapport a un Secret of Mana ou FF6.

m73
Posté le 08 mai 2021 à 01:42

Salut .

KittenMittenz
Posté le 17 oct. 2021 à 17:53

macgyver_1979
Posté le 10 janv. 2023 à 22:27

beau jeu hd2d me rappelant. mes années de gaming .. jai 43 ans

......................................................................................

Posté le 17 juil. 2022 à 12:30

Bon, ça commence super, c'est plaisant, l'aspect graphique nous replonge dans les 90'. Le système de combat tour par tour j'adore. 20h de jeu, j'arrive au chapitre 2 de chaque perso. Et là ça devient chiant mais terriblement. les combats contre des adversaires lambda sont plus longs et compliqués que certains boss : dans le style 1 coup font que tue 3 persos sur 4. Certains combats on ranime, on utilise des objets 1 tour sur 2. C'est lourd. Dommage ce jeu avait tout pour plaire. A mes yeux trop surcoté.

tytom2013
Posté le 05 oct. 2021 à 06:38

Chef d'œuvre! Scénario un peu éparpillé mais pardonnable dans le contexte du jeu! Nostalgie des vieux RPG et quelle belle réalisation de mixer le 2d avec le 3d! Beau effet floutée (lumière). Bonne durer de vie. A mon grand regret Square m'a déplu ces dernières années mais ici je les reconnais bien! Exploitez cette voie Square, le 2d vous a toujours réussi! Avec la touche 3d :ange:

birdetta
Posté le 08 août 2021 à 01:30

Retentissant hommage aux glorieux jrpg de la snes, le jeu reprend à son compte les recetted modernes déjà vues dans par exemple bravely default. Le jeu est assez exigeant dans ses combats, mais les scenarii variés apportent un intérêt certain. C'est varié, les classes sont cools et artistiquement le jeu est un bijou. Si vous avez l'amour des FF snes, de bahamut lagoon, de rudra no hihou, foncez.

Si vous êtes allergiques au tour à tour, je vous plains. Sincèrement.

Akunji
Posté le 13 avr. 2021 à 16:26

Véritable coup de cœur, je l'ai eu via le gamepass. L'histoire est passionnante, le jeu ne nous tiens pas la main à vous d'explorer et de voir où vous voulez commencer et où vous voulez poursuivre. Moi j'ai choisi d'aller à la rencontre de tous les perso jouable et faire l'histoire de chacun j'ai actuellement 3 personnages et leur histoire est très bien écrite. Chacun a ses capacités il faudra s'adapter à chaque environnement. Graphiquement c'est très étrange les perso tout de pixels avec cet environnement bien retranscrit peut paraître bizarre mais c'est ce qui fait son charme. Les musiques sont très belles. Points faibles pour moi certains boss traîne en longueur, beaucoup trop de combat aléatoire, et le manque d'interactions entre chaque perso hormis ça c'est une véritable perle.

Mika-117
Posté le 07 avr. 2021 à 12:41

Un excellent JRPG en 2D qui est d'ailleurs disponible dans le Xbox Game Pass, ce qui est une très bonne chose. Le jeu est beau graphiquement avec une très jolie direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue avec huit personnages différents à incarner qui ont chacun leur propre histoire et leurs propres capacités.