18.9/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:04

C-O-S-M-O-S
Posté le 03 oct. 2022 à 14:54

Chef d'oeuvre.

Tellement chef d'oeuvre qu'avant la sortie de Breathe of The Wild, aucun Zelda antérieur et postérieur n'a pu rivaliser avec ce Wind Waker. Totalement inédit, inspirant, graphiquement osé et génialissime, une quête juste dingo à souhait, un univers vraiment à part. C'est quand meme bien sur GameCube que Nintendo a sorti ses archi top hits de ses licenses (Mario Kart Double Dash reste à mon sens le meilleur Mario Kart ever) ...

bref, même en 2022, ce Zelda est toujours dans le coup.

derapage_ctrl
Posté le 03 oct. 2022 à 10:20

Simplement le meilleur Zelda depuis toujours, une réussite totale pour ma part, hâte de voir ce que donnerons les prochains jeux vidéos Zelda, pour le moment plutôt déçu des dernières sorties, notamment sur la switch, j’espère que l’éditeur reprendra ce genre de jeux ou qu’un nouveau remake avec des nouveautés verra le jour

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 13:56

Je n'ai pas grandi avec les Zelda, mais quand j'ai eu l'opportunité de rattraper mon retard, The Wind Waker est le jeu de franchise qui me faisait le plus de l’œil.
Mon intuition était bonne, car après avoir épongé une bonne partie de la saga à présent, Wind Waker est l'épisode qui m'a laissé la plus forte impression. Probablement grâce à son monde ouvert particulièrement immersif, avec son océan qui nous avale pour un voyage au-dessus de l'infinité des mers. Le gameplay de Zelda s'est parfaitement harmonisé avec les caractéristiques de l'open-world, pour un résultat qui fascine encore aujourd'hui. Et ses graphismes en cel-shading, critiqués à l'époque car inattendus, ont bien mieux vieilli que d'autres jeux de la série dont certains plus récents ! Les choix parfois ne révèlent leur bien-fondé qu'après le passage du temps.

kaku373
Posté le 09 janv. 2019 à 14:36

Petite déception pour ma part, ayant vu la moyenne des notes du jeu sur le site je m'attendais à jouer à l'un voir LE meilleur des Zelda mais malheureusement je le trouve largement inférieur à ses prédécesseurs de la N64 et autres. Le jeu reste quand même bon, le changement de style graphique ne m'a pas dérangé au contraire, l'histoire est elle aussi excellente. Là où le jeux m'a déçu c'est tout d'abord pour sa durée de vie, bizarement elle ne m'a pas parue trop courte mais trop longue! les donjons et les phases avec du scénario sont trop courts comparés au temps que l'on passe sur la mer, notamment la quête de la tri-force qui consiste à naviguer pendant des heures ce qui est très répétitive. J'aurais préférés plus de quêtes annexes sur terre comme dans les autres jeux, plutôt que des quêtes en mer qui se ressemblent (mdr l’espèce de forteresse marine copiée collée à plusieurs endroits random de la map) et quelques îles sans intérêt qu'on ne visite qu'une fois, pourquoi faire une map aussi grande si c'est pour qu'elle soit à 90% vide? Enfin j'ai aussi trouvée que cet opus manque de musiques, il y en a 3-4 excellentes mais c'est peu comparé à ce que la série a l'habitude d'offrir.
Mon avis est très négatif mais ce Zelda m'a quand même bien plu, je souhaitais juste soulever certains points car le jeu est, à mon avis, un peu surcoté. Si vous êtes fan de Zelda jouez y mais si vous cherchez un jeu pour commencer la série tournez vous plutôt vers ocarina of time ou Breath of the Wild ^^.

dorian9556
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! L'univers est splendide. Les monstres varies, les énigmes intéressantes... Que dire de plus mis à part que ce jeu est presque parfait je le recommande aux fans de la série. Les voyages en mer resteront un véritable atout de cet épisode !

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Indétrônable jeu associé avec sa fidèle GameCube, The Wind Waker nous plonge dans une nouvelle aventure du héros blondinet vêtu de haillons vert (en même temps, c'est un paysan le gars). Scénaristiquement à peine supérieur à ses congénères, c'est à dire mauvais, mais pas trop non plus, le jeu brille en fait par ses graphismes en cell-shading incroyablement magnifiques, même après 10 ans. Un gameplay et une prise en main incroyablement simple et efficace. Une musique renouvelée pour le meilleur. Coloré, mignon et fun, bref The Wind Waker serait-il le meilleurs Zelda?

Chaima
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

S'il a été noté 20 par Romendil, c'est qu'il y a bien une raison.
Pour moi, TLOZTWW est LA référence des Zelda's (bien que pour d'autres ce seront sûrement MM, ou encore OOT.)

Mais aussi, TWW était LE jeu à ne pas manquer il y a 10 ans; mais c'est encore le jeu à ne pas manquer aujourd'hui.

Jokerdarkknight
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Casser par tous les coté lors de sa sortie pour ses graphisme en self shading Wind waker a fini par faire l'objectivité de sa splendeur.

Il faut au moins entre 20H 25H pour finir le scenario sans parler des quête annexe qui mon fait grimpé jusqu'à 35H 40H. Coter durée de vie y'a pas a ceux.

Bande son gamplay et tous le reste est bien mais pourquoi pas 20 car se n'est pas le Zelda quee j'attender certe il est exellent mais celui que j'attender est arriver derriere et il se nomme twilight princess.

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est mon second Zelda, je l'ai acheté en 2004, et le plus surprenant, c'est que je l'ai toujours ! Franchement, qui serait assez fou pour vendre cette petite merveille ?! Un mode aventure juste epic, des graphismes impressionnants pour l'année 2003, des combats supers avec une durée de vie juste terrible, j'y joue encore et je compte le garder pour toujours !

Je conseille ce jeu à tout le monde !

Sanrio_is_back
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Bonne durée de vie, bon gameplay, bon scénario, bonnes énigmes, bon graphisme (une bonne prise de risque d'ailleurs), bref, que dire de plus ? Encore une fois un excellent Zelda. En fait j'aurais mis 20 si je n'avais pas remarqué deux détails plutôt décevant : Le jeu est bon, mais qu'à un certain moment, il faut donc s'accrocher pour continuer, au début (mais ce n'est que mon avis), et deuxième remarque, les passages en bateau sont plutôt long quant on ne possède pas les raccourcis.

Super-pikachu78
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Une durée de vie gigantesque, des donjons et monstres à n'en plus finir, des îles diverses et variées, un VRAI boss (pas comme dans certains jeux ou les boss sont vraiment faciles à battre)des trésors très bien cachés, et bien plus encore... C'est vraiment l'un de mes meilleurs Zelda que j'ai essayé. Je l'ai tellement apprécié que j'ai recommencé la partie au moins dix fois! ^^
C'est vraiment un jeu à conseiller pour les fans de Zelda!

thekingofmario
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

personnellement j'ai acheté ce jeu a sa sortie en 2002 et j'y joue encore en 2013.ce jeu est tres bon meme si je trouve que la mer est un peu trop grande et le jeu est assser difficile pas exemple pas de point de sauvegarde a cause d'une fausse manipulation on doit recommencer toute la mission sauf a partir du boss.les graphisme sont tres bon pour son age deja 11ans et meme je trouve qu'il rivalise face au nouveau jeu donc pour les graphisme je note 18 sur 20
suite a l'histoire longue esperance de vie meme si des fois on doit revenir sur la meme carte plusieur fois donc assez penible mais bon l'histoire est assez acccrochante donc je note 16 sur 20 jeu assez cool donc en moyenne generale je donne 18 sur 20

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super malgré que ce sois un petit lutin vert.
Je pense que ce jeu a été le plus grand jeu de mon enfance,je dois le remercier,surtout pour les petites parties de cache cache que j'aimais beaucoup étant plus jeune.
Bref,ce jeu est E X T R A O R D I N A I R E! Troll

Kabrywess
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker est un Très Bon Jeu avec un très bon scénario, une bonne durée de vie avec de bonnes quêtes annexes, une aventure fantastique avec un univers somptueux, de très beaux graphismes avec de belles couleurs, rajoutant que c'est un jeu datant de 2003. La puissance de ce jeu, est bien entendu, sa jouabilité exceptionnel et irréprochable.
Mais vous allez me dire, pourquoi je ne lui met pas la note ultime ? Tout simplement car ce jeu a une erreur que plusieurs jeux ont, c'est la répétitivité, notamment dans les donjons...
Les donjons restent très bien fait, mais le problème ultime : Trouve 3 choses pour débloquer ceci pour trouver 3 autres choses... Le Jeu devient très lassant et ennuyant avec ce défaut, limite si je m'endormais pas en plein donjon....
Mais The Legend of Zelda : The Wind Waker reste un Très Bon Jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100