16.8/20

[Bastoun34]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un grand merci au testeur pour le test de ce petit bijou...
J'y ai joué en ému, et j'ai passé des heures à martyriser mon clavier pour sortir les petits coups vicieux et piéger l'adversaire. Gameplay assez simple, mais jeu hyper-addictif, il ferait sans doute un malheur sur smartphone.

]Devilman[
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Peu intéressant seul, excellent à deux, Windjammers n'est pas un grand jeu, peu de variété, gameplay relativement pauvre, mais efficace, réalisation moyenne sur Neo-Geo, chara-design insipide... et pourtant, un énorme "capital sympathie" irradie de ce jeu.

En fait, Windjammers laisse rêver à une potentielle suite, qui serait plus étoffée, voire qui proposerait un mode 4 joueurs...

Privilégiez la version cartouche, sans temps de chargement, et si j'ai bonne mémoire, la version Neo CD présentait qques différences, comme des rounds plus long, donc moins intenses, enfin je me trompe peut-être, ça remonte lol

[Bastoun34]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un grand merci au testeur pour le test de ce petit bijou...

]Devilman[

K0NAMI
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Une bombe de la Neo Geo, jeu extrêmement fun et divertissant, c'est toujours un plaisir de maîtriser chaque personnage à la perfection, bien sûr, on peut y jouer en solo mais ça devient vite lassant, ce jeu est plutôt axé multi.

Godzilla1954
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Il faudrait être trés difficile pour ne pas aimer Windjammers, à noter que la Neo geo est la seule console à avoir proposé un large choix de jeux de sport mega fun.

Windjammers est un jeu de freesbee ULTRA fun, les bruitages sont tellement bourrins que l'on à presque l'impression de jouer à un jeu de baston, et quand on y joue contre un pote on peut y passer des journées entiéres.

Seul point négatif, les match sont trop court ( fichu Time up ! ), il faut environ 1 minute voir 1 minute 30 grand maximum pour clore un match.

KSkull
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Je me permet de donner un 20/20 a titre personnel.
J'ai passé des heures et des heures su ce jeux, a l'époque j'avais une borne mvs et chaque fois que quelqu'un passait a la maison on jouais au moin un match j'adorerais qu'il en refasse une version hd.

A tester de toute urgence.

CityHunter26
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un jeu extrêmement fun surtout à deux ! Le design est tellement immonde que cela renforce l'ambiance et la bonne humeur qui s'en dégage. Bref un must have pour décompresser avec un pote lors d'une journée multi, coupez alors la bande son et prenez plaisir avec ce gameplay simpliste mais génial. ^^

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 09:07

Un classique de l'arcade, un gameplay toujours aussi fun et solide, facile à prendre en main, du fun en barre en solo et surtout en multi.

Et graphiquement le jeu n'a pas pris une ride.

GrandSephiroth
Posté le 29 juil. 2022 à 23:33

Grand classique de l’Arcade des années 90, Windjammers fait partie de ces jeux proposant une solide dose de fun avec son concept de duel au frisbee sur un terrain rectangulaire classique. Développé par Data East, il se présente alors comme un jeu de sport survitaminé dans lequel deux joueurs s’affrontent jusqu’à marquer douze points sur deux sets gagnants en envoyant le frisbee dans la cage de l’adversaire. Chacun des six personnages jouables possède son propre équilibre entre puissance et vitesse, leur manière d’envoyer le disque étant également différente, sans oublier leur coup spécial qui varie fortement selon la manipulation suite à une réception parfaite. Allant de la terre battue au gazon en passant par le sable et le ciment, chaque terrain a sa propre série de cages (certaines valant trois points et d’autres cinq) et ses barrières centrales éventuelles.

Il est aussi possible de marquer deux points en envoyant le frisbee au sol et de remporter un match en ayant plus de points que l’adversaire à la fin du temps imparti. Lors d’une partie en mode arcade, deux niveaux bonus permettent de varier le gameplay avec humour : le premier consiste à envoyer le frisbee le plus loin possible avant de courir le rattraper avec un chien, tandis que le deuxième propose de s’en servir pour faire des strikes au bowling. Longtemps réservé aux différents modèles de Neo-Geo, Windjammers a d’abord été porté sur la console virtuelle des Wii japonaises en 2010, puis sur PlayStation 4 et PS Vita en 2017 avec un mode multijoueur en ligne. Porté sur Switch en 2018, il bénéficie même d’une édition physique française par Pix’n Love depuis le 10 juin 2022.

r2d21985
Posté le 10 févr. 2017 à 00:03

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer sur NEOGEO étant gosse mais plus tard sur émulateur.
Super jeu de frisbee comme il y en a très peu malheureusement. Les parties à deux sont très sympas et dynamiques.
Seul petit défaut, les manches sont trop courtes (30 secondes) et ne sont pas configurables.
Quoi qu"il en soit c'est un plaisir de le retrouver sur PS4 dans les mois à venir.

vincelretro
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

J'avais adoré ce jeux a l'époque, qu'elle dommage qu'il soit introuvable sur ps store ou sur wii. Ce jeux est fun j'y avais jouer des heures avec des amis. Ce jeux me manque, fun beaux ambiance de folie, dynamique.
Paix a ma neo geo cartouche décéder, morte de vieillesse.

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

En voici un bon jeu que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Beaucoup de rythme et de fun ainsi qu'un principe simple mais bougrement efficace. Sympa en solo mais vite répétitif, il en devient excellent à deux. Musique et bruitages de type arcade, les persos ne sont pas très beaux et les options pas légions mais ce jeu, on a du mal à en décrocher. A quand une suite pour ce jeu légendaire ?

Coyoote
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un jeu que j adore sur néo géo .
Effectivement le mode solo peut à la longue ennuyer.
Le jeu prend toute sa splendeur en multi avec des potes , un verre de coca frais et un ventilateur afin de nous rappeler la plage ;).
Un jeu simple ou le mot arcade prend toute sa splendeur.
Maniabilité simple et efficace
Graphisme type arcade des années 90.
Musique et bruitage savent le même chemin.
Un bon jeu de la néo géo

GouAsml
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Les jeux de ce genre la on en vois pas de nos jour , le principe est simple , tu marque et tu défend , et t'as des coups spéciaux pour mouvementer le tout ... ce jeu a marqué mon enfance , d’ailleurs j y joue toujours sur émulateur des fois avec des potes de temps à autre .

STunisino
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

un superbe jeu trop fun, un jeu immortel...dommage qu il ya pas un jeu du genre sur des consoles actuel
bon ché pas quoi dire d autre il faut 200 caractere pour poster un commentaire....c un peu con non ???

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Windjammer, voila un nom mythique qui résonne pour bien des vétérans. Malheureusement pour moi, le jeu comporte 3 défauts majeurs qui m'ont toujours empéché d'accrocher pleinement au titre. 1er, des personnages peu charismatiques. 2nd des terrains et decors trop peu nombreux et variés. 3e impossible de régler les parametres de temps ou de round. Pour ce qui est du reste, le mieux est tu le teste et juge par toi même, mais il s'agit la d'un jeu de très haut standing, c'est incontestable.