philippew82
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Exact nicomacdo, je rejoins ton point de vue si ce n'est qu'en ce qui me concerne, je ne l'ai pas terminé car j'ai sous-estimé le nombre de niveau à l'époque et depuis je ne l'ai pas re-sorti...
Je vais y remédier sous peu car il m'a effectivement laissé une très bonne impression.

pepepou01
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Konami nous sors la un très bon jeu de plate forme,très fun a jouer,pour les plus jeunes d'entre nous,vous dirigez un lapin tout mignon, a travers plusieurs niveaux,le jeu ressemble un peu a sonic par moment,surtout quand notre lapin court,on peu ramasser des carottes,et gagner des points de vie en forme de coeurs,qui disparaitront malheureusement une fois la vie perdu,d'ailleurs c'est bien dommage,les graphismes sont assez beau pour un jeu sorti en 1993,l'ambiance du jeu est très bonne et pontue très bien a l'univers de notre lapin.

Aux chapitres des regrets pas grand chose a signaler,si ce n'ai peu etre le manque d'originalité de certains niveaux,et le fait d'avoir parfois du mal a freiner le lapin quand il court vite,la durée de vie est assez conséquente,bref un très bon jeu qui doit figurer dans votre collection,vous ne serrez pas déçu de l'avoir.

philippew82
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

pepepou01
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Darkorb
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu qui a marqué mon enfance.
C'est pourquoi je lui met un 20...
J'avais un bonheur fou à trouver la petite tortue à chaque niveau...Ce jeu est vraiment un très bon jeu...Que je conseille encore à tous.

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un magnifique jeu de plate-formes techniquement au top. On reconnaitra sans peine les musiques de la série, très sympas. Le jeu est beau, coloré, lmes sprites sont bien dessinés, et en plus le lapin est hyper maniable, un vrai régal. L'animation est fluide, Buster court très vite, tel le Sonic moyen....et ses aventures rappellent par moment celles du hérisson bleu, c'est probablement la seule chose qu'on puisse reprocher à ce titre: son manque d'originalité lors de certains passages. Mais ce jeu a son identité propre et ses propres trouvailles également, les niveaux sont nombreux, et serait dommage de passer à côté, car on y prend beaucoup de plaisir. Un bon jeu de plate-formes.

Sega-Nes
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plate forme avec des graphismes tres beau, des musics repris de la serie, c'est a dire excellente, une maniabilité excellente, une difficulté suffisament élevé (sans etre hardcore) pour un challenge qui convient a tous les gamers. Le jeu est assez long, et c'est sympa de voir notre hero éxploré les differente stages avec une map qui ressemble a celle de Super Mario World. Le jeu est tres plaisant a joué, meme aujourdhui il fait partie des meilleurs jeux de cette licence.

robzh
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu de plate-formes que ce Tiny Toon Adventures! Le jeu est très joli et respecte bien l'univers de la série télé, les gags et les animations sont plutôt sympas. La prise en main est rapide et agréable, même si, par moments, Buster patine un peu. Quant à la durée de vie, elle est conséquente. Le jeu devient franchement dur sur les derniers niveaux. Côté musique, on à droit au générique de la série et à des musiques entraînantes. Un must de la MegaDrive

RayeSydney
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je devait avoir 5ans lorsque j'ai joué a se jeux , je l'ai adorée et m'en rappelle encore , il était très dur ( a l'époque ) mais que de bon souvenir en revoyant les image du jeux , franchement mon jeux préférer sur Megadrive

SegaNintendo
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a fait passer des bons moments a l'époque, encore aujourdhui pour moi il fait parties des meilleurs jeux de plateforme en 2D. Les graphismes sont sublimes, la maniablité est au top niveau, meme s' il est un peu particulier, il suffit de s'habituer. Il ya du fun, il y a du challenge, il y a des musiques inoubliables, il est vraiment super ce jeu. Personnellement j'ai beaucoup aimée ce jeu, je le trouve superieur a la version snes ( je l'ai possede tous les deux )

GrandSephiroth
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Après la NES et la Game Boy, les Tiny Toons passent à la 16 bits avec un épisode MegaDrive nommé Buster's hidden treasure. Le jeu est constitué de pas mal de niveaux sur plusieurs zones terminées par un boss et construit comme un Sonic avec de larges zones dans lesquelles on est parfois incitées à courir. La jouabilité est très bonne : Buster peut courir, sauter sur les ennemis, rebondir contre un mur et nager. Attraper cinquante carottes donne une vie, une cloche recharge les points de vie et en rajoute un supplémentaire, les cristaux rendent momentanément invincible et on trouve même des stages bonus et des passages secrets dans les murs. Les environnements sont classiques et pas si variés : les grottes abritent par exemple aussi bien de la lave que de l'eau, et ce dernier environnement est pénible à traverser dans l'ensemble. On retrouve les personnages du dessin animé pendant les combats de boss, qui sont vite redondants malgré différentes situations car ils sont toujours contrôlés par le docteur Gene Splicer, sur lequel il faut sauter. Le narration fait tout de même un effort dans le monde du bateau quand on combat Montana Max et que ce dernier nous demande de lui amener le trésor qu'on vient juste de trouver en échange de Babs Bunny, après quoi le jeu continue pour les niveaux de neige et d'usine. Le boss final est un combat plus intéressant mais si on a le maleur d'avoir un game over contre lui, il faut se retaper les trois niveaux d'usine bien pénibles, alors qu'un mot de passe était prévu pour chaque niveau précédent. Le jeu est vraiment beau et la qualité musicale sans appel mais les mélodies restent basiques et le gros problème du jeu vient de sa répétitivité et de la pénibilité de certains niveaux, sans oublier qu'on ne retrouve pas vraiment l'univers des Tiny Toons. Un jeu correcte mais très perfectible !

KurtRoussel
Posté le 13 sept. 2021 à 16:26

Une déception pour moi qui en attendait beaucoup de ce jeu, vraiment trop classique et trop pompé sur ces pairs. L'ambiance générale est ennuyante au possible. Les musiques ne sont pas folles, et le gameplay beaucoup trop simpliste à mon gout.

Granzert
Posté le 03 juil. 2020 à 17:21

Un bon jeu de plates-formes à l'ancienne avec des éléments die and retry, pas trop gavants car on a des continues infinis et des mots de passe à sa disposition.
Cependant le niveau contre Elmyra, omineux personnage qui aime câliner les petites bêtes jusqu'à leur mort, est pour moi trop die and retry. On doit fuir Elmyra en se mémorisant le trajet, car à toute faute de saut, Elmyra nous rattrape, ce qui nous coûte une vie. Quand à ce point on a perdu toutes ses vies, on doit se retaper les trois derniers niveaux dans l'usine avant de rencontrer Elmyra de nouveau. Je suppose que cela vaut aussi pour la rencontre contre le boss final, je suis encore bloqué chez la câlineuse.
Sinon il s'agit d'un excellent jeu: Beau, coloré, fluide et maniable, représentant bien l'univers des Tiny Toons, avec certains clins d'oeil au slapstick des dessins animés Warner Bros. Comme par exemple quand Buster Bunny, le personnage qu'on incarne, se prend des manches à rateau en pleine figure. De toute façon l'animation des sprites est merveilleusement réalisée, surtout celle de Buster. Les musiques et les effets sonores collent parfaitement à ce titre, je n'aurais attendu rien d'autre d'un jeu Tiny Toon. La durée de vie est solide, par contre la plupart des niveaux s'avèrent être assez courts. Mais bon, ce n'est pas tellement grave, car on doit recommencer du début du niveau quand on perd une vie. (A part les trois derniers niveaux, la fameuse course contre Elmyra et je suppose le combat contre le boss final.)
En conclusion, Buster's Hidden Treasure constitue un de ces titres qui ne doivent pas manquer dans une collection Mega Drive.

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:15

Le jeu est superbe et on passe de niveau très simple au début qu'on fait du style sonic à des niveaux très compliqué où il faut bien faire attention à ce qu'on fait, non vraiment très bon jeu.

nintendo92
Posté le 17 nov. 2015 à 10:19

un jeux genial graphisme bien realiser une musiques genial pour de la megadrive vraiment ce jeux vaut le coup il plaira a tous les fans des serie animee de steven spielberg

antoine-le-vrai
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Il est indéniable que Tiny Toon est un bon jeu de plate-formes ! Heureusement que la licence est bien là, car sans ça, il serait un jeu tout à fait banal ! On peut reprocher la mauvaise gestion de saut du héros, assez pénible par moment ! En dehors de ça, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu !

Actarus4
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme qu'est ce Tiny Toon. Une bonne durée de vie et des graphismes très réussis composent les qualités principales de ce jeu. Par contre allez savoir pourquoi, mais il se révèle un peu lassant à la longue, tout se résume un peu à la même chose. Les musiques collent bien à l'environnement du titre qui est assez humoristique. Ce Tiny Toon, par sa réalisation très correcte, n'a finalement pas de grands défaut. Force est de constater que tout a été relativement réussi et que Konami n'a pas baclé son titre. Même s'il est moins bon que le fabuleux Sonic 2, on peut aisément le ranger à côté de ce titre, car on a là l'un des meilleurs jeux de plateforme de la megadrive, ça c'est sûr.