tristelune
Posté le 06 mars 2018 à 08:45

Très honnêtement, si comme moi vous avez commencé étudiant(e) et que vous êtes maintenant un(e) daron(ne), le jeu a su évoluer pour ménager du grand spectacle, de la scénarisation, un système de jeu simple et au plaisir immédiat, pour des sessions brèves mais sympathiques et dépaysantes.
De plus , il est tout à fait possible de commencer maintenant, le jeu étant très bien adapté aux débutants.
On a une bonne poignée de races et classes disponibles, un contenu massif, et la Blizzard touch, qui, elle, n'a jamais bougé, à savoir, une écriture fine mais teintée d'humour et de légèreté.
Alliance comme Horde sont passionnantes.
Les grandes heures Vanilla, BC, LK, sont derrière, ok, ça c'est sûr, mais il reste à faire : )
Je ne mettrai pas 20 tant qu'on ne pourra pas reroll Naga.

xAm-64
Posté le 30 déc. 2016 à 12:03

Je trouve pas si bien que ça :

Le jeux est trop casuelle
On a a chaque extensions de moins en moins de sort, d'attaques ... Ce qui rend ce jeux de plus en plus a une seul façon de jouer ce qui met une certaine monotonie :malade:

Une équipe qui écoute pas
Combien de fois avez vous poster des suggestions ? Comme beaucoup d'autres on en a fait d'innombrables mais combien sont vraiment lu ? une sur un million
Un jeux qui n'écoute pas sa communauté comment peux il évoluer dans le bon sens ?

Des bugs et problèmes à gogo !!!
Combien êtes vous à vous plaindre des temps de chargement ? Des millions à travers le monde ? L'équipe à même pas fait un article pour tenir informer ses utilisateurs (la moindre des chose) elle s'en fout complétement.
Le moteur graphique aussi (voir plus bas)
Et bien d'autres...

Équité du jeux
Pour un jeux soit disant équitable on peux en débattre pendant des heures voir des jours tant il y a des différences :
Aujourd'hui WoW devient de plus en plus pay-to-win en plus de payer l'abonnement.
Avec le sésame, le jeton tu paye et tu est dans la course.
Quand tu fait une requête MJ on va toujours te sortir "Pour des raison d'équité"
et la bêta qui est donner à moins de 1% des joueurs c'est équitable ?
Il y en a que au niveau des classes chacune a ses point fort et faibles quand une est plus faible elle sera monter tôt ou tard.

La communauté égoïste à l’extrême
Vous êtes en difficulté inutile d’appeler à l'aide on ne va pas vous aider au contraire si on y gagne en vous crachant dessus on le fera sans hésiter. Les amis que vous vous faites dans le jeux ou membres que vous guilder ne vous attachez pas a eux ils cherche à servir leur intérêts avant votre guilde ils s'en foutent complètement le but 1er d'un MMORPG est de devoir réussir en équipe.
Et malheureusement l'égoïsme n'est pas pénalisé

Outre la communauté le jeux est vide !
Si on regarde en dehors de la communauté ce jeux c'est quoi ?
Un jeux flash mais en plus animé, on fait toujours la même chose, les mêmes cycle DPS les mêmes strats, les mêmes expéditions, les mêmes quêtes (tuer X mobs, ramasser X objets, cherché X objets...).

Service client
Quand vous ouvrez une requête par ce que votre jeux plante et que vous criez Au secours vous pouvez voir à quel point les MJ maitrise bien le copier coller, c'est très pratique pour se débarrasser rapidement du client mais celui ci aide pas.
À chaque fois que vous faites des requêtes il vous faut un dossier en bedrock si vous voulez obtenir gain de cause car les MJ trouvent toujours un truc pour vous dire Non

Contenue
C'est peut être la seul chose à peu près positive positive dans cette extension, on a eu beaucoup de contenue (notamment en début d'extension), mais mon reproche est : des quêtes, des quêtes, encore des quêtes... À un moment faut savoir que on sature.
Depuis la 7.1 c'est comme WoD : on nous a ajouter du contenue qui est terminé 1 mois après.
C'est répétitif à long terme et décourage les joueurs les plus anciens de rester ce qui est vraiment dommage.

Graphismes et son
Le moteur est amélioré comme à toutes les nouvelles extensions mais on vois bien que aujourd’hui il montre de plus en plus ses limites.
Aujourd'hui même une GTX1080 ne suffit plus a faire tourner le jeux au maxi.
La 3D : Je dispose de cette option mise à part quelques bugs qui feront mal aux yeux (signalés mais pas corrigés) : On redécouvre WoW, c'est même indispensable pour le gameplay.
Niveau son : Certains sont ont disparu depuis la 7.0 (EX : Le mamouth Alliance le bruit de Gimo. Les sabres Darnassus à qui il manque des rugissements...)
Certains sont ont été retravaillés et sont plus joli aussi.

En général
Je me sens déçu de cette extension et je pense que l'équipe ne va pas sur la bonne route, malheureusement comme elle ne m’écourta pas comme elle écoute pas les autres.
Je suis dur avec eux je sais mais je suis juste et les défendre ne sert à rien car blizzard ne vous donnera jamais rien si vous les chérissez, vous obtiendrais jamais leur faveur, si vous défendez le fait d'être un numéro de série allez y.
:desole: Si vous êtes un défendeur de blizzard et approuvez pas ma note, mais j'exprime mon opinion ce qui est mon droit.

SkywalkingBear
Posté le 23 déc. 2016 à 12:01

Une extension forte en promesses avec de bons et de mauvais changements

Blizzard a encore trop misé sur la com'

Dans WoW, on aime se battre. On aime les prouesses. Il devrait être exclu de pouvoir réaliser de telles prouesses sans utiliser les mécaniques de combat et sans combiner les techniques. Chaque combat doit être un challenge :

• La refonte des classes de Legion est sans doute largement meilleure que celle qui fut entreprise lors de WoD. Legion offre des combats comparables à ceux des extensions précédentes, ni plus ni moins ; je m'attendais à une amélioration bien supérieure sur ce point.

Un nouveau système de PvP :

• L'équipement a désormais une importance moindre. C'est plutôt un bon point car il était indispensable auparavant.
  • Un nouveau système "d'honneur et de prestiges" :

Je n'aime ni le fait que certaines compétences soient réservées au PvP, ni m'en débarrasser chaque fois que je change de prestige et je n'aime pas les combats déséquilibrés. Alors là c'est l'apothéose. On rééquilibre les combats d'une part en réajustant l'équipement, mais on crée un déséquilibre défavorisant ceux qui veulent suivre une progression. C'est dommage car l'idée des récompences cosmétiques de prestige était bonne.
Il aurait fallu un arbre PvP contenant des talents inutiles en PvE et inversement.

Équiper un personnage :

• Le système de récompenses PvP a beaucoup changé. La disparition des points d'honneur et de conquête a laissé place aux marques d'honneur. Incompréhension totale. On est passé d'un système de récompenses dépendant de l'implication et des prouesses du joueur à un système de récompenses aléatoires.
  • L'équipement d'honneur des saisons passées (purement cosmétique) est devenu aussi difficile à se procurer que l'équipement d'honneur de la saison en cours.
  • L'équipement d'arène est distribué en fonction de la cote du joueur, mais le joueur ne peut plus le choisir. Vous risquez de recevoir des pièces d'équipement en double... Ce qui dans le cadre de la compétition est évidemment un désavantage irrémédiable.
  • L'équipement PvE est meilleur que l'équipement PvP. Même en PvP, puisqu'il a un niveau d'objet (iLvl) plus élevé et qu'en PvP seul cet iLvL est pris en compte dans l'amélioration des statistiques.
  • Vous ne pouvez plus vous démarquer par votre équipement. Avant, le joueur pouvait encore enchanter son équipement et y ajouter des gemmes. Il avait également la possibilité de le retoucher, c'est à dire de modifier la répartition des points des caractéristiques secondaires de son équipement afin de rendre son équipement approprié à son propre style de jeu.
  • L'apparence des sets d'équipement ne varie presque pas. Pire, l'apparence de l'équipement PvP élite (collector, disponible pendant 1 saison uniquement) est une amélioration de celle de l'équipement standard. Autrement dit l'équipement standard est une version "moins bien" de l'équipement élite. Il est inconcevable qu'un set d'équipement soit volontairement moins travaillé. L'équipement élite devrait être très travaillé, mais totalement différent de l'équipement standard.
  • L'équipement légendaire peut être un butin de boss. Chaque extension apportait de nouveaux objets légendaires difficiles à acquérir, mais Legion en apporte plus de 3 fois le nombre total de légendaires des extensions précédentes, toutes confondues. En quoi l'équipement légendaire est il légendaire désormais ?
  • Certaines armes prodigieuses étaient uniques avant Légion et le fait qu'elles soient déformées ou portées par tous les joueurs me surprend de la part de Blizzard. Je me serais attendu à ce qu'elles soient l'objet de quêtes légendaires, de tours de force ou de haut-faits.

La progression est incohérente dans Legion :

• Passez du niveau 100 au niveau 110 sans gagner aucune nouvelle compétence.
  • Améliorer votre arme prodigieuse vous fera gagner 3 nouvelles compétences et améliorer les autres. Mais vous disposez aussi d'un arbre de talents et de talents PvP. C'est confus et redondant. Cela rend les autres armes totalement obsolètes. Sans votre arme prodigieuse, vous perdez trop en jouabilité et vous devez l'utiliser, car elle a plus une fonction d'arbre de talent qu'une fonction d'arme.

La nouvelle interface de transmogriffication est une amélioration majeure.

13/20 ça peut paraître dur car ce jeu reste un bon jeu, mais je donne mon avis sur Légion et si je devais placer la meilleure extension de WoW à 20/20, alors en effet, Légion ne dépasserait pas le 13.