18.4/20

peace2
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

20 tout simplement.... J'ai passé des années sur ce petit jeu à faire et refaire la campagne, jouer en multi avec des amis ou acheter tout ce que l'on pouvait acheter à la boutique. Petit jeu de stratégie qui a l'air de rien comme sa, mais qui en a sous le capot, ce jeu surpasse le potentiel de la GBA, et je pèse mes mots.

[time_splitter_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Advance Wars 1er du nom nous avait vendu du rêve par son concept inédit, en terme de gameplay notamment.
Advance Wars 2: Black Hole Rising a fait encore mieux!
Graphismes 15/20: Personnellement je trouve que les graphismes ne sont pas si mauvais que ça. Un petit côté cartoon que j'apprécie tout particulièrement, certes pas poussé, mais efficace. Jouabilité 20/20: Je ne met que très rarement 20/20 mais là, je ne vois pas ce que l'on pourrait reproché à cet opus, je ne vois aucun défaut de gameplay, tout est intuitif et pensé intelligemment, on sent que les développeurs ont testés leur jeu! Durée de vie 18/20: Un mode campagne qui vous donnera du fil à retordre sur la fin, la possibilité de la refaire en mode expert qui change totalement toutes les parties du mode campagne, plus des champs de batailles à tir larigot, un mode vs, que dire de plus, la durée de vie est énorme! Scénario 14/20: Bon c'est sûr là dessus Advance Wars 2 n'a pas vraiment hérité du scénario révolutionnaire, mais ceci est masqué par des personnages attachant qui ont leur caractère propre. Bande son 15/20: Des musiques qui resteront dans vos tête et qui vont très bien dans le jeu et surtout dans le thème cartoon. Donc une note générale de 19/20 un jeu épique, qui restera dans ma mémoire et dans mon top 10 de mes jeux préférés, à vos armes et surtout à vos cervelles!!!

1  2  3  4  5  6  7
peace2
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

[time_splitter_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Advance Wars 2: Black Hole Rising a fait encore mieux!

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Advance Wars 2 Black Hole Rising est le meilleur jeu de la saga Advance Wars(qui compte 4 jeux) il est le meilleur car il est le plus difficile avec le premiers épisode, les graphisme sont jolies, la durée de vie est gigantesque, la campagne est très corsée et les musiques sont géniales, bref se jeu est à se procurer à tout prix.

cnemy
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la GBA !
Par rapport au AW1, il y a des changements de nouveaux généraux et une nouvelle histoire.
Une durée de vie enorme voire interminable.
Une chef d'oeuvre

Gardener
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

LE Meilleur jeu de la GBA. Graphismes et design magnifique sur cette console. Notion de stratégies bien construite. Un scénario qui tiens la route, des personnages très charismatiques avec un très bon humour. Une durée de vie phénoménale avec tous ces modes + le multi à 1 ou 4 consoles
et le mode campagne qui change totalement de la difficulté Normal à Expert
Même maintenant après tant d'année j'y rejoue avec plaisir

Arkindor
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement génial, on se surprend souvent, au bout de quelques mois d'inactivité, de vouloir rejouer à ce jeu ! De magnifiques graphismes et une durée quasi illimitée. La musique est bien faîte mais au bout d'un moment on l'enlève pour faire place simplement au effets sonores qui sont très réalistes. En plus le mode Créer Carte fait place à votre ingéniosité !
Autant dire que c'est LE jeu le plus indispensable sur GBA, à ne pas oublier même maintenant quand des consoles plus évoluées arrivent en force.

CaseyManning
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie grandiose . Des musiques originales et très rythmées . On passe de nombreuses heures sur des champs de bataille variés . Des styles de jeu différents grâce aux spécialités des généraux avec des super-pouvoirs pouvant faire changer le cours d'une bataille . Un très bon jeu malgré une difficulté non réglable et parfois trop difficile .

teetest
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. A première vue, il n'a pas l'air très compliqué, mais plus vous avancez, et plus ça sera dur. Le scénario est bien raconté et il a encore plus de fonctionnalités que le 1. J'ai bien aimé le Neotank, les labo à capturer, les silos etc.

Dalvengyr
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

La digne suite de son prédécesseur. Advance Wars 2 : Black Hole Rising propose de nouveaux généraux, de nouveaux pouvoirs, de nouvelles musiques... Les missions de la campagne sont très variées et plutôt réussies, les couleurs sont toujours aussi vives, mais... je trouve que le design des généraux a pour ainsi dire été baclé. C'est dommage... Mis à part ça, c'est un très bon jeu de stratégie au tour par tour.

boyodlo
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Pas mal mais dès que je suis arrivé au bout du jeu je suis passé à autre chose. Les graphismes façon manga sont bien faits par contre en jouabilité j'aurai préféré pouvoir selectionner plusieurs unités en même temps. Devoir bouger chaque unité indépendamment à chaque tour est lourd, surtout quand vous en avez beaucoup. Les musiques sont entrainantes... Amateurs ou fans de jeux de stratégie, foncez !!!!

Cakes
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

La majorité des gens pensent que ADVANCE WARS 2 est une suite un peu " baclée " des développeurs. Qu'est ce qu'il leur fait dire ça ? Les graphismes ? Vous vous attendiez à quoi, une carte en 3D ? Est-ce que les graphismes ont évolué à GOLDEN SUN ? Ensuite ils se posent le problème de l'unique nouvelle unité. Bon d'accord c'est peu, mais ça n'est qu'un minuscule détail. Tout a été amélioré dans ce jeu, même si ça n'est pas trop poussé pour garder un esprit "fun" le réalisme a été augmenté, maintenant, on voit souvent en début de missions nos soldats qui nous parlent, dans le premier opus, on avait un peu l'impression de bouger des pions où les généraux n'ont plus leur style "manga-comique" (surtout Olaf et Sturm^^). Ensuite, on l'a dit et re-dit, ADVANCE WARS, c'est des possibilités stratégiques incroyables pour une portable. Il y a un tout nouveau mode campagne (heureusement vous allez me dire) de 31 missions, et un mode campagne expert pour les personnes qui aiment les gros challenges. En plus de ça, il y a plein de nouvelles cartes pour avoir quelque chose à faire après le mode campagne (le mode principal évidemment). Huit nouveaux généraux font leur apparition dans cet opus, ce qui est quand même beaucoup. Pour finir, un point un peu à part, je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'humour dans ce jeu. La note de 20 est peut-être exagérée, mais ce jeu est si merveilleux que je ne peux m'empêcher de ne pas mettre la note maximale, et en même temps, ça remonte le 10/20 de certains joueurs. Allez l'acheter vous ne le regretterez pas.

Mononoke00
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Dommage que ce 2eme Advance wars n'ait rien apporté de plus que le premier. Si vous possédez Advance wars 1 n'achetez pas celui-ci, même si vous êtes comme moi une fan. Les cartes QG sont exactement les mêmes que dans le 1er... les graphismes sont identiques... Peu de nouvelles unités pour une soi-disante suite.

The-Gotta
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Un jeu totalement inutile pour ce que j'en ai vu.
Il paraît évident que Advance Wars 1 était parfait aux vues des modifications du 2. Les nouveautés se résument au silo, au conduit et au neotank (qui me semble totalement inutile mis à part casser les murs de ponts ou de vallée plus facilement). Comme on ne peut pas faire de patch sur GBA, ils ont sorti un 2 alors que 1.5 conviendrait mieux (voire 1.1 ;) On aurait aimé avoir une IA un peu plus poussée, car à part contre Kat, on n'est pas tellement surpris par celle-ci. Vu qu'ils ne se sont pas foulés pour le graphisme ou le gameplay, on aurait pu espérer un travail principalement axé dessus durant ces deux ans. L'éditeur n'a pas évolué. C'est le comble vu la pauvreté de celui-ci. La possibilité de redimensionner les bords n'aurait pas tant nuit à sa simplicité d'utilisation...Le scénario n'est pas des plus folichons mais les dialogues sont marrants à regarder (le rire de Kat arrive même à m'exaspérer alors qu'il n'y a strictement aucun son ;) ) Les points positifs tout de même :
-Les missions sont variées et très agréables à jouer quoique assez faciles en mode normal (je n'ai eu que des rangs S jusque là où j'en suis (fin yellow comet, début green earth) mais ce n'est pas vraiment un reproche vu qu'il existe un mode difficile.
-80 pour cent des musiques sont agréables à entendre, mais les 20% restants sont carrément horipilantes (la toute première quand on commence la campagne par exemple)
En fin de compte, on saute peut être au plafond quand on voit le peu de nouveautés apportées, mais en même temps, ça fait tout de même plaisir de jouer sur de nouvelles cartes et de découvrir la nouvelle campagne. D'ailleurs, j'y retourne ;)
-Meïthal aka Gotta-

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 19:03

Assez déçu de cette suite (facile), elle n'apporte quasiment pas de nouveautés, et j'ai globalement moins aimé, ne serait-ce qu'en terme de rythme, j'ai trouvé le jeu plus répétitif, plus redondant.

_l4d_
Posté le 13 janv. 2019 à 07:46

Meilleur de la série, petit regret à l'encontre de l'équilibrage de la difficulté mais bon ne pas lui mettre la note maximale alors que c'est mon jeu préféré et que j'y ai passé plus de 1500 heures serai absurde

1  2  3  4  5  6  7