14.9/20

elandryl
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Voici un jeu qui aurait pû être excellent. Le principe, original, aurait pû être étoffé de deux ou trois idées un peu plus poussées. Mais surtout, la durée de vie est ridicule. Comptez trois heures devant vous pour boucler le jeu. Un après-midi si vous débutez. Et après, que reste-il ? Deux tables "flipper" très limitées (deux ou trois rampes, très peu de mini-jeux, hyper-répétitif), trois tables "boss" sans aucun intérêt (en gros, ça se limite à tirer sur le boss avec la bille), et une table "multi-bille" intéressante à jouer une fois, pour le challenge.
Donc, une fois les deux premières heures passées, soit vous avez un petit frère avec qui faire la course au score, soit vous retournez vendre le jeu d'occasion en jurant qu'on ne vous y reprendra plus.

zigaudrey
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

WOOOW!Ce jeu Metroid Prime Pinball est un jeu de pinball plus entrainante!Graphisme Beau,Maniabilité bon malgrès quelque défaut et durée de vie longue.Ce jeu de Pinball est très entrainante car on doit affronter des Bosses,des ennemie,faire des Wall jumps,récupéré des gadjets pour faciliter l'aventure,bref,le thème Métroid est dans le jeu.Les musiques sont remixés aussi!Le plus gros point faible du jeu est de secouer la plateau,parce que,les bumpers avec les toucher L et R ou croix de directionelle gauche et droite et A et secouer le plateau avec l'écran Tactile,soit avec ou sans doight.O_o Houlà,Nintendo,il faut simplifier la fonction...

elandryl
Posté le 21 août 2007 à 00:00

zigaudrey
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

L'idée peut sembler farfelue. Un Pinball, dans l'univers Metroid? Et pourtant... Ce spin-off de la série Metroid est un bon jeu, bien divertissant et fun. Et le plus fort, c'est qu'il reste cohérent vis-à-vis de la série originale, ce qui est, avouons-le, plutôt bien joué! Pas nécessairement indispensable, ce jeu ne devrait pas pour autant être oublié. Jouez-y si vous en avez l'occasion!

Enyan_
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Juste le meilleur jeu de flipper que j'ai jamais vu. Les graphismes sont bons, la jouabilité bonne et le jeu propose bon nombres de possibilité.
Vous pouvez également jouer avec un ami en téléchargement ds.

Vraiment un bon flipper.

BlocTemporel
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un excellent flipper sur nintendo DS!
Que vous soyez fan de Metroid ou amateur de flipper ( ou alors les deux), ce jeu vous ravira:
La bille est remplacée par Samus sous forme morph ball, et il s'agit de faire un max de point.
Samus prend parfois forme normal ( on le dirige afin d'éliminer les ennemis).
Un jeu excellent, pour petits et grands que je recommande fortement.

Elycoptere
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très sympa car c'est le premier jeu de pinball qui est potable sur DS et puis surtout car c'est un jeu de la série "Metroid Prime". La musique colle bien aux environnements. Bémols : - ça devient chiant de recommencer sans pouvoir sauvegarder (genre j'arrive à la "Salle des artefacts" et je perds mes dernières billes après 2h30 de jeu...ça fout les billes (c'est bon je sort ^^)).

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Pour certains, ce jeu va être un pinball sympa, ou pour d'autres, un autre Metroid. Certains fans pourront être déçu, en attendant plus. Des bons graphismes, certes, mais plus un pinball à la sauce Metroid qu'un "vrai" épisode de la saga.

bobylee12
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

On fait très vite le tour du jeu, environ 1H30 pour moi pour finir en mode normale et 2H pour fini en mode expert. Il y a seulement 2 types de flippper, les autres sont trés ressemblants. Les mini jeux ne sont plus interressants au bout de 5 mins. Trop peu de "missions" différentes rendent le jeu très répétitif.

anyyx
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être pas mal s'il avait été plus varié. Parce que deux tables à la base et seulement 4 en tout (en sachant que les deux supplémentaires sont très dures à gagner), ça fait TRES léger. Rajoutez à cela un seul mode de jeu (le mode single et le mode multi sont quasi identiques), ça fait... Une démo.
Disons, en essayant de ne pas devenir grossier que ce jeu est une belle carotte.
Disons que pour jouer dans le train deux minutes ça va, mais pour un vrai jeu, c'est bien trop maigre.
A éviter...

frambourge
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est parfaitement réalisé, mais je peste contre le fait qu on ne puisse pas choisir la difficulté. Peut être que je suis particulierement mauvais, mais je n'arrive pas du tout a progresser. Je n'ai vu que les 4 premiers tableaux et ça me gave voilà. Je conseille à des gens de l'essayer, car je suis pas si mauvaise d'habitude.

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Difficile d'évaluer ce type de jeu, mais le plaisir de revisiter certains mondes de la saga metroid en mode flipper est assez séduisante : en effet Samus en morph-ball convient très bien à ce type de jeu. Entre symples marquages de points et missions où l'on devra par exemple vaincre des ennemis, ou encore affrontement contre des boss, il ne manque pas grand chose... à part quelques tables supplémentaires.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

albertusmagnus
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J'ai joué à cet excellent flipper "Sauce Metroid" sans jamais réellement comprendre les différents mécanismes de Gameplay offerts.

Comme beaucoup de monde, je me suis cantonné aux deux premiers tableaux, à juste essayer de battre mes propres records.

A noter que pendant les phases où il vous faut recuperer des artefacts pour débloquer de nouveaux mondes et rencontrer de nouveaux boss, vous avez la possibilité de faire plein de mini-jeux sympas en boule morphing ( Comme recuperer un mix de Billes Bleue/Rouge qui vous font gagner beaucoup de points ) et en Samu normale ( Se mettre sur une plateforme et tirer sur des ennemis pour là récupérer des artefacts ... )

Bref, un bon petit flipper qui fait passer le temps.

Jacksony
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un flipper aux allures de metroid ? On pourrais penser: mais quelle idée saugrenue !
mais il n'en est rien. Ce jeu reprend toutes les ficelles de Metroid Prime premier du nom. Je le conseille aux fans de la série en tant que supplément de votre petite collection de metroid.

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce pinball reprend les grandes idées des metroids, c'est pour cela que je le considère comme un Metroid et non comme un pinball (métroïdes, pirates de l'espace, boss, items). Les terrains de pinball sont bien réalisés, de nombreux bonus sont présents.