Billy 2
  • CPC

12.5/20

zombie_snake
Posté le 05 août 2017 à 22:31

je n'ai jamais rien compris à ce jeu. j'y ai joué pendant des heures sans jamais rien réussir à faire et surtout sans savoir ce qu'il fallait faire!

j'avais à l'époque 8 ans et je ne jouais qu'aux mini jeux disponibles à l'intérieur de ce jeu. des jeux basiques dignes des game and watch.

pour le reste, ce jeu restera un mystère pour moi....

NicoLeFou
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Nous sommes Billy, un gentil loubard qui veut inviter sa copine à sortir (Avant son grand rival), mais voila, il n'a pas d'argent alors il va devoir faire le tour des bornes d'arcades et gagner les jackpot sur toutes les machines. Graphiquement, Billy 2 est beau pour l'Amstrad, tout est bien animé, et la musique colle à l'action. Coté gameplay, ce jeu est un mélange de beaucoup de style différents: Plateforme (Billy va devoir arpenter Paris, traverser le Seine pour accéder à toutes les bornes d'arcade), combat (Sur la route de Billy, des punks et des voyous voudront se battre, il faudra alors se faire respecter), mini-jeux arcade (Course, tir...), cela lui donne une certaine richesse. Billy 2 n'est pas sans défauts, mais la classe du héros lui vaut de rester dans les mémoires des joueurs Amstrad.