14.3/20

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 13:54

On pourrait facilement le comparer à pokemon go, mais ce n'est pas vraiment le cas, c'est bien un jeu harry potter, et pas autre chose. C'est pas mal, pour passer le temps de temps en temps, mais ça aurait pu être bien meilleur. Des moments sympas quoi qu'il en soit.

Bakagura69
Posté le 26 juin 2019 à 09:14

Harry Potter Wizard Unite souffre de la forcément de la comparaison avec Pokémon GO, Le jeu de collectionne par excellence sur mobile. Mais malgré des similitudes de gameplay, HPWU est bien plus proche d'un Mmorpg IRL. Les émanations magiques servent avant tout à prendre de l'xp, construire son build, pour s'attaquer au contenu multi: les forteresses. Elles sont d'ailleurs accessiblent quand on veux, à la grande différence des raids dans Pokémon GO. Je ne m'étalerai pas d'avantage sur toutes les possibilités du jeu, mais c'est son scénario et son contenu plus profond et plus dense dans ses mécanismes qui font la force de ce jeu. Sa faiblesse, un univers moins propice à l'aspect collection, qui reste quand même un aspect important du jeu, et la représentation des émanations magiques par des sceaux, qui permet bien moins de sélection de ce que l'on souhaite récupérer.

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 13:54

Bakagura69
Posté le 26 juin 2019 à 09:14

kevinpotter59
Posté le 25 juin 2019 à 12:04

Harry Potter : Wizards Unite est une réussite. Il saura satisfaire les fans de cette incroyable license. Le contenu est incroyablement dense, on ne s'ennuie jamais. Cependant, je regrette le manque de cohésion entre les joueurs. C'est à dire qu'il n'y a aucune réelle interaction. Mais c'était également le cas au lancement de Pokemon Go, il faut laisser au jeu son temps.

Lolaferini
Posté le 27 juin 2019 à 23:09

Moi je met 20, car c'est une copie Pokémon, mais Pokémon est une copie d'Ingress, et Pokémon était plus vide que wizard unite au lancement, la on a:

+ de poi
ça pop partout
Les auberges en zone de campagne donne plus qu'en ville
En ville on trouve beaucoup de bâtiment, comme un super marché
Le pve est rafraîchissant
Le lvl up et les professions au top
On retrouve nos amis de la franchise Harry Potter

Franchement, vous trouvez logique de trouver des pokémons dans les villes mais rien dans la nature ? Niantic a créé le paradoxe Pokémon.

Bref 20/20 pour up la note car le jeu est nouveau, pas fini, mais plus adulte que Pokémon et moins frustrant que Ingres.

Disklikez chacun son point de vue. Bref j'y retourne :dehors:

Kael787777
Posté le 29 avr. 2021 à 14:07

Harry Potter est une ligne de produits préférée par la plupart des gens grâce à sa bonne qualité, son prix raisonnable et sa facilité d'utilisation. Les tapis et paillassons Harry Potter https://paillasson.shop/collections/paillassons-et-tapis-harry-potter sont tissé et teint avec une technologie avancée, ce qui lui confère une durabilité nettement supérieure. Harry Potter est la meilleure ligne de produits décoratifs magiques sur le marché aujourd'hui.
Jeuxvideo.com

RedpoisonWD
Posté le 02 août 2019 à 10:47

Une application digne de réussite, un jeu passionnant et divertissant qui reprend à merveilles l'univers Harry Potter. Des graphismes super, des menus bien finis, l'histoire de Grim bien tournée... Je le trouve même mieux que Pokémon Go !
Points forts :- Les graphismes sympa sur Android
- L'histoire tient bien la route.
- La difficulté est bien dosée !
Points faibles :- Certains retrouvables disparaissent comme ça sans raisons, même après un sort parfait du premier coup, mais c'est ce qu'il fait aussi la difficulté des brillants.
- Des bugs de temps en temps, mais je fais confiance aux prochaines Maj.

Kirigao
Posté le 28 juin 2019 à 18:29

Super plus acheminer que pokémon go! Seulement il reste des chose a modifier notamment l'apparition d'une potion qui permetterai d'attirer la calamité un peu comme un encens.:)

Scyllis
Posté le 29 juin 2019 à 20:24

Je suis très dubitative, pourtant il y avait matière à faire de bons trucs.
C'est du C/C de Pokémon Go, sauf que ça se marrie assez mal avec l'univers de HP. Je trouve ça très forcé en fait. Trouver des Hagrid, Rusard et objets dans le monde, leur lancer un sort et les ajouter à une sorte de collection, mouais.

J'ai up un peu malgré la déception de départ, et quand j'ai débloqué les potions ça m'a achevé, déception ultime, on choppe juste les ingrédients et lance un craft auto, y a rien à faire.
C'est dommage, ça aurait pu être sympa, les potions.

Et puis, le jeu était l'occasion ultime de proposer du PvP, entre le fait que ça ait déjà été demandé dans Pokémon go depuis très longtemps et le fait que ça s'y prête vraiment. Je trouve qu'ils ne se sont vraiment pas foulés.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:51

Jeu attrape pigeon qui consistait (en tout cas à sa sortie) à jouer 3 minutes puis patienter une heure sauf monnaie sonnante et trébuchante.
Bref à fuir !

Posté le 10 oct. 2022 à 15:26

J'ai été un poil déçu par le jeu. Certes, l’univers du jeu est riche en créatures et items intéressants. Ce jeu portait en lui les espoirs et les doutes d'un bon nombre de personnes, mais on sent que l'éditeur du jeu a voulu le remplir avec tout ce qui lui passait sous la main. Les rencontres de Harry Potter : Wizards Unite sont lancées à partir de la carte du jeu, qui prend en compte la position des joueurs.

Dur de se réjouir du «  jeu de bavboules », au détour d’une rue, à moins d’être un fan acharné de la franchise. Même les rencontres avec les personnages et animaux de la série tombent à l’eau une fois qu’on se rends compte qu’elle sont retranscrites dans un registre trop simpliste.

Contrairement à Pokémon Go, titre similaire sur la mécanique de jeu, les rencontres en questions sont peu mémorables. D’abord, elles sont présentées sur la carte sous la forme d’un logo, plutôt que de laisser apparaître directement la créature, l’objet ou le personnage. On peut trouver à ce système un côté mystérieux, mais il ne fonctionne pas pour une simple raison  : on est généralement décue par ce que l’on découvre ; un effet un peu "lootbox", étant un poil pénible. Pas de représentations 3D, mais de simples autocollants qui ne feront plaisir qu’aux grands fans des albums de marque Panini.

On pouvait s'attendre à bien mieux pour un jeu Harry Potter. Il y a du potentiel, mais légèrement gâché.

Starwink27
Posté le 17 juil. 2019 à 21:04

J'aime énormément ce jeux on aimerait grave être à la place du personnage en vrai et lancer nous même des sorts
Mais bon ce jeux fait le taf , on se sens dans le personnage et le côté RPG joue un rôle très sympathique
Seul bémol, les portoloins , Mon téléphone n'est pas compatible AR+
Et c'est dommage que ça ne marche pas comme pour le mode Off de la RA

Hormis ce soucis ce jeux est vraiment excellent

ovonel
Posté le 28 juin 2019 à 15:45

Pour moi ce HPWU est une très belle surprise, je ne l’attendais pas, ça fait 1 semaine que je joue et je n’arrive pas à décrocher, le contexte est très bien penser, un vrai petit jeu de collectionneur, c’est un plaisir de lancer des sorts, se promener dans la ville à la recherche de carte que tu n’as pas trouver. Le côté RPG rajoute de la matière au jeu on a le choix entre 3 classes différentes et bien intégré dans le lore. N’étant pas un fan hardcore des H.P. je me régale sur le jeu.
Dernier point positif , les forteresses, des combats en équipe dans un donjon c’est tres stylé. Hâte de voir ce que réserve les prochaines maj.
Seul Bémol selon moi, l’inventaire se remplit trop vite et l’impression de toujours manquer d’énergie...