Tressiia
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je pense que c'est pour le moment le jeu indé que j'ai préféré. La couleur est annoncé dès le départ: c'est un pur caasse tete.
Y a des jeux on s'attend à de la platform pure et au final c'est du casse tete + de la récolte d'item pour ifnir le niveau (ex: FEZ), du coup on est un peu déçu.
Avec ce jeu il n'y a pas de mauvaises surprises, on sait à quoi s'attendre. Après ça plait ou ça ne plait pas.

elsorasan
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Comme quoi, avec peu (pas?) de moyens, de la créativité, une bonne culture vidéo ludique et un amour immodéré des jeux de tout temps, on peut pondre un mini chef d’œuvre. La prise en main de BTM est d'une simplicité déconcertante, et pourtant le jeu vous demandera une bonne dose d'ingéniosité et de jus de cervelle pour en venir à bout. Le tout savamment emballé dans un traitement graphique basique, mais qui se révèle plaisant. Un die & try casse-tête mignon, original, corsé comme il faut, bourré de références à moins de 3€? Faut-il vraiment se poser des questions?

Portailleur
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comme dit dans le GL, certains à 240 MSP achètent des chaussettes, les autres achètent Block That Matters !
On voit que les créateurs sont des fans d'indys, introduisant Notch et Pajitnov (Minecraft & Tetris) dans le jeu.
Loin d'être aussi dur que Super Meat Boy, c'est quand même du Die & Retry, car on peut facilement se bloquer. Les graphismes sont originaux, la bande-son simple et efficace, à l'image du gameplay.

A 240 MSP, ce jeu est une affaire. Si vous avez une XBox 360 ou un PC sans Block That Matters, vous avez raté votre vie, tout simplement.

pauloux
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Blocks That Matter... Largement inspiré du succès de Minecraft, on retrouve ici l'histoire de deux développeurs de JV qui se font kidnappé et compte sur leur robot pour venir les délivrer.
Un tutorial qui nous met en jambes dans les premiers niveaux, et c'est parti pour des niveaux de plus en plus difficiles.
La difficulté est bien jaugé, et certaines énigmes arriveront à user vos nerfs.
Comme Super Meat Boy, il est simple de recommencer (try&die). Un gameplay bien ficellé, un jeu pas cher, et qui vous occupera, je ne peux que vous poussez à vous le procurez sur le marché Xbox Live !

archimedia
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Très bonne durée de vie pour ce genre de jeu, le petit robot foreur est très attachant même bien rigolo à manipuler, les niveaux sont très bien conçus, assez vite il faudra mettre à l'épreuve les quelques neurones qu'il nous reste car même si le challenge est progressif, il n'en demeure pas moins assez élevé après les 15 premiers niveaux.

Gzawonkhumu
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

slideer
Posté le 04 août 2011 à 00:00

un jeu très sympas qui me fait beaucoup réfléchir ! ( dur en c'est périodes de vacances ) xD
graphiquement c'est.. mignon ! xD c'est plutôt jolie mais c'est pas un jeux au quel on joue pour ces graphisme !

flojc
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Jeuxvideo.com ne s'est pas tromper ce jeu est vraiment grandiose. L'idée de rendre hommage à Tétris et à Minecraft est vraiment parfaite. Son petit prix, sa bonne ambiance, ses musiques font de ce jeu un véritable hit du catalogue indépendant. Un jeu qui va rendre accro pas mal de joueur.

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le jeu m'a l'air vraiment bon, j'adore le concept. J'adore vraiment minecraft et Tetris et avec tous les clins d'oeils que le jeu offre, j'ai vraiment hâte de voir à quoi l'ensemble va ressembler. Le seul truc un peu chiant c'est que la jouabilité m'a l'air à faire un peu "râler" et j'ai peur de me gourer avec le contrôlleur de 360. Bref, je mets 19/20

Charloman
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu à 100% ! Voici donc mon avis. Graphismes : 12/20 L'interface est claire, c'est l'essentiel. Toutefois quelques animations méritent d'être améliorées, notamment celle du suicide. Mais bon il est clair que les graphismes ne sont pas un critère déterminant pour ce genre de jeu. Jouabilité : 19/20 Le concept est tout simplement énorme ! Il laisse place à beaucoup de possibilités, tout en ayant un principe très simple. Dommage qu'il ne soit pas pleinement utilisé ; une fois assimilé les bases du gameplay, les niveaux deviennent assez faciles, on les finit avec pleins de cubes à ne savoir qu'en faire, ç'aurait mérité un peu plus de précision. Durée de vie : 11/20 Je sais que c'est un jeu indie, donc il fallait pas s'attendre à un truc de déglingo ; mais tout de même en restant objectif j'ai fini le jeu à 100% en à peine 4 heures. Un petit éditeur ne semblait pas irréalisable et aurait permis de rallonger de manière conséquente la durée de vie. Au final : 14 ; un bon petit jeu indie au concept excellent, mais on voit que c'est un jeu indie : il est court et facile, on reste donc sur sa faim.

LoadingGames
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Etonné de voir le Gaming live d'un Indie Game en sur la page principale de jeuxvideo.com, j'ai décidé de voir se que ça donnait. Complètement conquis par le test de Miniblob j'ai voulu essayer moi même.Les musiques sont sympa, le scénario est correct et la durée de vie est cool pour un jeu indépendant. Dommage qu'il n'existe pas de DLC pour indie games. Vivement la version PC et merci swing swing submarine.

KanardWC
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Véritable petit hommage à quelques développeurs indés, Blocks That Matter n'est pas vide de subtilités et de clins d'oeils. Aux premiers abords, le gameplay paraît simple : il suffit de ramasser tout les cubes de matières pour les ré-utiliser ensuite, mais au fur et à mesure de l'aventure, chacun de ces cubes auront leurs propres capacités et se verront utiles ou non selon les circonstances. Il suffit d'une simple erreur de calcul pour recommencer un niveau dans son intégralité. D'ailleurs afin de rajouter encore une dose à cette durée de vie déjà conséquente pour un jeu indépendant, le personnage se voit doté de quelques améliorations au cours de son périple, et de ce fait : il sera nécessaire de revisiter certains niveaux pour terminer le jeu à 100% en débloquant des "blocks that matter". Ces blocks débloqueront ensuite jusqu'à 10 niveaux qui sont, quant à eux, de véritables clins d'oeils à d'anciens titres qui ont marqués leur temps. En clair, c'est une expérience obligatoire si vous aimez le genre.

dreide31
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ma note prend naturellement en compte le prix dérisoire auquel est disponible cette petite merveille de la scène indépendante.
Ce jeu est tout simplement une trouvaille de gameplay comme il n'en existe plus aujourd'hui dans les jeux vidéos retail. Attendez-vous à passer des heures devant votre écran pour finir le jeu à 100% et déjouer toutes les énigmes retorses imaginées par l'esprit diabolique des deux développeurs.
Chapeau bas les artistes et merci de nous donner un vent de fraîcheur pareil en 2011 !

grolent_95
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme réflexion, à petit prix (un peu moins de 3 euros). Les tableaux sont bien pensés, et le gameplay se renouvelle régulièrement en introduisant au fur et à mesure de nouveaux blocs, ou de nouvelles utilisations des anciens... En bref, à ne pas manquer!

lnkd1970
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Chapeau les gars ! Vraiment un super jeu pour un prix donné! Marrant et pas trop moche pour un jeu indépendant, les énigmes sont sympa sans être irréalisables (j'en suis à la moitié du jeu), les références sont amusantes, on sent les frappa-dingues de jeu vidéo derrière les développeurs! Seul bémol, le jeu est exclusivement en anglais. Moi ça ne me dérange pas, mais pour les enfants qui ne sont pas bilingues, c'est pas top...