CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Précommande Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thoracid Thoracid
MP
Niveau 1
01 janvier 2024 à 00:32:08

Bonjour tout le monde :salut: , je crée ce sujet afin que l'on puisse discuter des précommandes de Final Fantasy VII Rebirth (standard, Deluxe ou collector) dans n'importe quel magasin. J'ai pu voir que cela s'est déjà pour d'autres jeux donc j'en ouvre un pour celui-ci. :ok:

erza2 erza2
MP
Niveau 8
01 janvier 2024 à 16:53:26

Précommander, c'est le mal

Thoracid Thoracid
MP
Niveau 1
02 janvier 2024 à 02:49:49

Si c'était si mal alors je verrai pas des centaines (milliers ?) de gens préco les pires jeux de l'année :rire:

erza2 erza2
MP
Niveau 8
02 janvier 2024 à 09:44:08

Bah ca reste le mal, car tu achètes des promesses et non un jeu fini (même si en l'occurrence, je doute que ff soit bâclé), suffit de voir le ressent The day before pour se rendre compte qu'il vaut mieux être prudent qu'autre chose
Apres pour nuancé mes propos, peut être quand il s'agit de collector a édition limité et que tu es fan de la licence, soit
Mais bon prudence

Message édité le 02 janvier 2024 à 09:44:53 par erza2
Thoracid Thoracid
MP
Niveau 1
02 janvier 2024 à 18:12:52

Je comprend ton raisonnement :) . Perso, je suis fan de la licence et je sais que le jeu sera quand même bon (en voyant bande annonces et gameplay) donc je trouve que le jeu mérite un sujet sur sa précommande :oui:

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
04 janvier 2024 à 18:52:25

Je confirme les préco c'est le mal,
Tu achète une promesse, sans savoir si le jeu est bon ou non ni si tu vas pouvoir y jouer de suite ou devoir attendre 2 mois de plus des patch.... Etc

A la base, je comprends, y avait pas le choix, si tu voulais être certain d'avoir ton jeu et pas qu'il soit en rupture et devoir attendre des fois plusieurs semaines il fallait préco

Mais avec l'arrivé du dématérialisé, c'est quoi l'intérêt de préco ? Les ruptures de stock ça existe plus. et de tout façon tu vas dans une grande surface et c'est moins chère.

Message édité le 04 janvier 2024 à 18:55:45 par Korglim
Thoracid Thoracid
MP
Niveau 1
04 janvier 2024 à 22:15:19

Je rappelle qu'il y a aussi des préco dans les grandes surfaces et aussi à des prix abordables. Je n'ai pas parlé de Micromania et c'est prix abusé. Et les préco propose des fois des goodies qui peuvent être intéressant (steelbook, pièce, stylo, poster, cartes...). La précommande c'est pas vraiment une histoire de réserver le jeu car ça risque d'être introuvable mais si on veut faire le jeu tout de suite. Perso, je suis contre la dématérialisation car c'est contre le partage de jeu, le marché de l'occasion...
Dans mon cas j'ai pris l'édition Deluxe qui a dans presque tous les cas , très peu de baisse de prix (ou du moins le mois de la sortie). De plus, je veux y jouer day one si possible.
PS : c'est pas le sujet de discussion de base :hum:

Thoracid Thoracid
MP
Niveau 1
04 janvier 2024 à 22:17:50

La précommande ça dépend de là où l'on achète et de si nous voulons vraiment le produit.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
04 janvier 2024 à 22:48:09

PS : c'est pas le sujet de discussion de base :hum:

C'est toujours plus au moins le sujet quand on parle de précommande, il n'y a pas grand chose d'autre à discuter qui valait la peine d'en faire un topic, toi même tu n'as pas lancer de discussion particulière en le faisant.

De toute façon je ne vais pas en rajouté une couche, je pense que le sujet a déjà assez été argumenter comme ça ici ou ailleurs, mais donc je rejoins mes VDD sur le fait de ne pas précommander.
Même dans le cas ou tout se passerai bien, je comprend les avantages mais pas le prix que les gens sont prêt à mettre dessus, mais bon ça ça ne me regarde pas.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
06 janvier 2024 à 01:51:44

Et les préco propose des fois des goodies qui peuvent être intéressant (steelbook, pièce, stylo, poster, cartes...). La précommande c'est pas vraiment une histoire de réserver le jeu car ça risque d'être introuvable mais si on veut faire le jeu tout de suite.

Bien sûr que si, comme dit dans mon post, à la base, avant le demat c'était ça l'intérêt, tu dois être trop jeune pour avoir connu ça....Le rush dans les boutiques et les files d'attente interminables le jour de sortie d'un jeu populaire, avec les craintes d'arriver trop tard et de ne plus en avoir et devoir passer ta soirée à faire le tour rapidement avant la rupture totale pour plusieurs semaines. la plupart des boutiques avait une file spécialement pour les précommande, donc en plus d'être sur d'avoir ton jeu, tu faisais peu la queue.

Et les pré-commandes, les boîtes de prod elles aiment bien, c'est bon pour actionnaires, donc quand le demat est arrivé et a redistribué les cartes, ils ont bien du trouver des astuces pour que les gens continuent de pré-commander, les fameux bonus de pré-commandes.

Message édité le 06 janvier 2024 à 01:54:37 par Korglim
Thoracid Thoracid
MP
Niveau 1
07 janvier 2024 à 20:59:27

Le 06 janvier 2024 à 01:51:44 :

Et les préco propose des fois des goodies qui peuvent être intéressant (steelbook, pièce, stylo, poster, cartes...). La précommande c'est pas vraiment une histoire de réserver le jeu car ça risque d'être introuvable mais si on veut faire le jeu tout de suite.

Bien sûr que si, comme dit dans mon post, à la base, avant le demat c'était ça l'intérêt, tu dois être trop jeune pour avoir connu ça....Le rush dans les boutiques et les files d'attente interminables le jour de sortie d'un jeu populaire, avec les craintes d'arriver trop tard et de ne plus en avoir et devoir passer ta soirée à faire le tour rapidement avant la rupture totale pour plusieurs semaines. la plupart des boutiques avait une file spécialement pour les précommande, donc en plus d'être sur d'avoir ton jeu, tu faisais peu la queue.

En vrai je faisais jamais de précommande à part rarement pour certains jeux comme pour FF7 Rebirth récemment. J'ai quand même pu voir qu'il y a des queues qui commençait à se faire déjà dès minuit comme pour les sorties de consoles. À ce rappeler le chaos lors de la sortie de la PS5 que ce soit sur les marketplaces, avec des robots qui achetait les exemplaires au moment juste l'ouverture des préco, ou dans les magasins où des acheteurs campait la nuit pour que finalement le matin, on leurs dise qu'il n'y a plus d'exemplaires. Une chose qui fait chier Sony mais qui, pour moi, me faisait dire qu'il aimait bien cette situation car Cela veut dire que leurs consoles se vendent tellement comme des petits pains que cela crée des mouvements de foule.
Une période que je n'ai pas participé mais que j'ai suivi.

Ça touche pas que les jeux en préco. Il y a 2 ans, je voulais acheter Elden Ring, c'était le dernier exemplaire du magasin et la majorité des sites internet ne l'avais plus.

Thoracid Thoracid
MP
Niveau 1
07 janvier 2024 à 21:05:42

Le 06 janvier 2024 à 01:51:44 :
Et les pré-commandes, les boîtes de prod elles aiment bien, c'est bon pour actionnaires, donc quand le demat est arrivé et a redistribué les cartes, ils ont bien du trouver des astuces pour que les gens continuent de pré-commander, les fameux bonus de pré-commandes.

Les pré-commandes en démat sont les plus grosses arnaques jamais existé. Le jeu ne sera jamais en rupture de stock puisqu'il s'agit seulement d'un produit numérique sans aucune valeur. De plus le prix de baissera jamais autant qu'en boite. Une sorte de piège pour les acheteurs des consoles version digitale.
PS : Pour qui préco FFVII Rebirth en démat, autant prendre l'édition double avec FFVII Remake avec car ils sont bundle au même que FFVII Rebirth seul.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
08 janvier 2024 à 19:38:30

Après, certains jeux ont une réduction quand tu les précommande en démat' (ou un bon d'achat de dix euros parfois à Micromania)
Pour les ruptures de PS5, ça m'etonnerait que Sony (et les actionnaires) aiment :hap:
Ca les empêchent de vendre comme ils ont pas assez de stock et ça nuit à leur image.
De toute façon, je précommande plus trop, certaines séries (ou développeurs) que j'aimais particulièrement, auquel j'achetait leurs jeux les yeux fermés m'ont déçus, cela a jeté un froid.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment