CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon RTS pour PC assez ancien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SebBillard SebBillard
MP
Niveau 1
23 septembre 2023 à 19:17:01

Bonjour,

Je suis un joueur très casual (pas joué depuis plusieurs années). Mon PC est relativement ancien : I5 760 2.8ghz avec 8 Go de RAM. Je recherche des RTS pouvant tourner sur ma config. Jeux solo uniquement, pas de online.

J'aime bien soit les RTS où on gère une civilisation sur une longue période (ex : Age of Empire 2) soit ceux où on gère des unités militaires (ex : Total Annihiation). Je ne suis pas du tout Heroic Fantasy. Actuellement je joue à AOE2, mais les graphismes ont quand même vieilli, l'IA est peu subtile, et le terrain n'est que peu pris en compte. Je pensais peut être prendre Rise of Nations sur Steam ? Idéalement j'aimerais bien que les relations avec les autres adversaires IA soit plus complexes que "je te paye on est ami" avec du commerce, de la diplomatie etc.

Sinon un genre de RTS que j'aimerais bien serait un jeu où on pourrait simuler des conflits actuels comme en Ukraine par ex.

Des suggestions ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
23 septembre 2023 à 19:35:59

Je propose Warcraft 3 même si tu n'es pas très Fantasy parce que ça reste un des meilleurs du genre. Sinon il y a Starcraft, peut être même que Starcraft 2 pourrai marcher mais j'en est aucune idée.

J'avais bien aimer Rise of Nations oui, tu peux tenté Age mythologie aussi, techniquement se n'est pas vraiment de la fantasy même si ça peut revenir au même.

Il y a certainement des Total war qui pourrai marcher avec une vielle config, des Civilisations aussi.

-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 49
27 octobre 2023 à 09:43:56

Je propose Ground Control 2, un chef d'oeuvre :oui:

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
30 octobre 2023 à 12:48:04

Pour ta config' et en STR avec unités militaires à gérer y a aussi le très bon Tom Clancy's End War que j'apprécie beaucoup ; sinon si ton PC est utilisé avec internet tu peux te procurer l'immanquable StarCraft Remastered qui va te changer la vie question graphismes par rapport à l'original et normalement si t'as tout à jour il devrait tourner sans problème car c'est un jeu pas trop gourmand.

messin57230 messin57230
MP
Niveau 8
20 décembre 2023 à 14:45:21

Beyond all Reason, assez digne successeur de Totala (que j'ai adoré). Il est gratuit et devrait sortir sur steam bientôt.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
27 décembre 2023 à 16:37:43
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
01 janvier 2024 à 21:36:03

Compagny of Heroes (2nd guerre mondiale). Moins ancien que d'autres donc ça "piquera moins les yeux"

Message édité le 01 janvier 2024 à 21:36:33 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment