CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disgaea : Hour of Darkness
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Disgaea 1 Complete Switch VS Ds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 15:26:44

Bonjour, venant d’acquérir le disgaea sur DS en physique, je me demande si cela vaut bien la peine que je me lance à corps perdu dans l'aventure alors qu'une meilleure version sort sur Switch.
Ma question est donc la suivante : quelles sont les différences entre l'épisode DS et Switch ?
Disons que si il n'y a pas grand chose de plus qu'une refonte graphique, je n'aurais pas de remords à m'investir dans l'épisode DS.

Merci

Mewltra Mewltra
MP
Niveau 6
26 septembre 2018 à 18:12:20

Salut, pour les détails voir les 2e & 3e post ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-8287-57307754-1-0-1-0-disgaea-1-complete-question.htm

En résumé les nouveautés : Graphismes + fonction skip + quelques persos supplémentaires

La version NDS parcontre comprends un mode multi/versus qu'on n'a jamais retrouvé ailleurs dans aucun autre opus, rien que pour ça c'est cool de l'avoir dans ta collection :oui:

StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 19:04:11

Ok merci pour ta réponse. Les nouveaux personnages sont-ils très importants dans ce jeu ? apportent-ils réellement un bonus non négligeable ? Si ce n'est pas le cas, je pense que je peux alors m'investir pleinement dans la version DS

Je ne savais pas du tout que le mode versus n'était pas présent sur les autres support ! Même pas sur switch ? Peut-être dans les mise à jour à venir...

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
04 octobre 2018 à 23:51:32

J'ai posté tout a l'heure sur Gamefaqs justement les changements ( désolé j'ai écrit en anglais d'office ^^ )

Alukard1 9 hours ago#9
Compared to the PS2 version :

- New HD graphics
- Asagi, Rangers, Adell, Rozalin, Zetta are unclockable
- New skins for the items/weapons
- Option to turn ON/OFF skills effects/animation ( time saver ! <3 )
- Option to turn OFF move animation, so your characters "teleport" to the place instead of walking + the option to change where they go without sending them back to the Base ! ( D5 feature or it was before ? lol don't remember.....)
- New power level map, exit CoO3 and welcome Demonhall Mirror
- Possibility to fast skip text ( but no "Triangle skip" like the last Disgaeas unfortunately....)
- Some monster/humanoid class have been changed ( for example Galactic demons are out and replaced by Baciels )
- Statisticians are now effective up to 900 instead of the usual 300 ! ( great change :-) )
- You can pass a law for max Stronger/Weaker ennemies ! no need to pass 20 laws like before....
- There is also a law for "max better items" in the store ( up to your Customer Rank ), it costs 500 Mana

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
09 octobre 2018 à 23:56:25

Juste prendre en compte mon message ci-dessous pour la version Jap du jeu ! j'ai recu ma version EU et on a pas encore droit aux différents patchs haha...quelle loose... ( donc pas de statis a 900, pas de changement de place sans retourner a la base, pas de Geo Chain rapide,...)

Mewltra Mewltra
MP
Niveau 6
11 octobre 2018 à 14:51:39

Merci pour les infos Alukard !
J'ignorais d'ailleurs qu'ils avaient changés des trucs via patch, ça laisse un peu d'espoir pour qu'ils changent certains trucs comme le lancé en ligne droite :noel:

Message édité le 11 octobre 2018 à 14:51:59 par Mewltra
tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
12 octobre 2018 à 15:51:44

Une différence importante aussi, la version DS a été traduite en Fr a partir de la version Anglaise, la version PS4 et switch a été retraduite à partir de le version Jap par Nicolas PUJOL.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
12 octobre 2018 à 20:53:34

Mew : yep faudra attendre les patchs sur la version EU :D sinon tu fais comme d'hab la méthode glitchée pour lancer en diagonale

Tommy : ok ! merci de l'info :-)

963852 963852
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 20:36:54

Y'a les commentaires prinny sur les autre supports que nds ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.97€ Switch 89.95€ Switch 97.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment