CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai filmé mon voyage à Taïwan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yan999 Yan999
MP
Niveau 4
24 février 2024 à 08:28:20

Bonjour à tous,

Au début, mon intention était de prendre des vidéos pour moi-même et afin de les partager à mes amis et ma famille. Donc je n'ai rien filmé de bien cinématographique. J'ai tout filmé en 4K avec un iPhone 14 Max Pro sur une période de 2 semaines.

Au final, j'ai plus de 40 minutes de contenu vidéo. Un an plus tard, je revisitais ces vidéos et j'ai réalisé qu'en faisant le tri avec un logiciel de montage vidéo (CapCut), je suis capable d'arriver à un résultat qu'il n'est pas trop gênant de partager.

J'ai coupé le son pour certaines scènes parce qu'on m'entendait dire des choses plus ou moins pertinentes. Je me suis rendu compte après avoir exporté ma vidéo que je pouvais tout simplement isoler le son de ma voix et le couper sans retirer le reste de la bande audio... (c'est la première fois que j'utilise un logiciel de montage vidéo!)

Contexte : j'y suis allé au même moment ou la présidente de l'époque, Tsai Ing-wen, était de passage aux États-Unis pour rencontrer le président républicain de la Chambre des représentants d'alors, Kevin McCarthy. L'île était encerclée par des navires de guerre chinois et des avions de combat qui violaient constamment la zone d'identification aérienne de Taïwan. Mais sur le terrain, on ne ressentait pas les tensions puisque les Taïwanais sont habitués de considérer les Chinois comme un chien qui jappe mais qui ne mord jamais. Bref, ils sont habitués des manoeuvres militaires d'intimidation de leur grand voisin chinois et pour eux, c'était une période comme une autre.

Dans ces deux vidéos, vous pourrez voir :
1. Des parcs d'une beauté et d'une propreté absolues
2. Les rues achalandées de Taipei de jour et de soir
3. Le Mémorial de Tchang Kaï-tchek, le général qui dirigeait les forces nationalistes chinoises contre les forces communistes de Mao et qui a dû se replier sur l'île après sa défaite en 1949 suivant la fin de la guerre civile chinoise
4. La vue de la ville depuis le Taipei 101, le gratte-ciels emblématique de la ville sur toutes les cartes postales (l'observatoire en haut ne mérite pas d'être visité, il y a une montagne à côté du centre-ville avec des randonnées emménagées pour tous et des sites d'observation)
5. Des temples dont celui de Bangka Lungshan situé dans le district de Ximen dans le vieux Taipei
6. Des marchés publics traditionnels (j'ai aussi des vidéos de marchés de nuit mais pas sur ces vidéos)
7. Une visite de mon Airbnb ou vivait mon hôte avec son copain

https://www.youtube.com/watch?v=ER-t6RtJ660
https://www.youtube.com/watch?v=utzbVfuUCik

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment