CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle Langue Pour Collectionner, Français ou Anglais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rwowo rwowo
MP
Niveau 1
13 novembre 2023 à 00:15:51

Bonjour tout le monde,

Je suis un grand fan de retro-gaming et je collectionne notamment les jeux PS1. Cependant, je me pose souvent la question de savoir s'il vaut mieux choisir les jeux en anglais ou en français.

Par exemple, Reaver Soul sur PS1 a une introduction légendaire en anglais, mais la version française est également excellente.

En ce qui concerne le premier Oddworld, j'ai trouvé la version française vraiment bien réalisée et directement intégrée dans le jeu, ce qui en valait vraiment la peine.

Cependant, certaines versions sont principalement en anglais (Tony Hawk, Tekken, etc). Il me semble donc plus logique d'opter pour ces versions en anglais plutôt que d'essayer de trouver la version française ou seul le texte de la jackette arrière et du manuel seront traduits.

Là, je suis sur le point d'acheter Resident Evil 1, 2, 3 + Director's cut et j'hésite entre deux lots ; le premier en français et le second en anglais...

En résumé, je voulais savoir si vous attachez de l'importance à la langue du jeu et pourquoi ?

Merci !

Robin

Message édité le 13 novembre 2023 à 00:20:01 par rwowo
CapHaddock11 CapHaddock11
MP
Niveau 50
13 novembre 2023 à 17:33:59

Si t'es Anglophone je te conseil de faire du PAL-UK ou Import US moins chère que le PAL-FR.

Le retro est devenu tellement chère + chaque region à sa propre version du coup ça augmente le prix.
Le PAL-FR est toujours plus chère que le PAL-DE par exemple.
De plus, y a des jeux que tu chercheras le jeu en PAL-FR et tu t'apercevras que le jeu n'est sorti qu'en version Anglaise.
Par exemple; Castlevania - Symphony of the Night, pas besoin de chercher la version multi-langues, le jeu n'est sorti qu'en version Anglaise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment