Bonjour et bienvenue à tous sur cette nouvelle édition du topic Dragongate, la fédération numéro 2 au Japon.
En 1999 est créé Toryumon Japan, branche de la fédération Toryumon Mexico créée en 1997 par Ultimo Dragon. L'objectif initial de Toryumon Japan était d'exposer les disciples de Ultimo Dragon, entraînés dans l'Ultimo Dragon Gym.
Ultimo Dragon (Yoshihiro Asai) est un produit du dojo de la NJPW, il en ressort en 1987 mais quitte la fédération peu après pour rejoindre le Mexique et continuer son entraînement avec le légendaire Gran Hamada. Gran Hamada est connu pour s'être démarqué et pour avoir révolutionné le catch dans une époque où la taille était primordiale (lui faisait 1m67), c’est le premier catcheur japonais à avoir adopté le style lucha libre. Ses fédérations UWF puis UWA ont été un refuge pour les catcheurs avec la même philosophie (Ultimo Dragon, Great Sasuke, Jado, Gedo…)
C'est en se faisant un nom au Mexique et en adoptant le masque d'Ultimo Dragon qu'Asai revient au Japon pour finalement remporter la ceinture IWGP Jr. Heavyweight en 1992, il deviendra un pilier de l'époque dorée du catch Jr. (90's) et il viendra à remporter la prestigieuse J-Crown en 1996. Malheureusement en 1998, dû à une opération ratée du coude, UG est obligé de prendre sa retraite. C'est donc à partir de ce moment qu'il se concentre pleinement sur son projet de Gym. Il effectue son retour en 2002 après avoir subi une nouvelle opération, réussie cette fois. Il signe ensuite en 2003 à la WWE, ce qui l'oblige de quitter la Toryumon. Seulement, lorsque son contrat expire en 2004, Ultimo Dragon annonce prendre les droits de la fédération, ce qui oblige Toryumon Japan de fermer.
Toryumon Japan renaît cependant de ses cendres immédiatement sous le nom de Dragon Gate, tout le roster et l'essence de Toryumon Japan est présent.
Ultimo Dragon est un innovateur, que ça soit dans son approche de la discipline ou dans son style de catch, et c'est quelque chose que l'on ressent lorsque que l'on regarde ses disciples et la philosophie qu'a adoptée la DG par la suite.
L'histoire de la fédération est riche et passionnante principalement parce que le roster bouge très très peu au fil des années, ce qui rend les possibilités de storylines et de booking sur le long terme infinies. C'est aussi ce qui la rend attractive et populaire.
L'Ultimo Dragon Gym précédemment mentionnée est encore ouverte, cependant, les disciples n’atterrissent plus dans la fédération de Kobe. On peut toutefois mentionner quelques uns des nombreux catcheurs qui y sont passés depuis qu'elle a ouvert:
Dragon Kid, CIMA, Magnum TOKYO, Don Fuji, Genki Horiguchi, Ryo Saito, Susumu Yokosuka, Don Fuji, Stalker Ichikawa, SUWA, Yasushi Kanda, Araken, Naruki Doi, Masato Yoshino, Milano Collection AT, Toru Owashi, Brother YASSHI, Takuya Sugawara, Shuji Kondo, Taiji Ishimori, les frères Brahman, Taro Nohashi, Hajime Ohara, Masahiro Takanashi, Kazuchika Okada ou encore l'excellent SUGI.
Lorsque Toryumon Japan a fermé ses portes, la Dragon Gate a ouvert son propre dojo, nommé simplement Dragon Gate Dojo, ses ressortants sont nommés DG Trueborn, la chronologie est donc différente.
Voici quelques uns des catcheurs qui y sont passés:
Shingo Takagi, BxB Hulk, YAMATO, Akira Tozawa, Takashi Yoshida (fka Cyber Kong), Kzy, YO-HEY, T-Hawk, Eita, BIG BOSS Shimizu, El Lindaman, U-T, Kaito Ishida, Ben-K, Shun Skywalker, Kota Minoura, Dragon Dia, SB KENTo
CHAMPIONNATS
Open The Dream Gate
Le titre suprême de la fédération.
Ses ancêtres sont la ceinture NWA World Welterweight, ancienne pièce de la J-Crown puis la ceinture Ultimo Dragon Gym.
Héritier officiel du championnat Ultimo Dragon Gym, en tant que champion, le titre Open The Dream Gate est attribué automatiquement à CIMA en juillet 2004 lorsque la Dragon Gate remplace Toryumon Japan.
Panthéon:
1: CIMA (3 règnes, record du nombre de défenses en 1 règne [15], record du nombre de défenses en cumulé [22], record du nombre de jours en 1 règne [574], record du nombre de jours en cumulé [1113])
2: Masaaki Mochizuki (3 règnes)
3: Magnitude Kishiwada
4: Ryo Saito
5: Susumu Yokosuka (2 règnes)
6: Don Fuji
7: Jyushin Thunder Liger
8: Shingo Takagi (4 règnes)
9: Naruki Doi (2 règnes)
10: YAMATO (5 règnes, record du nombre de règnes)
11: Masato Yoshino (4 règnes)
12: Ricochet
13: B×B Hulk
14: PAC
15: Ben-K
16: Eita
17: Shun Skywalker
18: KAI
Open The Twin Gate
Les ceintures par équipes de la fédération. Dévoilées en août 2007 à l’issue de la première Summer Adventure Tag League, les vainqueurs Naruki Doi et Masato Yoshino se les ont vu attribuer en récompense. Avant cela, les ceintures International Jr. Heavyweight Tag Team provenant de la WAR étaient utilisées comme ceintures tag team principales. Une unification a donc eu lieu, ce qui a officialisé l’instauration du championnat Open The Twin Gate en octobre 2007. Les ceintures I-J Heavyweight Tag Team sont officiellement désunifiées 2021 lorsque le successeur spirituel de la WAR, la Tenryu Project, décide de les ré-activer.
Dans la hiérarchie des ceintures, les ceintures Open The Twin Gate occupent la deuxième place, se positionnant très souvent avant les matches Open The Dream Gate lors des gros shows.
Recordmen:
-Eita & T-Hawk possèdent le record de règnes (4)
-CIMA & Dragon Kid et Naruki Doi & YAMATO possèdent le record de défenses en 1 règne (9) et le record de défenses en cumulé (9)
-CIMA & Dragon Kid possèdent le record du nombre de jours en 1 règne (397) et le record du nombre de jours en cumulé (397)
Open The Triangle Gate
Ceintures trios de la fédération, créées en tant que successeur des ceintures UWA World Trios en novembre 2004 à la suite d’un tournoi pour définir les premiers champions, remporté par Milano Collection AT, Anthony W. Mori et YOSSINO de l’Italian Connection.
Elles ont une place importante dans la fédération, servant à imager la suprématie des clans, qui ont une place dominante dans la fédération. Elles représentent également le symbole du style DG qui se veut rapide, non-stop et fluide, popularisé lors de matches à la ROH en 2006 et 2007.
Recordmen:
-PAC, Masato Yoshino & Naruki Doi - Dragon Kid, Genki Horiguchi & Ryo Saito - Genki Horiguchi H.A.Gee.Mee!!, Jimmy Kanda & Ryo "Jimmy" Saito, ces 3 équipes possèdent le record de règnes [3]
-Kzy, Genki Horiguchi & Susumu Yokosuka possèdent le record de jours en combiné [343], le record de défenses en combiné [7] et le record de défenses en 1 règne [6]
-CIMA, Don Fuji et Gamma possèdent le record de jours en 1 règne [335]
Open The Brave Gate
La deuxième ceinture solo de la fédération.
Instaurée en mars 2005 à l'issue d'un tournoi à 8 participants que Naruki Doi remporte. Le titre comporte une limite de poids de 82kg (Middleweight).
Panthéon:
1: Naruki Doi (2 règnes)
2: Dragon Kid (4 règnes, record de jours en 1 règne [364])
3: Masato Yoshino (6 règnes, record de règnes, record de défenses combinées [16], record de jours combinés [813])
4: Matt Sydal
5: Genki Horiguchi (4 règnes)
6: Yasushi Kanda (2 règnes)
7: Anthony W. Mori
8: Gamma
9: CIMA
10: Naoki Tanizaki
11: K-ness.
12: Super Siesar
13: Tigers Mask
14: PAC (record de défenses en 1 règne [11])
15: Ricochet
16: Flamita
17: Kzy
18: Akira Tozawa
19: Kotoka
20: Yosuke♥Santa Maria
21: Eita (2 règnes)
22: Kagetora (2 règnes)
23: Punch Tominaga
24: Susumu Yokosuka
25: Kaito Ishida (record de jours en 1 règne [364])
26: Keisuke Okuda
27: SB KENTo (2 règnes)
28: Dragon Dia
CLANS
Z-Brats
Leader: KAI
Autres membres: SB KENTo, B×B Hulk, H・Y・O , Shun Skywalker, Diamante
C'est le clan heel de la fédération, créé en février 2022 après avoir dissous R.E.D, ancien clan heel dirigé par Eita. Ce dernier a été viré en même temps que Kaito Ishida à cause de H・Y・O, le cerveau officiel du clan, avec qui ils avaient des différents.
Le clan est constitué des anciens membres de R.E.D et de Shun Skywalker qui a récemment trahi ses anciens coéquipiers du clan MASQUERADE, ce qui a dissous ce clan un mois plus tard.
Z-Brats est dirigé par l'actuel champion Open The Dream Gate KAI, les couleurs du clan sont le noir et le jaune.
HIGH-END
Leader: YAMATO
Autres membres: Dragon Kid, Ben-K, Keisuke Okuda, Kagetora
Créé en mars 2021 par YAMATO et Dragon Kid à l'issue de leur feud avec SB KENTo et KAI de R.E.D. Ben-K et Keisuke Okuda sont arrivés en même temps car sans clan quand la guerre générationnelle, qui a duré toute l'année 2020, s'est terminée. Kagetora a choisi HIGH-END en juin 2021 après avoir essayé chaque clan. HIGH-END est dirigé par l'ancien champion Open The Dream Gate YAMATO, les couleurs du clan sont le blanc, l'or ou encore le rouge.
Natural Vibes
Leader: Kzy
Autres membres: Susumu Yokosuka, BIG BOSS Shimizu, Genki Horiguchi, U-T, Jacky "Funky" Kamei
La première version du clan a été créée en avril 2018 par Kzy, Susumu Yokosuka, Genki Horiguchi, brother "YASSHI" et Punch Tominaga. Sa particularité est que ses membre effectuent une danse lors leurs entrées.
Il est dissous en décembre 2019 lorsque la guerre générationnelle démarre. Cependant, immédiatement après sa fin, en décembre 2020, Natural Vibes effectue son "Second Return". Tominaga et YASSHI ne sont plus de la partie, des auditions ont lieu et U-T ainsi que le rookie Jacky "Funky" Kamei sont pris dans le clan. En juin 2021, KING Shimizu est recruté au terme de sa crise identitaire, il est renommé BIG BOSS Shimizu en décembre 2021.
Natural Vibes est dirigé par Kzy, ses couleurs sont principalement le rouge, le vert et le jaune.
GOLD CLASS
Leader: Naruki Doi
Autres membres: Kota Minoura, Kaito Ishida, Minorita
Créé en mars 2022 lorsque Naruki Doi a finalisé son projet de clan qu'il envisageait depuis quelques mois accompagné de Takashi Yoshida. Sa cible principale était Kota Minoura, qui avait envie de quitter MASQUERADE. Kota Minoura accepte de rejoindre ses rangs quand MASQUERADE est officiellement dissout en janvier 2022. Kaito Ishida est recruté en même temps lorsque R.E.D est également officiellement dissout. Ce même jour, Takashi Yoshida est remercié par Naruki Doi. Lors de la création officielle, le rookie Takumi Hayakawa est recruté en tant que cadeau à Kota Minoura comme son mini lui, il est renommé Minorita.
GOLD CLASS est dirigé par le 2x champion Open The Dream Gate Naruki Doi, la couleur du clan est l'or.
Autres coalitions:
-D'Courage: Cette équipe est officielle, composée de Dragon Dia et Yuki Yoshioka. formée en janvier 2022 lorsque Dragon Dia effectue son retour après avoir perdu son masque. Yuki Yoshioka effectue en même temps son retour après avoir catché sous la gimmick Dia Inferno (qui avait pour unique but de démasquer Dragon Dia).
-DG Futures: Riki Iihashi, Ishin Iihashi, Takuma Fujiwara, Shoya Sato, Ryu Fuda
-Eita et Yosuke❤️Santa Maria: les deux ont récemment émis un challenge Open The Twin Gate, une étrange relation les lie, on ne sait pas encore si un clan va naître de cette équipe.
Non-affiliés mais sont amenés à rejoindre un clan: Jason Lee, La Estrella, Strong Machine J, HipHop Kikuta (car blessé depuis mai mais devrait rejoindre Z-Brats)
Non-affiliés et devraient le rester pour le moment: Ultimo Dragon, Kono Mama Ichikawa, Super Siesar, Punch Tominaga, Problem Dragon, Shachihoko BOY, Ho Ho Lun, Takashi Yoshida, Masaaki Mochizuki, Gamma, Don Fuji, Yasushi Kanda, Shuji Kondo, Kenichiro Arai, Ryo Saito (actuellement General Manager)
SHOWS
La Dragongate est facile à suivre parce que son calendrier se ressemble plus ou moins au fil des années avec:
-1 show au Korakuen Hall par mois (il peut y en avoir 2 par mois, cette année il y en a 2 en janvier, avril, juin, décembre), c'est ici que les storylines avancent le plus, si on veut suivre la fédération il ne faut pas les passer.
-Champion Gate, généralement un double show se déroulant en mars où toutes les ceintures sont défendues.
-Memorial Gate, show annuel se déroulant habituellement fin mars où le titre Dream Gate est habituellement défendu. (en 2022, le show a eu lieu en février et les titres Open The Twin Gate ont fait l'affiche).
-Dead or Alive, 1er PPV de l'année, se déroule en mai. Son main event accueille une lucha de apuestas en cage à plusieurs participants.
-King of Gate, tournoi annuel ayant pour but de déterminer le meilleur catcheur individuel, il peut s'agir d'un round-robin avec 2, 3 ou 4 blocks ou d'un tournoi K.O selon les années. Il a lieu entre mai et juin.
-Kobe Pro-Wrestling Festival, le plus gros PPV de l'année, a lieu depuis 1999 au Kobe World Hall. Se passe généralement fin juillet.
-Dangerous Gate, PPV se déroulant généralement en septembre.
-The Gate of Destiny, PPV se déroulant généralement en novembre.
-The Gate of Origin, show se déroulant fin novembre où quelques ceintures sont défendues.
-The Final Gate, dernier PPV de l'année et donc climax de pas mal de storylines, il se déroule en décembre.
Pour regarder la Dragongate, il faut s'abonner au service de streaming Dragongate Network: https://dragongate.live/
Disponible pour 1500Y par mois (environ 11,50€).
On retrouve les shows et PPV en direct avec une semaine pour revoir en replay.
En replay:
-Quelques PPV mais tous les Kobe World, Toryumon Japan inclus.
-Tous les shows hors PPV sont disponibles à partir de 2017 via la section Infinity.
-Les shows Toryumon de 1999 à 2002 sont disponibles, le reste est en cours de complétion.
Cette année 2022 a vu la naissance de 2 clans et d’une équipe. Notamment Z-Brats, clan heel (le clan heel représente le clan principal, la cible à abattre) qui succède à R.E.D qui était en place depuis 2018, KAI a pris le leadership peu après avoir créé la surprise en battant YAMATO pour la ceinture Open The Dream Gate en décembre. Les cartes sont donc redistribuées lors de ce début d'année avec de nouvelles têtes d’affiche qui émergent.
Fin février et début mars ont eu lieu respectivement Memorial Gate et Champion Gate où KAI a effectué avec succès sa seconde défense Open The Dream Gate contre BIG BOSS Shimizu.
D’Courage ont effectué leurs deux premières défenses de titre Open The Twin Gate.
GOLD CLASS (Doi, Minoura & Ishida) ont remporté les ceintures Open The Triangle Gate pour devenir les 78e champions.
Dragon Dia y a effectué sa première défense Open The Brave Gate contre le rookie de 5 mois Takuma Fujiwara.
Le prochain show important a lieu le 7 avril, au Korakuen Hall où K-ness. prendra sa retraite, il fera équipe avec Susumu Yokosuka pour former KneSuka une dernière fois afin d’affronter Kzy et son légendaire rival Dragon Kid.
WAKE UP & GO
Très bon topic !
Team Z-Brats personnellement
Demain c'est Dead Or Alive, 1er PPV de l'année!
Le show aura lieu à Nagoya démarrera à 9h, il pourra être regardé en live et en replay sur le Dragongate Network (environ 11e) https://dragongate.live/
OPENING MATCH:
Open The Twin Gate Championship Match: D'Courage (Dragon Dia & Yuki Yoshioka) (c) [V4] vs Z-Brats (Shun Skywalker & Diamante) [1er Challenge]
Alors que Dragon Dia avait un match de titre prévu contre SB KENTo depuis plus d'un mois, Shun Skywalker a récemment fait pression pour que lui et Diamante challenge pour les ceintures tag, ce que le General Manager Ryo Saito a initialement refusé étant donné que Dragon Dia avait déjà un match de prévu. C'est en forçant et avec l'aval du champion que le match a finalement été officialisé.
Le match est donc positionné en premier dans la carte, ce qui signifie qu'il sera diffusé gratuitement sur la chaîne de la fédération.
2ND MATCH:
4-Way Match: Shachihoko BOY vs Konomama Ichikawa vs Problem Dragon vs Yosuke❤Santa Maria
Match d'exhibition où Santa Maria et Problem voudront gagner du momentum, eux qui vont participer au King of Gate de cette année
3RD MATCH:
8-Man Tag Team Match:
Masaaki Mochizuki, Don Fuji, Yasushi Kanda & Shuji Kondo vs Strong Machine J, La Estrella, Ishin Iihashi & Takuma Fujiwara
Les vétérans affrontent les jeunes, une constante depuis le début de l'année. Alors que l'équipe des vétérans tourne peu, celle des jeunes tourne assez bien (match filler).
4TH MATCH:
Tag Team Match
Madoka Kikuta & Jacky "Funky" Kamei vs Z-Brats (B×B Hulk & H・Y・O)
Le grand retour de HipHop Kikuta, 1 an tout pile après sa blessure. Il reprend son nom originel, lui qui ne souhaite pas être associé avec le nouveau clan heel Z-Brats. Il fera équipe avec son ancien coéquipier Kamei lorsqu'ils cassaient tout en tant que rookie, dorénavant chez Natural Vibes. Kikuta n'a pas encore fait son choix concernant son allégeance.
5TH MATCH:
Natural Vibes (Genki Horiguchi, Punch Tominaga & Jason Lee) vs HIGH-END (Ben-K, Keisuke Okuda & Kagetora)
Jason Lee vient tout juste de rejoindre Natural Vibes, après presque 2 mois de doutes et de guerres inter-clans pour le recruter, il a finalement fait son choix en repoussant Shun Skywalker qui le traitait comme son esclave.
Punch Tominaga a remplacé au pied levé BIG BOSS Shimizu, récemment blessé au pied gauche.
6TH MATCH:
Twin Ryuo Tag Team Championship Match: Natural Vibes (U-T & Kzy) (c) [V2] vs HIGH-END (YAMATO & Dragon Kid) [1er Challenge]
Défense des titres tag de la fédération petite soeur de la DG, Ryukyu Dragon Pro Wrestling. Depuis le début de l'année, il y a pas mal d'échanges de catcheurs entre les deux fédérations. U-T et Kzy ont fini par remporter les titres en mars des mains de Churaumi Saver et Minoru Fujita. HIGH-END a défié l'équipe championne fin avril, ça sera la première fois que les ceintures seront défendues sur le ring DG.
7TH MATCH:
Open The Brave Gate Championship Match: Dragon Dia (c) [V2] vs SB KENTo [3ème Challenge]
SB KENTo prend son rematch du titre qu'il avait perdu en 1min30 en janvier dernier. A noter que le titre a été maîtrisé par lui dès le début avec 2 règnes pour 2 tentatives, 5 défenses et une seule défaite (contre Dia). Alors que Dragon Dia n'a effectué qu'une seule défense depuis janvier contre le rookie Takumi Fujiwara, il n'est donc pas au plus haut niveau momentum. De plus, il aura déjà effectué une défense de titre dans la soirée. Le mur que Dragon Dia va devoir franchir est haut.
SEMI-FINAL:
Open The Triangle Gate Championship: GOLD CLASS (Naruki Doi, Kaito Ishida & Kota Minoura avec Minorita) (c) [V1] vs Los Perros del Mal de Japón (Eita, Kotaro Suzuki & NOSAWA Rongai) [1er Challenge]
Depuis sa création, GOLD CLASS survole totalement les clans de la DG, ils remportent immédiatement les ceintures Triangle Gate. Leur domination est telle que personne n'est venu les défier après 1 mois de demande. Ce sont finalement PDM de Japón de la Pro-Wrestling NOAH qui se sont montrés au Korakuen de fin avril pour semer le trouble, avec un Eita et un Ishida qui adorent l'idée de devoir mettre fin à leur passé en tant que coéquipiers. La guerre NOAH vs DG continue
MAIN EVENT
Open The Dream Gate Championship Match: KAI (c) [V3] vs Susumu Yokosuka [12ème Challenge] (si Susumu Yokosuka perd il devra quitter son clan Natural Vibes et reprendre son nom Susumu Mochizuki)
La légende de la DG K-ness. a pris sa retraite le mois dernier lors d'un combat émotionnel avec son éternel partenaire de KneSuka, Susumu Yokosuka. Ce dernier lui a promit par la suite qu'il remporterait la ceinture Open The Dream Gate en l'honneur de leur alliance. Cependant, le terrifiant leader de Z-Brats, KAI, a refusé son challenge. À moins que Susumu ne lui accorde ses conditions, ce que Susumu accepte avant même de les avoir entendues. KAI lui impose, en cas de défaite, qu'il se retrouve sans clan en quittant Natural Vibes, auquel il appartient depuis 2018. Il rajoute la condition de devoir revenir à son nom Mochizuki, perdu en 2001 dans un Mochizuki vs Mochizuki contre Masaaki. La raison serait de rendre caduque le nom de l'équipe KneSuka, la raison pour laquelle Susumu se bat. Cette année nous n'avons pas de cage match mais l'enjeu du main event est très haut.
Tout allait bien jusqu’au Triangle Gate
Cette année, le tournoi King of Gate est en format K.O et il compte 32 participants.
Le premier round a démarré la semaine dernière et se conclut ce dimanche à Sapporo
Toutes les informations disponibles dans cette bracket:
Dimanche, une MAJ sera effectuée
Shun Skywalker c'est dans l'univers legend ou c'est canon ?
MAJ avec Takashi Yoshida qui ne bénéficie plus du forfait de BIG BOSS Shimizu, remplacé par Minorita. Et le résultat des deux matches d'aujourd'hui:
Ultimo Dragon a invité El Hijo del Santo à participer aux 2 gros shows de la DG célébrant les 35 ans de carrière d'Ultimo : Kobe World (30 juillet) et Kobe Pro Wrestling Festival (31 juillet).
L'héritier de la "Légende d'argent" fera ainsi son retour au Japon après 3 ans d'absence.
Kaito Ishida n'est plus sous contrat à Dragongate, un free agent intéressant à suivre.
bon topic
Dévasté par ce départ.
GLEAT ou selem
[23:14:58] <Pirulo>
Kaito Ishida n'est plus sous contrat à Dragongate, un free agent intéressant à suivre.
Très triste nouvelle, ce que lui proposait la fédération ne devait être à la hauteur de ses ambitions. J'espère qu'il ira pas s'enfoncer à la NJPW.
[23:26:56] <cartman-54>
bon topic
Merci homme caddie
Sinon ce week-end y'a double shows au Kobe World Hall, je vais poster la carte du 1er show dans la semaine, celle du 2nd plus tard, comme elle dépend des résultats du 1er.
Très triste nouvelle, ce que lui proposait la fédération ne devait être à la hauteur de ses ambitions. J'espère qu'il ira pas s'enfoncer à la NJPW.
Si ses ambitions sont monétaires y'a pas 36 point de chute
Honnêtement je pense pas du tout que ça soit ça, je pense que quand il a vu sa place plus ou moins mineure dans GOLD CLASS il a compris qu'il serait probablement jamais champion Dream Gate. Le pire ça a dû de voir les plus jeunes générations lui passer devant (Shun, Yoshioka, Minoura).
Ça se voyait qu'il faisait la gueule depuis un moment et y'avait déjà des rumeurs de départ
DRAGONGATE KOBE WORLD 2022 ~ ULTIMO DRAGON 35TH ANNIVERSARY CELEBRATION
} 30 juillet 2022
} 9h heure française
} Kobe World Kinen Hall
} https://dragongate.live/
CARTE
Dark Match:
Open The Brave Gate Championship #1 Contendership Battle Royale
Participants: Genki Horiguchi, Shachihoko BOY, Problem Dragon, Punch Tominaga, U-T, Super Shenglong III, Ishin Iihashi, Ryu Fuda, SB KENTo, Ho Ho Lun
1er Match:
6-Man Tag Team Match
GOLD CLASS (Naruki Doi, Kota Minoura, Minorita) vs Natural Vibes (Kzy, BIG BOSS Shimizu, Strong Machine J)
2ème Match:
6-Man Tag Team Match
Gurukun Mask, Bodyguard & Kenichiro Arai vs Ben-K, Takashi Yoshida & Madoka Kikuta
3ème Match:
Open The Brave Gate Championship Match
Dragon Dia (c) [V4] vs H Y O (3ème Challenge - 0 réussi)
4ème match:
Kagetora 20th Anniversary Special 6-Man Tag Team Match
Kagetora, Jinsei Shinzaki & Taro Nohashi vs Shuji Kondo, Don Fuji & Toru Owashi
5ème match:
Dragon Kid 25th Anniversary Special Tag Team Match:
Dragon Kid & Masato Tanaka vs YAMATO & BxB Hulk
6ème match:
Ichikawa 10 Match Series Revival
Konomama Ichikawa vs X
7ème match:
Open The Triangle Gate Championship Match / Special Guest Referee: Yasushi Kanda
Perros del Mal de Japón (Eita, NOSAWA Rongai, Kotaro Suzuki) (c) [V3] vs M3K (Masaaki Mochizuki, Susumu Mochizuki, Mochizuki Jr.) [1er Challenge]
8ème match:
Ultimo Dragon 35th Anniversary Special Singles Match
Último Dragón vs El Hijo Del Santo
9ème match:
Open The Twin Gate Championship Match
Z-Brats (Shun Skywalker, Diamante) [V2] vs Kung-fu Masters (Jason Lee, Jacky "Funky" Kamei) [1er Challenge]
10ème match:
Open The Dream Gate Championship Match
KAI (c) [V5] vs Yuki Yoshioka [1er Challenge]
KOBE PRO-WRESTLING FESTIVAL 2022
} 31 juillet 2022
} 8h heure française
} Kobe World Kinen Hall
} https://dragongate.live/
CARTE
1er match:
8-Man Tag Team Match
Z-Brats (KAI, BxB Hulk, Shun Skywalker, Diamante) vs Kung-fu Masters (Jacky “Funky” Kamei, Jason Lee, Ho Ho Lun, Super Shenglong III)
2ème match:
6-Man Tag Team Match
Genki Horiguchi, Yasushi Kanda & Ryo Saito vs Konomama Ichikawa, Shachihoko Machine & Kanjuro Matsuyama
3ème match:
8-Man Tag Team Match
Kenichiro Arai, Kagetora, Punch Tominaga & Ryu Fuda vs Problem Dragon, U-T, Ishin Iihashi & Gurukun Mask
4ème match:
Tag Team Match
Don Fuji & Dragon Dia vs Takashi Yoshida & Madoka Kikuta
5ème match:
Tag Team Match
GOLD CLASS (Naruki Doi, Minorita) vs Shuji Kondo & Toru Owashi
6ème match:
Open The Brave Gate Championship Match
H Y O (c) [V1] vs SB KENTo [4ème Challenge, 2 réussis]
7ème match:
6-Man Tag Team Match
Ultimo Dragon, El Hijo Del Santo & The Great Sasuke vs Eita, NOSAWA Rongai & Super Crazy
8ème match:
Open The Triangle Gate Championship 3-Way Match
M3K (Masaaki Mochizuki, Susumu Mochizuki, Mochizuki Jr.) [V1] vs HIGH-END (YAMATO, Dragon Kid, Ben-K) [1er Challenge] vs Natural Vibes (Kzy, BIG BOSS Shimizu, Strong Machine J) [1er Challenge]
9ème match:
Open The Dream Gate Championship Match
Yuki Yoshioka [V1] vs Kota Minoura [2ème Challenge, 0 réussi]
Bon j'ai maté quelques matchs du 1er jour qui m'intéressaient. Mais avant quelques remarques. J'aime pas que les musiques d'entrée des catcheurs soient coupés pour des questions de droits d'auteur, ça casse l'ambiance. J'aime bien le fait qu'avant un match de championnat le président de comité fasse le discours avec le document d'officialisation du match ou pour remettre les titres aux vainqueurs. Ca manque chez NJPW ou NOAH ça, tout comme les remises de fleurs par des geishas. Et j'ajoute, très bonne idée les bodycams sur les arbitres.
Voilà ce que j'en ai pensé :
6ème match:
Ichikawa 10 Match Series Revival
Konomama Ichikawa vs X
X est Keiji Muto ! Je connais pas Ichikawa mais je crois avoir compris que c'est un comedy character. Pour ce que c'était, ça marche car j'ai trouvé ça rigolo et ça dure le temps qu'il faut.
7ème match:
Open The Triangle Gate Championship Match / Special Guest Referee: Yasushi Kanda
Perros del Mal de Japón (Eita, NOSAWA Rongai, Kotaro Suzuki) (c) [V3] vs M3K (Masaaki Mochizuki, Susumu Mochizuki, Mochizuki Jr.) [1er Challenge]
Match particulier mais intéressant car original. Déjà un changement de titre par décompte extérieur c'est très rare au Japon donc c'est agréable comme surprise. Le match m'a plus fait penser à une parodie d'un match de Triple A à cause de (ou grâce à, c'est selon) l'arbitre. Je ne sais pas si tous les arbitres de DG ont une personnalité comme ceux du Mexique mais cet arbitre faisait des comptes rapides en faveur des 2 équipes tout en ayant un contentieux avec Nosawa visiblement mais j'ai pas la référence.
8ème match:
Ultimo Dragon 35th Anniversary Special Singles Match
Último Dragón vs El Hijo Del Santo
Je ne comprends pas pourquoi ça n'était pas le main event alors que le sous-titre du show indique que c'est pour célébrer la carrière d'Ultimo. J'ai bien aimé le match mais l'après-match c'est encore mieux. Un match par équipe improvisé contre la version japonaise du célèbre clan rudo.
Le seul match qui m'intéresse du jour 2 c'est celui avec Ultimo, Sasaki et Santo contre Los Perros del Mal de Japon. Si j'ai le temps je regarderais aussi le match de Skywalker du jour 1.
Tu as vu le match et même après l'avoir vu tu ne comprends pas pk c'était pas le main event ?
Bah c'est l'anniversaire d'Ultimo et en face t'as Hijo del Santo quand même
Pour leur âge, c'était pas si mal. J'ai préféré ça que le match d'Ultimo à NOAH ou contre Pentagon Jr. de cette année. Après j'ai aucune idée de comment fonctionne la hiérarchie des cartes chez DG.