CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragonflight a eu un excellent suivi.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Icathia Icathia
MP
Niveau 7
23 avril 2024 à 05:11:36

Contenu régulier https://www.noelshack.com/2024-17-2-1713841631-img-1698.jpeg

Roadmap respectée : https://worldofwarcraft.blizzard.com/en-us/news/24046540/world-of-warcraft-in-2024-the-road-ahead

L’extension thématiquement pue la merde car rien ne s’y passe, c’est une extension chill où on nous fait digérer l’overdose de cosmique que SL nous a provoqué.
Autre défaut: le wokisme.

Hormis ce défaut, ils ont fait des fixes de classes, proposés un nouveau type de jeu, proposé du contenu régulier avec globalement tous les 4 mois un nouveau patch. Le dragonflight est une réussite. La map n’est pas trop mal.
Ils ont aussi recruté plus de monde il me semble.

Objectivement Dragonflight est une bonne extension, qui partait pourtant très mal (développée durant le covid + les scandales sexuels de la boite).
Je pense que la prochaine Saga, si ils continuent dans cette lancée, pourrait à terme faire revenir WoW à un niveau moins alarmant qu’il a été depuis SL.

Vous en thinkez quoi ? Qu’est ce qui vous a dérangé ou plu ?

Message édité le 23 avril 2024 à 05:13:53 par Icathia
HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 07:24:54

Tu perds ton temps, la majorité des membres "actifs" ici ont déjà abandonné le jeu et n'ont pas la moindre intention de te répondre en toute bonne foi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
"Après moi, le déluge", si je ne joue plus au jeu il ne peut qu'être mauvais, en toute circonstance, peu importe les changements, peu importe le suivi
Tu dois être un shill payé par blizzard pour oser affirmer qu'il y a eu ne serait-ce qu'un point positif à une extension de Retail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

ProGokuSSJ3LR ProGokuSSJ3LR
MP
Niveau 32
23 avril 2024 à 08:03:46

Je rajoute en point négatif les pièces de set éclatax hormis le DK de la S3 on est encore loin des magnifique transmos de LEGION ou la pièce de set mythique était le niveau améliorer de l'héroique avec une classe immense pour la grande majorité des classes.
Sinon completement d'accord ils sont au taquet la S4 arrive ce mercredi et MOP REMIX le 16 MAI pas le temps de souffler https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693059525-jules.png
Faut vraiment arrêter les couleurs différents du LFR jusqu'à Mythique et refaire comme Legion avec le SET qui prend un upgrade a chaque palier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693059525-jules.png
Aussi en point positif pour la S4 le système de "Pity" des tokkens pour avoir ses trinkets OP BIS et ça c'est poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693059525-jules.png

Message édité le 23 avril 2024 à 08:04:07 par ProGokuSSJ3LR
Jintaro Jintaro
MP
Niveau 32
23 avril 2024 à 10:34:50

Dire du bien de retail sur le forum en TWENTY TWENTY FOUR ?

Hérésie. Je te signale.

Analis_Mauricet Analis_Mauricet
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 10:53:48

C'est tout ce qu'on lui souhaite mais la fausse promesse de "on va sortir plus d'extensions plus souvent" c'est simplement la grosse douille de mettre 50€ par an en plus au lieu de tous les 2 ans.

C'est un moyen de tronquer les patchs gratuits x.3 pour un contenu payant. Assez cocasse dans un jeu à abonnement, cash shop & B2P qui n'innove plus vraiment depuis 2016.

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 11:08:00

Ce que je n'ai absolument pas aimé :

Lors de la saison 3 les grosses guildes ont fini et passé des boss en jouant a 3 -4 Hunt BM.
une fois que 2-3 guildes ont fini le progress, Le hunt BM a été nerf.

De base je prefere un up des autre classe pour se mettre a niv du hunt plutot que de le nerf. Mais surtout attendre 1 mois et demi que plusieurs guildes finissent LEUR progress pour ensuite nerf le hunt c'est juste une blague de blizzard.

HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 12:30:38

Lors de la saison 3 les grosses guildes ont fini et passé des boss en jouant a 3 -4 Hunt BM.
une fois que 2-3 guildes ont fini le progress, Le hunt BM a été nerf.
De base je prefere un up des autre classe pour se mettre a niv du hunt plutot que de le nerf. Mais surtout attendre 1 mois et demi que plusieurs guildes finissent LEUR progress pour ensuite nerf le hunt c'est juste une blague de blizzard.

https://raider.io/amirdrassil-the-dreams-hope/rankings/world/mythic/
Dans les 50 premières guildes à avoir tombé Fyrakk en Mythic, 5 rosters avaient 3 BM, 38 en avaient 2 et 7 en avaient 1 seul
Aucune des grosses guilde n'a joué 4 BM, et elles sont peu nombreuses à en avoir joué trois

Lorsque les "grosses guildes" ont fini leur progress, le raid est nerf à la hache pour permettre aux guildes moins bonnes d'obtenir leur Cutting Edge

Encore heureux qu'il y ait des équilibrages par la suite, et les nerfs de classe après que les "grosses guildes" aient fait leur progress, c'est jamais au détriment des guildes plus lentes vu à quel point le raid est trivialisé par la suite

La blague c'est de se plaindre de l'équilibrage de Blizzard (pour une fois qu'ils en font au cours de l'extension) alors qu'on ne joue même pas à un niveau de jeu où cet équilibrage a un quelconque impact

Ton idée de buff les autres classes "au même niveau" elle manque de réflexion, c'est bien plus cohérent d'aligner les anomalies sur la norme, que la norme sur les anomalies
Ce que tu suggères c'est précisément ce qui crée des aberrations dans d'autres pans du contenu ; par exemple le m+ où des specs déjà très fortes deviennent totalement délirantes car elles ont dû se faire buff suite à leurs performances en raid

C'est tout ce qu'on lui souhaite mais la fausse promesse de "on va sortir plus d'extensions plus souvent" c'est simplement la grosse douille de mettre 50€ par an en plus au lieu de tous les 2 ans.

C'est un moyen de tronquer les patchs gratuits x.3 pour un contenu payant. Assez cocasse dans un jeu à abonnement, cash shop & B2P qui n'innove plus vraiment depuis 2016.

Est-ce que tu peux me citer la source affirmant que les extensions futures seront sur une année ?
Parce qu'à ma connaissance, il n'y a aucun chiffre officiel, et des informations que l'on a ce sera probablement des extensions d'environ un an et six mois, à l'instar de Shadowlands et Dragonflight ; ce qui correspond à leur volonté de boucler la trilogie en ~6 ans

Message édité le 23 avril 2024 à 12:34:25 par HoujouAkira
Icathia Icathia
MP
Niveau 7
23 avril 2024 à 12:52:50

Le 23 avril 2024 à 07:24:54 :
Tu perds ton temps, la majorité des membres "actifs" ici ont déjà abandonné le jeu et n'ont pas la moindre intention de te répondre en toute bonne foi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
"Après moi, le déluge", si je ne joue plus au jeu il ne peut qu'être mauvais, en toute circonstance, peu importe les changements, peu importe le suivi
Tu dois être un shill payé par blizzard pour oser affirmer qu'il y a eu ne serait-ce qu'un point positif à une extension de Retail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je suis démasqué, effectivement Metzen me paye en gangre-jeton https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je rajoute en point négatif les pièces de set éclatax hormis le DK de la S3 on est encore loin des magnifique transmos de LEGION ou la pièce de set mythique était le niveau améliorer de l'héroique avec une classe immense pour la grande majorité des classes.

C’est vrai. J’y ai pas pensé car j’ai ma transmog chérie, donc tout ce qui est nouveau cosmétique je ne calcule pas du tout.

Le 23 avril 2024 à 10:53:48 :
C'est tout ce qu'on lui souhaite mais la fausse promesse de "on va sortir plus d'extensions plus souvent" c'est simplement la grosse douille de mettre 50€ par an en plus au lieu de tous les 2 ans.

C'est un moyen de tronquer les patchs gratuits x.3 pour un contenu payant. Assez cocasse dans un jeu à abonnement, cash shop & B2P qui n'innove plus vraiment depuis 2016.

Je peux comprendre qu’on n’aime pas, mais pour avoir trop subit les patch x.3 qui durent des plombes (MOP :rire:), c’est pas une mauvaise idée de faire ça.

Aussi, il ne faut pas oublier qu’on a à présent les Saga, qui sont en quelque sorte des Extensions supérieure (dans le sens où il y a, normalement, une continuité dans l’intrigue), donc j’ai tendance à voir ça comme quelque chose qui contrebalance ce que tu reproches.

Mais sinon j’y crois pas à une extension par an, ils ne vont pas y arriver je pense, ça sera plus 1 extension tous les 1,5 ans à mon avis. Ce qui est le bon format, 2 ans c’est un peu trop.

Message édité le 23 avril 2024 à 12:54:41 par Icathia
Wazdakka64 Wazdakka64
MP
Niveau 8
23 avril 2024 à 12:57:39

Sortie shadowland: 23 novembre 2020
Sortie dragonflight: 28 novembre 2022

J'imagine que the war within ne sortira pas avant 4 mois, donc on est plus sur des extensions qui durent 2 ans actuellement

De mémoire ils avaient juste dis que les sorties des prochaines extensions seront plus rapprochées mais c'est tout

FeetMalodorant FeetMalodorant
MP
Niveau 4
23 avril 2024 à 14:50:11

Pour moi Dragonflight aura été l'extension de l'ennui.

Ca a démarré sur les chapeaux de roues, le Patch 10.0 était excellent.
Puis... c'est retombé comme un soufflé

La 10.0.5, l'ile au Nord dont j'ai oublié le nom, chasse aux rares et Caveaux de Zskera. Un flop

La 10.1 , les Grottes de Zaralek, non non et encore non, d'ailleurs, la zone était littéralement dead 10j après la sortie du Patch, là où Korthia sur Shadowlands par exemple avait sur retenir les joueurs pendant des mois

La 10.1.5 c'était quoi déjà?
Encore un Event à farm, toutes les demi-heure sur le modèle de tous les autres event sortis cette extension, c'est à dire une barre à remplir, un Boss qui spawn, des lags absolument inacceptable pour un jeu à abonnement, rendant l'Event injouable et surtout pas fun du tout; pif paf pouf le boss tombe et on répète l'opération pour obtenir transmos, montures, jouets.... Mouè

La 10.1.7 , pareil, cette fois c'est pas les Failles, c'est les Poussées de Rêve.
Donc exactement le même gameplay, Barre à remplir, boss qui spawn, lags qui rendent le jeu injouable et collection de monnaie pour acheter des cosmétiques

Et enfin, la 10.2 (on rappelle qu'on aura pas eu de 10.3, là où à l'époque la .3 était la norme, Blizzard poussant même souvent au delà , 3.3.5 pour Lich King, 2.4 pour TBC ou 5.4.8 pour Mist of Pandaria

Parlons de la 10.2 donc.
Une nouvelle Zone, qui aura été la déception finale de cette extension, le vide absolu. J'y serai resté 4 ou 5 jours au final.

L'event de l'Arbre, faire pousser des graines et... voilà !
En dehors de ça, la zone est vide, c'est le Néant, et ça, c'est l'intégralité du dernier PATCH MAJEUR de l'extension.

Non non, désolé. Encore une fois Dragonflight avait très bien commencé, la 10.0 m'a procuré les plus grosses tranches de fun que j'avais pas eu depuis longtemps sur le jeu, mais derrière...

On dirait qu'ils ont juste abandonné, ils étaient extrêmement motivé au début pour nous faire du lourd après les deux flop qu'ont été BFA et Shadowlands, puis en cours de route se sont dit "merde, on a qu'à leur mettre un event avec une barre à remplir, des cosmétiques et basta"

C'est mon ressentis personnel.

Je ne parlerai pas des Raids, ni des Mythiques + car je ne fais ni l'un ni l'autre, peut-être que les Raids sont géniaux, à vous de me dire.

Je parlerai pas non plus de Plunderstorm, qui pour moi aura été une idée excellente de la part de Blizzard.
Ils ont innové, et c'est ça qu'on demande ! Oui le grind a été trop rapide, du aux pleureuses qui ne voulaient pas y jouer mais voulaient tout de même les récompenses :sarcastic:

Donc pas grand intérêt d'y jouer une fois le niv.40, mais je salue la prise d'initiative, vraiment Plunderstorm, excellente idée.

Du reste, vous connaissez mon avis, je pense être rentré suffisamment dans les détails, sans pour autant tomber dans le "agneugneu WoW est mort, agneugneu WoW est nul".

thexila4 thexila4
MP
Niveau 9
23 avril 2024 à 16:59:14

Désolé mais dire que Korthia a retenu les joueurs, alors que c'était un calvaire. La zone était dégueulasse, avait un lore que personne a retenu et était un copier coller visuel de l'antre :noel:

C'était une obligation, rien d'autre.

Message édité le 23 avril 2024 à 16:59:43 par thexila4
Jintaro Jintaro
MP
Niveau 32
23 avril 2024 à 19:33:57

Le 23 avril 2024 à 16:59:14 :
Désolé mais dire que Korthia a retenu les joueurs, alors que c'était un calvaire. La zone était dégueulasse, avait un lore que personne a retenu et était un copier coller visuel de l'antre :noel:

C'était une obligation, rien d'autre.

Le plus gros drop de joueurs s'est fait sur le patch Sanctum/Korthia donc ouais, j'arrive pas à savoir d'où il tient ça comme discours. C'était misérable.

Je ne parlerai pas des Raids, ni des Mythiques + car je ne fais ni l'un ni l'autre, peut-être que les Raids sont géniaux, à vous de me dire.

... :hap:

C'est tout de même culoté d'avoir autant à dire en ne touchant qu'au contenu open-world de chaque patch. Je ne pense pas que t'abonner tous les mois soit la meilleure méthode de consommation du contenu pour toi. A mon humble avis, tu ferais mieux d'attendre la dernière saison d'une extension pour te faire un giga tour d'extension en voulant faire ce que tu aimes.

Raid/M+ et aller chercher sa progression d'ilvl c'est litérallement l'intérêt de la formule de WoW et de ses patchs majeurs et ça...depuis le début.
Ne pas vouloir participer au endgame est une chose, dire que le jeu est vide car tu t'attends à plus à chaque patch ? M'ouais ça passe moyen.

FeetMalodorant FeetMalodorant
MP
Niveau 4
23 avril 2024 à 21:00:10

Le 23 avril 2024 à 19:33:57 :

Le 23 avril 2024 à 16:59:14 :
Désolé mais dire que Korthia a retenu les joueurs, alors que c'était un calvaire. La zone était dégueulasse, avait un lore que personne a retenu et était un copier coller visuel de l'antre :noel:

C'était une obligation, rien d'autre.

Le plus gros drop de joueurs s'est fait sur le patch Sanctum/Korthia donc ouais, j'arrive pas à savoir d'où il tient ça comme discours. C'était misérable.

Je ne parlerai pas des Raids, ni des Mythiques + car je ne fais ni l'un ni l'autre, peut-être que les Raids sont géniaux, à vous de me dire.

... :hap:

C'est tout de même culoté d'avoir autant à dire en ne touchant qu'au contenu open-world de chaque patch. Je ne pense pas que t'abonner tous les mois soit la meilleure méthode de consommation du contenu pour toi. A mon humble avis, tu ferais mieux d'attendre la dernière saison d'une extension pour te faire un giga tour d'extension en voulant faire ce que tu aimes.

Raid/M+ et aller chercher sa progression d'ilvl c'est litérallement l'intérêt de la formule de WoW et de ses patchs majeurs et ça...depuis le début.
Ne pas vouloir participer au endgame est une chose, dire que le jeu est vide car tu t'attends à plus à chaque patch ? M'ouais ça passe moyen.

World of Warcraft est un vaste monde avec un potentiel immense, ça ne se résume pas qu'aux Raids et aux Mythiques + ne t'en déplaise.

J'ai la franchise de dire que je ne veux pas juger ce contenu, vu que je ne m'y intéresse pas.

Je juge sur le reste. Et c'était très pauvre, relativement décevant.
Je ne suis pas le seul de cet avis.

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 21
23 avril 2024 à 22:21:25

Oui c'était plutôt une bonne extension, surtout beaucoup de modernité et Wow en avait bien besoin, gros point noir c'est la thématique (en effet il se passe pas grand chose...) et l'artisanat et les métiers

HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 36
24 avril 2024 à 03:31:24

Le 23 avril 2024 à 21:00:10 :

Le 23 avril 2024 à 19:33:57 :

Le 23 avril 2024 à 16:59:14 :
Désolé mais dire que Korthia a retenu les joueurs, alors que c'était un calvaire. La zone était dégueulasse, avait un lore que personne a retenu et était un copier coller visuel de l'antre :noel:

C'était une obligation, rien d'autre.

Le plus gros drop de joueurs s'est fait sur le patch Sanctum/Korthia donc ouais, j'arrive pas à savoir d'où il tient ça comme discours. C'était misérable.

Je ne parlerai pas des Raids, ni des Mythiques + car je ne fais ni l'un ni l'autre, peut-être que les Raids sont géniaux, à vous de me dire.

... :hap:

C'est tout de même culoté d'avoir autant à dire en ne touchant qu'au contenu open-world de chaque patch. Je ne pense pas que t'abonner tous les mois soit la meilleure méthode de consommation du contenu pour toi. A mon humble avis, tu ferais mieux d'attendre la dernière saison d'une extension pour te faire un giga tour d'extension en voulant faire ce que tu aimes.

Raid/M+ et aller chercher sa progression d'ilvl c'est litérallement l'intérêt de la formule de WoW et de ses patchs majeurs et ça...depuis le début.
Ne pas vouloir participer au endgame est une chose, dire que le jeu est vide car tu t'attends à plus à chaque patch ? M'ouais ça passe moyen.

World of Warcraft est un vaste monde avec un potentiel immense, ça ne se résume pas qu'aux Raids et aux Mythiques + ne t'en déplaise.

J'ai la franchise de dire que je ne veux pas juger ce contenu, vu que je ne m'y intéresse pas.

Je juge sur le reste. Et c'était très pauvre, relativement décevant.
Je ne suis pas le seul de cet avis.

T'as parfaitement raison quand tu dis que le "world content" est médiocre à DF, enfin, pour être honnête il l'était même les extensions d'avant mais il était lié à la puissance de notre personnage donc il y avait beaucoup de joueurs qui y participaient à contrecœur.

Avec DF ils ont enfin séparé la puissance de notre personnage, du contenu externe au contenu actif (et instancié). Il n'y a plus de grind de réputation à faire, plus de grind de puissance prodigieuse, aucun grind significatif autre que simplement faire le contenu que l'on veut.

Sauf que ça a les conséquences que tu décris, les zones supplémentaires qui étaient précédemment peuplées de joueurs qui faisait leur grind quotidien se retrouvent désertées.

C'est quand même un point important en réalité, autant j'en ai rien à faire à titre personnel du "world content", autant les symptômes que tu décris, et leurs causes selon moi, sont révélateurs d'une formule fortement dysfonctionnelle ; quand ce contenu paraît vivant, c'est purement et uniquement lorsqu'il prend en otage les joueurs, les forçant presque à y participer sous risque d'avoir un personnage obsolète. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ce sera sans aucun doute l'un des gros pans du jeu qui devra être repensé dans les prochaines extensions

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 07:52:07

les guildes avait 3 a 4 Hunt BM

le khey lambda CEST FAUUUUUUUUUUX LIQUID N'AVAIT QUE 3 BM https://raider.io/guilds/us/illidan/Liquid PAS 4 MENTEUR MENTEUR MENTEUR il a juste pris un nerf de 35% sur son meilleur spell no problem !

HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 36
24 avril 2024 à 08:39:24

Liquid, comme Echo, et comme 36 autres des 50 meilleures guildes, n'ont joué que 2 BM sur leur kill Fyrakk mythic, qu'est-ce que t'essaies de prouver au juste ? :hap:
https://www.warcraftlogs.com/guild/progress/488971?zone=35

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 08:48:54

Le 24 avril 2024 à 08:39:24 :
Liquid, comme Echo, et comme 36 autres des 50 meilleures guildes, n'ont joué que 2 BM sur leur kill Fyrakk mythic, qu'est-ce que t'essaies de prouver au juste ? :hap:
https://www.warcraftlogs.com/guild/progress/488971?zone=35

tyndral et nymue 3 BM
a mon avis s'ils sont parti sur double BM a triple BM dans toutes les compositions c'est surement pas par AMOUR de la classe et du gameplay.
C'était juste le meilleur DPS

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 08:56:20

Tu t'optimise pendant 1 mois et demi sur ta classe
puis blizzard du jour au lendemain une fois que ses favoris ont fini le progress pour ne pas les penalisé
ils nerf de 35% une classe.

Dsl mais ce nerf il se devait de la sortir des le début du progress et pas 1mois et demi apres.

PotiAnge4 PotiAnge4
MP
Niveau 9
24 avril 2024 à 17:13:37

Oui excellente extension, depuis qu’elle est sortie j’ai seulement fait 2 mois de pause.

Et là la S4 s’annonce vraiment top.

Avoir une bonne guilde et des potes aide beaucoup aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment