CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus de rétrocompatibilité de la 1ere Xbox ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
arkerion arkerion
MP
Niveau 26
25 février 2024 à 11:45:17

Bonjour tout le monde,

Gros soucis sur ma 360..

J'ai acheté des jeux de la première Xbox qui sont censés êtres rétrocompatible mais ils ne se lancent pas ...
Pourtant ils sont sans la liste sur wikipédia,

Voici les jeux PES 5,
NFS underground 2 et FIFA street...

Je ne comprend pas

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
25 février 2024 à 12:32:54

est-ce que la console est a jour pour pouvoir lire ces jeux ?
normalement il faut etre connecté a la console au moment ou tu lance le jeu il me semble

arkerion arkerion
MP
Niveau 26
25 février 2024 à 21:12:13

Ma console est a jour et également connecté à internet.

Apparement d'autres personnes ont se problème également, les jeux ne se lancent pas...

Message édité le 25 février 2024 à 21:12:26 par arkerion
arkerion arkerion
MP
Niveau 26
03 mars 2024 à 13:52:33

Personne ??

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
04 mars 2024 à 13:40:26

tu ne trouveras plus personne ici, à part moi :-(

Hiprocat Hiprocat
MP
Niveau 41
11 avril 2024 à 18:26:44

Salut.
J'ai également eu le même soucis qui s'est reglé par une mise a jour.

Il faut juste que ta console ait un disque dur Microsoft officiel.

Puis régulièrement lance dans la partie Xbox live, avec un compte Microsoft, la recherche de mise a jour.

Il va te télécharger une petite mise a jour (je crois 25mb) qui te permettra de jouer a tes jeux Xbox :ok:

arkerion arkerion
MP
Niveau 26
14 avril 2024 à 23:32:18

Hipocrat :d) je vais essayer ta technique, merci :D

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
15 avril 2024 à 18:13:58

En gros, si on veux pas connecté sa 360 à internet, vaux mieux avoir une Xbox original de côté; perso je savais pas ça le coup de la connexion régulière au xbox live, c'est des salauds le jour où il n'y a plus accès aux services, c'est foutu... :-(

Hiprocat Hiprocat
MP
Niveau 41
15 avril 2024 à 19:01:47

Le 15 avril 2024 à 18:13:58 :
En gros, si on veux pas connecté sa 360 à internet, vaux mieux avoir une Xbox original de côté; perso je savais pas ça le coup de la connexion régulière au xbox live, c'est des salauds le jour où il n'y a plus accès aux services, c'est foutu... :-(

Bah c'est ce qu'il s'est passé pour moi, j'ai eu la 360 il y a 2 ans, un peu plus, et je comprenais pourquoi je n'arrivais pas à jouer a Fable...
Comme l'auteur je suis allé sur les forum, je commençais a me renseigner pour la craquer ou faire des partitions de Disque dur, a commencer a douter de la vraie authenticité du disque dur déjà installé et tout.
Puis j'ai abandonné l'idée, et je dirais 2,3 semaines après le premier essai, y'a eu une petite maj, et c'était bon pour la rétrocompatibilité :ok:

Essaye avec plusieurs jeux de Xbox original au pire l'auteur, et tiens nous au courant :ok:

Hiprocat Hiprocat
MP
Niveau 41
15 avril 2024 à 19:02:52

Mais oui... Sachant que le store ferme en juillet... Le Xbox live devrait suivre... Ce qui est dommage car ils ont réactivé les serveux call of cette année par exemple :(

arkerion arkerion
MP
Niveau 26
15 avril 2024 à 22:44:55

Petit retour :
J'ai essayé avec une dizaine de jeux rétrocompatible et ...

Ça ne fonctionne toujours pas :rire:

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
16 avril 2024 à 10:19:37

Aïe aïe... Heureusement que j'utilise déjà depuis le début ma Xbox original en Crystal pour lire mes jeux Xbox 1 dessus.

Les autres ben... Faites de même ! :-)

Hiprocat Hiprocat
MP
Niveau 41
17 avril 2024 à 18:54:13

Hum étrange.. :(
Tu as bien un disque dur officiel Microsoft ? Si tu n'as pas le dd officiel c'est mort de chez mort...
Dans paramètres quand tu fais recherche de mise a jour tu n'as rien ??

Sinon... Essaye de télécharger une démo de jeu sur le store, puis recherche de mise a jour.

Hiprocat Hiprocat
MP
Niveau 41
17 avril 2024 à 19:05:00

Si vraiment ça compte énormément pour toi, la rétrocompatibilité et une fois que tu sais que ton disque dur est un officiel.

J'essayerai en désespoir, trouver un disque de démo du magazine Xbox360 Mag, les disques de démos avaient des mises a jour, dont le patch de la rétrocompatibilité car a l'époque tout le monde n'avait pas internet :rire:

Et sinon... Va sur le store Microsoft 360,et acheté un jeu Xbox original compatible avec la 360 (Jade Empire par exemple a 3.29€ en ce moment), télécharge le, installe le.
Si ce jeu ce lance, pas de raison que les autres ne se lancent pas :ok:

arkerion arkerion
MP
Niveau 26
22 avril 2024 à 23:20:12

Alors
Je confirme que j'ai bien un dd interne Microsoft officiel et j'ai également en demat' des jeux Xbox original.
Lorsque j'installe par exemple mercenaries ou jade empire cela m'indique "le jeu ne se lance pas" ...

Hiprocat Hiprocat
MP
Niveau 41
25 avril 2024 à 15:14:43

Bon, j'ai fait mes recherches, mais par contre après je n'aurais plus de solutions a te proposer :(

1ere : refais toi un nouveau compte Microsoft officiel, connecte toi sur ta Xbox avec celui ci puis fais recherche d'update (il me semble que c'est comme ça que j'ai pu avoir l'update, et sur Reddit ça a marché pour des joueurs)

2eme,il te faut un graveur cd, puis suit les instructions

https://digiex.net/threads/xbox-360-backwards-compatibility-update-november-2007.8370/

Le lien pour le patch est toujours en ligne

Enfin 3eme et dernière, tu as sur eBay un mec qui vend directement le disque avec le patch... Mais c'est 10€...

Mais c'est vraiment en dernier recours. J'ai confiance en la première solution :ok:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 15:55:15

Le 25 février 2024 à 11:45:17 :
Bonjour tout le monde,

Gros soucis sur ma 360..

J'ai acheté des jeux de la première Xbox qui sont censés êtres rétrocompatible mais ils ne se lancent pas ...
Pourtant ils sont sans la liste sur wikipédia,

Voici les jeux PES 5,
NFS underground 2 et FIFA street...

Je ne comprend pas

Salut, est ce que tu as une fois pu jouer à un jeu rétro ? Si c’est non, c’est que tu n’as pas la maj avec l’émulateur.
Est ce que tu sais quel est le modèle de ta console?
Je sais qu’il y a un ou deux modèles qui n’acceptent pas la rétro, de mémoire ça doit être la 360 slim 4go et l'arcade qui n’a pas de disque dur.

Message édité le 25 avril 2024 à 15:59:13 par Deathtroyer
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment