CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encore un probleme de connexion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 59
07 octobre 2023 à 19:32:21

A chaque fois que j'essaie d'aller sur le XBL avec ma 360 ça foire.

Je fais les tests, tout est bon sauf le Xbox Live.
Ils me disent de visiter www.xbox.com/servicealerts et www.xbox.com/networkhelp sauf que ces site n'existent pas !

J'ai le code 80151907.

Dadou_44 Dadou_44
MP
Niveau 1
08 octobre 2023 à 08:54:26

Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier en milieu d'après-midi sur ma 360, plus de connexion au Xbox Live d'un coup ! Et idem ce matin, ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai le code erreur 80151912 pour ma part (connexion au réseau et à internet ok d'après les tests mais pas au Xbox Live).
J'ai essayé de vider le cache de mon disque dur puis de supprimer mon profil (j'ai vu que cela pouvait résoudre le problème parfois) mais rien n'y a fait, l'erreur persiste. Et je suis deg car, comme la connexion au Xbox Live est impossible actuellement, je ne parviens même pas à télécharger à nouveau mon profil Xbox sur ma 360 :-/
D'après mes rapides recherches sur le site de Microsoft, il semblerait que d'autres utilisateurs dans le monde aient le même souci.
Espérons que cela se règle rapidement...

Message édité le 08 octobre 2023 à 08:55:38 par Dadou_44
tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
08 octobre 2023 à 09:03:59

Hello

Idem je voulais tester une 360 recue et impossible d aller plus loin dans le test reseau que la connection entre la 360 et ma box.

J ai teste avec d autres 360 de ma collec et idem ( pensant que la 360 recue avait un probleme ^^ )

Par contre les one et serie fonctionne niquel.

Jai regarde le statut du live et ya une panne majeure ( regarde hier soir )

Plus qu'à attendre

Muno Muno
MP
Niveau 38
08 octobre 2023 à 10:11:39

Même problème chez moi aussi

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
08 octobre 2023 à 11:05:54

Re

Sur xbox live statut tout est revenu au vert

Jvais retester dans laprem on sait jamais

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
08 octobre 2023 à 20:54:38

Bon j ai retester cette aprem et malgre que sur le site xbox starut tout soit au vert :
Lors du test de co c est encore pire je ne passe meme plus l etape internet.

Jai teste toutes les manip dispo ( ports tcp udp a ouvrir, init du cache en rj ou wifi ) rien n y fait.

Le pire c est que j ai 3 xbox 360 ( dont 2 je suis sur que ca fontionne car deja utilise il y a peu ) et toutes echoues a present au test de co.

Dommage car je peux pas mettre mon profil sur la nouvelle et au moins telecharger dessus mes saves.

En esperant que dans quelques jours tout revienne a la normal

Dadou_44 Dadou_44
MP
Niveau 1
09 octobre 2023 à 09:22:01

Merci pour tes retours tomelo1712 !
La panne est mondiale, toutes les différentes manip' que l'on peut faire n'y feront rien de toute façon... C'est à Microsoft de faire le nécessaire.
D'après la discussion ouverte à ce propos sur le site True Achievements (https://www.trueachievements.com/forum/viewthread.aspx?tid=1503279&page=19), certains utilisateurs de pays étrangers (USA, UK, Allemagne, etc.) indique un retour à la normale depuis cette nuit, mais ça ne semble pas être le cas partout...
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester chez moi aujourd'hui, je ne sais donc pas ce qu'il en est chez nous. Cela dit, peut-être que ceci est le signe d'une résolution du problème en cours. Espérons !

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
09 octobre 2023 à 09:54:35

Hello

Merci pour l info
Je vais tester aujourdhui alors on sait jamais

En tout cas hier soir j ai tester mon compte sur une one s, une one x et la serie x :
RAS tout est ok.

Ce qui est embetant c est le fait de ne pas recup ses saves sur le cloud ( notemment pour burnout revenge me concernant ) sachant que ce jeu n est pas retrocompatible.

A partir du moment ou j ai mi la console en dmz, puis ouvert tous les ports necessaires et surtout que samedi seul le test live etait ko alors que depuis hier je passe seulement le test xbox to routeur, j ai bien compris que je n y pouvait rien.

On verra je vous tiens au jus ( j ai aussi demande a une connaissance de tester aujourdhui ).

Dadou_44 Dadou_44
MP
Niveau 1
09 octobre 2023 à 12:00:30

Bon je viens de tester là et, ô miracle, cela fonctionne de nouveau !!
J'ai pu télécharger à nouveau mon profil sur ma 360 et me connecter au Xbox Live sans souci...
Ils ont mis le temps mais c'est ok donc c'est l'essentiel :)

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
09 octobre 2023 à 13:49:51

Merci pour l info
Je vais tester cette aprem alors

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
09 octobre 2023 à 20:01:42

Je confirmes ca fonctionne pour moi aussi ( tester avec les 3 xbox 360 a ma dispo )

Mon pote vient de tester et c bon aussi

Par contre ya une maj qui vient d etre publiee car j ai du la faire sur les 3 avant de pouvoir confirmer

Sephiroth_ Sephiroth_
MP
Niveau 9
07 janvier 2024 à 21:30:06

Possesseur de plusieurs 360, j'ai rencontré le problème avec l'une d'elles.
En Wifi, rien n'y faisait, impossible de connecter la console au Live, avec ou sans profil, avec ou sans HDD, même en ayant remis les paramètres d'usine de la console, etc. : la console ne voulait PAS pour une sombre raison se connecter au Xbox Live.

Je vous la fais courte : j'ai rebranché la console en Ethernet, et là tout s'est résolu : j'ai pu effectuer avec succès mon test de connexion au Xbox Live puis re-télécharger mon profil principal et secondaire.
Ensuite, j'ai débranché le câble Ethernet pour retenter en Wifi, et ça fonctionnait à nouveau comme avant.

Il fallait le savoir et ne pas perdre espoir car j'étais à 2 doigts de reset mon HDD avec tout ce qu'il y a dessus (flemme de tout re-télécharger)... En espérant que cela aide quelqu'un à l'avenir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment