CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fermeture du Store Xbox 360 le 24Juillet 2024

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Muno Muno
MP
Niveau 38
17 août 2023 à 16:42:48

https://www.xboxygen.com/News/45999-Fermeture-du-Store-Xbox-360-en-2024-quels-impacts-sur-les-jeux-et-les-films?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Une page qui se tourne :snif:

C'est juste le store sur la Xbox 360 qui ferme, pas le store demat sur One ou Series :ok:

Message édité le 17 août 2023 à 16:45:35 par Muno
Pseudo supprimé
Niveau 23
17 août 2023 à 19:26:37

Si le store fonctionne sur pc ça va parce que sinon sur one ou series il y a que les jeux rétro

silvainJV silvainJV
MP
Niveau 9
17 août 2023 à 23:24:26

NOOOOOOOONN , faut pas le fermer, le store de la ps3 ils voulait le fermer et au final ils l'ont pas fermé

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 27
18 août 2023 à 19:30:14

Bonsoir à tous

J'ai une question.... ok le store va fermer.... Mais pour les mises à jour des consoles ?

Je demande car j'ai une collection de 360 (toutes révisions de carte mère et plusieurs packs en plus), mais elles n'ont jamais été déballé.... Elles sont toutes avec l'interface d'origine donc, ce sera cuit ? je n'arrive pas à avoir une réponse sur le net...

Je ne tiens pas forcément à l'interface d'origine c'est juste que j'ai la flemme de les allumer une par une... Et ce n'est pas une question de valeur non plus car je ne compte pas les vendre non plus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 août 2023 à 20:22:00

Une console jamais connectée à internet fonctionnera toujours dans son état d’origine

Message édité le 18 août 2023 à 20:22:14 par
Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
19 août 2023 à 16:42:10

Ça devait arriver un jour, la fin d'une ère. :snif:

teetest teetest
MP
Niveau 48
19 août 2023 à 17:30:08

Je suis triste alors que pourtant, j'ai jamais eu l'abonnement online sur ma xbox 360 :hap:

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
21 août 2023 à 19:03:51

Hello, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à la question suivante : quid des jeux non rétrocompatibles ? Sera t'il toujours possible de les réinstaller /rételécharger par la suite ?

J'ai attentivement lu la FAQ officielle, ca "semble" être le cas mais c'est plutôt flou car le sous-entendu semble viser les jeux rétrocompatibles.

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
25 août 2023 à 18:19:28

Le 22 août 2023 à 09:10:13 :
Salut,

Les jeux qui sont dans ton historique de téléchargement seront réinstallables , autrement c’est dommage pour le store , il y a encore quelques jeux ou dlc que j’aurais pris en promo d’ailleurs j’espère qu’il y aura des offres avant sa fermeture

Merci pour l'info, en m'étant davantage renseigné tout semble converger en ce sens et ca vaudrait le coup de faire qques dernières emplettes dessus.

Pour les promos, c'est déjà mort depuis je ne sais combien d'années, il ne faut plus réver.

silvainJV silvainJV
MP
Niveau 9
28 août 2023 à 16:19:09

Si ya des promos, ca changent tous les mardi

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
01 septembre 2023 à 12:53:32

y en a tout le temps, contrairement a la ps3 :sarcastic:

Syrexy Syrexy
MP
Niveau 1
02 décembre 2023 à 01:22:20

Très triste

jordanncholmes jordanncholmes
MP
Niveau 60
05 février 2024 à 15:06:07

Chaud..

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
11 février 2024 à 09:16:57

Étant donné l'age de la console, je ne suis pas surpris. Ca devait arriver. La bonne nouvelle c'est qu'il sera toujours possible d'acheter les jeux X360 qui sont retro compatible sur la X1 et SX. Ca ne touche que le store X360. Et les jeux deja acheté seront toujours redownloadable. Il faut dire que le store fait deja un peu pitier avec tellement de jeu delisté depuis l'époque. Pour ma part il me reste quelques jeux a acheter avant la fermeture mais ca devrais pas me couté un bras, ayant deja la majorité de ce que je voulais.

Perso j'esper simplement que la console elle même restera "online" encore un moment. A savoir la possibilité d'être online et que nos achievements (succes) aparaissent sur notre profile online. Car j'ai quand même encore un bon backlog de jeux X360 qui ne sont pas retro compatible a faire et je suis pas un gamer "rapide". Je fait environs un jeu de 8h en 2 semaine, et je garde les 2 autres du mois pour du gaming "standard" genre multi etc. Donc je fait un jeu par mois environs. Et j'ai aussi un petit backlog PS3 alors j'alterne entre les 2 pour le moment.

XDanzer760 XDanzer760
MP
Niveau 8
04 mars 2024 à 13:47:58

Toute façon sur 360 le store n'est pas intéressant, il n'y a plus de promo et donc le jeux sont trop chère et donc autant acheter ses jeux en boîte pour 3x rien

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 15:42:31

Le 04 mars 2024 à 13:47:58 :
Toute façon sur 360 le store n'est pas intéressant, il n'y a plus de promo et donc le jeux sont trop chère et donc autant acheter ses jeux en boîte pour 3x rien

Si, il y a encore des promos mais elles ne sont plus mises en avant, que ce soit de Microsoft ou de sites tiers.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 15:45:46

Le 11 février 2024 à 09:16:57 :
Étant donné l'age de la console, je ne suis pas surpris. Ca devait arriver. La bonne nouvelle c'est qu'il sera toujours possible d'acheter les jeux X360 qui sont retro compatible sur la X1 et SX. Ca ne touche que le store X360. Et les jeux deja acheté seront toujours redownloadable.

Le problème, c’est de se rappeler des jeux qu’on a quand on en a une grosse liste, plein de contenu a disparu de mon historique et je ne suis pas le seul.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment