CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Exclusif] Comment une carte graphique est fabriquée by PowerColor

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SpartanJohn117_ SpartanJohn117_
MP
Niveau 66
02 juin 2023 à 19:48:56

C'est la vidéo de l'op que j'ai mis en grande.

Message édité le 02 juin 2023 à 19:49:39 par SpartanJohn117_
KaiserGreen KaiserGreen
MP
Niveau 16
02 juin 2023 à 20:31:54

Cela démontre l'assurance et la confiance de PowerColor en la qualité de son travail et la fiabilité de ses produits, en montrant tout au grand public sans le moindre filtre.

C'est le meilleur moyen de construire une relation entre le constructeur et le consommateur GG PowerColor :oui:

ZilgaaAdrouss ZilgaaAdrouss
MP
Niveau 16
02 juin 2023 à 20:58:23

Merci pour le partage :ok:

La HD 7970 de chez PowerColor a été m'a toute première carte haut de gamme et c'est elle qui m'a fait découvrir cette passion.

Petit aperçu de la bête https://www.noelshack.com/2023-22-5-1685732147-images-30.jpeg

Ravie de constater qu'ils continuent toujours à fournir un travail remarquable en qualité.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
02 juin 2023 à 21:00:31

Le 02 juin 2023 à 20:31:54 :

Cela démontre l'assurance et la confiance de PowerColor en la qualité de son travail et la fiabilité de ses produits, en montrant tout au grand public sans le moindre filtre.

C'est le meilleur moyen de construire une relation entre le constructeur et le consommateur GG PowerColor :oui:

Yep ... ça va gratter quelques parts de marché.
C'est très bien la transparence des constructeurs.
Après, à peu de chose près, c'est la même chose dans les lignes de prods de GPU sauf en ce qui concerne le contrôle qualité.

Lepourtouranal Lepourtouranal
MP
Niveau 25
02 juin 2023 à 21:00:37

En général les constructeur exclusif à AMD (powercolor/sapphire/XFX) se foute rarement de la gueule de leur client niveau GPU.

En vrais, quand les gens parle d'acheter un GPU amd, personne ne parle de carte produit par amd mais par leur constructeurs exclusifs.

Meme si XFX etai chez NVIDIA avant

KezakiMeiru KezakiMeiru
MP
Niveau 16
02 juin 2023 à 21:43:13

Le 02 juin 2023 à 20:58:23 :
Merci pour le partage :ok:

La HD 7970 de chez PowerColor a été m'a toute première carte haut de gamme et c'est elle qui m'a fait découvrir cette passion.

Petit aperçu de la bête https://www.noelshack.com/2023-22-5-1685732147-images-30.jpeg

Ravie de constater qu'ils continuent toujours à fournir un travail remarquable en qualité.

Tu me donnes envie de dédié un topic à cette CG légendaire dans une sorte de nouveau format où on revisite les anciennes cartes.

Les nouveaux ne savent absolument pas à quel point c'était une période dorée pour le gaming sur PC autant au niveau des prix que des jeux et des nouvelles technologies, c'était juste sublime.

Heriage Heriage
MP
Niveau 15
02 juin 2023 à 22:21:56

Powercolor c'est le to go avec Sapphire et XFX quand on achète du AMD, et vu cette vidéo on comprends mieux pourquoi. Le processus de test est vraiment dantesque.
J'aime beaucoup aussi la plaque qu'utilise la femme qui applique la pâte thermique, je me demande si on peut trouver un truc similaire sur le marché. C'est giga pratique.

Message édité le 02 juin 2023 à 22:22:59 par Heriage
KezakiMeiru KezakiMeiru
MP
Niveau 16
02 juin 2023 à 22:42:35

Le 02 juin 2023 à 16:12:06 :

Le 02 juin 2023 à 15:23:48 :

Le 02 juin 2023 à 15:13:20 :
Ça c'est sympa comme vidéo :ok:

C'est pas powercolor qui ont eu une petite couille d'application de pâte thermique sur une série de rx 7000 dernièrement ?

Des petits problèmes de ce type ça arrive tout le temps chez tous les constructeurs.

Oui je sais mais je n'étais plus certain si c'était powercolor ou asrock.

Ce n'était pas grave, juste quelques modèles. Comme expliqué dans la vidéo précédente, ils appliquaient auparavant la pâte thermique directement sur le die en utilisant une spatule, ce qui était considéré comme une méthode standard. Le problème rencontré était probablement la formation de bulles d'air lors de l'étalage de la pâte, ainsi qu'une répartition inégale lorsque celle-ci était comprimée par le radiateur.

Maintenant, ils ont changé leur méthode et utilisent une sorte de poignée qui permet une répartition homogène et propre de la pâte. De plus, ils prévoient de confier cette tâche à une machine pour éliminer définitivement l'intervention humaine et ainsi éviter tout problème à l'avenir.

Comme dit plus haut, ce genre de pépin ça arrive tout le temps et tous les constructeurs y passent à un moment T.

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
03 juin 2023 à 10:20:04

Très intéressant :oui:

LokaWaka LokaWaka
MP
Niveau 16
03 juin 2023 à 18:50:58

Ils sont hyper rigoureux, test anti électricité statique à l'entrée, bracelet et chaussures anti statique obligatoires, douche de décontamination etc ...

Limite ils sont aussi rigoureux que si c'était une usine de gravure et de lithographie, vraiment remarquable le travail accompli chez PowerColor :hap:

DragonGettop DragonGettop
MP
Niveau 9
04 juin 2023 à 11:13:19

Après on peut se dire que c'est peu ou prou la même choses chez les autres constructeurs j'imagine :hap:

hoaraloux hoaraloux
MP
Niveau 37
05 juin 2023 à 08:55:45

j'étais inquiet concernant mon achat d'une 6800XT de chez powercolor en me disant que ça avait l'air cheap et que ça devrait avoir des problèmes vu le prix vraiment en dessous des autres cartes, mais ça a l'air quali comme marque :ok:

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
05 juin 2023 à 10:13:22

Le 05 juin 2023 à 08:55:45 :
j'étais inquiet concernant mon achat d'une 6800XT de chez powercolor en me disant que ça avait l'air cheap et que ça devrait avoir des problèmes vu le prix vraiment en dessous des autres cartes, mais ça a l'air quali comme marque :ok:

C'est comme toutes les marques et chez tous les constructeurs, il y a des gammes (me semble que chez Powercolor ça doit être la Hellbound en entré de gamme) et parfois il y a des ratés.
Faut juste bien se renseigner sur le modèle précis que tu convoite et généralement ça passe tranquille

TristanOstar TristanOstar
MP
Niveau 16
05 juin 2023 à 10:41:59

Le 05 juin 2023 à 10:13:22 :

Le 05 juin 2023 à 08:55:45 :
j'étais inquiet concernant mon achat d'une 6800XT de chez powercolor en me disant que ça avait l'air cheap et que ça devrait avoir des problèmes vu le prix vraiment en dessous des autres cartes, mais ça a l'air quali comme marque :ok:

C'est comme toutes les marques et chez tous les constructeurs, il y a des gammes (me semble que chez Powercolor ça doit être la Hellbound en entré de gamme) et parfois il y a des ratés.
Faut juste bien se renseigner sur le modèle précis que tu convoite et généralement ça passe tranquille

Sûr la vidéo c'est justement des Hellhound et ça l'air bien fait.

hoaraloux hoaraloux
MP
Niveau 37
05 juin 2023 à 10:45:40

Le 05 juin 2023 à 10:13:22 :

Le 05 juin 2023 à 08:55:45 :
j'étais inquiet concernant mon achat d'une 6800XT de chez powercolor en me disant que ça avait l'air cheap et que ça devrait avoir des problèmes vu le prix vraiment en dessous des autres cartes, mais ça a l'air quali comme marque :ok:

C'est comme toutes les marques et chez tous les constructeurs, il y a des gammes (me semble que chez Powercolor ça doit être la Hellbound en entré de gamme) et parfois il y a des ratés.
Faut juste bien se renseigner sur le modèle précis que tu convoite et généralement ça passe tranquille

j'ai commandé la red dragon ça avait l'air d'être entrée de gamme

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
05 juin 2023 à 11:11:36

Le 05 juin 2023 à 10:41:59 :

Le 05 juin 2023 à 10:13:22 :

Le 05 juin 2023 à 08:55:45 :
j'étais inquiet concernant mon achat d'une 6800XT de chez powercolor en me disant que ça avait l'air cheap et que ça devrait avoir des problèmes vu le prix vraiment en dessous des autres cartes, mais ça a l'air quali comme marque :ok:

C'est comme toutes les marques et chez tous les constructeurs, il y a des gammes (me semble que chez Powercolor ça doit être la Hellbound en entré de gamme) et parfois il y a des ratés.
Faut juste bien se renseigner sur le modèle précis que tu convoite et généralement ça passe tranquille

Sûr la vidéo c'est justement des Hellhound et ça l'air bien fait.

Encore heureux :hap:

VDD je me suis planté ça doit être la Fighter leur rad entré de gamme.
Red Dragon c'est une très bonne gamme chez eux il me semble :oui:

dwnlt dwnlt
MP
Niveau 45
05 juin 2023 à 12:10:09

c'est vraiment cool qu'ils aient laisser filmer, très bonne vidéo et merci à eux

Pseudo supprimé
Niveau 24
05 juin 2023 à 14:03:27

Des GTX1060 Zotac en un peu moins automatisé.
https://www.tomshardware.fr/reportage-visite-usine-carte-graphique-zotac/

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
06 juin 2023 à 09:55:46

Ils sont hyper rigoureux, test anti électricité statique à l'entrée, bracelet et chaussures anti statique obligatoires, douche de décontamination etc ...

Limite ils sont aussi rigoureux que si c'était une usine de gravure et de lithographie, vraiment remarquable le travail accompli chez PowerColor :hap:

Tu serais encore plus choqué de savoir que c'est partout pareil pour quasi l'intégralité des usines de semi conducteurs ;)

Message édité le 06 juin 2023 à 09:56:14 par OmeGajil
Bannie_a_vie51 Bannie_a_vie51
MP
Niveau 3
10 juin 2023 à 09:05:34

Ca compte pas c'est une ASUS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment