Salut tout le monde
Depuis que W10 m'a forcé à faire une mise à jour mon pc n'arrête pas de faire des BSOD (faulty hardware corrupted, dpc watchdog, bad pool header et d'autres..)
J'ai donc désinstallé la MAJ mais j'avais toujours des BSOD (surtout quand je joue), en me renseignant sur google j'ai vu que certains BSOD étaient liés à des problème de driver je suis donc allé dans le gestionnaire des périphériques et j'ai désinstallé 2 drivers qui avaient des problème puis j'ai passer un coup de driver booster pour mettre mes drivers a jour.
Maintenant je n'ai plus de BSOD Maintenant j'ai ça dès que joue 5 minutes à un jeu (mount and blade donc pas un gros jeu) :
Donc si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème...
Merci beaucoup
Le 12 avril 2016 à 21:47:34 kaokor71 a écrit :
Salut tout le mondeDepuis que W10 m'a forcé à faire une mise à jour mon pc n'arrête pas de faire des BSOD (faulty hardware corrupted, dpc watchdog, bad pool header et d'autres..)
J'ai donc désinstallé la MAJ mais j'avais toujours des BSOD (surtout quand je joue), en me renseignant sur google j'ai vu que certains BSOD étaient liés à des problème de driver je suis donc allé dans le gestionnaire des périphériques et j'ai désinstallé 2 drivers qui avaient des problème puis j'ai passer un coup de driver booster pour mettre mes drivers a jour.
Maintenant je n'ai plus de BSOD Maintenant j'ai ça dès que joue 5 minutes à un jeu (mount and blade donc pas un gros jeu) :
Donc si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème...
Merci beaucoup
Vérifie que ce n'es pas des drivers en version bêta, généralement c'est de la merde en Bêta
Salut,
Maj windows 10 = problème sur problème
Le mieux à faire c'est de formater ton disque dur et d'y installer windows 10, crois moi c'est la meilleure solution même si elle est radicale
http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/100868/en-us
J'ai ce driver là pour ma CG (GTX 950M) donc pas en Bêta je pense
Le driver nvidia 364.72 pose des problèmes en ce moment...
Le 12 avril 2016 à 21:58:12 Melechesh a écrit :
Salut,
Le mieux à faire c'est de formater ton disque dur et d'y installer windows 10, crois moi c'est la meilleure solution même si elle est radicale
Formater pour réinstaller windows 10 ?
Le 12 avril 2016 à 22:00:48 Kader_Bruno a écrit :
Le driver nvidia 364.72 pose des problèmes en ce moment...
Bon je vais tester avec un autre driver alors et je vous redirai si ça marche..
Euh le site Nvidia ne me propose que le 364.72 où est-ce que je peux télécharger une autre version ?
http://www.geforce.com/drivers voila, perso j'ai mes pilotes en 362.00
Install propre > All
Le 12 avril 2016 à 22:00:54 kaokor71 a écrit :
Le 12 avril 2016 à 21:58:12 Melechesh a écrit :
Salut,
Le mieux à faire c'est de formater ton disque dur et d'y installer windows 10, crois moi c'est la meilleure solution même si elle est radicaleFormater pour réinstaller windows 10 ?
En effet, quand tu fais la maj de w7/8.1 vers w10 tu risques de rencontrer pleins de problèmes, liés aux drivers surtout
Alors que si tu fais une installation propre (formatage + installation), tu pars sur des bases saines
C'est déjà une installation propre de W10
Je parle d'une MAJ de "sécurité" qui m'a été imposé par W10, j'ai acheté mon PC récemment (2-3 mois) et W10 était déjà installé dessus
c'est la photo qui est mal faite ou le BSOD est vraiment illisible ?
C'est même pas un BSOD ! Je pense que c'est un problème d'affichage dû à la CG ou à ses drivers
tu as bien désinstallé les drivers de la carte graphique puis réinstallés ?
Danc ce cas là essaie de passer en 362.00
Je suis passé en 362.00 et toujours le même problème au bout de quelques minute de jeu mon PC crash et le BSOD ne peux même pas s'afficher juste le ":" du smiley s'est affiché
Essaye de faire un DDU http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
La mise à jour devait être celle des pilotes ... j'ai eu exactement le même problème sur une AMD. Impossible de résoudre le problème pour installer les derniers pilotes sans que ça enchaîne les BSoD à part une restauration à une date antérieure avec les anciens pilotes. Sinon réinstallation propre obliger pour installer les nouveaux pilotes.
J'ai l'impression que Windows Update chie pas mal sur l'installation des pilotes. C'est pas la première fois que je remarque des problèmes sur énormément de PC de mes clients.
J'ai lancer DDU et réinstaller les drivers en 362.00, cette fois ci je n'ai pas eu de BSOD mais j'ai eu ce message de windows :