CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les cultures ayant eu le plus d'impact dans le monde ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arzhang Arzhang
MP
Niveau 8
03 avril 2024 à 07:15:18

A mon humble avis, si l'on parlait des cultures les plus influente au monde, le classement serait Grecs > Romains (d'expression latine durant l'Antiquité) > Anglais > Français > Allemands > Indiens > Arabes

Êtes-vous d'accord ?

Macoranerie Macoranerie
MP
Niveau 5
03 avril 2024 à 11:10:52

c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.
faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.
et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

Arzhang Arzhang
MP
Niveau 8
03 avril 2024 à 15:04:29

Le 03 avril 2024 à 11:10:52 :
c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.
faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.

Je parlais d'influence culturel et non d'apport à l'humanité. Si l'on parlait d'apport, le classement serait Britaniques > Allemands > français > Juifs

et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

Oui ils contribuent à la première place des anglais. Et ils sont devant en terme d'apport depuis 1945.

Message édité le 03 avril 2024 à 15:07:16 par Arzhang
JamesGrosjean JamesGrosjean
MP
Niveau 11
05 avril 2024 à 09:40:21

Les indos-européens, je crois c'est incontestable.
Génétiquement (haplogroupes R1b r1a), ils ont légué énormément chez les européens ethniques.
Linguistiquement, ils ont transmis toutes les langues indos-européennes.

Culturellement je pense aussi (société tripartite, vision du monde).

JamesGrosjean JamesGrosjean
MP
Niveau 11
05 avril 2024 à 09:41:13

Toutes les grandes civilisations occidentales ont été peuplé par des blancs avec une forte composante raciale indo-européenne.

Patrick-aah Patrick-aah
MP
Niveau 9
05 avril 2024 à 17:42:53

Le 03 avril 2024 à 15:04:29 :

Le 03 avril 2024 à 11:10:52 :
c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.
faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.

Je parlais d'influence culturel et non d'apport à l'humanité. Si l'on parlait d'apport, le classement serait Britaniques > Allemands > français > Juifs

et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

Oui ils contribuent à la première place des anglais. Et ils sont devant en terme d'apport depuis 1945.

J'aime beaucoup ce genre de post où on mentionne les Allemands avant les Chinois, les habitants du sous-continent indien ou les Arabes.

Message édité le 05 avril 2024 à 17:44:15 par Patrick-aah
Sk00p Sk00p
MP
Niveau 6
05 avril 2024 à 22:31:12

Le 05 avril 2024 à 09:40:21 :
Les indos-européens, je crois c'est incontestable.
Génétiquement (haplogroupes R1b r1a), ils ont légué énormément chez les européens ethniques.
Linguistiquement, ils ont transmis toutes les langues indos-européennes.

Culturellement je pense aussi (société tripartite, vision du monde).

Néandertal a tout inventé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-55287354-1-0-1-0-c-est-neandertal-qui-a-eduque-sapiens-et-non-l-inverse.htm

En toute logique, il n'y a qu'une place, et c'est Neandertal qui l'occupe :oui:

Sk00p Sk00p
MP
Niveau 6
05 avril 2024 à 22:32:21

Le 05 avril 2024 à 17:42:53 :

Le 03 avril 2024 à 15:04:29 :

Le 03 avril 2024 à 11:10:52 :
c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.
faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.

Je parlais d'influence culturel et non d'apport à l'humanité. Si l'on parlait d'apport, le classement serait Britaniques > Allemands > français > Juifs

et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

Oui ils contribuent à la première place des anglais. Et ils sont devant en terme d'apport depuis 1945.

J'aime beaucoup ce genre de post où on mentionne les Allemands avant les Chinois, les habitants du sous-continent indien ou les Arabes.

L'imprimerie est une invention capitale qui a été rejeté par les chinois et les musulmans, mais développé par les allemands.

Patrick-aah Patrick-aah
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 22:52:58

Le 05 avril 2024 à 22:32:21 :

Le 05 avril 2024 à 17:42:53 :

Le 03 avril 2024 à 15:04:29 :

Le 03 avril 2024 à 11:10:52 :
c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.
faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.

Je parlais d'influence culturel et non d'apport à l'humanité. Si l'on parlait d'apport, le classement serait Britaniques > Allemands > français > Juifs

et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

Oui ils contribuent à la première place des anglais. Et ils sont devant en terme d'apport depuis 1945.

J'aime beaucoup ce genre de post où on mentionne les Allemands avant les Chinois, les habitants du sous-continent indien ou les Arabes.

L'imprimerie est une invention capitale qui a été rejeté par les chinois et les musulmans, mais développé par les allemands.

Sauf que l'auteur parle d'apport culturel et a clairement rejeté les inventions.
Nice try.

Sk00p Sk00p
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 23:35:31

Le 07 avril 2024 à 22:52:58 :

Le 05 avril 2024 à 22:32:21 :

Le 05 avril 2024 à 17:42:53 :

Le 03 avril 2024 à 15:04:29 :

Le 03 avril 2024 à 11:10:52 :
c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.
faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.

Je parlais d'influence culturel et non d'apport à l'humanité. Si l'on parlait d'apport, le classement serait Britaniques > Allemands > français > Juifs

et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

Oui ils contribuent à la première place des anglais. Et ils sont devant en terme d'apport depuis 1945.

J'aime beaucoup ce genre de post où on mentionne les Allemands avant les Chinois, les habitants du sous-continent indien ou les Arabes.

L'imprimerie est une invention capitale qui a été rejeté par les chinois et les musulmans, mais développé par les allemands.

Sauf que l'auteur parle d'apport culturel et a clairement rejeté les inventions.
Nice try.

L'influence culturelle est basée sur les inventions.

Nice try

Patrick-aah Patrick-aah
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 23:46:19

Le 07 avril 2024 à 23:35:31 :

Le 07 avril 2024 à 22:52:58 :

Le 05 avril 2024 à 22:32:21 :

Le 05 avril 2024 à 17:42:53 :

Le 03 avril 2024 à 15:04:29 :

> Le 03 avril 2024 à 11:10:52 :

>c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.

> faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.

Je parlais d'influence culturel et non d'apport à l'humanité. Si l'on parlait d'apport, le classement serait Britaniques > Allemands > français > Juifs

> et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

Oui ils contribuent à la première place des anglais. Et ils sont devant en terme d'apport depuis 1945.

J'aime beaucoup ce genre de post où on mentionne les Allemands avant les Chinois, les habitants du sous-continent indien ou les Arabes.

L'imprimerie est une invention capitale qui a été rejeté par les chinois et les musulmans, mais développé par les allemands.

Sauf que l'auteur parle d'apport culturel et a clairement rejeté les inventions.
Nice try.

L'influence culturelle est basée sur les inventions.

Nice try

Les inventions peuvent servir de vecteur à la diffusion d'une culture. Ton exemple de l'imprimerie est mauvais car la culture arabe et chinoise s'était déjà bien répandue avant même la création de l'imprimerie.

C'est un exemple d'autant plus pas valable que les Chinois étaient aussi à l'avant-garde des techniques d'impression.

Message édité le 07 avril 2024 à 23:49:49 par Patrick-aah
Dalleess Dalleess
MP
Niveau 8
12 avril 2024 à 02:54:24

t’as oublié les égyptiens avec leurs connaissances en mathématiques et astronomie, et les chinois avec l’invention du papier de la boussole. qui ont aussi eu un impact majeur bien avant les grecs

Sk00p Sk00p
MP
Niveau 6
12 avril 2024 à 11:23:25

Le 07 avril 2024 à 23:46:19 :

Le 07 avril 2024 à 23:35:31 :

Le 07 avril 2024 à 22:52:58 :

Le 05 avril 2024 à 22:32:21 :

Le 05 avril 2024 à 17:42:53 :

> Le 03 avril 2024 à 15:04:29 :

>> Le 03 avril 2024 à 11:10:52 :

> >c'est simple : sans grèce y a rien qui suit.

> > faudrait quand même ajouter les chinois qui ont inventé papier poudre à canon imprimerie etc. et qui à l'heure actuelle cartonne bien.

>

> Je parlais d'influence culturel et non d'apport à l'humanité. Si l'on parlait d'apport, le classement serait Britaniques > Allemands > français > Juifs

>

> > et puis les américains aussi qui cartonnent depuis 200 ans.

>

> Oui ils contribuent à la première place des anglais. Et ils sont devant en terme d'apport depuis 1945.

J'aime beaucoup ce genre de post où on mentionne les Allemands avant les Chinois, les habitants du sous-continent indien ou les Arabes.

L'imprimerie est une invention capitale qui a été rejeté par les chinois et les musulmans, mais développé par les allemands.

Sauf que l'auteur parle d'apport culturel et a clairement rejeté les inventions.
Nice try.

L'influence culturelle est basée sur les inventions.

Nice try

Les inventions peuvent servir de vecteur à la diffusion d'une culture.

C'est ce que je dis.

Ton exemple de l'imprimerie est mauvais

L'exemple de l'imprimerie est très bon puisque les chinois et les arabes ne l'ont pas développé. Ce sont les européens qui l'ont développé.

car la culture arabe et chinoise s'était déjà bien répandue avant même la création de l'imprimerie.

La culture ne s'est pas développée, c'est l'islam qui a conquis des territoires.
La culture chinoise ne s'est elle-même pas développée.

L'imprimerie n'est guère développée aujourd'hui dans le monde musulman car ils n'impriment pas grand chose à part des corans et des textes sur le coran.

Mais en Chine, ils ont développé en copiant l'occident une industrie de l'imprimerie au XX° s. Ce qui a donné le bond en avant chinois du XX° s. Bond qui continue de progresser aujourd'hui. Ce bond ils le doivent à eux-même et à leur copie de l'occident.
L'occident a donc bien eu une influence sur la Chine, notamment à travers l'imprimerie.

C'est un exemple d'autant plus pas valable que les Chinois étaient aussi à l'avant-garde des techniques d'impression.

Les chinois n'ont pas développé l'imprimerie. Les empereurs ont limité sa diffusion et son développement. Comme les arabes (dans le sens musulmans) ils ont saboté cette invention.
Rappelons la décision du calife de supprimer l'imprimerie qui ne servait à rien.

Les sultans ottomans Bayazid II (1485) et Sélim Ier (1515) interdisent donc aux musulmans d’imprimer des textes en arabe dans l’Empire.
http://archives.lesechos.fr/archives/2012/Enjeux/00292-041-ENJ.htm

Il faudra attendre 1784 pour que le premier Coran soit imprimé en Turquie

Plus tard Le sultan Ahmet III (1740) autorise en effet l’impression d’ouvrages non religieux par des musulmans.
Mais ça n'intéresse pas les musulmans.
Car pour eux l'islam a atteint la perfection. Elle n'a donc pas besoin d'amélioration.

Donc prout. Aujourd'hui encore tu comptes sur les doigts d'un main les imprimeries et librairies (autres qu'islamiques) dans le monde musulman.

Sk00p Sk00p
MP
Niveau 6
12 avril 2024 à 11:24:43

Le 12 avril 2024 à 02:54:24 :
t’as oublié les égyptiens avec leurs connaissances en mathématiques et astronomie, et les chinois avec l’invention du papier de la boussole. qui ont aussi eu un impact majeur bien avant les grecs

pour les chinois tu peux : poudre, imprimerie, papier, boussole.
pour les coréens : arme à feu.
pour les égyptiens : géométrie.

hirtus hirtus
MP
Niveau 6
12 avril 2024 à 13:40:40

La tripartition indo-européenne (prêtres, guerriers, producteurs) est l'ancêtre des trois états de l'ancien régime (clergé, noblesse, tiers-état). Le politique est donc d'emblée distinct du religieux.

Ex. dans l'Odyssée, Ulysse se voit proposer l'immortalité, mais il la refuse, son but est de renter en Ithaque et d'y être... un bon roi.

Chez les Gaulois, le druide s'exprime par images, il parle avant le roi, les deux fonctions sont distinguées, du reste le roi incarne le pays.

Cette séparation entre politique et religieux est une conception différente des civilisations chamito-sémitiques, où, originellement, la religion et le politique sont confondus, en théocraties. (Pharaon, patriarches, etc.).

Ainsi, l'émergence des états de droit et la relativisation de la religion sont des héritages de cultures indo-européennes.

Message édité le 12 avril 2024 à 13:44:42 par hirtus
0t0m0bil 0t0m0bil
MP
Niveau 8
12 avril 2024 à 14:08:05

Le 12 avril 2024 à 13:40:40 :
La tripartition indo-européenne (prêtres, guerriers, producteurs) est l'ancêtre des trois états de l'ancien régime (clergé, noblesse, tiers-état). Le politique est donc d'emblée distinct du religieux.

Ex. dans l'Odyssée, Ulysse se voit proposer l'immortalité, mais il la refuse, son but est de renter en Ithaque et d'y être... un bon roi.

Chez les Gaulois, le druide s'exprime par images, il parle avant le roi, les deux fonctions sont distinguées, du reste le roi incarne le pays.

Cette séparation entre politique et religieux est une conception différente des civilisations chamito-sémitiques, où, originellement, la religion et le politique sont confondus, en théocraties. (Pharaon, patriarches, etc.).

Ainsi, l'émergence des états de droit et la relativisation de la religion sont des héritages de cultures indo-européennes.

Chez les grecs et les romains, la religion est l'instrument de la politique.
Chez les musulmans, la politique est l'instrument de la religion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment