CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui pour succeder à Macron en 2027 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 14:43:38

Y a-t-il une personnalité prédéfini pour reprendre la suite, ou on aura une primaire dans le parti "Renaissance" ?

Tu peux expliquer ton point de vue, en insultant personne si possible.

Pseudo supprimé
Niveau 39
15 août 2022 à 19:44:48

Attali qui a prédit que Macron serait présidentiable à l'époque, pense connaître "celle qui viendra après lui" https://youtu.be/UdWD1A3mumc?t=100

Donc très surement une présidente. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2022 à 21:29:11

Après Macron, son groupe politique va éclater car il n'y a pas chez eux de fins communiquant ni de personnalités très charismatiques.
Il y a des chances cela recrées de nouveaux partis de droite et de gauche.

Si on veut un économie plus libérale il faut le RN car LR n'a pas d'idées à force d'avoir longtemps été pseudos libéraux, keynésien, etc. Macron fait de la social-démocratie, il fait certaines politiques de libertés mais rajoute du social derrière...
Le RN il y aura sûrement Marine Le Pen qui va se représenter. Elle a pour défaut la réputation de son père et en communication elle donne le sentiment d'être laxiste, qu'elle s'en fout, elle est moins bonne que Macron dedans. Cependant, elle paraît plus fiable que Macron sur la défense des intérêts nationaux... et elle est contre les régions et les identités régionales ce que je trouve être une grosse bêtise contrairement au nationalisme originel de Maurras.

Après, elle a la réputation d'avoir eu des contacts chez des néo-nazis... mais quand on est une personnalité politique, on a des contacts avec tout le monde... et puis pour rappel, tous les allemands ont été des nazis et sont des enfants d'anciens nazis, on ne va pas les juger en mal pour autant, c'est terminé cette histoire.
Trump, Bolsonaro, Xi Jinping ont également des perceptions péjoratives et pourtant leur pays se développent bien. Trump n'a pas perdu pour des questions économiques par exemple.
Boris Johnson fait sortir le Royaume Uni de l'UE (alliance économique avant tout) et pourtant il n'y a pas eu de vagues de départs d'entreprises, de cadres comme annoncés en faisant peur aux populations...
Malgré toutes les sanctions qu'ont pris les pays de l'OTAN contre la Russie, ce pays tient encore bon malgré une période tendue. Ils ont même repris la marque russe détenue par Renault, ils ont même créé un nouveau MacDo Russe en volant la recette du MacDo implanté là-bas. Pour l'instant on peine à voir l'efficacité des sanctions de l'OTAN contre la Russie.

Comme quoi, on a beau avoir une réputation relativement positive ou négative, le pays ne va pas forcément en pâtir. Pour rappelle, Napoléon pour les européens était vu comme un tyran et plusieurs de ses généraux dont certains ont été placé prince l'ont trahis car en avaient marre de ses guerres.
Mais je ne crois pas que Marine Le Pen sera présidente car les français sont superficiels et amnésiques.

Message édité le 15 août 2022 à 21:30:01 par
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 56
16 août 2022 à 13:09:04

Si c'est pas Le Pen, le favori sera sans doute Bardella.
Et je ne voterai jamais de ma vie RN :non:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 août 2022 à 17:14:22

Le 16 août 2022 à 13:09:04 :
Si c'est pas Le Pen, le favori sera sans doute Bardella.
Et je ne voterai jamais de ma vie RN :non:

Je doute que le RN passe honnêtement. Il est structurellement limité par les boomers et les immigrés. Les deux augmenteront en % de la population française avec le temps et les deux n'ont aucun intérêt à vouloir moins d'immigration.

Les premier en ont besoin du fait du vieillissement de la population: il faut toujours plus de gens pour cotiser afin d'assurer le ponzi des retraites. Mais aussi pour les services, les médecins etc. Pour avoir tout ça en grande quantité et peu cher t'es obligé d'aller chercher dans les pays pauvres type Maghreb/Moyen Orient/Afrique noire, et ces pays ça les arrange de virer leurs jeunesse car elle serait autrement au chômage et risquerait de provoquer des troubles sociaux.
Les seconds c'est plus intuitif: ils n'ont pas d'intérêt de voter pour un parti qui les cible régulièrement eux ou leur religion.

Donc franchement j'y crois pas au RN. En plus maintenant qu'il y a Zemmour, le camp national est plus divisé.

Pour moi l'avenir sur le plan politique sera dominé par le centre et l'extrême gauche. Mais paradoxalement les français seront toujours plus à droite (à mesure qu'ils verront que tout va mal, que la situation se dégrade au niveau de la sécurité, de la culture etc).

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
16 août 2022 à 18:27:52

Ce qui risque d'arriver c NUPES contre RN au second tour en 2027. Seul possibilité pour chacun des deux parti d'accéder au pouvoir.

Si un centriste ou un LR se qualifie au second tour face à un NUPES ou un RN, il passera facilement.

Mais ma question est: "qui est le digne successeur de Macron dans son parti ?"

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2022 à 18:32:05

Il suffit qu'une personne charismatique sorte d'un mouchoir de poche pour être élu.

La réalité est que nous sommes dans un pays de l'inaction, Macron n'en fait pas assez et au passage il défend ses intérêts.
Nous perdons du terrain car le pays n'avance pas à cause de règles décadentes qui paralysent tout en plus d'une population très peu solidaire et respectueuse sauf quand ça l'arrange...

Il ne faut pas oublier que nous sommes l'avenir et si on a aucune rigueur on ne peut pas faire croître le pays.
De plus, nous n'avons plus de dirigeant meneur d'hommes et de femmes depuis De Gaulle.

Ceux qui votent pour les mêmes depuis des décennies sont ceux qui ne veulent pas de changement, profitent du système, veulent se la couler douce.
C'est simple à comprendre et nous sommes la risée du monde pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 27
16 août 2022 à 20:00:24

Ce sera probablement Edouard Philippe. Je ne vois vraiment pas qui d'autre serait assez populaire pour remplacer Macron.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2022 à 20:20:30

Edouard Philippe, populaire ?

Pseudo supprimé
Niveau 27
16 août 2022 à 20:55:07

Le 16 août 2022 à 20:20:30 :
Edouard Philippe, populaire ?

Oui : https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1017387

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2022 à 22:40:23

Les sondages ne sont pas des fins en soi.
Pour l'instant personne ne connaît concrètement ce politicien, ses idées...
Ils jugent à sa tête, son attitude.
Vient ensuite les idées, les débats, la communication.

Pseudo supprimé
Niveau 27
16 août 2022 à 22:55:35

Le 16 août 2022 à 22:40:23 :
Les sondages ne sont pas des fins en soi.
Pour l'instant personne ne connaît concrètement ce politicien, ses idées...
Ils jugent à sa tête, son attitude.
Vient ensuite les idées, les débats, la communication.

Ça ne change rien à ce que je dis. Et puis bon, les débats de nos jours...

ElieCopter ElieCopter
MP
Niveau 7
17 août 2022 à 12:38:33

Logiquement ce sera un noir ou/et un musulmann.

Pseudo supprimé
Niveau 12
19 août 2022 à 15:35:26

Doudou Philippe!

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 16:58:02

Je doute que le RN passe honnêtement. Il est structurellement limité par les boomers et les immigrés.

Le PS est mort.
La droite ne survit qu'en singeant MLP, voire Z.
LREM collabore ouvertement avec le RN.

Et Macro se demande quelle sera sa place dans l'histoire, qlors que 75% du pays le hait ! Qu'est-ce qui lui fera plus de mal dans l'histoire que d'avoir comme successeur Jordan Bardella ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 août 2022 à 17:13:10

Le 19 août 2022 à 16:58:02 :

Je doute que le RN passe honnêtement. Il est structurellement limité par les boomers et les immigrés.

Le PS est mort.
La droite ne survit qu'en singeant MLP, voire Z.
LREM collabore ouvertement avec le RN.

Et Macro se demande quelle sera sa place dans l'histoire, qlors que 75% du pays le hait ! Qu'est-ce qui lui fera plus de mal dans l'histoire que d'avoir comme successeur Jordan Bardella ?

C'est rien.

En attendant t'as toujours plus de boomer, qui eux votent beaucoup plus (ils ont rien à faire en même temps).
Vous allez vers les 20 à 30% de boomer en population totale, je sais pas si tu te rends compte. Sachant qu'un président élu comme Macron, a en général au premier tour le vote de même pas 20% des français au total. Structurellement au niveau politique démocratique c'est finito.

Et si tu rajoutes à ça les immigrés et fraichement immigrés, le RN et la droite a de moins en moins de chance d'être élu.

C'est pour ça je pense que les deux partis d'avenir ça sera l'extrême gauche (portée toujours plus par les immigrés et les jeunes à l'aise) et le centre-droit porté par les boomer.

Les joies de la démocratie représentative, où la démographie fait la loi. :ok:

Message édité le 19 août 2022 à 17:16:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 12
19 août 2022 à 22:04:05

qlors que 75% du pays le hait !

Internet n’est pas le monde réel.

stageboucherie6 stageboucherie6
MP
Niveau 7
19 août 2022 à 23:35:45

Le 15 août 2022 à 19:44:48 :
Attali qui a prédit que Macron serait présidentiable à l'époque, pense connaître "celle qui viendra après lui" https://youtu.be/UdWD1A3mumc?t=100

Donc très surement une présidente. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui bien sûr, avant vous étiez convaincu que c'était une femme.
Je crois plus personne dorénavant, vous parlez mais vous n'en savez rien à part vous faire des films

aragor45 aragor45
MP
Niveau 6
23 août 2022 à 06:29:53

bonjour

perso e philippe ou le maire apres pesro tan que cest la fi ca me va j imagine que macron va sortir quelqun je minquiete pas

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2022 à 09:42:58

Le 19 août 2022 à 23:35:45 :

Le 15 août 2022 à 19:44:48 :
Attali qui a prédit que Macron serait présidentiable à l'époque, pense connaître "celle qui viendra après lui" https://youtu.be/UdWD1A3mumc?t=100

Donc très surement une présidente. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui bien sûr, avant vous étiez convaincu que c'était une femme.
Je crois plus personne dorénavant, vous parlez mais vous n'en savez rien à part vous faire des films

Je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "vous", mais Attali c'est pas n'importe qui, c'est un proche de plein de présidents français. https://www.noelshack.com/2022-34-2-1661240493-djripolxoaakn6.jpg

Le mec a anticipé Macron quand c'était pas forcément évident (je crois que ça l'était même pas en faite à cette époque).

Il se trompe peut être, mais son CV me fait me dire que c'est pas déconnant d'imaginer qu'il en sait plus.

Message édité le 23 août 2022 à 09:46:27 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment