CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos matières préférées

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 41
15 avril 2024 à 19:15:13

Étaient . . . à l'école, au collège, au lycée ;

. . . étaient pour l'âge mur de la faune de ce forum, alors . .

Histoire ?
Géographie ?
Biologie ?
Langues étrangères ?
Technologie ?
Grammaire ?
Mathématiques ?
Algèbre ou Géométrie ?
Éducation physique ?
Ateliers de créations ?
Cours de musique et de chants ?
Morale il fut une époque ?
Calligraphie à la plume ?
Le crissement de la craie sur le tableau ?
Jouer aux billes dans la petite cour en terre ?
. . . au foot plus tard dans la grande avec des buts entre deux sacs dont les règles changeaient à tous les instants ?

L'école, alors qu'ont préféraient s'amuser et apprendre, associer les deux par divertissement . . .

ah, j'allais oublier, draguer les garçons et les filles :ange:

Message édité le 15 avril 2024 à 19:18:02 par caluc
Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
15 avril 2024 à 19:59:31

Mes matières préférées étaient la technologie et la géométrie/maths, matières scientifiques pour être plus large, toujours été calé là-dedans, très cartésien et ça le reste encore :oui:
Par contre une vrai burne dans le reste :rire2:

caluc caluc
MP
Niveau 41
15 avril 2024 à 20:27:15

Le 15 avril 2024 à 19:59:31 :
Mes matières préférées étaient la technologie et la géométrie/maths, matières scientifiques pour être plus large, toujours été calé là-dedans, très cartésien et ça le reste encore :oui:
Par contre une vrai burne dans le reste :rire2:

Le coté cartésien par l'algèbre, ça manque parfois pour certaines prises de décisions, pour rester moins longtemps indécis.
La géométrie reste plus visuelle que le calcul, je l'ai préféré pour ma part, sans occulter qu'elle demande aussi des formules .

Plutôt biologie et éducation physique en passant par la langue Française et l'anglaise, le meilleur en technologie, mon plus mauvais souvenir reste mes deux années en seconde langue par l'allemand, un très mauvais choix dicté par mes parents .

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
15 avril 2024 à 20:56:23

Ah tiens, même constat pour ma part, mes parents m’ont forcé à faire allemand aussi en première langue au collège, sûrement la mode à l’époque :oui:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
15 avril 2024 à 20:59:17

Quand j’y pense, mes parents m’ayant forcé à faire allemand, je pense surtout à mon père, ancien résistant à Vassieux-en-Vercors, pas sûr que ce soit lui qui m’ai forcé :hum:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
15 avril 2024 à 21:04:16

Ben merdum, j'ai pas pensé à ces matières là sur le coup.

:dehors:

Mais je vais revenir !

Message édité le 15 avril 2024 à 21:04:47 par dakota-47
Neo-XVII Neo-XVII
MP
Niveau 5
15 avril 2024 à 21:16:57

Perso, j'aime tout, ce qui est cité, et ce qui n'est pas cité, je suis curieux d'absolument tout.

Ma seule limite est interférer avec l'autre : tant que ma curiosité n'est pas malsaine ou gênante, alors je regarde, j'apprends, je cherche à comprendre.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
15 avril 2024 à 21:31:11

Moi, de toutes les matières, c’est la ouate que je préfère Oui j’ai osé :gni:

:dehors:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
15 avril 2024 à 23:26:50

C’est vrai que l’œuf aime la ouate, c’est tout doux pour la coquille :oui:
Moi ce serait plutôt les watts que je préfère :hap:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
16 avril 2024 à 09:07:59

Le 15 avril 2024 à 21:31:11 Oeuf_de_Poule a écrit :
Moi, de toutes les matières, c’est la ouate que je préfère Oui j’ai osé :gni:

:dehors:

J'avoue, j'ai pensé la même chose :hap:

J'ai toujours tout aimé, j'aimais l'école...Moins le collège et le lycée où j'avais 1 an d'avance et même 2 compte tenu de ma date de naissance, je me retrouvais toujours avec des "grands" pour qui j'étais une gamine.

Tu as oublié le latin dans la liste que j'ai pratiqué 2 ans en même temps que l'Allemand en seconde langue (j'avais un avantage pour les déclinaisons).

L'Anglais était ma matière favorite (avec le Français). La prof nous apprenait en nous faisant écouter des chansons anglo-saxonnes. J'ai découvert Dylan, Joan Baez, Woody Guthrie, etc...Grâce a elle.

Mais comme je le redis j'appréciais tout, même les maths au collège où on avait pourtant une terreur pour prof, je me souviens encore de son nom "Melle Muzard" .Dès qu'elle rentrait c'était :peur: Avec le recul je me suis aperçue que c'était une très bonne prof qui ne laissait personne en arrière...

Une période agréable de ma vie.

caluc caluc
MP
Niveau 41
16 avril 2024 à 12:47:25

Le 16 avril 2024 à 09:07:59 :

Le 15 avril 2024 à 21:31:11 Oeuf_de_Poule a écrit :
Moi, de toutes les matières, c’est la ouate que je préfère Oui j’ai osé :gni:

:dehors:

J'avoue, j'ai pensé la même chose :hap:

J'ai toujours tout aimé, j'aimais l'école...Moins le collège et le lycée où j'avais 1 an d'avance et même 2 compte tenu de ma date de naissance, je me retrouvais toujours avec des "grands" pour qui j'étais une gamine.

Tu as oublié le latin dans la liste que j'ai pratiqué 2 ans en même temps que l'Allemand en seconde langue (j'avais un avantage pour les déclinaisons).

L'Anglais était ma matière favorite (avec le Français). La prof nous apprenait en nous faisant écouter des chansons anglo-saxonnes. J'ai découvert Dylan, Joan Baez, Woody Guthrie, etc...Grâce a elle.

Mais comme je le redis j'appréciais tout, même les maths au collège où on avait pourtant une terreur pour prof, je me souviens encore de son nom "Melle Muzard" .Dès qu'elle rentrait c'était :peur: Avec le recul je me suis aperçue que c'était une très bonne prof qui ne laissait personne en arrière...

Une période agréable de ma vie.

Ah oui, le Latin, il me semble que c'était une option dans les années 70 ?

Neo-XIX Neo-XIX
MP
Niveau 5
16 avril 2024 à 16:02:12

Le 16 avril 2024 à 12:47:25 :

Le 16 avril 2024 à 09:07:59 :

Le 15 avril 2024 à 21:31:11 Oeuf_de_Poule a écrit :
Moi, de toutes les matières, c’est la ouate que je préfère Oui j’ai osé :gni:

:dehors:

J'avoue, j'ai pensé la même chose :hap:

J'ai toujours tout aimé, j'aimais l'école...Moins le collège et le lycée où j'avais 1 an d'avance et même 2 compte tenu de ma date de naissance, je me retrouvais toujours avec des "grands" pour qui j'étais une gamine.

Tu as oublié le latin dans la liste que j'ai pratiqué 2 ans en même temps que l'Allemand en seconde langue (j'avais un avantage pour les déclinaisons).

L'Anglais était ma matière favorite (avec le Français). La prof nous apprenait en nous faisant écouter des chansons anglo-saxonnes. J'ai découvert Dylan, Joan Baez, Woody Guthrie, etc...Grâce a elle.

Mais comme je le redis j'appréciais tout, même les maths au collège où on avait pourtant une terreur pour prof, je me souviens encore de son nom "Melle Muzard" .Dès qu'elle rentrait c'était :peur: Avec le recul je me suis aperçue que c'était une très bonne prof qui ne laissait personne en arrière...

Une période agréable de ma vie.

Ah oui, le Latin, il me semble que c'était une option dans les années 70 ?

N'empêche, c'est hyper utile pour construire des mots ou en retrouver l'origine, et si tu as des rudiments de grec en plus, ça permet de voir l'évolution et le sens de pas mal de mots.

un côté drôle c'est que comme c'était le langage international des catholiques, ils inventaient des mots comme aeroportum pour s'adapter à la modernité.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
16 avril 2024 à 18:28:58

Le 16 avril 2024 à 12:47:25 caluc a écrit :

Le 16 avril 2024 à 09:07:59 :

Le 15 avril 2024 à 21:31:11 Oeuf_de_Poule a écrit :
Moi, de toutes les matières, c’est la ouate que je préfère Oui j’ai osé :gni:

:dehors:

J'avoue, j'ai pensé la même chose :hap:

J'ai toujours tout aimé, j'aimais l'école...Moins le collège et le lycée où j'avais 1 an d'avance et même 2 compte tenu de ma date de naissance, je me retrouvais toujours avec des "grands" pour qui j'étais une gamine.

Tu as oublié le latin dans la liste que j'ai pratiqué 2 ans en même temps que l'Allemand en seconde langue (j'avais un avantage pour les déclinaisons).

L'Anglais était ma matière favorite (avec le Français). La prof nous apprenait en nous faisant écouter des chansons anglo-saxonnes. J'ai découvert Dylan, Joan Baez, Woody Guthrie, etc...Grâce a elle.

Mais comme je le redis j'appréciais tout, même les maths au collège où on avait pourtant une terreur pour prof, je me souviens encore de son nom "Melle Muzard" .Dès qu'elle rentrait c'était :peur: Avec le recul je me suis aperçue que c'était une très bonne prof qui ne laissait personne en arrière...

Une période agréable de ma vie.

Ah oui, le Latin, il me semble que c'était une option dans les années 70 ?

Le latin était effectivement en option (2h par semaine). Mais il m'a permis de mieux connaître la langue Française, comprendre la construction des mots.
Ma prof disait que c'était la "langue mère du Français". Je ne me rappelle plus du pourcentage de notre vocabulaire qui est issu du latin mais c'est :ouch2:

Il suffit de voir les mots et expressions que nous utilisons régulièrement (ou pas) qui sont des mots latins :
Bonus, lapsus, lavabo, in extremis, in fine, et cætera...

caluc caluc
MP
Niveau 41
16 avril 2024 à 19:12:18

Le 16 avril 2024 à 18:28:58 :

Le 16 avril 2024 à 12:47:25 caluc a écrit :

Le 16 avril 2024 à 09:07:59 :

Le 15 avril 2024 à 21:31:11 Oeuf_de_Poule a écrit :
Moi, de toutes les matières, c’est la ouate que je préfère Oui j’ai osé :gni:

:dehors:

J'avoue, j'ai pensé la même chose :hap:

J'ai toujours tout aimé, j'aimais l'école...Moins le collège et le lycée où j'avais 1 an d'avance et même 2 compte tenu de ma date de naissance, je me retrouvais toujours avec des "grands" pour qui j'étais une gamine.

Tu as oublié le latin dans la liste que j'ai pratiqué 2 ans en même temps que l'Allemand en seconde langue (j'avais un avantage pour les déclinaisons).

L'Anglais était ma matière favorite (avec le Français). La prof nous apprenait en nous faisant écouter des chansons anglo-saxonnes. J'ai découvert Dylan, Joan Baez, Woody Guthrie, etc...Grâce a elle.

Mais comme je le redis j'appréciais tout, même les maths au collège où on avait pourtant une terreur pour prof, je me souviens encore de son nom "Melle Muzard" .Dès qu'elle rentrait c'était :peur: Avec le recul je me suis aperçue que c'était une très bonne prof qui ne laissait personne en arrière...

Une période agréable de ma vie.

Ah oui, le Latin, il me semble que c'était une option dans les années 70 ?

Le latin était effectivement en option (2h par semaine). Mais il m'a permis de mieux connaître la langue Française, comprendre la construction des mots.
Ma prof disait que c'était la "langue mère du Français". Je ne me rappelle plus du pourcentage de notre vocabulaire qui est issu du latin mais c'est :ouch2:

Il suffit de voir les mots et expressions que nous utilisons régulièrement (ou pas) qui sont des mots latins :
Bonus, lapsus, lavabo, in extremis, in fine, et cætera...

intéressant d'apprendre les origines de notre langue, même si sans, nous pouvons parler et écrire le Français de façons correcte .
Apprendre à savoir lire l'Anglais et savoir le traduire devient aussi une nécessité au vu de ses mots innombrables couramment utilisés dans notre langue Latine, la mère du parler Français est en train de migrer .

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
16 avril 2024 à 23:31:43

C’est toujours intéressant (pour moi) de comprendre l’étymologie de nos mots et langage, on en apprend tous les jours :oui:

caluc caluc
MP
Niveau 41
17 avril 2024 à 06:48:40

Le 16 avril 2024 à 23:31:43 :
C’est toujours intéressant (pour moi) de comprendre l’étymologie de nos mots et langage, on en apprend tous les jours :oui:

. . . sinon tu as Aya Nakamura pour en apprendre un peu plus :hap:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
17 avril 2024 à 09:00:44

Le 17 avril 2024 à 06:48:40 caluc a écrit :

Le 16 avril 2024 à 23:31:43 :
C’est toujours intéressant (pour moi) de comprendre l’étymologie de nos mots et langage, on en apprend tous les jours :oui:

. . . sinon tu as Aya Nakamura pour en apprendre un peu plus :hap:

Si encore elle savait chanter :hap:
Par contre cogner son "keum" (enfin si c'est ainsi qu'on dit aujourd'hui)...ça elle sait faire.

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
17 avril 2024 à 09:24:04

Histoire ?___J'aimais bien mais j'avais et j'ai du mal avec les dates (mais les autres fruits ça passe :-) )
Géographie ?___J'aimais bien aussi
Biologie ?___ jamais fait ça
Langues étrangères ? ___ oui un peu d'anglais et aussi du latin pendant une année
Technologie ? ___ à ben oui ça j'aimais beaucoup
Grammaire ? ___ ouais
Mathématiques ? ___ beaucoup de mal.
Algèbre ou Géométrie ? ___ algèbre, beurk mais géométrie ça passait bien
Éducation physique ? ___ pour la rigolade
Ateliers de créations ? ___ jamais vu
Cours de musique et de chants ? comme disait le prof de musique je travaillerai jamais à la SNCF j'avais pas de voix
Morale il fut une époque ? ___ oui dans les petites classes mais j'étais pas très passionné
Calligraphie à la plume ? ___ ben ça, jusqu'en 6° on écrivait à la plume avec l'encre violette mais je peux pas dire que c'était une matière
Le crissement de la craie sur le tableau ? ___ m'en souviens pas
Jouer aux billes dans la petite cour en terre ? ___ ça oui j'en ai fait des parties
. . . au foot plus tard dans la grande avec des buts entre deux sacs dont les règles changeaient à tous les instants ? un peu aussi mais fallait trop courir

L'école, alors qu'ont préféraient s'amuser et apprendre, associer les deux par divertissement . . .

ah, j'allais oublier, draguer les garçons et les filles :ange: ___ jamais fait à l'école mais plus tard.

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
17 avril 2024 à 19:06:43

Nous on jouait à la balle aux prisonniers et colin-maillard, les billes aussi (j’en avais plumé plus d’un :sournois:

caluc caluc
MP
Niveau 41
17 avril 2024 à 19:21:47

Le 17 avril 2024 à 19:06:43 :
Nous on jouait à la balle aux prisonniers et colin-maillard, les billes aussi (j’en avais plumé plus d’un :sournois:

Les boulards étaient prisés, cette prise de guerre :sournois:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment