Salut à tous!
Vous ne le savez peut-être pas, mais les banques sont tenues de reverser les soldes des comptes considérés comme inactifs à la Caisse des Dépôts et Consignation.
En gros, les banques doivent reverser à la CDC des comptes qui sont inactifs pendant 10 ans (pas de mouvement bancaire par exemple).
Ça couvre les comptes des gens qui sont morts (), mais aussi possiblement les comptes que vous avez oubliés (un plan d'épargne entreprise dans votre 1ère boite), ou que vos darons ont ouverts à votre naissance!
Maintenant vous vous demandez ou je veux en venir...
Vous avez la possibilité de vérifier si vous n'avez pas des thunes qui dorment à la CDC, directement en ligne!
Suivez ce lien, et lancez une recherche en entrant vos données persos: https://ciclade.caissedesdepots.fr/je-lance-ma-recherche
Faites le test, mes kheys. C'est rapide et ça permettra de retirer vos thunes des griffes de ces sales rats
Perso, j'ai rien eu, mais deux personnes à qui j'en ai parlé oui.
En espérant que vous serez plus que moi!
---
La CDC est une institution financière publique française. La CDC récupère les thunes et toutes les données des comptes par les banques, ce qui inclut forcément tes nom, prénom(s), date de naissance, et même adresse.
Sur la base de ces infos, les gens peuvent réclamer leurs sous que la CDC détient.
Faites tourner autour de vous. Ils ont fait une très vague campagne de publicité pour informer le public l'an passé... mais en vrai ils comptent bien faire main basse sur notre pognon qui dort!
---
PS: Je reposte car le précédent topic avait été supprimé par un FDP louche
Le lien marche pas enculé
Le 07 novembre 2017 à 21:35:53 DejaVald a écrit :
Le lien marche pas enculé
C'est mis à jour, cimer chef!
Très mauvais ce topic, surtout n'allez pas sur ce site. Et puis oh là là les démarches sont pas possibles. Non vraiment, laissez tomber ! Modo supprime stp !
Les Jean-État-Français en sueur de voir le pognon des kheys leur filer entre les doigts, ayaaaaaaa
C'est assurément le ministère de l'économie qui a twitté à Webedia pour me faire taire!
Ce lien de fishing qui sert à récupérer les coordonnées bancaires
Le 07 novembre 2017 à 21:47:53 Secondieme a écrit :
Je me souviens plus de l'année de naissance exacte de ma mère décédée, je vais regarder ça dès que possible
Le cas des personnes étant bénéficiaires/participantes sur un compte reversé peut également s'appliquer.
Je croise les doigts pour toi!
Le 07 novembre 2017 à 21:49:52 -izi- a écrit :
Un lien HTTPS directement sur le site de la CDC? Arrête de dire des conneries et fais tourner à tous les kheys!
Le 07 novembre 2017 à 21:49:52 -izi- a écrit :
T'as raison c'est les siouniss ! Ne faites rien les kheys ! Ce serait con d'entraver le financement du service de la dette !
J'ai une correspondance trouvé !!!! Ça veut dire quoi khey ???? J'ai de l'argent quelques part ou je dois de l'argent ????
Les démarches pour récupérer cette argent elles vont être fastidieuses non ?
Dite moi en plus
Le 07 novembre 2017 à 22:19:51 CarDeChinois a écrit :
J'ai une correspondance trouvé !!!! Ça veut dire quoi khey ???? J'ai de l'argent quelques part ou je dois de l'argent ????
Les démarches pour récupérer cette argent elles vont être fastidieuses non ?Dite moi en plus
Ça veut dire que tu peux potentiellement récupérer de l'argent (jamais en devoir, t'inquiète)!
Que faire? Bah tu suis tout simplement les infos à l'écran! Je peux pas te faire de capture, vu que j'ai rien obtenu
Ça risque de prendre du temps, car tu te doutes bien que la CDC va trainer des pieds pour rendre l'argent!
Mais ça peut en valoir la peine. Une connaissance a récupéré un peu plus de 340e venant d'un vieux PEE.
Qui sait combien tu choperas? Ne laisse pas un de tes centimes à ces vampires!
Ce petit up post ban. Pas très charlie tout ça!
J'ai oublié de le dire, mais j'ai encore poussé quelqu'un qui a finalement retrouvé quelques centaines d'euros
Ce fishing des enfers
Je vois pas le phishing. Il s'agit d'un site officiel que tu peux retrouver via un moteur de recherche.
Si tu es trop con pour prendre quelques minutes afin de vérifier si tu n'as pas des comptes en banque récupérés par la CDC, ce n'est pas ma faute
Up c'est d'intérêt public
Cimer!
Faites tourner l'information autour de vous.
Quelque chose comme 4 milliards d'euros sont captifs de la CDC, et ça ne cesse d'augmenter chaque année.
Sans réclamation de votre part, ça ira alimenter les caisses de l'Etat qui en fera de grandes choses assurément.
Regardez si vous êtes concernés. Parlez-en a vos darons, à vos grands-parents, à vos amis.