CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je découvre FF7 en 2024 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mostowski Mostowski
MP
Niveau 1
03 mars 2024 à 22:37:49

Salut à tous,

J'avais pris FF7 sur Switch au moment de la sortie de FF7 Remake, afin d'enfin découvrir ce chef d'oeuvre du JRPG dont tout le monde parlait. Je voulais jouer à la version originale. :play:

Hélas je n'avais pas joué très longtemps en 2020 malgré le confinement, j'avais à cette période de grosses migraines tous les jours qui m'empêchaient de rester concentré sur un jeu... J'ai lâché ma partie au niveau du Gold Saucer environ, de mémoire. Jamais retouché depuis !

Avec la récente sortie de Rebirth la hype est remontée, et je me dis qu'en partageant mes impressions sur le forum ça m'aidera à aller au bout de l'aventure cette fois !

Je me rappelle avoir lu un topic il y a quelques années d'une personne qui découvrait la trilogie Mass Effect pour la première fois, j'avais trouvé ça génial de le suivre et voir ce qu'il en pensait au fil de son avancement. C'est ce qui m'a donné cette idée.

Je ne jouerai sans doute pas tous les jours, mais je vais essayer d'être le plus régulier possible de manière à avoir de quoi "raconter" quand je viens poster ici, et si ça intéresse des gens bien évidemment. :rire2:

Je tiens vraiment à (re)découvrir le jeu par moi-même donc je vous demanderai juste d'éviter de me spoiler, je ne vise pas spécialement le 100%, juste à en faire le plus possible avec mes propres moyens. Si vraiment je bloque je vous demanderai à la limite, et ce ne sont pas les soluces qui manquent de toute façon.

J'attendais depuis plusieurs jours de pouvoir me poser sur mon PC et pouvoir poster ici avant de lancer ma nouvelle partie, je commence donc dès ce soir après avoir posté ce message ! :banzai:

Merci à ceux qui me suivront :-)))

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
04 mars 2024 à 04:36:31

:salut:

-Rob_Van_Dam- -Rob_Van_Dam-
MP
Niveau 6
05 mars 2024 à 17:24:41

Bon jeu à toi !
Hâte de lire tes retours à propos de certains passages :oui:

Mostowski Mostowski
MP
Niveau 1
06 mars 2024 à 20:25:34

Le 05 mars 2024 à 17:24:41 :
Bon jeu à toi !
Hâte de lire tes retours à propos de certains passages :oui:

Merci !

J'ai pas trop mal avancé pour le moment, je viens de sortir des égouts après le passage avec Don Cornéo .

Je ne me rappelais plus que le début allait aussi vite, et pourtant je n'utilise quasiment pas les options de confort (vitesse *3 et suppression des combats). On torche les 2 réacteurs Mako assez rapidement au final.

J'essaye de bien fouiner partout, vu que c'est un jeu de 97 on nous tient pas la main comme aujourd'hui :o))

Du coup j'espère ne pas avoir zappé de matéria ou d'objet, même si rien ne doit être vraiment crucial à ce stade du jeu après tout...

La suite au prochain épisode ! :play:

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
07 mars 2024 à 13:20:01

Bonjour,

J'avais 24 ans lorsque le jeu est sorti (oui je ne suis pas tout jeune), je ne me rappelle plus de grand chose et vu que j'ai l'intention de faire remake + rebirth, j'ai décidé de commencer l'original la semaine dernière.

Je suis rendu un peu plus loin que toi (canyon cosmo à la dernière sauvegarde, je dois avoir 11-12 h de jeu) et globalement je trouve le jeu plaisant même s'il m'a fallu un temps d'adaptation aux graphismes de 1997 (cela dit, après 2-3 h, on n'y pense plus).

Tout ça pour dire que la portion Midgard m'a pris environ 5 ou 6h (je ne cherche pas non plus le 100 % mais juste avoir une bonne connaissance de l'histoire avant de lancer les remake).

Je joue sur Switch (même si je possède toujours l'original ps1 de 97) et je n'utilise qu'un seul "cheat", celui de zapper les rencontres aléatoires quand je veux explorer tranquillement (c'est moins frustrant).

Je trouve le système de combat très intéressant notamment avec l'utilisation libre des matérias et la partie Midgard vraiment "épique", avec pas mal de tension et une atmosphère plutôt sombre, sublimée par la musique qui est simplement fantastique.

Par opposition, j'ai trouvé le reste jusqu'au canyon cosmo moins prenant, avec pas mal de sites où il n'y a pas grand chose à faire mais quand même certains événements intéressants tout de même pour la narration (flash black, développement de certains personnages etc).

Et puis quand même des décors et des ambiances très variés.

Mais pour l'instant pas de jugement hâtif, on verra bien une fois achevé lorsque j'aurai une vision globale de l'expérience.

Je ne pense pas l'avoir fini à l'époque, j'ai dû au moins quitter Midgard mais je ne me souviens plus de grand chose pour le reste.

Cela dit, j'ai bien l'intention d'en voir la fin en 2024 😁.

Comme toi j'ai fait remake en 2020 mais une fois l'original complété je compte enchaîner avec les deux remakes (qui sont déjà installés sur la ps5) et donc refaire le remake de 2020 avec le dlc sur youffie, puis ensuite rebirth.

Du coup, j'ai un avis plutôt positif pour l'instant, faut juste passer le cap des graphismes qui peuvent rebuter les premières heures mais c'est normal vu l'âge du jeu 👍

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
10 mars 2024 à 08:47:15

Je commence à comprendre pourquoi ce jeu a marqué son époque.

Principalement je pense pour son histoire, les rebondissements, et les personnages.

Les flash black et révélations !

(Je suis rendu au moment où on récupère "l'avion"qui permet d'explorer librement le
monde après un certain événement).

Mostowski Mostowski
MP
Niveau 1
10 mars 2024 à 20:14:19

Bon je suis sorti de Midgar !

Je viens de passer le village de Kalm et je vais commencer la chasse au Chocobo.

Globalement le jeu est plutôt bien rythmé sur la partie Midgar, tout s'enchaine assez vite et on sent que le jeu ne fait que commencer après les révélations à la Shinra puis à Kalm avec les souvenirs de Cloud.

Hâte de continuer à en découvrir plus après tout ça, même si je n'arrive pas à jouer autant que je le voudrais.

@lordromu
Je précise que je n'ai pas fait le remake justement, c'est le fait de voir les trailers en 2020 qui m'a donné envie de faire le jeu original (n'ayant pas de Playstation 4 ou 5 le choix était vite fait de toute façon).

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
10 mars 2024 à 21:51:30

Ah ok, j'avais mal compris (pour le remake), je pensais que ta démarche était un peu comme la mienne, à savoir faire l'original pour mieux apprécier les remakes.

De toute façon, même en 2024 ce FF reste plus qu' honnête et m'a fait ressentir plus de trucs que ce soit au niveau narratif ou gameplay que certains jeux plus "actuels"parfois trop prévisibles ou insipides et sans âme.

Par ailleurs, le jeu se renouvelle souvent en présentant des façons différentes d'aborder l'exploration (je ne met pas d'exemple pour ne pas spolier) ou des séquences de gameplay un peu "déconnectées" du reste du jeu.

Après 25 h, il arrive toujours à me surprendre d'une façon ou d'une autre (je ne dois pas être très loin de la fin du CD 2 à ma dernière sauvegarde)!

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
11 mars 2024 à 15:20:45

C'est agréable de vous lire découvrir ce jeu aujourd'hui ! : ) Je l'ai fait pour la première fois en 97/98, et pourtant il arrive encore à me faire passer + de 80h sur une nouvelle game cette année, comme quoi...

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
12 mars 2024 à 19:46:37

Je comprends, je suis rendu aux "combats finaux" en un peu plus de 30 h.

J'ai utilisé une soluce uniquement lorsque j'étais bloqué ou ne savais plus où aller.

Du coup mes personnages ne sont pas optimisés et jusqu'ici je n'ai pas rencontré de problèmes en mode "yolo".

Mais là je mange sévère, et je commence à hésiter à utiliser le cheat "invincible" pour enfin voir la fin du jeu.

Le but pour moi à l'origine était de voir tout le cheminement et c'est fait.

Seulement une partie de moi voudrait tout de même passer cette fin sans tricher.

Mes persos sont environ lvl 50, est ce suffisant ?

Je vais refaire quelques tentatives 😁

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
12 mars 2024 à 21:00:52

On peut finir le jeu au niveau 27.
https://www.ff7.fr/low_level.php

En speedrun on finit le jeu au niveau 36.
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00000396/speedrun-final-fantasy-vii-pc-speedrun-final-fantasy-7-s01-e01-part-8-00122662.htm

Tutoriel ici pour la fin en speedrun : https://www.youtube.com/watch?v=gXNqNT7ZFUg
Les détails en lien dans la description.

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
12 mars 2024 à 21:11:19

Merci pour ces liens, peut-être un peu trop techniques pour moi.

En lisant en diagonale, Il est question de faire une run low lvl (25).

Du coup, je devrais y arriver au lvl 50 je suppose 😉.

Lunske Lunske
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 00:46:21

J’ai moi aussi découvert le jeu cette année, et franchement je ne pensais pas qu’il me marquerait autant… :bave:

Le jeu m’a mis une claque d’entrée, rien qu’avec le prélude, et la cinématique d’intro. Ce qui m’a le plus marqué, c’est les musiques et de loin, elles sont plutôt simples mais les instruments utilisés et la mélancolie ambiante les rendent juste sublimes. Si on devait faire un parallèle avec une autre license, je dirais que FF7 est à FF ce que OoT est à Zelda.

L’ambiance du jeu m’a profondément marqué, surtout le début du jeu à Midgar avec le groupe Avalanche (le thème de Tifa en plus :bave: ), rien que cette partie montre qu’un jeu n’a pas besoin d’être un openworld avec une map immense pour être excellent, je pense honnêtement que le jeu aurait été encore meilleur si tout se passait à Midgar, mais c’est un avis qui n’engage que moi. :oui:

J’ai beaucoup apprécié la simplicité du gameplay, d’habitude dans les RPG c’est pas toujours évident et il faut souvent faire des combinaisons d’équipement etc. Le système des matéria est bien pensé, et cela permet de configurer les attaques magiques des personnages comme on le souhaite comparé à d’autres jeux de la license comme FF9. C’était aussi mon tout premier FF, j’ai donc découvert le système ATB, présent dès le début de la saga, mais extrêmement bien pensé, cela permet au combat de garder un certain rythme, tout en pressant un peu le joueur.

Comment parler de FF7 sans évoquer ses personnages…..parmi tous les FF que j’ai fait jusqu’à maintenant c’est certainement celui qui a le casting le plus attachant. Entre le charismarique Sephiroth, la douce Aerith, la bonnasse Tifa, ou le mécano bourrin Cid, sans oublier Cloud qui ne correspond pas du tout à ce que l’on attend d’un héros de jeu vidéo, contrairement à Zack qui aurait du être le vrai protagoniste. Chaque personnage a une histoire développée, et j’ai honnêtement beaucoup de mal à en désigner un préféré, et j’ai longuement hésité pour constituer mon équipe finale avant d’affronter Sephiroth, ils nous avaient tous suivi et accompagné pendant des dizaines d’heures. J’ai aussi beaucoup aimé que pratiquement chaque personnage possède son propre thème musical, ce que je ne retrouve nulle part dans les autres FF que j’ai fait.

Je dois aussi mentionner les cinématiques, il y en a beaucoup de marquantes, l’intro du début, la fuite en moto, le duel Shinra vs l’Arme, la cinématique de fin, le rencard aux feux d’artifices. Je ne surprendrai personne si je dis que celle qui m’a le plus marqué reste la mort d’Aerith. Dans les jeux vidéos, il y a très peu de morts marquantes, celle d’Aerith en fait partie. La manière dont Sephiroth debarque, la brutalité de la scène, la musique mélancolique suivie du boss Jenova sur cette même musique, ce qui ne donne pas du tout envie de combattre, et bien sûr le repos dans le bassin. Tout m’a marqué, et cette scène m’a fait ressentir de fortes émotions, j’ai toujours une boule dans la gorge en y repensant, la première fois que je l’ai vue, j’ai arrêté de jouer juste après, tellement j’étais abattu, je n’ai relancé le jeu qu’au lendemain…

J’aime beaucoup la grande richesse de quêtes annexes et de mini-jeux présents dans le jeu. L’élevage de Chocobo doit prendre 20-25h à lui seul, sans même parler des jeux du Gold Saucer, ou encore des trésors du site de fouille. Même les quêtes annexes sont marquantes.

Ce jeu est pour moi la preuve que l’évolution technique ne veut rien dire et que l’on ne devrait pas juger un jeu vidéo sur la console, l’année de sortie etc. Même en 2024 ce jeu est une tuerie, et aujourd’hui il a sa place parmi mes jeux préférés.

Un vrai chef d’oeuvre, rien d’autre à ajouter. :oui:

shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
01 mai 2024 à 06:32:46

Le 29 avril 2024 à 00:46:21 :
J’ai moi aussi découvert le jeu cette année, et franchement je ne pensais pas qu’il me marquerait autant… :bave:

Le jeu m’a mis une claque d’entrée, rien qu’avec le prélude, et la cinématique d’intro. Ce qui m’a le plus marqué, c’est les musiques et de loin, elles sont plutôt simples mais les instruments utilisés et la mélancolie ambiante les rendent juste sublimes. Si on devait faire un parallèle avec une autre license, je dirais que FF7 est à FF ce que OoT est à Zelda.

L’ambiance du jeu m’a profondément marqué, surtout le début du jeu à Midgar avec le groupe Avalanche (le thème de Tifa en plus :bave: ), rien que cette partie montre qu’un jeu n’a pas besoin d’être un openworld avec une map immense pour être excellent, je pense honnêtement que le jeu aurait été encore meilleur si tout se passait à Midgar, mais c’est un avis qui n’engage que moi. :oui:

J’ai beaucoup apprécié la simplicité du gameplay, d’habitude dans les RPG c’est pas toujours évident et il faut souvent faire des combinaisons d’équipement etc. Le système des matéria est bien pensé, et cela permet de configurer les attaques magiques des personnages comme on le souhaite comparé à d’autres jeux de la license comme FF9. C’était aussi mon tout premier FF, j’ai donc découvert le système ATB, présent dès le début de la saga, mais extrêmement bien pensé, cela permet au combat de garder un certain rythme, tout en pressant un peu le joueur.

Comment parler de FF7 sans évoquer ses personnages…..parmi tous les FF que j’ai fait jusqu’à maintenant c’est certainement celui qui a le casting le plus attachant. Entre le charismarique Sephiroth, la douce Aerith, la bonnasse Tifa, ou le mécano bourrin Cid, sans oublier Cloud qui ne correspond pas du tout à ce que l’on attend d’un héros de jeu vidéo, contrairement à Zack qui aurait du être le vrai protagoniste. Chaque personnage a une histoire développée, et j’ai honnêtement beaucoup de mal à en désigner un préféré, et j’ai longuement hésité pour constituer mon équipe finale avant d’affronter Sephiroth, ils nous avaient tous suivi et accompagné pendant des dizaines d’heures. J’ai aussi beaucoup aimé que pratiquement chaque personnage possède son propre thème musical, ce que je ne retrouve nulle part dans les autres FF que j’ai fait.

Je dois aussi mentionner les cinématiques, il y en a beaucoup de marquantes, l’intro du début, la fuite en moto, le duel Shinra vs l’Arme, la cinématique de fin, le rencard aux feux d’artifices. Je ne surprendrai personne si je dis que celle qui m’a le plus marqué reste la mort d’Aerith. Dans les jeux vidéos, il y a très peu de morts marquantes, celle d’Aerith en fait partie. La manière dont Sephiroth debarque, la brutalité de la scène, la musique mélancolique suivie du boss Jenova sur cette même musique, ce qui ne donne pas du tout envie de combattre, et bien sûr le repos dans le bassin. Tout m’a marqué, et cette scène m’a fait ressentir de fortes émotions, j’ai toujours une boule dans la gorge en y repensant, la première fois que je l’ai vue, j’ai arrêté de jouer juste après, tellement j’étais abattu, je n’ai relancé le jeu qu’au lendemain…

J’aime beaucoup la grande richesse de quêtes annexes et de mini-jeux présents dans le jeu. L’élevage de Chocobo doit prendre 20-25h à lui seul, sans même parler des jeux du Gold Saucer, ou encore des trésors du site de fouille. Même les quêtes annexes sont marquantes.

Ce jeu est pour moi la preuve que l’évolution technique ne veut rien dire et que l’on ne devrait pas juger un jeu vidéo sur la console, l’année de sortie etc. Même en 2024 ce jeu est une tuerie, et aujourd’hui il a sa place parmi mes jeux préférés.

Un vrai chef d’oeuvre, rien d’autre à ajouter. :oui:

La quête des chocobos te permets d'avoir la materia ultime " chevalier de la table ronde" 14 d'affiler + la materia "mimer" ben c'est 28 coup acec dez dégâts.... Tu as bien résumé pour moi c'est le meilleur FF ( le 16 en 2D vour en 3D type FF7 aurait été énorme. Depuis le 10 je n'ai pas retrouvé le charme de la licence) FF7 est dans mon top 3 en match avec ZELDA OOT pour la seconde place selon mon humeur. Premier saga Shenmue... Dans lez vieux jeux t'es pas prit par la main ( accroche jaune pour grimper etc.... Ça casse l'immersion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment