CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle tablette graphique/logiciels pour de l'animation ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pasdinspi123 pasdinspi123
MP
Niveau 13
13 février 2022 à 13:48:37

tl;dr : quelle tablette/logiciels pour faire de l'animation manga j'ai un MacBook Air 2018 processeur 1,6 GHz intel core i5 double coeur mémoire 8 go 2133 MHz LPDDR3 graph Intel UHD graphics 617 1536 Mo
(débutant)

Bonjour,

Je dessine déjà sur papier, et je n'ai jamais touché aux tablettes graphique. En revanche, j'ai déjà une appétence et je suis très doué en informatique/edition de photo donc je pense pouvoir prendre en main les outils assez facilement.

J'aimerais faire des trucs un peu comme lui :

https://www.instagram.com/polyanime/

On est pas sur de l'ani quali ++ mais ce serait ça dans l'idée, un paysage avec des personnages coloriés, des effets sonores et des effets spéciaux. (j'ai bien conscience que l'outil d'animation et le logiciel d'édition vidéo sont différents)

J'ai mené l'enquête, le mec du Instagram utilise procreate pour dessiner, et capcut pour éditer.
d'autres utilisent Clip Studio Paint et Filmora, une autre personne Adobe Animate et After Effects.

Vous conseillez quoi, surtout en terme de tablette compatible, pour commencer mais quand même assez loin et ne pas racheter dans 6 mois par soucis d'obsolescence ou de capacité limitée ?

Merci !

Issounymousv2 Issounymousv2
MP
Niveau 3
24 février 2022 à 01:09:53

Perso, j'utilise la XP-PEN 13.3 pro, je sais pas si elle est compatible avec ton mac, mais renseigne-toi car elle en vaut vraiment la peine ! Et si tu veux faire de l'animation, je te conseille déjà d'apprendre les bases du dessin, perspective, anatomie, mouvement etc... Pour un bon logiciel de dessin gratos je te conseille Medibang.pro, et pour l'animation si tu veux pas claquer une thune je te conseille Krita. Voilà !

lightyamasaki lightyamasaki
MP
Niveau 1
10 décembre 2023 à 07:30:55

Le 13 février 2022 à 13:48:37 :
tl;dr : quelle tablette/logiciels pour faire de l'animation manga j'ai un MacBook Air 2018 processeur 1,6 GHz intel core i5 double coeur mémoire 8 go 2133 MHz LPDDR3 graph Intel UHD graphics 617 1536 Mo
(débutant)

Bonjour,

Je dessine déjà sur papier, et je n'ai jamais touché aux tablettes graphique. En revanche, j'ai déjà une appétence et je suis très doué en informatique/edition de photo donc je pense pouvoir prendre en main les outils assez facilement.

J'aimerais faire des trucs un peu comme lui :

https://www.instagram.com/polyanime/

On est pas sur de l'ani quali ++ mais ce serait ça dans l'idée, un paysage avec des personnages coloriés, des effets sonores et des effets spéciaux. (j'ai bien conscience que l'outil d'animation et le logiciel d'édition vidéo sont différents)

J'ai mené l'enquête, le mec du Instagram utilise procreate pour dessiner, et capcut pour éditer.
d'autres utilisent Clip Studio Paint et Filmora, une autre personne Adobe Animate et After Effects.

Vous conseillez quoi, surtout en terme de tablette compatible, pour commencer mais quand même assez loin et ne pas racheter dans 6 mois par soucis d'obsolescence ou de capacité limitée ?

Merci !

J'ai suivi ton parcours plus ou moins. J'ai commencé sur papier pendant plus de 15 ans avant de passer sur tablette graphique il y a déjà 3 ans. La marque Wacom est vraiment bien. Si c'est ta première tablette, pas besoin de dépenser trop dessus, je pense.
Ma première a été la Wacom one : https://matablettegraphique.fr/wacom-one-test-et-avis/, et je l'utilise toujours après tout ce temps. Je sais aussi que les XP-Pen sont bien, mais je n'ai jamais pu en essayer une.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment