CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chien oisif et qui ne veut plus jouer, pourquoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spassiba Spassiba
MP
Niveau 7
25 octobre 2023 à 00:19:17

Bonsoir j'étais en train de réfléchir à ça alors je viens poser la question ici

Mes parents possèdent (je sais pas si c'est le bon mot vu qu'il fait partie de la famille) un Teckel de 11 ans maintenant. Quand on l'a eu il était tout jeune et moi aussi, c'était vraiment un chien rempli d'énergie, elle courrait partout et à une vitesse étonnante au vu de ses petites pattes, elle venait toujours quémander des caresses, elle venait nous chercher, sa corde de jeu dans la gueule pour jouer etc etc son truc aussi c'était de mordiller les chaussettes, de tirer dessus et de s'enfuir avec. Je vous raconte ça pour vous donner une idée de son caractère

Bref depuis 2 ou 3 ans, à chaque fois que je la vois ou que je la garde ce n'est plus le cas, elle est assez inactive, le seul truc qui a l'air de l'intéresser c'est de quémander de la bouffe quand c'est l'heure le matin, et quand je mange moi même. Quand je la sort elle va pisser/chier, renifle vite fait quelques trucs et repart tout de suite en direction de la maison puis à sa niche ou canapé à rester oisive la majeure partie de la journée. Elle refuse catégoriquement de jouer, quand je tend son jouet devant son museau ça a l'air de la faire chier. Avec mes parents c'est pareil

Comment ça se fait ? Comme vous avez pu lire c'est une femelle, elle est castrée, toujours eu beaucoup d'affection, vécu en jardin pas en appartement, souvent emmenée lors des promenades etc je comprend pas comment elle a pu changer de tempérament comme ça, de passer à très joueuse et active à pantouflarde. A priori très saine physiquement, pas de surpoids ni aucune emmerdes de ce côté la. Elle fait quoi ? Une dépression ou un truc du genre ?

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 18
26 octobre 2023 à 12:34:49

Elle vieillit, tout simplement. Il faut juste l'aider. 11 ans, c'est déjà un bel âge pour un chien tel que le teckel. Leur espérance de vie s'étage entre 12 et 15 ans.
Elle devient un peu pantouflarde. C'est normal. L'essentiel est qu'elle reste en bonne santé. Surveillez ce point, particulièrement
Et oui, c'est le bon mot, vos parents possèdent le chien. En ce sens, et à ce titre, ils sont responsables, au lu de la législation, des méfaits ou autres dommages que pourrait commettre l'animal, qui ne sont certes pas à souhaiter, mais peuvent arriver cependant. Bon, il y a fort peu de risques venant d'une teckel mémère tranquille de 11 ans.
Entourez-la de votre affection.
Saluts et bon courage à vous.

Spassiba Spassiba
MP
Niveau 7
27 octobre 2023 à 20:19:54

Le 26 octobre 2023 à 12:34:49 :
Elle vieillit, tout simplement. Il faut juste l'aider. 11 ans, c'est déjà un bel âge pour un chien tel que le teckel. Leur espérance de vie s'étage entre 12 et 15 ans.
Elle devient un peu pantouflarde. C'est normal. L'essentiel est qu'elle reste en bonne santé. Surveillez ce point, particulièrement
Et oui, c'est le bon mot, vos parents possèdent le chien. En ce sens, et à ce titre, ils sont responsables, au lu de la législation, des méfaits ou autres dommages que pourrait commettre l'animal, qui ne sont certes pas à souhaiter, mais peuvent arriver cependant. Bon, il y a fort peu de risques venant d'une teckel mémère tranquille de 11 ans.

12 à 15 ans seulement ? Lol ça fout un coup au moral d'apprendre ça

je m'inquiétais parceque quand elle me revoit, elle me fait la fête 5 minutes et ensuite direction le panier ou le canapé à glander et la impossible de la faire bouger (à moins qu'il y ait à bouffer) j'en avait aussi parlé à mes vieux et le véto leur a dit de la faire bouger, mais elle veux tout simplement pas...
Mais c'est vrai qu'elle est âgée et les signes de vieillesse commencent à se manifester (début de cataracte aussi)

Entourez-la de votre affection.
Saluts et bon courage à vous.

Merci et ne t'en fais pas, au début dans la famille, moi et mes frères on se disait tous "c'est quoi ce truc" mais finalement on a jamais vu un chien aussi loyal, fidèle, drôle et adorable, il nous aime et on l'aime en retour

Les teckels sont des chiens parfois bizarre mais avec un super caractère, si vous voulez mon avis et que vous cherchez un compagnon pour la vie je vous conseille cette race, vous serez pas déçu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment