CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PC saturé sous Windows 10, passage à Linux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperMario9444 SuperMario9444
MP
Niveau 63
27 avril 2024 à 09:28:59

Salut,

J'ai un PC basique de 2016, avec un Celeron, 4 Go de RAM et 64 Go SSD.
Même les mises à jour ne peuvent plus se faire à cause d'espace insuffisant, alors que je n'ai quasiment rien dessus.
Je m'en sert juste pour accès à internet.

Pensez-vous que Linux soit la solution ?

Auriez-vous des tutos à conseiller pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'installation d'OS ?
J'en ai vu quelques uns mais ça me paraissait presque insurmontable, je pigeais que dalle :-(

:merci:

Nb-linux Nb-linux
MP
Niveau 1
27 avril 2024 à 10:14:13

À priori, sur ce genre de config ça passe crème mais il vaut qd même mieux tester avec une version live avant l'installation histoire de vérifier que tout fonctionne.
Après, une distribution GNU linux n'est pas une solution mais une alternative. Je veux dire par là que le résultat et ta satisfaction vont beaucoup dépendre de tes attentes et du point auquel tu es prêt à t'adapter et à changer tes habitudes.
Pour la simplicité d'installation et d'usage, j'aurais tendance à conseiller un dérivé Ubuntu, vue ta config xubuntu serait un bon choix. Xfce n'est pas trop déstabilisant pour qq1 qui arrive de windows, c'est léger et rapide d'exécution.
L'installation est simplissime, la méthode pour créer une clé USB bootable est bien expliquée, et la démarche d'installation se limite à répondre aux questions et cliquer sur suivant.
PS : Ubuntu possède une communauté importante et pas mal de forums où tu trouveras la plupart des réponses aux questions que tu te poses.

SuperMario9444 SuperMario9444
MP
Niveau 63
27 avril 2024 à 13:41:53

Le 27 avril 2024 à 10:14:13 :
À priori, sur ce genre de config ça passe crème mais il vaut qd même mieux tester avec une version live avant l'installation histoire de vérifier que tout fonctionne.
Après, une distribution GNU linux n'est pas une solution mais une alternative. Je veux dire par là que le résultat et ta satisfaction vont beaucoup dépendre de tes attentes et du point auquel tu es prêt à t'adapter et à changer tes habitudes.
Pour la simplicité d'installation et d'usage, j'aurais tendance à conseiller un dérivé Ubuntu, vue ta config xubuntu serait un bon choix. Xfce n'est pas trop déstabilisant pour qq1 qui arrive de windows, c'est léger et rapide d'exécution.
L'installation est simplissime, la méthode pour créer une clé USB bootable est bien expliquée, et la démarche d'installation se limite à répondre aux questions et cliquer sur suivant.
PS : Ubuntu possède une communauté importante et pas mal de forums où tu trouveras la plupart des réponses aux questions que tu te poses.

:merci:

Nb-linux Nb-linux
MP
Niveau 1
27 avril 2024 à 15:06:20

Le 27 avril 2024 à 13:41:53 :

Le 27 avril 2024 à 10:14:13 :
À priori, sur ce genre de config ça passe crème mais il vaut qd même mieux tester avec une version live avant l'installation histoire de vérifier que tout fonctionne.
Après, une distribution GNU linux n'est pas une solution mais une alternative. Je veux dire par là que le résultat et ta satisfaction vont beaucoup dépendre de tes attentes et du point auquel tu es prêt à t'adapter et à changer tes habitudes.
Pour la simplicité d'installation et d'usage, j'aurais tendance à conseiller un dérivé Ubuntu, vue ta config xubuntu serait un bon choix. Xfce n'est pas trop déstabilisant pour qq1 qui arrive de windows, c'est léger et rapide d'exécution.
L'installation est simplissime, la méthode pour créer une clé USB bootable est bien expliquée, et la démarche d'installation se limite à répondre aux questions et cliquer sur suivant.
PS : Ubuntu possède une communauté importante et pas mal de forums où tu trouveras la plupart des réponses aux questions que tu te poses.

:merci:

Je t'en prie 🙂

chaussette2fer chaussette2fer
MP
Niveau 4
28 avril 2024 à 11:38:09

Le 27 avril 2024 à 09:28:59 :
Salut,

J'ai un PC basique de 2016, avec un Celeron, 4 Go de RAM et 64 Go SSD.
Même les mises à jour ne peuvent plus se faire à cause d'espace insuffisant, alors que je n'ai quasiment rien dessus.
Je m'en sert juste pour accès à internet.

Pensez-vous que Linux soit la solution ?

Auriez-vous des tutos à conseiller pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'installation d'OS ?
J'en ai vu quelques uns mais ça me paraissait presque insurmontable, je pigeais que dalle :-(

:merci:

Salut, je te conseille d'essayer Linux Mint :). C'est la distro qui me semble correspondre le plus à tes besoins.

Les minimums requirements sont les suivants :

- Minimum 1 GB RAM (2 GB recommended for comfortable usage).
- Minimum 15 GB of disk space (20 GB recommended).

De plus, c'est plutôt simple à installer et à prendre en main.

Pour l'installation, tout est ici : https://itsfoss.com/install-linux-mint/

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 20
28 avril 2024 à 18:20:01

Salut, j'ai un collègue qui a un pc avec 4Go de RAM, distrib testées du genre debian et fedora
Cela passe, faut juste pas trop en demander (tu dois faire gaffe au nombre d'onglets que tu ouvre par exemple

Donc en théorie n'importe quelle distrib linux ça passe mais c'est sur que Windows il te défonce ta ram

Message édité le 28 avril 2024 à 18:20:49 par hilalex07
SuperMario9444 SuperMario9444
MP
Niveau 63
30 avril 2024 à 21:58:05

:cimer:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment