CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte SD détecté mais non lu sur système Linux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
21 octobre 2023 à 23:41:50

Bonjour, je me retrouve face à un problème particulier depuis que j'ai démonté mon pc portable (la carte sd était resté dans le lecteur de carte sd...), c'est qu'en fait quand je l'insère dans le lecteur de carte sd, ma carte sd est bien détecté (on entend le son), par contre, elle est invisible. Elle n'apparaît pas, ni dans les disques de stockage ni dans les dossiers, rien...Et j'ai des données assez importantes dedans, notamment concernant le boulot, j'aurais bien voulu en récupérer.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, m'aider ?
Je vous en remercie !

Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur un autre pc (ceux de ma famille n'ayant pas de port de carte sd).
A mon avis, il y a quelque chose à faire.

:ange:

Linuxien57 Linuxien57
MP
Niveau 19
22 octobre 2023 à 13:19:40

Bizarre... Cependant je te propose d'ouvrir le terminal et d'utilise la commande lsblk pour afficher la liste des lecteurs et des périphériques de stockage. Recherche ta carte SD dans la liste. Elle apparaîtra probablement sous la forme /dev/sdX, où "X" est une lettre représentant la carte SD https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564241042-merde-il-a-avast.png

Si ta carte SD est détectée, tu dois lui attribuer un point de montage. Crée un dossier vide où tu veux monter la carte SD, par exemple : sudo mkdir /media/cartesd.
Ensuite,utilise la commande sudo mount /dev/sdX /media/cartesd, en remplaçant "X" par la lettre correspondant à ta carte SD. Cela devrait monter la carte SD dans le dossier que tu as créé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Maintenant, tu peux vérifier si le contenu de la carte SD est accessible en accédant au dossier de montage que tu as créé. Utilise cd /media/cartesd pour y accéder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485933616-ororj.png

larmes2rageuses larmes2rageuses
MP
Niveau 4
22 octobre 2023 à 14:30:43

test avec disk gnome

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment