CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème installation endeavouros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freak-Phil Freak-Phil
MP
Niveau 12
07 août 2023 à 17:30:05

J'ai acheté un pc Dell Inspiron P26E, 17" et je voulais installer endeavouros dessus
Je suis un tuto simple je fais une clé ubs bootable etc pas de problèmes jusque la
pis quand j'allume le pc pour aller dans le bios sur F2 bah la clé usb s'affiche pas dans les boots option priorities :(
par contre quand je clique sur F12 pour aller dans boot options la la clé usb apparait :(
mais dans ce enu y'a pas l'option de disable le secure boot
Vous pensez que jpeux disable le secure boot, redémarer le pc et aller dans le boot options et que ça va marcher ? :(
merci d'avance les clé

OnonokiYotsugi OnonokiYotsugi
MP
Niveau 54
11 août 2023 à 22:15:38

oui ça marche

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
16 août 2023 à 14:18:01

C'est généralement la seule façon de faire : d'abord désactiver le SecureBoot (de façon "permanente", donc) puis tenter un démarrage sur le support d'installation (soit en changeant l'ordre d'amorçage de façon permanente aussi, soit via le menu de choix momentané).

Il n'y a pas d'option pour désactiver le SecureBoot "le temps d'un démarrage", ça remettrait un peu en cause l'utilité même du SecureBoot. (déjà qu'il faudrait protéger l'accès aux réglages du BIOS / UEFI par mot de passe pour donner du sens à cette fonctionnalité...)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 août 2023 à 17:15:04

Le 23 août 2023 à 15:03:58 :

ça remettrait un peu en cause l'utilité même du SecureBoot. (déjà qu'il faudrait protéger l'accès aux réglages du BIOS / UEFI par mot de passe pour donner du sens à cette fonctionnalité...)

Non du tout. Le but du secure boot est d'empêcher quelqu'un d'altérer ton bootloader ou équivalent à ton insu.
Si quelqu'un désactive le secure boot de ta machine, les secrets stockés dans le TPM de ta machine vont resté locké et selon ton setup soit ton pc ne démarrera pas (par exemple clefs de chiffrement des disques stocké dans le TPM), soit il sera mit en évidence que le secure boot est désactivé et ainsi l'utilisateur n'entrera pas les clefs pour déchiffrer les disques (via un système de 2fa avec le secret stocké dans le TPM)

Ha tiens merci pour la précision, effectivement j'avais remarqué que mon Windows 10 pro ne boote pas quand le SecureBoot est désactivé. Dans ma tête le SecureBoot c'était "juste" un mécanisme de vérification d'une signature du bootloader (et éventuellement certains bouts de l'OS) faite par l'UEFI pour empêcher le démarrage d'un OS foireux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment