CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours écoles d'ingénieurs en candidat libre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kabaninho kabaninho
MP
Niveau 1
18 avril 2024 à 12:14:36

Bonjour,

Je suis étudiant en classe de PSI, en 3/2. Je n'ai pas réussi à m'adapter au rythme de la prépa et j'ai l'impression que je suis plus efficace en travaillant tout seul. Je ne suis pas un élève catastrophique mais disons que j'ai du mal à m'imaginer d'être admis à une très bonne école cette année. J'aimerai dans le cas ou je ne serai pas satisfait retenter ma chance mais sans faire une 5/2. Avez vous des explications sur le fonctionnement des candidatures libres. Dois-je passer par la fac ?(j'y suis déjà en cumulatif)

Je pense que je suis largement capable de m'exercer toute l'année sur des sujets que je connais déjà, et j'ai les moyens de prendre un prof particulier de temps en temps pour disons me préparer à des questions orales. Pouvez-vous me conseiller svp. Et si je passe les concours en candidat libre, ça sera en PSI ?

Anfifaf Anfifaf
MP
Niveau 24
30 avril 2024 à 00:56:36

Le 18 avril 2024 à 12:14:36 :
Bonjour,

Je suis étudiant en classe de PSI, en 3/2. Je n'ai pas réussi à m'adapter au rythme de la prépa et j'ai l'impression que je suis plus efficace en travaillant tout seul. Je ne suis pas un élève catastrophique mais disons que j'ai du mal à m'imaginer d'être admis à une très bonne école cette année. J'aimerai dans le cas ou je ne serai pas satisfait retenter ma chance mais sans faire une 5/2. Avez vous des explications sur le fonctionnement des candidatures libres. Dois-je passer par la fac ?(j'y suis déjà en cumulatif)

Je pense que je suis largement capable de m'exercer toute l'année sur des sujets que je connais déjà, et j'ai les moyens de prendre un prof particulier de temps en temps pour disons me préparer à des questions orales. Pouvez-vous me conseiller svp. Et si je passe les concours en candidat libre, ça sera en PSI ?

En candidat libre tu peux choisir ta filière.
Maintenant il y a le souci du tipe, je te conseille de ne pas faire un sujet qui demande des TP(mise a part l'info)....
Il va falloir être giga motivé(quitte à squatter la BU).
Et oui lorsqu'on est pas trop bête mais qu'on est dans une prépa trop bas pour son niveau, c'est la galère voir inutile la prépa en plus d'être démotivant (j'en ai fait les frais mais je n'avais pas un super dossier non plus au lycée).
Essaye peut être de négocier une 5/2 dans ta prépa que tu pourrai faire sans venir en cours, les profs voient très bien qu'il y a des élèves qui perdent leur temps en cours(par contre je ne sais pas si c'est possible administrativement,de plus il va y avoir un souci d'ego des profs).
Tu veux passer en mp j'imagine?

Normalement tu aurais dû ne pas faire de spé et aller en L2 pour faire les concours parallèle mais tu ne pouvais pas le savoir malheureusement.
Faire une L2 en parallèle de l'année peut être une excellente idée(selon l'école que tu vises)

Message édité le 30 avril 2024 à 00:58:35 par Anfifaf
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment