CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi bon faire 5/2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ThrowAway2024 ThrowAway2024
MP
Niveau 6
02 mars 2024 à 22:06:40

Entre 18 et 20 ans, je me suis fait aspirer dans l’obsession des classements d’école qui régnait sur “cours et devoirs”, mais aussi ailleurs (hfr, ...) :hap:

J’ai ensuite intégré une école dans la moyenne française.

Dans le monde du travail, tout se règle par l’argent et les grands groupes n’hésitent pas à faire appel à des sous-traitants payés au lance-pierre.

A quoi bon cravacher entre 18 et 20 ans ou faire 5/2 ? :)

La RRH qui jette votre CV n'a aucune idée de ce que c'est... :-)

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 55
02 mars 2024 à 22:48:35

Le top tiers sera privilégié pour des postes de direction, le reste forme des "petites mains"

Avec tout le respect que j'ai pour les petites mains

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 24
02 mars 2024 à 23:05:16

Ca dépend pour quoi tu veux faire 5/2.

Honnetement de ce que j'ai vu si tu veux faire 5/2 pour prétendre à des A+ ça changera totalement tes perspectives de carrière

ThrowAway2024 ThrowAway2024
MP
Niveau 6
03 mars 2024 à 13:22:01

J'ai déjà fini l'école depuis plusieurs années :hap:

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
03 mars 2024 à 14:09:37

Dans ce cas la question semble te hanter.

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 24
03 mars 2024 à 16:19:35

Comme dit vdd je vois pas l interet de la question du coup :hap:

T's posé une question j'y réponds :noel:

Jsppd Jsppd
MP
Niveau 11
03 mars 2024 à 17:03:18

Mes vdds ont raison
Mais il y a aussi énormément d'aspects positifs à intégrer une meilleur école, car vous ne voyez ça qu'au travers de la carrière
Tu seras entouré de gens plus smart, qui vont plus loin, et le fait d'être entouré de ce type de personnes t'encouragera à devenir quelqu'un de meilleur
Tu rencontreras beaucoup plus de gens plus intéressants, qui t'ouvriront l'esprit sur ce qu'il est possible de faire, quand tu verras ce qu'ont fait les anciens de ton école, tu comprendras qu'énormément de choses te sont accessibles

bonneaubaine bonneaubaine
MP
Niveau 40
04 mars 2024 à 21:32:54

Le 03 mars 2024 à 17:03:18 :
Mes vdds ont raison
Mais il y a aussi énormément d'aspects positifs à intégrer une meilleur école, car vous ne voyez ça qu'au travers de la carrière
Tu seras entouré de gens plus smart, qui vont plus loin, et le fait d'être entouré de ce type de personnes t'encouragera à devenir quelqu'un de meilleur
Tu rencontreras beaucoup plus de gens plus intéressants, qui t'ouvriront l'esprit sur ce qu'il est possible de faire, quand tu verras ce qu'ont fait les anciens de ton école, tu comprendras qu'énormément de choses te sont accessibles

oui bon tu rencontreras des gens bourgeois quoi

bonneaubaine bonneaubaine
MP
Niveau 40
04 mars 2024 à 21:35:46

et puis franchement... "devenir quelqu'un de meilleur" meilleur en quoi ?
"des gens plus intéressants" oui car bien sûr car on est intéressant quand on réussit un concours de niveau L2 ok

TheDiver TheDiver
MP
Niveau 7
05 mars 2024 à 13:17:44

En France a 45 ans on te ressort ton école quand tu cherche à négocier tes augmentations ou ton salaire.

Donc faire une meilleure école ça permet, globalement, d'avoir un meilleur salaire.

C'est con mais c'est comme ça que ça marche dans les entreprises françaises.

En_Y En_Y
MP
Niveau 10
05 mars 2024 à 14:15:22

Je suis en poste à l’étranger et pourtant je suis très content d’avoir fait 5/2 pour avoir une Centrale de province, principalement car ça a été le tremplin qui m’a permis de partir en double diplôme à l’étranger et d’avoir accès à une très bonne formation là-bas.
Si j’avais intégré l’école que j’avais eu en 3/2, je n’aurais pas pu suivre ce cursus et je pense que je n’aurais pas osé partir vivre à l’étranger (et encore moins dans 2 pays différents).
Personne ne connaît mon école ici et je m’en fiche un peu, je suis jugé sur mes performances et pas sur mon diplôme - mais c’est grâce à la formation que j’ai reçu à Centrale Nantes puis dans ma fac suédoise que je suis bon dans ce que je fais aujourd’hui

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
06 mars 2024 à 09:18:55

Le 05 mars 2024 à 13:17:44 :
En France a 45 ans on te ressort ton école quand tu cherche à négocier tes augmentations ou ton salaire.

Donc faire une meilleure école ça permet, globalement, d'avoir un meilleur salaire.

C'est con mais c'est comme ça que ça marche dans les entreprises françaises.

T'as fait combien de boîtes ?

ThrowAway2024 ThrowAway2024
MP
Niveau 6
07 mars 2024 à 23:39:06

Je suis passé par une école moins bonne pendant ma prépa intégrée, avant de changer.
Et en effet, j'ai eu un plus grand choix de cours et de DD, des profs et des camarades plus futés, un vrai BDE, ça m'a tiré vers le haut.
Ma formation était un peu + solide mais c'est pas un critère très décisif. En France, on reste des petites mains comme a dit le vdd. (à moins d'avoir fait une A+)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment