CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les boites à livres, parlons en!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
05 octobre 2023 à 22:29:37

bonsoir/bonjour,

petit topic pour discuter de nos chers boites a livres. moyen de se débarasser des harlequins de tatie gertrude que certains ont recu en héritage, moyen de se constituer ou de completer sa bibliothèque pour d'autres, les boites a livres permettent de récupérer des livres et autres gratuitement. (j'ai déjà récupéré des BDs et des magasines dedans). petites ou grandes, elles permettent de partager indirectement nos lectures ou non (suivant si on a lu les livres bien sur).
suivant si vous etes dans une grande ville ou non, dans un quartier avec plein de familles ou non, cela peut parfois etre intéressant pour certains, nul pour d'autres.

je vous en parle, car, dans mon patelin, il y a de plus en plus de personnes qui se débarassent de leurs livres, en mettant carrément le carton dedans :fou: c'est une ancienne cabine téléphonique, reconvertie en boite a livres. j'aime beaucoup y aller, j'ai récupéré pas mal de bouquins (dont je n'ai toujours pas lu les 3/4 :rire: ce qui ne m'empeche pas d'aller en rechercher d'autres :rire: :rire:)

je voulais savoir un peu tout sur les boites a livres de votre coté. est ce que vous y allez souvent? est ce que vous avez fait de belles découvertes? votre BAL (Boite à Livre) est elle petite ou grande? a quoi elle ressemble? en fréquentez vous plusieurs? est-elle remplie ou vide? vous arrive-t-il d'y faire le tri parfois?
si vous avez d'autres remarques a faire dessus, n'hésitez pas :oui:

LycanParnasse LycanParnasse
MP
Niveau 6
05 octobre 2023 à 22:45:59

J'ai déjà trouvé quelques trucs intéressants dans les boîtes à livres, mais la plupart du temps c'est rempli de romans complètement moisis (dans tous les sens du terme). :noel:
Heureusement il y a parfois de bonnes surprises. :)

Elehall Elehall
MP
Niveau 6
06 octobre 2023 à 06:10:12

Trop de profiteurs qui ne comprennent pas le principe.

ml3kjhgvffe ml3kjhgvffe
MP
Niveau 37
06 octobre 2023 à 17:02:47

une personne a deux fois vomi sur le sol de la boîte à livres en 3 semaines (même vomi), ça pue
J'ai vu une personne prendre la moitié des livres de la boîte.
il y a un grand placard pour mettre tous les livres que personne ne veut (des livres avec des sélections de livres dedans), et une personne a tout ressorti pour ne pas qu'on remarque qu'elle avait pris tous les livres de poche sur les étagères https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'ai eu deux Dos passos de la trilogie USA, il me manque 1919, et j'ai aussi trouvé "journaux tome 2" de Musil.
Sinon je dépose aussi pleins de livres mais quand tu vois les rapaces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Certains prennent une centaine de livres et redéposent une partie de ce qui ne leur plaît pas la semaine suivante.

Message édité le 06 octobre 2023 à 17:04:28 par ml3kjhgvffe
zairoisbdh zairoisbdh
MP
Niveau 23
06 octobre 2023 à 20:31:42

t'es de clermont pour la boite dans la cabine ? (J'imagine ça se fait ailleurs mais j'ai pas vu ça tant), va à beaumont rue jean jaures pour une boite qui change de l'ordinaire.

ighostfag2 ighostfag2
MP
Niveau 9
06 octobre 2023 à 22:07:15

Photo de tes livres ?

7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
06 octobre 2023 à 23:27:21

Le 06 octobre 2023 à 20:31:42 :
t'es de clermont pour la boite dans la cabine ? (J'imagine ça se fait ailleurs mais j'ai pas vu ça tant), va à beaumont rue jean jaures pour une boite qui change de l'ordinaire.

pas du tout :rire: je suis dans un petit patelin pas loin de nantes mais vu qu'il y a l'air d'y avoir de nouveaux arrivants, les gens "jetent" leurs bouquins en les refourguant a la boite a livres. il y avait 3 cartons remplis la dernière fois que j'y suis allé. je vais faire du tri demain, et jeter les livres pourris chez moi (la poubelle jaune est gratuite)

Le 06 octobre 2023 à 22:07:15 :
Photo de tes livres ?

j'en prendrai et les posterai sur le topic des photos :oui:

Decidement Decidement
MP
Niveau 29
07 octobre 2023 à 09:20:51

J'ai chopé une vieille édition de Bilbo le Hobbit à 300 balles il y a plusieurs mois dans une boîte à livres :rire:
Bon dans un état pas dingue par contre

BennyProfane BennyProfane
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 16:21:10

une fois j'ai chopé une dizaine de volumes d'une collection de la comédie humaine en relié. y en a pour 20 € facilement si je revends

CotesDePorc CotesDePorc
MP
Niveau 5
07 octobre 2023 à 17:00:07

Qu'est-ce qu'il y a pire qu'un Carrère dans une poubelle ?

un Carrère dans deux poubelles.

BennyProfane BennyProfane
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 17:49:58

Le 07 octobre 2023 à 17:00:07 :
Qu'est-ce qu'il y a pire qu'un Carrère dans une poubelle ?

un Carrère dans deux poubelles.

un Pancol dans 3 poubelles

losedows losedows
MP
Niveau 4
10 octobre 2023 à 17:23:25

Je n'y trouve que des daubes comme de très vieux livres de cuisine, des vieux routards des années 70-80s ou des bouquins de religion souvent en mauvais état

ml3kjhgvffe ml3kjhgvffe
MP
Niveau 37
10 octobre 2023 à 19:57:20

j'ai trouvé la chambre de jacob neuf chez le livre de poche ce soir.

7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
11 octobre 2023 à 23:21:01

j'ai trouvé un livre de bibliothèque qui voyage hier :noel:

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 54
23 octobre 2023 à 04:27:04

J'aime bien le concept et ça m'est plutôt utile sachant que j'ai pas vraiment de logement fixe.

Khalissou Khalissou
MP
Niveau 48
31 octobre 2023 à 16:46:48

Je suis étonné par la qualité de ce qu'on peut y trouver :oui:

7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
01 novembre 2023 à 23:18:52

il y a un type qui a déposé une belle collection sur le christianisme dans ma boite a livre, au moins 10 beaux livres dessus :rire:

j'hésite a les prendre, ce serait juste pour remplir ma bibliothèque (j'ai enlevé les "tout l'univers" car j'ai déja une encyclopédie plus récente) :(

vous me les conseillez ou pas? c'est sur le christianisme de sa création "a nos jours" :(

--G-- --G--
MP
Niveau 30
01 novembre 2023 à 23:45:30

Tu n'as rien à y perdre, au contraire.
Ça dépend de l'auteur évidemment.

El_Topo El_Topo
MP
Niveau 37
02 novembre 2023 à 09:46:36

Je suis dans une toute petite ville et je n'avais jamais rien trouvé d'intéressant jusqu'à présent (des vieux manuels scolaire, des "pour les nuls", des Harlequins...) mais la semaine dernière j'ai récupéré W ou le Souvenir d'Enfance de Perec...je l'ai pris par curiosité, je n'ai lu de lui que La Disparition (il y a des années) et La Vie Mode d'Emploi cette année que j'avais apprécié...On verra bien ce que ça donne !

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 51
08 novembre 2023 à 13:00:24

[16:21:10] <BennyProfane>
une fois j'ai chopé une dizaine de volumes d'une collection de la comédie humaine en relié. y en a pour 20 € facilement si je revends

La Vie secrète des écrivains était comme la plupart des Musso déposée dans une des deux boîtes à lire du jardin Massey, donc comme les autres Musso je l'ai pris, du coup j'ai lu tout Guillaume Musso sans rien acheter, et en ai vendu 3, dont LVSdÉ le mois dernier, d'ailleurs son acheteuse l'a racheté neuf après l'avoir lu, pour l'offrir en cadeau de Noël à sa mère, alors qu'une femme est torturée à mort dedans, bref.

En tout j'ai dû vendre 600€ de livres 📚 de boîtes à lire, sur 6551,77€* de ventes sur Rakuten et 500 sur eBay et Amazon, donc même pas 10%.

Comme les gens marquent les livres déposés, une seule acheteuse s'est plaint et a eu 3,41€ de livres remboursés, une radine, car sur une dizaine de livres achetés seulement trois venaient d'une boîte à lire.

  • Grâce à ce topic, en allant sur internet (au lieu de lire le Goncourt 2020) pour voir mon CA Rakuten j'ai aussi vu le message d'une fille qui veut passer l'après-midi avec moi donc lui ai laissé mon numéro, c'est pratique, internet.

Mais j'ai aussi envie de continuer L'Anomalie car c'est prenant, au pire je la laisserai se promener seule.

Message édité le 08 novembre 2023 à 13:03:53 par Luniverseternel
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment