CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 478»
Page suivanteFin
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:46:12

Tom: je suis d'accord, mais cela n'empêche pas Lando-T, M-Sableye et M-Lopunny de continuer à pouvoir se jouer de lui.

On est d'accord sur le point que DD TTar est mauvais actuellement.

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:49:25

Oui voilà, en fait je voulais juste me la jouer à la dadoux, trouver un problème même lorsqu'on est d'accord :hap:

Message édité le 29 janvier 2015 à 17:49:37 par Tom0410
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:00:54

Mega ttar est pas si dégueulasse, mais dans le meta il est pas très très bon oui. :o))

Londonderry Londonderry
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:21:20

Bon, je poste ma team LC la plus classique : Spikes + Antispin + Foo Scarf Reckless.
C'est un de mes gros builds, très viable en ROSA.

I'm a Crab Cake (Dwebble) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
EVs: 236 Atk / 236 Spe
Jolly Nature
- Spikes
- Stealth Rock
- Knock Off
- Counter

Heilloween (Pumpkaboo-Super) @ Eviolite
Ability: Frisk
Level: 5
EVs: 204 HP / 80 Atk / 196 Def / 28 Spe
Impish Nature
- Bullet Seed
- Shadow Sneak
- Will-O-Wisp
- Synthesis

Soldier Ryan (Pawniard) @ Life Orb
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 36 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
IVs: 0 HP
- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch
- Thunder Wave

Fuck birds (Archen) @ Berry Juice
Ability: Defeatist
Level: 5
EVs: 156 Def / 156 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Acrobatics
- Rock Slide
- U-turn
- Roost

Sebalter bitch (Staryu) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
Level: 5
EVs: 36 HP / 196 SpA / 236 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Psychic
- Recover
- Rapid Spin

Destruction. (Mienfoo) @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe
Adamant Nature
- High Jump Kick
- Drain Punch
- Knock Off
- U-turn

Si vous avez des remarques ou éventuelles suggestions, on sait jamais :o)) ...

ASsYourReport ASsYourReport
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 18:21:21

Bonjour je vous présente ma team nulle :hap:

Aerodactyl @ Aerodactylite
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Ice Fang
- Aerial Ace
- Earthquake

J'ai essayé de build autour de lui, j'ai pris le set 4 attaque j'ai pris cette repart juste pour outspeed M-tLopunny ansi que quelques Scarf lent trop confiant (dont les lando-T adamant que j'ohko apres les SR)

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Slack Off
- Toxic

J'ai décidé d'ajouter un mini core sandstorm (avec excadrill) : hippowdown pose les rocs et gère les menaces électriques et tient bien les attaques physiques. Toxic pour les méchant walls meme si j'hésite à le remplacer par Stone Edge pour Talonflame. C'est aussi un bon counter à Lopunny (ou check, jsais pas si Lopunny le 2hko ou 3hko)

Excadrill @ Air Balloon
Ability: Sand Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Rock Slide
- Iron Head

Pour Ptera qui prend 25% sur les rocs, un spinner/defogger aurait été nécessaire. Excadrill est très bon et peut meme faire office de lgs si le sable est en jeu et que la team en face est affaiblie.

Latios (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Hidden Power [Fire]
- Trick

Je me fesais un peu mettre la bite par Keldeo, alors j'ai pensé que Latios était une bonne manière d'y remédier. HP Fire pour Scizor principalement qui se trop safe des fois :hap: Et pourquoi pas toucher ferro sur le switch. Trick est toujours fort sur un wall embêtant.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Ma team avait trop de faiblesse Eau/Glace mais surout parce que Talonflame me bouffait ma team j'ai décidé d'ajouter rotom.

Klefki @ Light Clay
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Reflect
- Light Screen
- Spikes
- Foul Play

Bon lui, j'avoue, est totalement random. Je trouve que ma balance des types était faible contre les Dragons et les types Fée. J'ai décidé de le jouer Dual screen principalement contre les dragons vicieux qui veulent se placer (Garchomp Dragonite) et je les tue grace à Foul Play. Spikes car j'arrive souvent à faire switch les adversaires avec latios et Excadrill. D'ailleurs je jouais Excadrill SD et Latios Defog à l'origine mais les le fait que j'ai des spikes m'a fait échanger le role du dffoger/spinner.
Si vous pouvez trouver un remplaçant à Klefki ce serait bien :hap:

KiryuRPG KiryuRPG
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:27:07

Bonjour bonsoir !

Alors je me fais une nouvelle équipe basée autour de Mega Gallame, mais il me manque un seul Pokémon, et j'aimerai votre avis ainsi que le pourquoi de tel ou tel Pokémon.
Je précise que je joue stratégique, règles Smogon, tiers OU.
Alors c'est parti :)

Hope (Gallade) (M) @ Galladite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Psycho Cut
- Close Combat
- Swords Dance

Que serai une team M-Gallame sans M-Gallame ?
Je vois déjà beaucoup qui ralent sur le set : OUI, Zen Headbut est joué à la place de Psycho Cut, mais je suis le gars le plus malchanceux du monde et j'ai loupé lors d'un match deux fois d'affilé mon Zen Headbut... :snif: Après vérification, la perte de puissance n'est pas trop importante, donc c'est un luxe que je me suis permis.
Sinon set très classique : on tape et si l'on peut, on place une SD afin d'exterminer tout ce qui ne résiste pas à ses stabs, sauf quelques Tanks bien précis. Ice Punch à la place de Knock-Off ici afin de toucher mieux d’éventuels Landorus(-T), Thundurus, Garchomp, Gliscor, sachant que la couverture ne se trouve pas si touchée que ça, seuls Starmie et Slowbro(Mega) résistent aux 3 attaques, mais bon... J'ai 5 autres mons pour Starmie, et Slowbro même avec Knock Off il se place sur Mega Gallame alors...

Kyo (Bisharp) (M) @ Assault Vest
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Pursuit
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch

Le meilleur partenaire de Mega Gallade.
Son utilité ici est qu'il peut s'occuper des Lati@s, ainsi que de quelques Pokémon que Mega-Gallade ne réussira pas à franchir, tels que Starmie, Clefable, et peut faire très mal à M-Altaria, M-Metagross et M-Gardevoir (attention il se prend pas mal de dégâts quand même). L'objet ici, Assault Vest lui permet de mieux encaisser les attaques spéciales, pouvant venir de façon relativement safe sur un Draco Meteor d'un Latios Life Orb, mais aussi de survivre à Hyper Voice de M-Gardevoir, et passer d'être 2HKO à 3HKO face a Moonblast de Clefable.

Shadow (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 140 HP / 156 Atk / 212 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- U-turn
- Stone Edge
- Earthquake

Landorus-T est un Pokémon formidable dans toute team Offense : il décimer une équipe entamée très facilement. Set basique, je pense pas qu'on a besoin de le présenter, et possède une couverture de types très bonne, tout en ayant des attaques relativement puissantes. Avec le Choice Scarf, je peux éliminer/achever des menaces plus rapides que M-Gallade et donc Bisharp n'aime pas forcément, comme M-Lopunny, M-Gross et Talonflame par exemple (son Intimidation est excellente dans ce sens, mais attention à Ice Punch), et U-Turn est très utile en temps de doute sur ce que l'adversaire va faire (attaquer ou switcher).

Kitai (Latios) (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Surf
- Psyshock
- Draco Meteor
- Defog

On a besoin d'un Defoger, et d'un Pokémon qui tienne Keldeo en échec. ça tombe bien, Latios fait les deux choses à la fois !
Set classique, et ici je dois expliquer pourquoi Surf : déjà, ça lui permet de taper un peu Tyranitar et Bisharp qui aiment se placer sur lui, tout en évitant de se faire misérablement entraver par Heatran, et en plus cela peut faire très mal à Hippowdon (qui rigole en face des trois autres Pokémon de mon équipe). Maintenant il se fait misérablement contrer par Ferrothorn certes, mais en plus il pourra Speed Tie avec des Pokémon de 110 BS Speed (chose impossible avec une HP Fire)...

Solenna (Clefable) (F) @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Flamethrower
- Moonblast
- Moonlight
- Calm Mind

Ce cher Clefable ! Un vrai cauchemar pour l'autre Pokémon qui avec M-Slowbro rigole de M-Gallade : M-Sableye. Outre lui, Clefable se place sur tout ce qui se boost, en particulier M-Zard X et Mega Gyarados, mais il peut aussi neutraliser M-Lopunny. Il peut faire très mal, avec des stats correctes et un move de set-up, ainsi qu'un move de soin (on pleurera sur Soft Boiled qui est illégal avec Unaware).

Voila voila, ainsi je bloque pour le dernier membre, ne sachant pas quoi jouer. J'aimerai donc vos avis, merci :)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:32:56

Klefki avec ce set est useless, je rappelle que defog vire aussi les screen, j'adore klefki mais pitié ce set non quoi. :o))

Spinn dans un meta où y'a la masse de gengar/sableye c'est tendu, defog est quand même beaucoup mieux

Latios specs te met plus dans la merde qu'autre chose, suffit d'un bisharp/scarfttar et tu perds ton poké principal. Aero+ Defog latios m'a pas l'air dégueulasse

Hippowdon dans le meta je suis pas fan.

Tu gères absolument pas les menaces courantes aussi, keldeo subcm bat facilement specstios, clefable peut s'amuser avec ta team, sableye s'amuse de fou sur toi t'oppose aucune resistance aussi..

ASsYourReport ASsYourReport
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 18:40:58

J'remplace qui Hippowdown par qui ?

Sinon je vais essayer de résoudre le reste :oui: Thx

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:49:54

Le 29 janvier 2015 à 15:11:21 ludicrousman a écrit :
Salut boud' :hap:

Ninof: donne-nous plus de détails sur tes Poké, parce que balancer une team, c'est pas ça. Explique pourquoi tu prends tel Poké, que tepermet-il de faire etc...

Dragonit: à +1Atk/Spe ?
Parce que le DD est courant selon toi ?
Absolument pas. D'autant que Lando-T est généralement joué Scarf, donc le DD ne l'outspeed pas à +1, et se mange un U-Turn ou un EQ.
De plus, M-Sableye tient bien un coup:
+1 252 Atk Tyranitar Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mega Sableye: 154-183 (50.6 - 60.1%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage
Il peut donc venir sur le boost, le WoW, puis Recover easy.

M-Lopunny est plus rapide après 1 boost:
243 X 1.5 = 364 pour TTar
405 pour M-Lopu.

De son côté, Metagross le baffe, car TTar n'a pas Crunch quand il est DD (SE, EQ, Ice Punch). Il prend cher sur EQ, mais n'est pas OHKO après les rocs, et l'OHKO avec Meteor Mash.
+1 252 Atk Tyranitar Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Mega Metagross: 236-278 (78.4 - 92.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Donc non, même le DD ne fait pas son taff face à eux.

le mien je le joue avec crunch et DD :nah: :hap: ok il est pas exeptionnelle mais il suffit juste bien l'entourer et de pouvoir gérer ses menaces, lando-T apprécie pas une SE meme à -1 mais il le gre ok :hap:

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:51:50 par
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:22:42

Dragonit:
-1 252 Atk Tyranitar Stone Edge vs. 0 HP / 24 Def Landorus-T: 118-141 (36.9 - 44.2%) -- 1.2% chance to 2HKO after Stealth Rock

Excuse-moi, hein, mais il est même pas 2HKO, donc il s'en moque un peu. Derrière, il peut U-Turn easy.

252 Atk Landorus-T U-turn vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 154-182 (45.1 - 53.3%) -- 31.3% chance to 2HKO

Tu vas pas pouvoir le battre à la longue...

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:52:12

Kiryu :d) Hum, team non complète, vous pourriez poster des teams finies sérieux... :-(

Bon sinon, il y a des erreurs de set selon moi. La spread de Lando-T n'est pas bonne, le full Spe / Atk est bien plus efficace. Pour M-Gallade, Ice Punch c'est super nul je trouve. Knock off, ou Shadow Sneak que j'adore, serait bien plus efficace. Pour Bisharp, je vois pas en quoi t'as besoin de trap Lati@s donc mets SD sur Pursuit et change son item pour lum berry / LO / black glasses.
Mets Clefable avec Magic Gard, et en moves tu peux jouer Twave qui peut être sympa, ou encore Heal Bell qui peut être super bien car tu peux jouer la SD sur Rotom-W par exemple. Une version avec wish pourrait être bien aussi.
CM je suis pas trop fan mais tu peux le laisser si tu veux.
Sur Latios, Surf sert pas trop je pense, Recover serait mieux. Pour le dernier je mettrais Heatran obv, pour avoir les rocks et avoir un switch in Clefable.

Voila, cette team me parait bonne, il y a juste Metagross-Mega qui est problématique :-(

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:54:44

Sinon ce week end je posterai peut-être une Rain en RMT car j'en ai vu une sur le topic :-)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 22:23:45

Shadow sneak sur gallame c'est pourri par contre :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 22:28:11

-Latios surf ne sert a rien, si tu veux toucher tran tu mets EQ et si tu veux tenir Keldeo subcm tu mets roost.
-Bisharp assault vest je pige franchement pas l'intérêt, le LO fait bien plus mal (tu peux clairement sentir la différence)
-Le but de jouer Landorus-T c'est de RK charizardX et en rigide il te dépasse, faut le jouer jovial obligé.
-Clefable c'est ptet un peu lent, moonlight je déteste vraiment aussi, autant le jouer magic guard, t'ira pas très loin sinon.
Pour le dernier trouve un truc pas trop lent pour le rythme de ta team et qui met SR ça m'semble un peu obligé, ptet tran offensif SR? :o))

Je copie colle ce que j'ai dit sur son topic, c'est plus ou moins la même chose que tom a dit :o))

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 22:32:11

Quel set pour commencer une team avec Clefable ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 janvier 2015 à 00:25:04

Pour la team que j'ai posté au début du topic au final y'a toujours pas d'avis ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 07:31:32

y en a eu un je crois :ok:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 08:04:12

https://www.jeuxvideo.com/tom0410/forums/message/700872878

Voila, on est d'accord dadoux :o))

Londonderry Londonderry
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 08:57:28

Je pleure quand même un peu qu'il y ait quasi que OU :hap: ...
Je risque pas d'avoir des avis :o)) .

kirin-ichiban kirin-ichiban
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 09:13:24

salut, je viens d'arriver sur le topic, et je traine parfois sur le topic pour voir s'il y'a des offres d'échanges sympa ! Je fais cependant de la strat depuis plus d'un an, J'avais une question qui a sans doute déjà été posée mais récemment on a tous pu voir la mise en ligne par cadeau mystère des starter 5G en DW et du coup je me demandais s'il existait un set viable pour Majaspic DW (je joue surtout en combat trio) et Roitiflam aussi (accessoirement Clamiral, puisque je suppose qu'ils va bientôt sortir aussi)
J'ai pas checké sur le strat dex de smogon p-ê que ça a été mis à jour mais je demande quand même ici ! :noel:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 478»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment