CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fallout la série: New Vegas est toujours canon visiblement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
abnoth abnoth
MP
Niveau 7
16 avril 2024 à 19:02:25

Visiblement ça a été confirmé par l'un des showrunners sur Twitter
https://twitter.com/Dezinnuh/status/1778466533649392038

Si c'est bien le cas, je pense que pour des raisons de scénarisation, ils ont juste convenu avec Todd Howard et Bethesda globalement de simplement retcon la timeline de New Vegas pour diriger sur une période antérieure à 2281, peut-être 2271 ou 2261, un simple décalage dans le temps quoi. Ca donnerait donc 20/30 ans après, pouvant expliquer peut-être l'état de la ville, voir canoniser la fin Mr.House où celui-ci a pété un cable ou a juste viré les habitants de la ville pour X raisons.

Astrunner Astrunner
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 19:17:58

Pour moi à la fin, le superviseur va à la rencontre du maître de Vegas et le maître de Vegas c'est le courrier.... Qui d'autre sérieusement, comment ne pas prendre en compte ce bon vieux béni oui oui

abnoth abnoth
MP
Niveau 7
16 avril 2024 à 19:19:45

Le 16 avril 2024 à 19:17:58 :
Pour moi à la fin, le superviseur va à la rencontre du maître de Vegas et le maître de Vegas c'est le courrier.... Qui d'autre sérieusement, comment ne pas prendre en compte ce bon vieux béni oui oui

Je pense fortement que c'est Robert House au contraire, c'est le type qui était toujours en avance sur tout le monde, y compris Vault-Tech, avec des ambitions qui allait au-delà de la survie de l'humanité et des expériences dans les abris, le type c'est un visionnaire.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
16 avril 2024 à 20:05:28

New Vegas est détruit, on voit ça à la fin du dernier épisode. :cd:

R.I.P. le Strip. :snif:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 21:30:28

Encore heureux que New Vegas est canon.
C'est le dernier bon Fallout qui était encore un bon rpg.

Et dans la série d'amazon, c'est juste qu'ils ont merdé dans un épisode en mettant une mauvaise date sur un tableau.

La série d'amazon se passe après Fallout 4, mais c'est surtout une suite de New Vegas.
Et on reverra justement New Vegas dans la saison 2.
La série d'amazon est l'équivalent d'un New Vegas 2.

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
16 avril 2024 à 22:09:56

Je n'ai jamais joué à Fallout et je pense regarder la série...
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp qu'est ce qui fait que cette franchise a si bien marchée ?
Qu'est ce qui fait le charme de Fallout, il y a quoi d'intéressant à suivre pour que la série me donne envie ?
Tout ce que je sais c'est que ça se déroule dans un monde post-apo sur une terre dévastée par le nucléaire, mais ça ne dit en rien en quoi cet univers est bien :(

Message édité le 16 avril 2024 à 22:10:36 par brahimD
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
16 avril 2024 à 22:34:56

Le 16 avril 2024 à 22:09:56 :
Je n'ai jamais joué à Fallout et je pense regarder la série...
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp qu'est ce qui fait que cette franchise a si bien marchée ?
Qu'est ce qui fait le charme de Fallout, il y a quoi d'intéressant à suivre pour que la série me donne envie ?
Tout ce que je sais c'est que ça se déroule dans un monde post-apo sur une terre dévastée par le nucléaire, mais ça ne dit en rien en quoi cet univers est bien :(

Je ne connaissais pas les jeux, mais j'ai adoré la série, les acteurs sont très bons bons, il y as du drame et pas mal d'humour parfois assez noir, c'est assez violent, produite par le frère de Christopher Nolan qui avais déjà fait Westworld, les huits épisodes passent très vite.

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
19 avril 2024 à 15:21:33

Le 16 avril 2024 à 22:34:56 :

Le 16 avril 2024 à 22:09:56 :
(

Je ne connaissais pas les jeux, mais j'ai adoré la série, les acteurs sont très bons bons, il y as du drame et pas mal d'humour parfois assez noir, c'est assez violent, produite par le frère de Christopher Nolan qui avais déjà fait Westworld, les huits épisodes passent très vite.

Merci pour les indications khey.
C'est justement parce que c'est réalisé par le frangin de Nolan que ça me donne envie de la découvrir. Il fait souvent du bon taff quand il avait bossé avec son frère sur certains films et sa series Person of Interest était bien foutue :ok:

En revanche, j'aurai aimé avoir des avis joueurs de jeux vidéos pour savoir ce qui les fait réellement vibrer dans les jeux histoire de savoir pourquoi ces derniers ont eu tellement de succès durant de nombreuses années.
Par exemple, en sachant que l'univers est post-apo après des guerres nucléaires, qu'est ce qui fait que cet univers post-apo est plus intéressant ou particulier en comparaison à The Walking Dead, the last of us, etc... ?!

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
19 avril 2024 à 21:44:58

Ce n'est pas du tout comme The Walking Dead ou The Last of Us.

Déjà, parce que ça ne se passe pas dans notre futur, mais dans le futur d'un monde de science fiction des années 50.
Ensuite, la guerre nucléaire a lieu en 2077, et la série d'Amazon commence 219 plus tard, donc en 2296.
Et dans les Fallout, t'as vraiment tout un lore qui est plutôt unique et intéressant.

Et dans les jeux, à partir de Fallout 2, t'avais la République de Nouvelle Californie qui essayait de reconstruire les Etats Unis.
Le 1 se passait déjà plus de 80 ans après la fin de la guerre et avait déjà des vrais villes.
Le 2 se passait encore 80 ans plus tard, et là t'avais la RNC.
Et dans New Vegas qui se passait 40 ans après Fallout 2, la RNC avait assez étendu son territoire pour pouvoir aussi occuper au moins une partie du territoire des Etats voisins comme le Nevada et même une partie du Mexique.

En gros, la RNC s'étendait de plus en plus vers l'Est, mais était aussi entrer en conflit avec d'autres forces comme la légion qui contrôlait aussi un gros territoire.

La série d'amazon se passe en Californie, 15 ans après New Vegas et 9 ans après Fallout 4.
Le problème, c'est que pour l'histoire de cette nouvelle série, ils ont fait truc qui a du faire hurler beaucoup d'anciens fans de la série.
Au début, je ne comprenais pas comment cette série pouvait se passer en Californie ou près de la Californie.
Puis j'ai regarder l'épisode 5.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 59
19 avril 2024 à 22:36:57

Le 19 avril 2024 à 15:21:33 :

Le 16 avril 2024 à 22:34:56 :

Le 16 avril 2024 à 22:09:56 :
(

Je ne connaissais pas les jeux, mais j'ai adoré la série, les acteurs sont très bons bons, il y as du drame et pas mal d'humour parfois assez noir, c'est assez violent, produite par le frère de Christopher Nolan qui avais déjà fait Westworld, les huits épisodes passent très vite.

Merci pour les indications khey.
C'est justement parce que c'est réalisé par le frangin de Nolan que ça me donne envie de la découvrir. Il fait souvent du bon taff quand il avait bossé avec son frère sur certains films et sa series Person of Interest était bien foutue :ok:

En revanche, j'aurai aimé avoir des avis joueurs de jeux vidéos pour savoir ce qui les fait réellement vibrer dans les jeux histoire de savoir pourquoi ces derniers ont eu tellement de succès durant de nombreuses années.
Par exemple, en sachant que l'univers est post-apo après des guerres nucléaires, qu'est ce qui fait que cet univers post-apo est plus intéressant ou particulier en comparaison à The Walking Dead, the last of us, etc... ?!

Le monde futuriste d'après la vision du futur qu'on avait dans les années 50, donc une ambiance unique années 50 mais avec des lasers et du nucléaire omniprésent.
Le décalage entre la mentalité américaine des années 50 en mode publicité qu'on conservé en partie les habitants d'abris et le monde extérieur cruel et violent.
L'humour omniprésent parfois décalé parfois assez noir, le pragmatisme ou le cynisme de certains pnj, les petites histoires sur les terminaux qui nous font comprendre la grande, des îlots d'humanités dans un monde qui ne l'est plus vraiment, une foule de petits détails laissés à travers la map...
Et surtout, avant 76 voir avant fallout 4 non moddé, une réelle liberté dans la découverte et les choix moraux que tu veux pour donner à ton protagoniste le récit qu tu te créé dans celui que raconte le jeu.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 15:52:07

N'empêche, il y a quand même un truc qui m'avait vraiment fait réagir quand j'ai regarder la série d'amazon, c'est ce qu'ils ont fait à la RNC.
Et franchement, c'est vraiment n'importe quoi.

Normalement, à l'époque de Fallout New Vegas, la RNC s'étendait sur toute la Californie, sur une partie des états voisin comme le Nevada où se passait New Vegas, et même sur une partie du Mexique.
La RNC s'était étendu vers l'est jusqu'à ce qu'ils soient arrêter par la Légion de César qui contrôlait au moins l'Arizona et aussi une partie du Nevada.
Et la RNC s'était aussi étendu vers le nord et même vers le sud, vu que je me rappel encore qu'un des personnages du jeu avait parler du Mexique.

Donc la RNC n'aurai jamais du disparaitre et aurai encore du contrôler la Californie, même si la première capitale de la RNC a été complètement rasé parce qu'un ancien employé de VaultTech a d'un coup décider de jouer le terroriste en y faisant exploser une bombe .

Pendant les 4 premiers épisodes, je ne comprenais même pas comment la série d'Amazon pouvait se passer en Californie ou près de la Californie.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
20 avril 2024 à 18:19:36

PLayJo, je vais te dire ce que je pense sur la RNC et la CDA et accessoirement sur l'Enclave de la série :
Facilité de scénario.
Pourquoi ? Parce que :
La RNC est était trop importante dans la région et surtout pas assez badass et charismatique pour faire une série tv post-apo. Les gens devant leur écran en ont rien à foutre d'une démocratie dans un monde en ruine, ils veulent du trash, du gore, du pan pan boum et des gros bras.

La CDA c'est les gros bras. Des pseudos gentils qui se battent pour des idéaux à deux caps tout en défouraillant à tout va avec leurs AA et autres mini-guns en se faisant passer pour les sauveurs de l'humanité. Rien que pour ça la RNC était perdante dé le début de la série.

L'Enclave... Comme tu as vu sur un autre topic, je me suis posé la question de savoir pourquoi l'Enclave était encore là ? La réponse était évidente : Facilité scénaristique + C'est les méchants de base dans Fallout.
Ils ont un charisme certain qu'on aime ou non, un armement au dessus de toute les autres factions, ils tirent sur tout ce qui bouge et... comme dit plus haut c'est les méchants de base qu'on peut tuer et ressusciter de mille et une manières.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 19:35:11

En parlant de l'enclave.
Si tu regardes la série d'amazon sans avoir jouer aux jeux ou en n'ayant jouer qu'au 4, tu ne saura même pas ce qu'est l'enclave.
A aucun moment dans la série ils expliquent ce qu'est l'enclave.
C'est déjà limite pour la CDA et la RNC, mais pour l'enclave c'est encore pire.
Ils ont pris le temps de montrer l'histoire du chien, mais ils n'expliquent même pas ce qu'est l'enclave.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
20 avril 2024 à 19:44:40

Ben, alors déjà un peu de respect pour nos sauveurs. C'est l'Enclave avec un E majuscule. :(
Blague à part :-))) , c'est ce que je disais, c'est une facilité scénaristique pour la tv.
Ceux qui découvrent Fallout par la série tv vont se poser des questions sur qui est l'Enclave et ceux qui connaissent les jeux vont se poser la question de savoir pourquoi l'Enclave est encore là.
Ça on le saura surement dans la saison 2 ou 3.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 20:57:23

Il y a aussi un truc qui m'avait fait réagir, la nouvelle histoire de VaultTech qui est maintenant peut être à l'origine de l'apocalypse nucléaire.
Nous sortir que c'est peut être VaultTech qui a commencer la guerre nucléaire en faisant pèter la ou les premières bombes, juste pour pouvoir mieux vendre leur abris et y enfermer des gens plus facilement, c'est quand même n'importe quoi.

Non seulement ça change vraiment le lore et ça ne collait pas avec les projets de l'enclave, mais en plus franchement c'est quand même un peu débile.

Normalement, les abris VaultTech, même si ça servait surtout à faire des expériences sur les gens, ça devait aussi servir à préparer la colonisation spatiale.
Et en cas de guerre nucléaire, l'enclave voulait même aller vivre sur Mars.
Mais la guerre nucléaire a eu lieu trop tôt, juste avant le début de la colonisation spatiale.

Et VaultTech devait travailler avec ou pour l'enclave, vu que l'enclave connaissait tous les abris et pouvait les contrôler a distance.

Message édité le 20 avril 2024 à 20:58:52 par PLayJo
Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 21:06:30

Question : Pourquoi New Vegas ne serait-il pas canon ? :(
Il a été développé par Obsidian presque à la suite de Fallout 3 (qui lui, a été développé par Bethesda) mais ça reste un jeu Fallout, et qui plus est, reste quand même édité par Bethesda... :hap:

Message édité le 20 avril 2024 à 21:11:13 par Sentenzia
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 22:40:49

Encore heureux qu'il est canon.

C'est juste que dans un épisode de la série, t'as un tableau avec une date qui pose problème.
Soit ils se sont trompé de date, soit la chronologie n'est pas très claire.

Mais on sait déjà qu'une partie de la saison 2 se passera à New Vegas, donc on saura aussi quel est la fin canon de Fallout New Vegas.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
21 avril 2024 à 00:15:33

Exactement les mêmes critiques que toi, PlayJo.
Et du coup ça me fait peur pour la suite à New Vegas.

EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 56
21 avril 2024 à 21:53:53

N'oubliez pas une chose :
C'est une série ,
Ils ne peuvent pas y foutre 150 protagonistes différents .

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 21:37:33

Le 19 avril 2024 à 21:44:58 :
Ce n'est pas du tout comme The Walking Dead ou The Last of Us.

Déjà, parce que ça ne se passe pas dans notre futur, mais dans le futur d'un monde de science fiction des années 50.
Ensuite, la guerre nucléaire a lieu en 2077, et la série d'Amazon commence 219 plus tard, donc en 2296.
Et dans les Fallout, t'as vraiment tout un lore qui est plutôt unique et intéressant.

Et dans les jeux, à partir de Fallout 2, t'avais la République de Nouvelle Californie qui essayait de reconstruire les Etats Unis.
Le 1 se passait déjà plus de 80 ans après la fin de la guerre et avait déjà des vrais villes.
Le 2 se passait encore 80 ans plus tard, et là t'avais la RNC.
Et dans New Vegas qui se passait 40 ans après Fallout 2, la RNC avait assez étendu son territoire pour pouvoir aussi occuper au moins une partie du territoire des Etats voisins comme le Nevada et même une partie du Mexique.

En gros, la RNC s'étendait de plus en plus vers l'Est, mais était aussi entrer en conflit avec d'autres forces comme la légion qui contrôlait aussi un gros territoire.

La série d'amazon se passe en Californie, 15 ans après New Vegas et 9 ans après Fallout 4.
Le problème, c'est que pour l'histoire de cette nouvelle série, ils ont fait truc qui a du faire hurler beaucoup d'anciens fans de la série.
Au début, je ne comprenais pas comment cette série pouvait se passer en Californie ou près de la Californie.
Puis j'ai regarder l'épisode 5.

Je vois je vois.
C'est donc cette ambiance des années 50 futuriste qui a fait autant de succès auprès de la fan base. J'imagine un fort ressenti de guerre froide, des petits écrans PC cathodiques pixelisés à la Pong, etc...
Merci pour vos retours les gars. Je vais me lancer dans la série avec ces idées en tête et on verra bien ce que ça va donner :ok:
En général les spectateurs sont ressortis positifs de leur visionnage après cette première saison...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment