CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté normal pour ma première Run ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
star-lord21 star-lord21
MP
Niveau 39
13 avril 2024 à 11:58:32

:salut:

Que pensez vous de la difficulté normal pour un 1er run ? Pas trop simple ? Je suis level 9 pour le moment et jamais mort. Les ennemis meurs très vite...

Ca va peut être se corser ?

Qu'en pensez vous ? Sinon si je passe en difficile les ennemis sont juste plus fort ou ça apporte autre chose ?

:merci:

Machete47 Machete47
MP
Niveau 8
13 avril 2024 à 12:24:51

Le 13 avril 2024 à 11:58:32 :
:salut:

Que pensez vous de la difficulté normal pour un 1er run ? Pas trop simple ? Je suis level 9 pour le moment et jamais mort. Les ennemis meurs très vite...

Ca va peut être se corser ?

Qu'en pensez vous ? Sinon si je passe en difficile les ennemis sont juste plus fort ou ça apporte autre chose ?

:merci:

Tu veux que ca t'apporte quoi de plus ? les ennemis sont plus résistant et toi moins comme dans tout les jeu.
Si tu trouves que le jeu est trop simple monte la difficulté
Si tu veux un avis je te conseille de le mettre en difficulté max et si tu meurs tu recommence a zero la tu va vraiment profiter du jeu au maximum

star-lord21 star-lord21
MP
Niveau 39
13 avril 2024 à 12:33:13

J'ai cru voir que ça augmentait le nombre d'élites. Et dans certains jeux changer la difficulté augmente le loot, le nombre de teleportation etc donc ma question ne semble pas si bête. Par contre ta réponse...je ne pense pas que le mode dont tu me parles soit pour moi. Mais merci quand même

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
13 avril 2024 à 14:26:31

Monter la difficulté, ça va juste rendre les ennemis plus costaud et a contrario, tu prendras plus de dégâts. Et comme tu le dis, ça augmente le nombre d'ennemis légendaires (les "élites").
Mais même dans cette difficulté, le jeu est très loin d'être réellement "Très difficile" pour peu qu'on joue correctement (prendre du temps pour avoir de bonne armes, armures, des perks montés intelligemment etc...).

Si tu veux une difficulté plus intéressante, je te conseillerais peut-être le mode "Survie" :
- Tu prends plus de dégâts mais les ennemis aussi sont moins costaud.
- Gestion de la faim, de la soif, des maladies.
- Les sauvegardes rapides manuelles sont désactivés et ne peuvent être fait qu'en dormant.
- Désactivation du déplacement rapide.
- Inventaire limité et les munitions prennent également de la place. Ça limite fortement la quantité d'objets que tu peux avoir sur toi.
- Les objets de soin (Stimpak, RadAway) sont moins efficace.
- Ennemis légendaires beaucoup moins rare (ce qui peut-être un + puisque permet de looter davantages d'armes légendaires).

Message édité le 13 avril 2024 à 14:27:00 par Sentenzia
star-lord21 star-lord21
MP
Niveau 39
13 avril 2024 à 14:27:55

Merci pour les infos. Et si on meurt on recommence à 0 ?

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
13 avril 2024 à 16:30:07

Le 13 avril 2024 à 14:27:55 :
Merci pour les infos. Et si on meurt on recommence à 0 ?

Non, tu recommences juste à la dernière fois que tu as sauvegardé (donc dormis).

ps5rouen ps5rouen
MP
Niveau 9
14 avril 2024 à 12:18:58

Le 13 avril 2024 à 14:26:31 :
Monter la difficulté, ça va juste rendre les ennemis plus costaud et a contrario, tu prendras plus de dégâts. Et comme tu le dis, ça augmente le nombre d'ennemis légendaires (les "élites").
Mais même dans cette difficulté, le jeu est très loin d'être réellement "Très difficile" pour peu qu'on joue correctement (prendre du temps pour avoir de bonne armes, armures, des perks montés intelligemment etc...).

Si tu veux une difficulté plus intéressante, je te conseillerais peut-être le mode "Survie" :
- Tu prends plus de dégâts mais les ennemis aussi sont moins costaud.
- Gestion de la faim, de la soif, des maladies.
- Les sauvegardes rapides manuelles sont désactivés et ne peuvent être fait qu'en dormant.
- Désactivation du déplacement rapide.
- Inventaire limité et les munitions prennent également de la place. Ça limite fortement la quantité d'objets que tu peux avoir sur toi.
- Les objets de soin (Stimpak, RadAway) sont moins efficace.
- Ennemis légendaires beaucoup moins rare (ce qui peut-être un + puisque permet de looter davantages d'armes légendaires).

Intéressant, mais pour un premier run, ca peu être vite décourageant non?

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 23
14 avril 2024 à 12:34:52

Je te déconseille le mode survie pour une première run, sa va juste te dégoûté du jeu. Surtout sur un jeu bethesta.
Un conseil: sauvegarde régulièrement.

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
14 avril 2024 à 12:45:21

Le 14 avril 2024 à 12:18:58 :

Le 13 avril 2024 à 14:26:31 :
Monter la difficulté, ça va juste rendre les ennemis plus costaud et a contrario, tu prendras plus de dégâts. Et comme tu le dis, ça augmente le nombre d'ennemis légendaires (les "élites").
Mais même dans cette difficulté, le jeu est très loin d'être réellement "Très difficile" pour peu qu'on joue correctement (prendre du temps pour avoir de bonne armes, armures, des perks montés intelligemment etc...).

Si tu veux une difficulté plus intéressante, je te conseillerais peut-être le mode "Survie" :
- Tu prends plus de dégâts mais les ennemis aussi sont moins costaud.
- Gestion de la faim, de la soif, des maladies.
- Les sauvegardes rapides manuelles sont désactivés et ne peuvent être fait qu'en dormant.
- Désactivation du déplacement rapide.
- Inventaire limité et les munitions prennent également de la place. Ça limite fortement la quantité d'objets que tu peux avoir sur toi.
- Les objets de soin (Stimpak, RadAway) sont moins efficace.
- Ennemis légendaires beaucoup moins rare (ce qui peut-être un + puisque permet de looter davantages d'armes légendaires).

Intéressant, mais pour un premier run, ca peu être vite décourageant non?

Ça dépend ce que tu trouves décourageant.
Personnellement, j'ai fait plusieurs parties dans cette difficulté et je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen de profiter d'un jeu post-apo comme Fallout 4, en plus de mettre en place des régles "plus cohérentes" au sein du jeu : gestion plus importante de ton inventaire, de la faim, de la soif, des maladies etc...
Par exemple, le mode Survie donne un réel intérêt pour le joueur au fait d'avoir un maximum de colonie, d'acheter la maison à Diamond Hills car cela permet d'avoir des "checkpoints" assez régulier qui te permet de vider ton bric-à-brac, de sauvegarder et de te préparer en cas de besoin.

Par contre, oui, sur le long terme, l'absence de déplacement rapide peut s'avérer un peu frustrant et réellement embêtant même si dans les faits, la carte de Fallout 4 est loin d'être très grande (c'est d'ailleurs le meilleur moyen de s'en rendre compte de la traverser à pieds :hap:).

star-lord21 star-lord21
MP
Niveau 39
14 avril 2024 à 13:01:58

Finalement je me suis mis en difficile, c'est top

star-lord21 star-lord21
MP
Niveau 39
14 avril 2024 à 13:02:29

Des mods à me conseiller pour améliorer l'expérience sans trop dénaturer le jeu ? J'ai installé uniquement le pack HD.

:merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment