CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question de débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jarvis24 Jarvis24
MP
Niveau 2
01 mai 2024 à 22:03:54

Bonjour à tous,

J’espère que la communauté pourra répondre à mes questions de noob. Voilà je viens de débuter le jeu il y a quatre cinq jours et je le trouve vraiment bien. Bon après vraiment pas facile d’être sur mmorpg avec une manette.

Avez vous quelques conseils pour le noob que je suis à le conseiller pour un personnage. Je constate que sur ce type de jeux on peut endosser tout les rôles sur un même personnage.

Je tenterai bien un heal mais je sais très bien que sur les mmorpg les gens sont vraiment horrible, toxique. La moindre erreur en donjon est on pourri la tronche ( coucou wow….) bref donc avant de pleinement m’engager dans le jeu je voudrais savoir si il est de ce genre d’acabits.

IG j’ai pu remarquer que beaucoup de joueurs rush sur les aléas. Incroyable ! Aussitôt ceux ci apparaissent qui se font lyncher aussitôt. Une raison à ça ? Parce que cela rapporte pas mal d’expérience et à force c’est pénible haha

Jouer avec la manette n’est pas facile surtout quand on a plusieurs sorts et qu’on doit gérer vite en donjon pour les copains.

Merci de votre compréhension et m’avoir lu.
Ps : merci de trop me juger sur les fautes d’orthographe svp

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
02 mai 2024 à 02:20:35

Je tenterai bien un heal mais je sais très bien que sur les mmorpg les gens sont vraiment horrible, toxique. La moindre erreur en donjon est on pourri la tronche ( coucou wow….) bref donc avant de pleinement m’engager dans le jeu je voudrais savoir si il est de ce genre d’acabits.

Joue ce que tu veux, ff14 c'est le monde des bisounours tu te feras pas flame même si tu fais de la merde 99% du temps. De toute façon la majorité des joueurs sont tellement nuls qu'ils ne le verront pas si tu fais n'importe quoi.

IG j’ai pu remarquer que beaucoup de joueurs rush sur les aléas. Incroyable ! Aussitôt ceux ci apparaissent qui se font lyncher aussitôt. Une raison à ça ? Parce que cela rapporte pas mal d’expérience et à force c’est pénible haha

Ils farm l'event en cour, normalement quasiment personne ne les fait, et de toute façon rush l'xp sur FF14 c'est complètement inutile vu que tout est bloqué derrière l'épopée et que si tu veux xp d'autres classes spam les dj est infiniment plus rentable.

Jouer avec la manette n’est pas facile surtout quand on a plusieurs sorts et qu’on doit gérer vite en donjon pour les copains.

Le gameplay à la manette est très simple surtout en heal, c'est juste un coup à prendre le temps de comprendre comment fonctionne le ciblage et quelques réglages à changer.

Jarvis24 Jarvis24
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 02:51:23

D’accord super. Merci pour les infos.

C’est ce que je voulais entendre.

staaze staaze
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 10:46:22

Regarde les vidéo pour les réglages manette, le ciblage, modifie l'ath, rajoute une croix de raccourci, et le jeu devient beaucoup plus simple à la manette, ça change la vie les réglages.

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
02 mai 2024 à 13:46:24

Normalement tu peux commencer en healer, la toxicité ne pose pas trop de soucis dans le contenu casu de ffxiv. Tu peux croiser des couillons, mais au compte-goutte. Sache ceci dit que dans les donjons, le rythme habituel c'est de faire de gros packs entre chaque boss ; donc colle aux basques de ton tank, histoire de ne pas faire l'erreur habituelle des nouveaux qui se retrouvent des km en arrière. Les premiers donjons sont vraiment très faciles, il y a peu de chances que tu y meures.

Ceci dit, je te conseillerais d'opter plutôt pour un dps pour le leveling. D'abord parce que c'est à mon sens toujours mieux de ne pas commencer par un rôle "important", ensuite parce que les healers de ff c'est comme le prêtre sacré niveau combat : 1 dots, un cast, et pour le leveling c'est chiant comme la mort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.05€ PS4 19.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment