CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Tank ] Suis-je nul ? Help ;-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vens56 vens56
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 13:11:08

Hey ;)

Je suis récemment passé HL et j'adore le jeu.

J'ai commencé par DPS ( DRG) et je sentais que ça ne me correspondais pas.

J'suis passé PSB et j'ai un énorme kiff à jouer Tank.

Je suis actuellement lvl max avec un niveau d'objet 650 avec environ 12 000 PV.

Mais récemment en instance HL j'ai de plus en plus de mal à résister au dégâts quand je prend l'aggro de nombreux mobs et ma vie descend pas mal.

Même avec tous mes buffs de défense actifs et le peu de sort de soin dont je dispose, ma vie descend assez rapidement.
J'ai aucun problème à prendre et garder l'aggro.

Tout mes équipements sont sertis.

Je tombe souvent aussi sur des HEAL qui se la joue DPS et qui aime bien râler si je meurs lorsque 30 mobs me maravent la tronche sans lâché un sort de soin.

Ce soucis n'arrive qu'en donjon mais en Défis et Raids aucun problème.

Le problème c'est que ça commence à me dégoûter un peu du jeu donc ma question est...

... Suis-je simplement un mauvais tank qui n'arrive pas à encaisser les dégâts ou est-ce que je tombe par malchance sur des mauvais HEALS qui ne font pas leur boulot ?

Merci de vos réponses

Cameo57 Cameo57
MP
Niveau 4
07 mai 2024 à 13:30:39

Hello !

Personnellement, je joue pisto en tank et guerrier, et cela dépend des situations. En guerrier sur les packs, je suis beaucoup plus en sécurité grâce à sa regen de fou, mais en pisto, j'ai tendance à prendre moins de claques. En général, je lance un ou deux sorts de défense maximum lorsque je prends mes packs. Ensuite, je m'adapte à mes soigneurs. Je commence par prendre les packs petit à petit et j'évalue ; certains soigneurs auront plus de mal que d'autres à suivre les gros packs. De plus, certains soigneurs ont tendance à privilégier le DPS au détriment du soin (coucou les mages blancs =D).

vens56 vens56
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 13:39:04

Pour le coup je suis d'accord avec ça et quand je vois que le HEAL à du mal à suivre ou juste ne soigne pas bah je prend les packs petit à petit.

Mais presque à chaque fois le HEAL ( qui ne HEAL pas ) aime aller chercher le prochain pack de mobs ou se plaint que j'avance pas.

Honnêtement c'est ultra frustrant...

Ça commence à me faire sentir nul et ça me dégoûte du HL de ce jeu.

raph68 raph68
MP
Niveau 28
07 mai 2024 à 13:45:08

Dans quel donjons HL tu tank 30 mobs en même temps xd.

vens56 vens56
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 13:51:34

30 c'était pour imager le truc j'prend pas réellement 30 mobs je ne les ai pas comptés 🤣

raph68 raph68
MP
Niveau 28
07 mai 2024 à 14:15:03

Si tu fait tourner tes cd défensif correctement (ne jamais en cumuler sinon tu sera à cours de cd pour le gros pack suivant) c’est que ça ne vient pas de toi en principe.

Diamond27 Diamond27
MP
Niveau 29
07 mai 2024 à 14:49:31

En Tank, la ténacité est importante. Plus tu en as, mieux tu résisteras aux dégats et tu complête avec du crit.

raph68 raph68
MP
Niveau 28
07 mai 2024 à 14:54:26

Sinon joue Guerrier et soigne toi tous seul toutes les 25s 🤣

Taraxlo Taraxlo
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 15:43:36

... Suis-je simplement un mauvais tank qui n'arrive pas à encaisser les dégâts ou est-ce que je tombe par malchance sur des mauvais HEALS qui ne font pas leur boulot ?

Si tu rota bien tes outils défensifs de réduction de dégats, tes sorts de régén etc alors c'est probablement pas ta faute
T'as l'invincibilité pour palier a ce soucis une fois de temps en temps, même si malheureusement en pistosabreur t'as la pire de toute je trouve (en tout cas dans le cas d'un mauvais heal a minima)
Ensuite dans les cas ou ta vie descend très bas ou vite, mais que tu meurs pas, c'est que le heal fait bien son taff, et dans ce cas faut pas trop se prendre la tête

Message édité le 07 mai 2024 à 15:47:10 par Taraxlo
vens56 vens56
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 15:48:31

J'essaie d'espacer au max mes CD's défensif.

Flemme de remonter un guerrier niveau max 🤣

Et pour la ténacité tout mes équipements sont sertis avec max ténacité si possible 😁

vens56 vens56
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 15:49:43

Taraxlo : Ouais l'invincibilité fais vraiment du bien quand vraiment j'suis à la fin de ma vie mais derrière si on me HEAL pas c'est chaud 😐

Diamond27 Diamond27
MP
Niveau 29
07 mai 2024 à 16:06:26

Sinon, fais un petit smack aux healers au début du dj.

Yamta Yamta
MP
Niveau 8
07 mai 2024 à 16:07:24

Sans log ou sans vidéos ca va être compliqué de savoir si c'est toi ou le heal le problème. Mais de ce que je lis je pense que ca vient plus de toi que du heal. Ce n'est pas parce que tu tombes super bas que le healer ne te heal pas ca fait partie du gameplay sur FF de heal seulement vers ~20% HP. Et oui les heals qui dps c'est normal aussi enfaite 95% de leurs GCD vont etre du dps. (si il savent jouer)

HarryPfizer56 HarryPfizer56
MP
Niveau 3
07 mai 2024 à 16:42:34

Même avec tous mes buffs de défense actifs

Il ne faut pas tous les utiliser en même temps, mais plutôt les utiliser judicieusement pour garantir une plus large fenêtre où tu es sous CD défensif

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 17:26:51

Le 07 mai 2024 à 16:07:24 :
Sans log ou sans vidéos ca va être compliqué de savoir si c'est toi ou le heal le problème. Mais de ce que je lis je pense que ca vient plus de toi que du heal. Ce n'est pas parce que tu tombes super bas que le healer ne te heal pas ca fait partie du gameplay sur FF de heal seulement vers ~20% HP. Et oui les heals qui dps c'est normal aussi enfaite 95% de leurs GCD vont etre du dps. (si il savent jouer)

^ceci. Un bon heal est un heal qui dps. Tu es supposé laisser le tank descendre suffisament bas avant de heal, sinon c'est de l'overheal perdu et une fenêtre de dégâts manqué. Même certains spells de heal dans le design te laissent comprendre que tu DOIS laisser ton tank descendre si tu veux en tirer le meilleur : https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715095608-screenshot-20240507-172354-chrome.jpg

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 19:29:27

Impossible à dire comme ça. A priori si tu fais tourner tes cd def alors t'es bon. Fais juste pas l'erreur de tous les claquer en même temps, il faut toujours que tu sois sous cd. Attention donc à la réaction panique où tu claques tout... Alors que le dps est pas ouf, et que tu vas te retrouver derrière à te prendre des tartes monumentales sans protection.

Par contre, j'enfonce le clou : la vie qui descend, c'est normal. Si c'est juste ça qui te dérange et pas le fait que tu crèves systématiquent (là oui y'a un souci), alors le problème vient du fait que tu connais mal le healing dans le jeu. Je vais te prendre le whm rapido : le cycle habituel dans un donjon "hl" c'est du miracle (dps aoe) l'écrasante majorité du temps. La vie de mon tank se balade vers du 30%, et uniquement parce que je sais qu'en-dessous certains peuvent trouver ça inconfortable.

Tant que tu ne meurs pas, moi je fais mon taf. Le but du heal dans ff c'est pas de te maintenir full life, ça c'est un réflexe de healer un peu neuf. Mais de t'assurer que tout le monde reste campé sur ses pattes. A la limite, en fait : si je te laisse descendre c'est un compliment, ça veut dire que je vois que tu mets tes cds et que je sais qu'il va pas y avoir d'énorme surprise au détour d'un pack. Pareil pour le dps que je heal pas de suite, concrètement c'est "tu t'es pris une tarte mais vu ta manière de jouer tu vas pas d'en reprendre avant une bonne demi-heure, donc tu seras ok avec mon prochain heal de groupe, je peux te faire confiance".

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 11:32:08

Le 07 mai 2024 à 13:11:08 vens56 a écrit :
Hey ;)

Je suis récemment passé HL et j'adore le jeu.

J'ai commencé par DPS ( DRG) et je sentais que ça ne me correspondais pas.

J'suis passé PSB et j'ai un énorme kiff à jouer Tank.

Je suis actuellement lvl max avec un niveau d'objet 650 avec environ 12 000 PV.

Mais récemment en instance HL j'ai de plus en plus de mal à résister au dégâts quand je prend l'aggro de nombreux mobs et ma vie descend pas mal.

Même avec tous mes buffs de défense actifs et le peu de sort de soin dont je dispose, ma vie descend assez rapidement.
J'ai aucun problème à prendre et garder l'aggro.

Tout mes équipements sont sertis.

Je tombe souvent aussi sur des HEAL qui se la joue DPS et qui aime bien râler si je meurs lorsque 30 mobs me maravent la tronche sans lâché un sort de soin.

Ce soucis n'arrive qu'en donjon mais en Défis et Raids aucun problème.

Le problème c'est que ça commence à me dégoûter un peu du jeu donc ma question est...

... Suis-je simplement un mauvais tank qui n'arrive pas à encaisser les dégâts ou est-ce que je tombe par malchance sur des mauvais HEALS qui ne font pas leur boulot ?

Merci de vos réponses

1er pack
Coeur de corindon
Rempart + Camouflage (après coeur de corindon qui fade)
Retorsion + Coeur de Corindon lorsqu'il est up (après que rempart/camouflage fade)

2eme pack
Coeur de corindon
Portée de bras + le -30 (après coeur de corindon qui fade)
Retorsion + coeur de corindon quand il est up (après que portée de bras/le -30 fade)
Rempart+Camouflage si re up car dps faible

si tu veux utiliser le bolide pense à faire une macro "Let me die im gonna invuln"

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 11:33:33

Le 07 mai 2024 à 13:39:04 vens56 a écrit :
Pour le coup je suis d'accord avec ça et quand je vois que le HEAL à du mal à suivre ou juste ne soigne pas bah je prend les packs petit à petit.

Mais presque à chaque fois le HEAL ( qui ne HEAL pas ) aime aller chercher le prochain pack de mobs ou se plaint que j'avance pas.

Honnêtement c'est ultra frustrant...

Ça commence à me faire sentir nul et ça me dégoûte du HL de ce jeu.

et sinon c'est pas du hl les donjons hein :hap:

"le hl" c'est quelque chose de complètement différent niveau fonctionnement/feeling

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 11:34:00

Le 07 mai 2024 à 14:49:31 Diamond27 a écrit :
En Tank, la ténacité est importante. Plus tu en as, mieux tu résisteras aux dégats et tu complête avec du crit.

non

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 11:36:26

Le 07 mai 2024 à 15:49:43 vens56 a écrit :
Taraxlo : Ouais l'invincibilité fais vraiment du bien quand vraiment j'suis à la fin de ma vie mais derrière si on me HEAL pas c'est chaud 😐

t'as même pas besoin de heal en théorie, tu met le HoC (coeur de corindon) pendant l'invu si ça crit ça te rend instant 40k-50k pv + l'aurore + ta regen naturelle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.05€ PS4 19.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment