CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de se co

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 19:05:49

Le 07 mai 2024 à 18:47:53 :

Le 07 mai 2024 à 18:39:29 :
ça n'a rien à voir avec voyage entre les mondes.

ça impacte directement VOS clients ffxiv.

j'ai 3 persos sur 3 serveurs de chaos, et un perso sur light

je ne peux me connecter à aucun perso

erreur 90002

Bah disons que j'ai exactement le même code d'erreur, mais en passant sur Light ça fonctionne nickel. Ce n'est pas un souci client puisque les persos sont conservés sur les serveurs.
Tu as tenté de faire passer les persos de Chaos sur Light et inversement?

déjà fait ça n'a rien résolu chez moi.

d'ailleurs même si je crée de nouveaux persos, je ne peux pas me log ingame

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 19:10:03

Le 07 mai 2024 à 18:48:34 :

[18:46:37] <NoctisLucisXIV>

Le 07 mai 2024 à 18:10:57 :
J'imagine qu'on aura aucun dédomagement de tout cela , méme infime soit t'il. Et ils comptent réparer sa quand? à la Saint glain glain?

Bah après ils ont pas choisi de se faire DDOS n'ont plus :hap:

A la sortie de l'extension il y avait un dédommagement car ils ont merdé totalement. Mais là tu veux qu'ils fassent quoi ?

Quand tu fais payer un abonnement, la moindre des choses c'est de dédommager :hap:

Quand tu achète un truc à un marchand, le livreur perds le colis, le marchand ne te dédommages pas ?

Sauf que le coli il est pas perdu lustucru. Il est toujours là, juste inaccessible pour cause d'embouteillage.

C'est de mauvais goût mais je peux pas m'empêcher d'être impressionnée par l'attaque. Ils ont mis le paquet les mecs.

GodWasHere GodWasHere
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 19:13:22

[19:10:03] <Xeral>

Le 07 mai 2024 à 18:48:34 :

[18:46:37] <NoctisLucisXIV>

Le 07 mai 2024 à 18:10:57 :
J'imagine qu'on aura aucun dédomagement de tout cela , méme infime soit t'il. Et ils comptent réparer sa quand? à la Saint glain glain?

Bah après ils ont pas choisi de se faire DDOS n'ont plus :hap:

A la sortie de l'extension il y avait un dédommagement car ils ont merdé totalement. Mais là tu veux qu'ils fassent quoi ?

Quand tu fais payer un abonnement, la moindre des choses c'est de dédommager :hap:

Quand tu achète un truc à un marchand, le livreur perds le colis, le marchand ne te dédommages pas ?

Sauf que le coli il est pas perdu lustucru. Il est toujours là, juste inaccessible pour cause d'embouteillage.

C'est de mauvais goût mais je peux pas m'empêcher d'être impressionnée par l'attaque. Ils ont mis le paquet les mecs.

C'est pas spécialement de mauvais goûts, même si perso sans chiffres (nombres de paquets émis, trafic entrant etc..) Je ne peux pas dire si c'est SE qui a fait de la merde en sous dimensionnant leur infra ou si les mecs en face sont juste des bons

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 19:31:03

Le 07 mai 2024 à 19:13:22 :

[19:10:03] <Xeral>

Le 07 mai 2024 à 18:48:34 :

[18:46:37] <NoctisLucisXIV>

Le 07 mai 2024 à 18:10:57 :
J'imagine qu'on aura aucun dédomagement de tout cela , méme infime soit t'il. Et ils comptent réparer sa quand? à la Saint glain glain?

Bah après ils ont pas choisi de se faire DDOS n'ont plus :hap:

A la sortie de l'extension il y avait un dédommagement car ils ont merdé totalement. Mais là tu veux qu'ils fassent quoi ?

Quand tu fais payer un abonnement, la moindre des choses c'est de dédommager :hap:

Quand tu achète un truc à un marchand, le livreur perds le colis, le marchand ne te dédommages pas ?

Sauf que le coli il est pas perdu lustucru. Il est toujours là, juste inaccessible pour cause d'embouteillage.

C'est de mauvais goût mais je peux pas m'empêcher d'être impressionnée par l'attaque. Ils ont mis le paquet les mecs.

C'est pas spécialement de mauvais goûts, même si perso sans chiffres (nombres de paquets émis, trafic entrant etc..) Je ne peux pas dire si c'est SE qui a fait de la merde en sous dimensionnant leur infra ou si les mecs en face sont juste des bons

Bah globalement j'ai pas souvenir d'une attaque aussi efficace, mais c'est peut-être ma mémoire qui flanche. Ce qui laisserait supposer que c'est pas SE le problème, mais les types qui sont "efficaces" ?

Tin, encore un type qui a loupé sa maison à la loterie et qui pète un cable.

Message édité le 07 mai 2024 à 19:31:51 par Xeral
kenparker kenparker
MP
Niveau 12
07 mai 2024 à 19:38:25

Après pour "combattre" ces mecs là faut "juste" ...en engager d'autres qui bossent pour toi et qui cherchent les failles dans ton systeme.. on peut aussi dire que c'est de la négligence... mais aucun système n'est faillible.
Mieux vaut que ca se passe sur FF14 que sur les hopitaux occidentaux (en vrai cest les 2 malheureusement..).
Ya pas de bon avis, ya pas de manichéisme, ca arrive, c'est tout.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 19:58:51

https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715104700-image.jpg

trop bien d'avoir été déco en plein raid :D

du coup tant que y a pas de solution je suis privé de jeu XD

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 20:40:16

Le 07 mai 2024 à 19:38:25 :
Après pour "combattre" ces mecs là faut "juste" ...en engager d'autres qui bossent pour toi et qui cherchent les failles dans ton systeme.. on peut aussi dire que c'est de la négligence... mais aucun système n'est faillible.
Mieux vaut que ca se passe sur FF14 que sur les hopitaux occidentaux (en vrai cest les 2 malheureusement..).
Ya pas de bon avis, ya pas de manichéisme, ca arrive, c'est tout.

Ouais, négligence c'est pas le terme. La sécu dans ce type d'infra c'est la course globalement : t'engages des mecs payés très chers, qui vont essayer de penser comme les futurs emmerdeurs ; mais les emmerdeurs trouvent une faille quand même, faille qui sera prise en compte lors des prochaines modifs, que l'on va soumettre aux experts que l'on paye très chers, mais qui se feront de nouveau prendre de court.

Detonator2 Detonator2
MP
Niveau 20
07 mai 2024 à 21:00:26

Je trouve sa quand méme abusif de voir ce genre d'attaques sur des jeux payants...

Certains disent c'est pas leur faute ils ont prit une attaque mais je suis pas de cet avis.

Jy' connait pas grand chose dans ces attaques mais a mon avis si tu sécurise bien les choses , et bien tu est sensé etre bien protégé , mais la encore a mon avis il y a des économies derriere comme on en voit partout...

Je voudrait pas que etre négatif mais c'est comme sa la vie + on avance dans la vie et + c'est cher et + ce sont nos droits qui diminuent , payer tjrs + cher pour un service tjrs de + en + dépravant. Enfin bref je pense que vous avez comprit , aprés chacun son avis méme si il est contraire au mien...

De toute façon je l'ai dit et répété sur plusieur forums dont PSN PROFILS.

Final fantasy n'est plus ce qu'il était auparavant , Final fantasy est mort et entérré.

il n'y a plus cette accéssibilité qu'il y avait avant , méme Final fantasy VII REBIRTH est nerf comme un RPG en ligne c'est devenu presque impossible de platiner des jeux tel que Final fantasy VII rebirth ou de compléter a 100% Final fantasy XIV avec ces dlcs...

Ils ont trop corsé les choses sur Final fantasy 14 et Rebirth.

Et dire que c'était mon espace détente ou je me sentait en paix il y a dix ans , Final fantasy n'est plus ce qu'il était , il est mort... vraiment dommage car il a de la ressource, dommage de gacher comme sa un tel potentiel...

Taraxlo Taraxlo
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 21:03:43

Jy' connait pas grand chose dans ces attaques
mais a mon avis si tu sécurise bien les choses , et bien tu est sensé etre bien protégé

sans offense mais la première phrase est réelle et fait que la deuxième est fausse

c'est toujours plus facile de trouve une faille peu importe laquelle que de garantir un système absolument 100% inviolable et infaillible (ça n'existe tout simplement pas surtout en informatique)

Message édité le 07 mai 2024 à 21:04:49 par Taraxlo
Kroustyy Kroustyy
MP
Niveau 1
07 mai 2024 à 21:13:55

C'est pas une attaque...

Les autres DCs fonctionnent bien. Si vous mettez vos persos sur light, ca passe creme. C'est pas l'infra le souci, c'est un stagiaire qui a niqué la conf de Chaos pendant l'upgrade... Et personne ne bouge coté S-E, c'est surtout ca qui est affligeant. Rien ne fonctionne depuis la fin de la maintenance il y a presque 11h de ca. Aucune comm, rien. C'est... triste.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 21:15:58

Le 07 mai 2024 à 21:13:55 :
C'est pas une attaque...

Les autres DCs fonctionnent bien. Si vous mettez vos persos sur light, ca passe creme. C'est pas l'infra le souci, c'est un stagiaire qui a niqué la conf de Chaos pendant l'upgrade... Et personne ne bouge coté S-E, c'est surtout ca qui est affligeant. Rien ne fonctionne depuis la fin de la maintenance il y a presque 11h de ca. Aucune comm, rien. C'est... triste.

oui oui la faute à la maintenance alors qu'on a eu des crash bien avant.

arrête de parler pour rien dire stp

et non si nos persos ont crash pendant une instance on NE PEUT PAS transfert car il faut pouvoir SE CO AU PERSO pour ça

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 21:16:27

Jy' connait pas grand chose dans ces attaques mais a mon avis si tu sécurise bien les choses , et bien tu est sensé etre bien protégé , mais la encore a mon avis il y a des économies derriere comme on en voit partout...

Tu résumes bien le truc, sans vouloir être désagréable : t'y connais pas grand chose. Je travaille pas moi-même dans le milieu, mais de fil en aiguille mon entourage a fini par se peupler de dev et spé cyber-sécu ; bah ils sont tous unanimes, c'est inévitable. Tu vas au mieux restreindre les risques. Là c'est pas une question d'avis ou pas, c'est juste un fait actuel : la cybersécurité devient l'une des ressources les plus précieuses du monde contemporain. Les boîtes de jv étant de gros poissons, elles attirent les convoitises, parfois pour se faire la main et le prestige que ça représente de mettre à genoux des trucs pareils... Parfois pour demander rançon (parce que ça se fait, de promettre la cessation d'une attaque contre paiement).

Et j'ai envie de te dire que sur FFXIV, on s'en tartanpionne très joyeusement au final. Quand il s'agit de fuites venant de sites gouvernementaux, c'est moins drôle.

Tes droits diminuent de rien du tout aussi hein, ça n'a juste rien à voir.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 21:22:36

https://cdn.discordapp.com/attachments/456204703617777667/1237472582555406476/image.png?ex=663bc5a6&is=663a7426&hm=a768702ae94b79f17bdc394fe3cf8a120e85c09b44f53216e1d02cd74104ea20&

réponse de Square

en gros tous les perso qui étaient en instance pendant les crash sont bloqués car le centre de données n'arrive pas à pinpoint leur localisation.

probablement car une instance = un sous truc dans un serveur.

Iorat Iorat
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 21:26:20

C'est lors de moment comme ça que tu te rends compte à quel point le "les joueurs se plaignent en aprtie parce qu'ils n'ont aucune idée de la difficulté de ce qu'ils demandent" est véridique n'empêche. Entre le type qui pense qu'on laisse à un stagiaire des tâches suffisamment importantes pour provoquer un arrêt du jeu, sachant que sur un jeu type ff quand y'a deux-trois jours d'arrêt ça peut engendrer des pertes énormes, et l'autre zozo qu'est en mode "aoué mais perte de mes droits vla, je paye ducou ca peu pa arrivé", on est verni.

Message édité le 07 mai 2024 à 21:27:18 par Iorat
Kroustyy Kroustyy
MP
Niveau 1
07 mai 2024 à 21:37:59

Le 07 mai 2024 à 21:15:58 :

Le 07 mai 2024 à 21:13:55 :
C'est pas une attaque...

Les autres DCs fonctionnent bien. Si vous mettez vos persos sur light, ca passe creme. C'est pas l'infra le souci, c'est un stagiaire qui a niqué la conf de Chaos pendant l'upgrade... Et personne ne bouge coté S-E, c'est surtout ca qui est affligeant. Rien ne fonctionne depuis la fin de la maintenance il y a presque 11h de ca. Aucune comm, rien. C'est... triste.

oui oui la faute à la maintenance alors qu'on a eu des crash bien avant.

arrête de parler pour rien dire stp

et non si nos persos ont crash pendant une instance on NE PEUT PAS transfert car il faut pouvoir SE CO AU PERSO pour ça

Il y a eu des soucis hier de DDos sur TT les DCs.

La c'est QUE Chaos qui est ciblé. Tu vas choisir ton perso, tu fais un click droit et "aller sur un autre centre de donnée" et il fonctionne creme le bouzin. Je viens de passer 2h sur light sans aucune déco, aucun souci, aucun lag. Mais t'as raison c'est une attaque sur le jeu... C'est pour ca que SEUL chaos est impacté. C'est connu, un DDoS ca ne cible qu'une seule IP, ou "que 5" et pas un service... ho wait, c'est ca le S de DDoS !! Ha mince...

Donc je résume. Je bosse dans l'IT a un haut niveau depuis plus de 15 ans pour des boites bien plus grosses que S-E.

J'ai bossé pour S-E pendant un an et ce que j'y ai vu te ferait frémir (bouhouhou on laisse pas un stagiaire gérer vu le pognon que ca brasse.. tu payes un abonnement, pas un service fourni hein... que ca crash ou pas, c'est le meme pognon qui rentre génie).

Donc : une attaque hier globale sur chaque DC qui se regle pour TOUT LE MONDE sauf Chaos ce matin. Des mecs qui pensent que bien sur, seuls des mecs surqualifiés et compétents font les maintenances, ca nous donne une fan-base qui perd son temp en conjecture inutile.

Question rapide et facile : SI c'est du DDoS, pourquoi n'y a-t-il pas eu de communication de la part de S-E depuis 10h45 ? Histoire de clarifier les choses ? ha ouais, pcq c'est ptet pas aussi simple...

Message édité le 07 mai 2024 à 21:39:13 par Kroustyy
Xeral Xeral
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 21:44:58

Des mecs qui pensent que bien sur, seuls des mecs surqualifiés et compétents font les maintenances,

Mais... Mec, c'est venu avant la maintenance, et c'est absolument pas que sur chaos.

Edit : pardon, j'avais pas vu le "j'ai bossé pour SE" :rire:

Message édité le 07 mai 2024 à 21:48:27 par Xeral
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 21:57:10

Le 07 mai 2024 à 21:37:59 :

Le 07 mai 2024 à 21:15:58 :

Le 07 mai 2024 à 21:13:55 :
C'est pas une attaque...

Les autres DCs fonctionnent bien. Si vous mettez vos persos sur light, ca passe creme. C'est pas l'infra le souci, c'est un stagiaire qui a niqué la conf de Chaos pendant l'upgrade... Et personne ne bouge coté S-E, c'est surtout ca qui est affligeant. Rien ne fonctionne depuis la fin de la maintenance il y a presque 11h de ca. Aucune comm, rien. C'est... triste.

oui oui la faute à la maintenance alors qu'on a eu des crash bien avant.

arrête de parler pour rien dire stp

et non si nos persos ont crash pendant une instance on NE PEUT PAS transfert car il faut pouvoir SE CO AU PERSO pour ça

Il y a eu des soucis hier de DDos sur TT les DCs.

La c'est QUE Chaos qui est ciblé. Tu vas choisir ton perso, tu fais un click droit et "aller sur un autre centre de donnée" et il fonctionne creme le bouzin. Je viens de passer 2h sur light sans aucune déco, aucun souci, aucun lag. Mais t'as raison c'est une attaque sur le jeu... C'est pour ca que SEUL chaos est impacté. C'est connu, un DDoS ca ne cible qu'une seule IP, ou "que 5" et pas un service... ho wait, c'est ca le S de DDoS !! Ha mince...

Donc je résume. Je bosse dans l'IT a un haut niveau depuis plus de 15 ans pour des boites bien plus grosses que S-E.

J'ai bossé pour S-E pendant un an et ce que j'y ai vu te ferait frémir (bouhouhou on laisse pas un stagiaire gérer vu le pognon que ca brasse.. tu payes un abonnement, pas un service fourni hein... que ca crash ou pas, c'est le meme pognon qui rentre génie).

Donc : une attaque hier globale sur chaque DC qui se regle pour TOUT LE MONDE sauf Chaos ce matin. Des mecs qui pensent que bien sur, seuls des mecs surqualifiés et compétents font les maintenances, ca nous donne une fan-base qui perd son temp en conjecture inutile.

Question rapide et facile : SI c'est du DDoS, pourquoi n'y a-t-il pas eu de communication de la part de S-E depuis 10h45 ? Histoire de clarifier les choses ? ha ouais, pcq c'est ptet pas aussi simple...

tu m'expliques alors pourquoi je ne peux co aucun de mes persos sur chaos ni sur light ?

même erreur à chaque fois 90002

je peux créer des persos, mais pas me log dessus.

et tout allait bien avant le DDOS d'hier.

c'est pas une maintenance qui fuck up une seule moitié de data center désolé.

Le jeu me dit que mon perso est tjs dans le Dédale (donc en instance) depuis hier lors de l'attaque.
Et j'ai l'erreur 90002 depuis le début de l'attaque.

Kroustyy Kroustyy
MP
Niveau 1
07 mai 2024 à 22:20:42

Le 07 mai 2024 à 21:57:10 :

Le 07 mai 2024 à 21:37:59 :

Le 07 mai 2024 à 21:15:58 :

Le 07 mai 2024 à 21:13:55 :
C'est pas une attaque...

Les autres DCs fonctionnent bien. Si vous mettez vos persos sur light, ca passe creme. C'est pas l'infra le souci, c'est un stagiaire qui a niqué la conf de Chaos pendant l'upgrade... Et personne ne bouge coté S-E, c'est surtout ca qui est affligeant. Rien ne fonctionne depuis la fin de la maintenance il y a presque 11h de ca. Aucune comm, rien. C'est... triste.

oui oui la faute à la maintenance alors qu'on a eu des crash bien avant.

arrête de parler pour rien dire stp

et non si nos persos ont crash pendant une instance on NE PEUT PAS transfert car il faut pouvoir SE CO AU PERSO pour ça

Il y a eu des soucis hier de DDos sur TT les DCs.

La c'est QUE Chaos qui est ciblé. Tu vas choisir ton perso, tu fais un click droit et "aller sur un autre centre de donnée" et il fonctionne creme le bouzin. Je viens de passer 2h sur light sans aucune déco, aucun souci, aucun lag. Mais t'as raison c'est une attaque sur le jeu... C'est pour ca que SEUL chaos est impacté. C'est connu, un DDoS ca ne cible qu'une seule IP, ou "que 5" et pas un service... ho wait, c'est ca le S de DDoS !! Ha mince...

Donc je résume. Je bosse dans l'IT a un haut niveau depuis plus de 15 ans pour des boites bien plus grosses que S-E.

J'ai bossé pour S-E pendant un an et ce que j'y ai vu te ferait frémir (bouhouhou on laisse pas un stagiaire gérer vu le pognon que ca brasse.. tu payes un abonnement, pas un service fourni hein... que ca crash ou pas, c'est le meme pognon qui rentre génie).

Donc : une attaque hier globale sur chaque DC qui se regle pour TOUT LE MONDE sauf Chaos ce matin. Des mecs qui pensent que bien sur, seuls des mecs surqualifiés et compétents font les maintenances, ca nous donne une fan-base qui perd son temp en conjecture inutile.

Question rapide et facile : SI c'est du DDoS, pourquoi n'y a-t-il pas eu de communication de la part de S-E depuis 10h45 ? Histoire de clarifier les choses ? ha ouais, pcq c'est ptet pas aussi simple...

tu m'expliques alors pourquoi je ne peux co aucun de mes persos sur chaos ni sur light ?

même erreur à chaque fois 90002

je peux créer des persos, mais pas me log dessus.

et tout allait bien avant le DDOS d'hier.

c'est pas une maintenance qui fuck up une seule moitié de data center désolé.

Le jeu me dit que mon perso est tjs dans le Dédale (donc en instance) depuis hier lors de l'attaque.
Et j'ai l'erreur 90002 depuis le début de l'attaque.

Bah écoute t'es le seul a avoir des soucis pour aller sur light...

Soit ton perso est dans une instance et effectivement t'es piné, soit t'es maudit... Mais clairement ca marche pour tout ceux qui ont témoigné ici.

Tu migres ton perso, tu te co, ca fonctionne... Je viens juste de le refaire sans soucis. Light est blindé, on y croise plein de baroudeurs... C'est quand meme un signe ^^

Un DDoS ca cible un service, donc potentiellement toutes les IPs des DCs EU. Il y a un mec sur le forum S-E qui a tracé la connexion, et quand on va sur Chaos on a qu'une seule IP avec un port qui refuse la connexion (-> 90002). Soit c'est les firewalls, routeurs, whatever qui sont en mode dégradés suite au DDoS et qui n'ont pas été remis full opérationnel suite a un oubli (pas cool), soit c'est intentionnel et c'est "compréhensible" mais ils pourraient faire une comm... Moi c'est surtout ca qui me dérange. Le manque de transparence c'est ouf... Les serveurs sont up depuis 10h45 et il n'y a que les mecs de Chaos qui se plaignent sur les forums...

Kroustyy Kroustyy
MP
Niveau 1
07 mai 2024 à 22:21:41

Le 07 mai 2024 à 21:44:58 :

Des mecs qui pensent que bien sur, seuls des mecs surqualifiés et compétents font les maintenances,

Mais... Mec, c'est venu avant la maintenance, et c'est absolument pas que sur chaos.

Edit : pardon, j'avais pas vu le "j'ai bossé pour SE" :rire:

ha bon t'as un screen pour un perso sur un autre serveur ? Je suis curieux... Ici on ne voit QUE Chaos de mentionné, pareil sur S-E. Et on arrive a se co sans soucis sur les autres DCs...

0ctaIis 0ctaIis
MP
Niveau 40
07 mai 2024 à 22:23:06

Le 07 mai 2024 à 21:22:36 :
https://cdn.discordapp.com/attachments/456204703617777667/1237472582555406476/image.png?ex=663bc5a6&is=663a7426&hm=a768702ae94b79f17bdc394fe3cf8a120e85c09b44f53216e1d02cd74104ea20&

réponse de Square

en gros tous les perso qui étaient en instance pendant les crash sont bloqués car le centre de données n'arrive pas à pinpoint leur localisation.

probablement car une instance = un sous truc dans un serveur.

Bah oui mais non, j'etais absolument pas en instance et je peux connecter mon perso sur light uniquement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 9.99€ PS4 19.68€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment