CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Nous ne sommes pas le personnage principal.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
25 avril 2024 à 13:17:37

Je suis le seul que ça dérange un peu après nous avoir survendu en tant que "Guerrier de la lumière" etc ?

J'ai fini Endwalker hier et franchement c'était pas satisfaisant. Au final notre personnage n'accomplit "rien" lui même. Il n'est là que pour nous permettre de voir les autres briller :(

Tous les coups de grâces, tous les moments un peu "stylés" sont menés par les PNJ. En fait, le fait même qu'il puisse y avoir un personnage d'une classe similaire à la notre dans notre joyeux groupe d'aventurier nous enlève tout crédit.

L'exemple qui m'a le plus frappé c'est quand Estinien se sacrifie en mode "c'est moi le chevalier dragon ici".
Bah... Non ? Ta gueule ? C'est moi le personnage principale à la base, donc c'est moi LE chevalier dragon si je joue cette classe, pourquoi c'est toi qui a les moments stylés de chevalier dragon ? Vous pouvez transposer ça sur toute les classes et tous les moments ou votre personnage aurait pu briller avec.

Au final on a une pauvre scène d'échange de coup de poings avec Zenos qui n'est crédible que si on joue moine (et encore) même si j'ai un doute de comment ça rend en étant un lalafell. Notre personnage n'agit jamais en cinématique, il est toujours SPECTATEUR et c'est le plus frustrant à mon sens.

Le coup de grace fut après Endwalker, quand tout le monde se sépare et qu'il faut recommencer une histoire, la première quête c'est littéralement vite aller chercher tous les anciens PNJ car on a BESOIN de leur présence pour faire avancer l'histoire étant donné que NOTRE personnage n'a PAS d'identité :(

Certains diront que c'est pour qu'on puisse s'identifier plus facilement etc, en ce qui me concerne ça produit l'effet inverse, je suis totalement sorti de l'histoire quand je vois mon personnage rester muet et rester passif pendant les scènes d'actions en cinématique.

Ca en est tellement flagrant que même lorsque tout le monde se sacrifie à Ultima, on se doute très bien qu'ils vont tous revenir d'une manière ou d'une autre puisque notre personnage n'existe pas, d'ailleurs vous noterez que moins de 30 secondes après le dernier sacrifices de nos compagnons on fait apparaitre Zenos 'CAR NOTRE PERSONNAGE NE PEUT RIEN FAIRE SEUL'.

Probablement que le post va ressembler à un "ouin-ouin" pour pas mal de monde, mais en vérité je souhaiterais juste en débattre avec vous et avoir votre point de vu de la chose, et du coup vous avez le mien :hap:

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 14:23:08

C'est en effet le principe du personnage self-insert dans un jeu où la narration est importante, encore plus quand il s'agit d'un MMORPG. Ca permet d'étoffer bien plus la vision qu'on se fait de l'avatar pour ceux qui veulent, mais une fois revenu en pleine phase de narration, il est uniquement là pour faire vivre ce qui l'entoure. Certains aiment, d'autres n'aiment pas.

Au final on a une pauvre scène d'échange de coup de poings avec Zenos qui n'est crédible que si on joue moine (et encore) même si j'ai un doute de comment ça rend en étant un lalafell.

https://www.youtube.com/watch?v=THtEDfILHT4
C'est particulier, en effet.

Message édité le 25 avril 2024 à 14:25:25 par Kyragos
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
25 avril 2024 à 14:42:38

On pourrait dire la meme chose de Link et toutes ses incarnations, mais je n'ai jamais entendu aucun joueur dire qu'il ne s'identifie pas à ce personnage. Et pourtant il est totalement muet, contrairement au héros de Final Fantasy XIV qui a des lignes de dialogue, et la plupart de ses actions mémorables s'est effectué pendant des phases de jeu.

La scène de la baston avec Zenos, je pense que c'est une manière de nous dire que Yoshida est un fan de Metal Gear Solid.

Message édité le 25 avril 2024 à 14:44:40 par cyril0093
Xeral Xeral
MP
Niveau 57
26 avril 2024 à 12:29:39

Ké ? Je veux dire, on t'envoie tuer tous les primordiaux existant ; tu es celui qu'on appelle en priorité pour aller dans le premier reflet ; élu d'Hydelyn (< ortho je sais, menfou) ; capable de résister à la lumière et la subjugation de manière innée ; et je vais pas te citer tout ce que le personnage accomplit ig.

Des moments classes, y'en a beaucoup pour toi. Le wol est certainement ce qui s'approche le plus d'une divinité dans le monde de ff. On peut p'têt laisser à Estinien sa petite minute de gloire ?

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 12:47:28

Le 26 avril 2024 à 12:29:39 :
Ké ? Je veux dire, on t'envoie tuer tous les primordiaux existant ; tu es celui qu'on appelle en priorité pour aller dans le premier reflet ; élu d'Hydelyn (< ortho je sais, menfou) ; capable de résister à la lumière et la subjugation de manière innée ; et je vais pas te citer tout ce que le personnage accomplit ig.

Des moments classes, y'en a beaucoup pour toi. Le wol est certainement ce qui s'approche le plus d'une divinité dans le monde de ff. On peut p'têt laisser à Estinien sa petite minute de gloire ?

Je cite juste pour le Hydelyn qui va probablement envoyer un fan du lore qui va lire ça dans des backrooms sombres et glaciales, je suis archi fan

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
26 avril 2024 à 16:25:17

c'est le problème d'avoir un avatar et non un personnage pré défini (mais bon ça ne serait plus un MMO sinon)

c'est le problème d'avoir réuni un groupe de personnages "secondaires" très attachants et marquants et ne pas vouloir prendre le risque d'en tuer certains ===> d'autres personnages ne peuvent pas briller.

sinon pour en revenir aux Héritiers, faut bien qu'ils brillent un peu aussi, dans toutes les extensions ils servent A RIEN (sauf Shadowbringers et Endwalker)

Unagidon Unagidon
MP
Niveau 2
26 avril 2024 à 23:56:37

J'ai envie de dire oui ? Et ça change quoi ? Au final on est "juste" un membre des Héritiers et on est pas le seul personnage de l'univers à avoir le pouvoir de l'écho. La plupart du temps d'ailleurs on se bat avec les héritiers comme dans n'importe quel autre Final Fantasy finalement

cocaine__ cocaine__
MP
Niveau 18
27 avril 2024 à 01:51:59

Le 26 avril 2024 à 23:56:37 :
J'ai envie de dire oui ? Et ça change quoi ? Au final on est "juste" un membre des Héritiers et on est pas le seul personnage de l'univers à avoir le pouvoir de l'écho. La plupart du temps d'ailleurs on se bat avec les héritiers comme dans n'importe quel autre Final Fantasy finalement

Le truc c'est qu'il me semble que notre personnage ne prends pas de réel décision au cours de l'histoire (corrigez moi si je me trompe, je ne me rappelle pas de tout), je sais qu'en tout cas j'ai plus eu l'impression d'être un pion utilisé tout au long de l'histoire pour faire tout ce que le groupe me disait de faire.
J'ai quasiment fait tout les autres ff et y a que dans celui là où je me suis sentie seul, où je me suis pas trop sentie réellement intégré à un groupe, un comble pour un jeu multi...

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
29 avril 2024 à 17:37:16

Le 27 avril 2024 à 01:51:59 :

Le 26 avril 2024 à 23:56:37 :
J'ai envie de dire oui ? Et ça change quoi ? Au final on est "juste" un membre des Héritiers et on est pas le seul personnage de l'univers à avoir le pouvoir de l'écho. La plupart du temps d'ailleurs on se bat avec les héritiers comme dans n'importe quel autre Final Fantasy finalement

Le truc c'est qu'il me semble que notre personnage ne prends pas de réel décision au cours de l'histoire (corrigez moi si je me trompe, je ne me rappelle pas de tout), je sais qu'en tout cas j'ai plus eu l'impression d'être un pion utilisé tout au long de l'histoire pour faire tout ce que le groupe me disait de faire.
J'ai quasiment fait tout les autres ff et y a que dans celui là où je me suis sentie seul, où je me suis pas trop sentie réellement intégré à un groupe, un comble pour un jeu multi...

Bah... jeu multi. T'es pas le premier à oublier que t'es sur un mmo, pas uniquement sur un ff. Et dans les mmo, les prises de décisions se heurtent à un certain nombre de mécaniques qui font que c'est compliqué d'offrir plusieurs fins différentes.

Et que personne ne me cite swtor. Le jeu est l'exemple-type du "pourquoi c'est quasi infaisable de tenir le rythme de quêtes personnalisées sur plusieurs extensions".

Par contre ouaip, idéalement ça pourrait être sympa que les conversations soient plus développées, avec un système d'affinité avec les personnages. Même sans implications ça apporterait un truc. Mais encore une fois on tombe dans des mécaniques de jeu solo, pas multi.

SeeNights SeeNights
MP
Niveau 19
04 mai 2024 à 11:18:09

Concernant WoL qui reste passif dans les cinématiques de combats, je pense que c'est surtout pour le côté technique qu'il soit ainsi, s'il devait se battre dans ces cinématiques il aurait fallu mettre en scène une animation de combats pour chaque job et je pense que les devs ont jugés trop long pour ce que ça offrait pour le faire.

Et c'est dommage, car dans les benshmarks d'Endwalker et Shadowbringers les combats du WoL sont vachement sympas et auraient à mon sens ajouter de la profondeur au perso s'ils lui avaient introduits ce genre de fights en cinématiques..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.21€ PS4 19.25€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment