CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : besoins infos type de jeu sur mobile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 18:55:33

salut les devs :) j'ai eu une idée de jeu mais je n'y connais rien :hum:
j'ai cherché des infos, des tutos sur différents supports/logiciels mais rien qui ressemble à ce que je souhaite faire...
En gros mon jeu switcherai entre des phases de jeu de réflexe (genre appuyer sur tous les blocs verts sans toucher les blocs bleu) et des phases de texte à choix multiple
quel logiciel permettrai ça sans que ça soit trop compliqué pour un débutant total?
Merci d'avance pour votre aide :-d

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 19
18 avril 2024 à 23:59:34

Hello. Il n'y a pas de réponse a ta question. Il n'existe rien de "pas trop compliqué pour un débutant total". Il faudra attendre les IA qui crée des jeux a ta place, et la ca sera simple.
Si tu te sens capable d'y mettre des efforts, tu peux regarder Unity. ca marche très bien sur mobile, et c'est ce qu'il y a de plus simple (mais c'est pas simple).

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
19 avril 2024 à 10:54:02

Le 18 avril 2024 à 23:59:34 :
Hello. Il n'y a pas de réponse a ta question. Il n'existe rien de "pas trop compliqué pour un débutant total". Il faudra attendre les IA qui crée des jeux a ta place, et la ca sera simple.
Si tu te sens capable d'y mettre des efforts, tu peux regarder Unity. ca marche très bien sur mobile, et c'est ce qu'il y a de plus simple (mais c'est pas simple).

ok merci de ta réponse, est ce que par hasard tu connaitrais un tuto qui traite de ce type de jeux?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 19
19 avril 2024 à 14:41:50

non aucune idée, tu peux chercher. Mais il n'existe pas un tuto pour chaque chose. Le mieux ca reste d'apprendre a te servir du moteur, de faire des petits exemple, et quand tu aura un peu d'experience d'assembler toutes ces connaissances pour faire ton propre jeu. C'est la bonne demarche.

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
19 avril 2024 à 15:44:43

j'ai trouvé des tutos pour des plateformers, des jeux de shoot, des RPG, il y a surement quelque part un tuto pour ce type de jeu je vais poursuivre mes recherches il y aura bien un truc s'y rapprochant un minimum

BannisMoiToute BannisMoiToute
MP
Niveau 1
22 avril 2024 à 18:34:26

Si tu t'engouffres dans Unity tu vas rien faire de plus que les autres à savoir des tests tout pourris de bricoleur du dimanche.

Apprends Android Studio, là est le seul salut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment