CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortira-t-il sur Nintendo Switch ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
09 novembre 2016 à 06:09:13

Bonsoir a tous.

Voila je compte me prendre la Switch mes cette merveille de Xenoblade Chronicle X me donne trop envie.

Mais acheté la WII U ... non merci.

Merci

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
09 novembre 2016 à 06:39:58

On sait pas, mais ya peu de chance. La console sera pas rétro-compatible, le jeu n'est pas assez rentable pour faire un remake, il faudrait changer certaines choses parce que le Gamepad est indispensable, donc c'est pas gagné.
Peut-être lors de la sortie de Xeno X-2 qui sait. Sinon il va falloir te tourner vers des moyens pas très legit sur PC (qui sont quasiment au point)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 09:03:42

Contrairement à Albatrion, je pense que les chances que ça arrive sont assez grandes en fait. C'est loin d'être difficile à faire. Je rappelle qu'il est déjà parfaitement possible de jouer au jeu avec un seul écran, le mode off-screen, qui fonctionne très bien.

Après, vrai portage ou simple accessibilité sur l'Eshop? C'est une autre histoire. Je suis pas sûr que le jeu soit tel Splatoon, qui va vraiment passer de la Wii U à la Switch.

Message édité le 09 novembre 2016 à 09:04:40 par Saurus_deinos
Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
10 novembre 2016 à 02:50:44

Merki pour vos reponse ^^

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:53:58

Et bien, il semblerait que j'ai eu raison, Laura Dale vient effectivement de parler d'un portage de Xenoblade X sur Switch.

(Ca vaut ce que ça vaut, à prendre avec des pincettes.)

jomaee jomaee
MP
Niveau 4
21 novembre 2016 à 15:00:26

Hum ... ça confirme les infos de gameblog ?
il serait peut-être donc porté sur SWITCH à la fin de l'été 2017 ... à voir ...

http://www.gameblog.fr/news/63806-nintendo-switch-le-calendrier-des-sorties-de-jeux-en-2017-de

patrick000 patrick000
MP
Niveau 22
22 novembre 2016 à 16:55:05

J'ai biensure terminer XenoX sur Wii u et il est excellent mais il y a un truc bizarre avec la Nintendo Switch car Splatoon et XenoX sont annoncé dessus hors pour c'est deux jeux la il faut se servir du Wiiu gamepad pour interagir avec comme se teleporter ou voire la map pour Splatoon et surtout pour Voire la Map, les tresors et implanter des forges pour recolter de l'argent pour XenoX .

Hors sur a Switch il n'y a aucun gamepad avec ecran donc je me demande comment cela va se passer pour c'est deux portage de jeux la .

jomaee jomaee
MP
Niveau 4
22 novembre 2016 à 17:40:28

C'est une blague ? c'est l'ecran tactile de la tablette qui va remplacer le gamepad, ce sera la meme chose tu joueras avec les grip sur les cotes

jomaee jomaee
MP
Niveau 4
22 novembre 2016 à 17:40:46

C'est une blague ? c'est l'ecran tactile de la tablette qui va remplacer le gamepad, ce sera la meme chose tu joueras avec les grip sur les cotes

patrick000 patrick000
MP
Niveau 22
22 novembre 2016 à 23:07:09

Non c'est pas une blague c'est la questions que beaucoup de personnes se pose , j'ai meme poster icic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-47281533-7-0-1-0-officiel-liste-des-jeux-de-la-nintendo-switch.htm
Car sur la vidéo officiel Nintendo quand on jou sur la tv on a un gamepad sans écran et c'est que quand on prend l'écran dans les mains ( qui est poser dans le block console ) que le jeu bascule instantanement sur le mode console portable et donc on ne peut pas jouer avec l'écran tactile de la switch portable en meme temps que sur la Tv comme la Wii u !

Mais tu a peut etre raison , reponse le 12 janvier je pense .

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 23:12:35

Alors pour ta gouverne Jomaeee, Patrick a raison. Il a été annoncé que la Switch ne fonctionnerait pas en dual screen.

Par contre, dans le cas de Xenoblade X comme dans le cas de Splatoon, les fonctionnalités liées au gamepad peuvent être très facilement adaptés, comme dans tous les jeux.

patrick000 patrick000
MP
Niveau 22
23 novembre 2016 à 17:00:18

Oui c'est bien ce qui a eter annoncé voila pourquoi beaucoup se posent la question comment vont etre adapter XenoX et splatoon sans le deuxiemes écran .

Sinon petite info ce ne sera sans doute pas Monolith soft qui fera le portage de XenoX sur Switch car il sont déja entrain de taffer sur un jeux qui sortirai en 2018 .

lien de l'article : http://www.gamekyo.com/blog_article398473.html
+

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
26 novembre 2016 à 09:04:39

C'est souvent le cas que ce sont d'autres personnes qui s'occupe du portage d'un jeu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2016 à 12:54:37

Vu le bordel que c'est avec les rumeurs en ce moment (c'est n'importe quoi), il vaut mieux attendre la conférence Switch du 12/13 janvier et les sessions jouables organisées les jours d'après par nintendo avant de prendre une décision, on saura beaucoup plus de choses avec certitude à ce moment là.

oga59 oga59
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 17:13:43

Les fonctionnalités dual screen du jeu sont facilement remplaçable. J'ai jouer des heures sans la TV directement sur le gamepad

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 00:10:30

Il se joue aussi avec le gamepad pro aussi il me semble, comme le Xenoblade sur Wii si on ne voulait pas secouer ses wiimotes. :hap:
Techniquement je ne vois aucun problème pour l'adapter sur Switch (à part s'il est jugé pas assez rentable).

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
21 décembre 2016 à 01:12:54

Le 21 décembre 2016 à 00:10:30 Lankouh a écrit :
Il se joue aussi avec le gamepad pro aussi il me semble, comme le Xenoblade sur Wii si on ne voulait pas secouer ses wiimotes. :hap:
Techniquement je ne vois aucun problème pour l'adapter sur Switch (à part s'il est jugé pas assez rentable).

t'as quand même besoin du Gamepad à côté

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
21 décembre 2016 à 07:22:31

comme le Xenoblade sur Wii si on ne voulait pas secouer ses wiimotes. :hap:

La reconnaissance de mouvement était bien gérée pourtant. :oui:

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:59:17

Le 21 décembre 2016 à 07:22:31 Fatalordi a écrit :

comme le Xenoblade sur Wii si on ne voulait pas secouer ses wiimotes. :hap:

La reconnaissance de mouvement était bien gérée pourtant. :oui:

Y avait de la reconnaissance de mouvement des wiimotes dans Xenoblade sur wii ?

J'ai passé plus de 400 heures sur le jeu (avec les wiimotes) mais je me souviens pas que le système de reconnaissance de mouvement était utilisé dans le jeu.
Pour quelles actions alors ? Car je me souviens vraiment pas...

Message édité le 22 décembre 2016 à 00:01:23 par Phantom-Z
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 26
22 décembre 2016 à 07:06:14

Non c'est la citation de Lankouh qui laissait entendre ça. Alors j'ai continué dans le délire. :hap:
Mais perso j'ai toujours préféré la maniabilité au combo Wiimote/Nunchuk plutôt qu'au pad classique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment