CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : build DEX archer lance, fléches infini + régen santé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 18:32:24

slt

je suis entrain de rattraper mon build qui était foiré au debut, grace au loot d'aujourdhui ce que je considere comme la meilleure arme cac pour moi :noel:

sachant qua la seule diff entre ces 2 videos c'est juste un anneau que j'ai testé sur la 2eme video (perte concentration mais gain santé lors de l'attaque infligé) et comme au cac grace aux autres bonus bah je ne perds pas de concentration en tapant mais je gagne de la santé :noel:

et trés important :d) dites vous que c'est meme pas encore opti car mes stats etaient fait avant et donc ça va pas sur certains points et aussi j'ai pas mis de gemme encore sur ma lance et 3 de mes equipements, seul le pantalon a une gemme TRES IMPORTANTE, lisez la bien quand je montre le pantalon :hap:

:d) arc fleches infini :
https://youtu.be/7vG6ACPRQ-s

fleches standard coute 15 concntration donc = 0 grace à la gemme
les autres fleches runuiques qui coutent 20 voir plus bah je ne perds rien non plus grace au bonus de la gemme + le bonus gain concentration atk infligé qui est sur la lance. et je crois j'ai un bonus anneau qui donne 27% de gain concentration aussi

:d) lance regen santé :

https://youtu.be/ftKJXzNQ3DQ

je le laisse expré me taper et regardez la violence de recup santé :rire:
le combo de cette lance est dingue, les coups d'estoc rapides à la fin du combo est d'une violence :fou:

et vous regardez que meme quand il me tape (vers 34 secondes de la video), bah parfois il me soigne :rire:

le bonus sur le torse (9% de chance recup santé en cas de degats reçu)

ya moyen de rouler sur le contenu avec de bons builds :noel:

j'essairai d'optimiser cela. mais ce combo Arc legendeaire + cette lance, je crois vraiment que ça sera mes armes pour le jeu final.

Coup de foudre :noel:

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 14
27 avril 2024 à 18:59:24

Oui c'est joli ça :)

Le top c'est regen santé + récup santé en cas de dégât subit sur chaque pièce et t'es immortel ^^

Par contre faut tester en épreuve ton build opti 👍

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 19:03:24

je vais poster un extrait full arc en épreuves, c'est totalement viable.

je poste ça dans quelques minutes, je viens de capturer un peu.

j'ai remis l'anneau du build arc c'est le top pour full archer, tu vas voir ^^

Message édité le 27 avril 2024 à 19:06:18 par Prince-Noctis
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 19:36:31

voici le mode facile :noel:

quelques minutes de gameplay Arc en épreuves des cérimes (d'ailleurs j'ai loot la lance encore une fois :bave: ) j'en ferai surement une lance de feu ^^

https://youtu.be/II3rKG-_kJw?si=waCmJtexwIW2Zwfm

et dites vous que la j'oublie que je peux spam les attaques runiques qui dfont plus de degats sans que je consomme de la concentration. c'est juste par reflexe que souvent j'utilise l'attaque basique lol

l'attaque LB + Y est stylé d'ailleurs, tu tire une fleche et ça te fais reculer loin pour esquiver.
les fleches de glaces gele les ennemies si on la spam (sil ne meurt pas avant biensur) ^^

si je peux reset les stats, je pourrai l'opti encore + haha.

Message édité le 27 avril 2024 à 19:37:48 par Prince-Noctis
Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 14
27 avril 2024 à 20:03:43

T'as du bol d'avoir le jet parfait sur la gemme du pantalon.

Ouais c'est cool y'a pas a dire.

J'ai pas tester l'arc mais sur mon perso dexté je vais lui foutre une lance, le mooveset est génial.

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 20:22:25

Nice ça fait plaisir de voir quelqu'un se joindre à la boucle endgame et proposer des builds :oui:
Après t'as pas dû lire mon passage sur l'Arc sur le topic dédié, car je suis désolé de te décevoir mais l'arc Légendaire est le pire :hap:

Et c'est génial car tu testes ça au moment où ils viennent de patcher / équilibrer la plupart des anneaux et justement l'anneau qui Heal à chaque coup mais fait perdre du Focus :oui:
Il était ultra mal équilibré et faisait perdre environ 20% de focus par coup infligé, là on est entre 7-10% donc ça le rend 100% jouable, merci d'avoir fait le cobaye car effectivement ça a l'air juste "gratuit" tellement on ressent pas la perte de Focus :hap:

Quelques infos en vrac et après in-game j'essaierai de filmer mon perso super récent qui est un Dex triple arme :oui:

- le meilleur Arc est l'arc 22 Dex à acheter chez Wittecker. Pourquoi ? Il a Tir Conique de base qui atomise le jeu et va te changer la vie à l'arc, ça permet littéralement de 3 shot les boss :hap:

Faut acheter un roll 12 dégât (le max), le laisser en commun pour mettre 4 gemmes dessus et 2 runes.
Parmi ces 4 gemmes tu mets : 3% de gain de focus lors de dégâts infligés (busted) et dégâts élémentaires de ton choix, glace étant à prioriser. Sur les 2 autres tu mets ce que tu veux et tu peux même mettre d'autres gemmes "gain de focus lors des dégâts infligés" (mais je conseille pas, c'est overkill)

Avec ça tu peux ajouter 2 runes de ton choix, je suis parti sur Tir multiple qui permet de bourriner plusieurs flèches, parfait pour proc l'élément de ton arme (mais qui vaut pas Tir Conique, rien ne vaut Tir Conique :hap: ) et à côté j'ai mis Téléportation pour avoir une solution d'esquive / déplacement à base de Focus :ok:

- Apparement l'effet "Chance de régénérer les HP lors de dégâts subis" ne peut pas être cumulé, c'est à dire par exemple que si tu l'as sur le Casque (14%) + Armure (9%), ça va seulement prendre celui qui est le plus élevé donc le Casque. Là t'as parfaitement géré d'en avoir qu'un seul sur ton armure et cumulé aux effets de soins, ça régale :oui:
Je te conseille d'ailleurs de mettre une Gemme rouge sur ton casque pour avoir un autre % d'efficacité des Soins.

Et je vois que t'as quasi 600 armure voir 650 dans l'autre, et tu vois ça change la vie :hap:
J'avais dis sur un autre topic que c'était un gros point fort du jeu : l'armure a un vrai impact.

J'ai vu un post sur reddit d'un mec qui a fais des tests sur l'armure et en résumé, le maximum de réduction apporté par l'armure s'élève à 67% ! C'est absolument insane l'impact et les builds tank vont vraiment exister, surtout quand on voit des stuffs comme le Shield légendaire qui renvoie les dégâts + l'anneau qui inflige des dégâts lorsqu'on bloque...

Bref, sans relancer le débat c'est ça que je voulais dire sur ton topic sur l'identité des builds. Oui dans Wicked Foi/Int sont la même chose et n'ont pas d'identité propre. Mais le fait est que dans Wicked y a des trucs totalement viables comme armes principales, comme les Arcs, la Magie ou même les builds full tank à base de renvoi de dégâts ! Chose qui sont vraiment pas possibles dans les Souls (surtout un build Arc où même dans Elden Ring c'est éxécrable :rire: )

Là je vais vous montrer quand je pourrai filmer mais mon gameplay de switch entre 3 armes c'est tellement un régal et surtout unique à ce jeu de mon expérience :oui:

Message édité le 27 avril 2024 à 20:25:01 par Wizargosorus
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 20:31:11

Le 27 avril 2024 à 20:03:43 :
T'as du bol d'avoir le jet parfait sur la gemme du pantalon.

Ouais c'est cool y'a pas a dire.

J'ai pas tester l'arc mais sur mon perso dexté je vais lui foutre une lance, le mooveset est génial.

sincerement je suis encore entrain de tester et je te jure que c'est meme le mode SUPER FACILE en fait :rire:

je snipe tout le monde et je ne peux pas mourir ni manquer de concenrtration et je prends 0 risque.

c'est complétement dingue :rire:

Le 27 avril 2024 à 20:22:25 :
Nice ça fait plaisir de voir quelqu'un se joindre à la boucle endgame et proposer des builds :oui:
Après t'as pas dû lire mon passage sur l'Arc sur le topic dédié, car je suis désolé de te décevoir mais l'arc Légendaire est le pire :hap:

Et c'est génial car tu testes ça au moment où ils viennent de patcher / équilibrer la plupart des anneaux et justement l'anneau qui Heal à chaque coup mais fait perdre du Focus :oui:
Il était ultra mal équilibré et faisait perdre environ 20% de focus par coup infligé, là on est entre 7-10% donc ça le rend 100% jouable, merci d'avoir fait le cobaye car effectivement ça a l'air juste "gratuit" tellement on ressent pas la perte de Focus :hap:

Quelques infos en vrac et après in-game j'essaierai de filmer mon perso super récent qui est un Dex triple arme :oui:

- le meilleur Arc est l'arc 22 Dex à acheter chez Wittecker. Pourquoi ? Il a Tir Conique de base qui atomise le jeu et va te changer la vie à l'arc, ça permet littéralement de 3 shot les boss :hap:

Faut acheter un roll 12 dégât (le max), le laisser en commun pour mettre 4 gemmes dessus et 2 runes.
Parmi ces 4 gemmes tu mets : 3% de gain de focus lors de dégâts infligés (busted) et dégâts élémentaires de ton choix, glace étant à prioriser. Sur les 2 autres tu mets ce que tu veux et tu peux même mettre d'autres gemmes "gain de focus lors des dégâts infligés" (mais je conseille pas, c'est overkill)

Avec ça tu peux ajouter 2 runes de ton choix, je suis parti sur Tir multiple qui permet de bourriner plusieurs flèches, parfait pour proc l'élément de ton arme (mais qui vaut pas Tir Conique, rien ne vaut Tir Conique :hap: ) et à côté j'ai mis Téléportation pour avoir une solution d'esquive / déplacement à base de Focus :ok:

- Apparement l'effet "Chance de régénérer les HP lors de dégâts subis" ne peut pas être cumulé, c'est à dire par exemple que si tu l'as sur le Casque (14%) + Armure (9%), ça va seulement prendre celui qui est le plus élevé donc le Casque. Là t'as parfaitement géré d'en avoir qu'un seul sur ton armure et cumulé aux effets de soins, ça régale :oui:
Je te conseille d'ailleurs de mettre une Gemme rouge sur ton casque pour avoir un autre % d'efficacité des Soins.

Et je vois que t'as quasi 600 armure voir 650 dans l'autre, et tu vois ça change la vie :hap:
J'avais dis sur un autre topic que c'était un gros point fort du jeu : l'armure a un vrai impact.

J'ai vu un post sur reddit d'un mec qui a fais des tests sur l'armure et en résumé, le maximum de réduction apporté par l'armure s'élève à 67% ! C'est absolument insane l'impact et les builds tank vont vraiment exister, surtout quand on voit des stuffs comme le Shield légendaire qui renvoie les dégâts + l'anneau qui inflige des dégâts lorsqu'on bloque...

Bref, sans relancer le débat c'est ça que je voulais dire sur ton topic sur l'identité des builds. Oui dans Wicked Foi/Int sont la même chose et n'ont pas d'identité propre. Mais le fait est que dans Wicked y a des trucs totalement viables comme armes principales, comme les Arcs, la Magie ou même les builds full tank à base de renvoi de dégâts ! Chose qui sont vraiment pas possibles dans les Souls (surtout un build Arc où même dans Elden Ring c'est éxécrable :rire: )

Là je vais vous montrer quand je pourrai filmer mais mon gameplay de switch entre 3 armes c'est tellement un régal et surtout unique à ce jeu de mon expérience :oui:

bah en vrai mon build restera le meme si je change d'arc, car si t'as vu, c'est pas l'arc qui fait mon build, je peux changer pour l'arc dont tu parles et j'aurai le meme build et donc je ferai encore plus de degats :noel:

et pour l'armure, crois moi que je peux aller encore plus loin niveau defense :rire:

jepeux porter full "plaque" tout en restant en poids normal et surtout je peux leur appliquer infusion qui boost 20% armure aux 3 equipements restant.

je pense que je ferai ça quand je choperai le gant en "plaque"

je suis curieux de savoir à combien je pourrai monter :noel:

mais oui t'avais raison, quit à monter la stat charge, autant s'equipe du tres lourd. j'ai fais une connerie avant en voulant rester en leger. merci :ok:

la lance c'est une méga trouvaille, je ne la quitterai plus :noel:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 21:32:14

je suis allé acheter l'ar à 22 dex dont t'as parler.

je ne l'ai pas amlioré ni infusé, je voulais juste tester l'incidence de "tir canonique" sur ma jauge de concentration. j'ai gardé le meme build, j'ai rien changé.

je te laisse voir :hap:

https://youtu.be/TvHlGMj7r9o?si=hydAcjZEGzboZXpy

ça n'a plus aucun sens :rire: je peux le spam tant que ça touche lol j'ai meme pas besoin de mettre les infusion concentration dont tu parlais, c'est impossible que je manque de concentration :noel: à mon avis ça ne restera pas comme ça longtemps, obliger ils vont nerf. je peux pas mourri la :hap:

d'ailleurs regardes bien à 1:19 je loupe un tir qui ne touche pas et donc ça consomme un peu mais direct apres je rerempli :hap:

donc quoi qu'il arrive je ne manquerai pas de jauge.

Message édité le 27 avril 2024 à 21:34:11 par Prince-Noctis
Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 22:13:41

Ah bah j'aurais pas besoin de filmer, c'est exactement ce que je voulais te montrer la regen de focus quasi infinie même avec tir conique qui coûte 100 :hap:

Je suis complètement d'accord c'est un mode "super easy" tellement tu peux éliminer les menaces à distance et faire des dégâts de fou aux boss avec Tir Conique :hap:
Depuis que j'ai commencé mon perso il est ultra mal stuff car j'avais conservé aucun item violet pré-lvl21.. donc j'avais juste l'arc 22 dex + 4 gemmes dessus + 2 anneaux de concentration (et là tir conique pouvait pas s'auto-regen donc je devais claquer des potions).

Mais ça m'a pas empêché de tuer Warrick, les Jumeaux et Darak avec 3-4 tirs coniques c'était ridicule :rire:

Le truc qui est génial c'est que si tu mets une gemme dégâts élémentaire sur ton arc, ton tir conique va aussi appliquer l'élément :oui:
Bon après tu fais tellement mal que t'as jamais le temps de voir l'élément proc :rire:

Sur le sujet de l'armure j'avoue que pour découvrir l'armure légère sur ce perso j'ai du mal à voir l'intérêt, le dash est sympa mais est pas assez puissant par rapport aux roulades pour justifier toute la perte en armure :(
Faudrait que le dash coûte moins cher ou ait une fenêtre d'invulnérabilité plus longue.

Le pire c'est que vu la nature du dash qui est en "ligne droite" tu t'éloignes parfois trop de l'ennemi ou tu tombes dans le vide plus souvent :rire:
Alors que les roulades sont "circulaires" et permettent de rouler autour de l'ennemi et donc jamais s'éloigner.

Bref je sens qu'à part mon Magicien qui va être thématique en armure tissu donc légère, tous les autres vont être en intermédiaire minimum :hap:

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 22:17:33

Ah oui et un truc que tu peux test avec ce perso (si t'as envie évidemment) c'est de te mettre en poids lourd, car tu restes principalement à distance donc la roulade est moins importante.

Mais surtout tu peux mettre Téléportation en rune sur ton arc et avoir une roulade v2 qui elle est pas impactée par ton poids (et avec la gemme que t'as sur ton pantalon tu vas pouvoir régen son coût direct je pense car ça coûte que 25) :oui:

C'est l'intérêt d'avoir 2 slots de Runes dispos pour mettre ce que tu veux sur ton arc :oui:
Perso je l'ai mise sur L1+X (touche ps4) comme ça c'est la même touche que la roulade.

Y a moyen que ce soit un build qui profite bien de ça :oui:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 22:39:40

c'est vrai qu'à distance en surcharge de poids ça passe créme :noel:

mais perso j'aime pas, j'ai horreur que mon perso ne fasse pas de bonnes roulades :rire:
l'animation me dégoutait deja dans les souls lol et la c'est pareil ^^

en tout cas ya moyen de vraiment rendre le jeu facile. au debut je pensais pas que ça allait etre comme ça. je suis rassuré la. on peux se creer des builds de fou en vrai.

le meilleur element je pense c'est la glace en vrai, contre les boss. une fois geler, il peux prendre cher :noel:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 22:43:17

d'ailleurs la lance je l'ai en double, la 2eme n'est pas enchanté. je pense que je vais m'en servir pour lui mettre 4 runes et gemmes :oui:

je me dis vaut mieux appliquer l'élémentaire avec l'arc et laisser l'arme au cac tabasser brute.

je testerai ça je pense

Message édité le 27 avril 2024 à 22:43:28 par Prince-Noctis
Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 22:52:46

Pareil je déteste être en fat roll et j'ai un peu test la Charge d'épaule, ça consomme beaucoup d'endu :hap:

Et oui un peu comme toi au début le côté builds à la Diablo lmélangé au gameplay à la Souls j'étais pas super convaincu. Mais dès que tu commences à chopper plein d'armes et armures, des anneaux violets, que tu peux enchanter en masse ou mettre des gemmes de ton choix..

Tout ça ça créé une variété de builds énorme et permet à quasiment tout de pouvoir rouler sur le jeu :oui:
Et l'arc c'est clairement ça, avec une bonne regen focus sur ton stuff c'est GG WP :hap:

Pour l'élément je te rejoins j'adore la glace aussi pour le gel, après faudra peut-être prendre en compte les types d'ennemis. Par exemple Echo Knight tape Peste donc il est peut-être résistant à ça, et j'ai l'impression qu'il prenait plus cher à la Foudre que le reste (peut être qu'une impression)
Pareil les Sorcières qui spam le feu doivent être résistantes au feu etc :oui:

Une bonne arme de CaC pour combiner avec l'Arc ça doit effectivement être une arme utilitaire je pense, avec regen de focus + regen d'endu par coup, et pourquoi pas regen de vie si tu l'as pas sur d'autres sources. Donc pas forcément besoin d'un élément t'as raison :oui:

A noter que les armes peuvent roll une fourchette de coût d'endu et gain de concentration par coût (c'est la ligne un peu en haut)
Donc ça peut jouer aussi sur ton choix et peut-être qu'une Lance avec 8 de gain de concentration est mieux qu'une qui a 5 :oui:

Message édité le 27 avril 2024 à 22:54:24 par Wizargosorus
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 avril 2024 à 23:30:37

d'ailleurs j y pense pour le type d'éléments face aux ennemies

on peux carrément avoir le meme arc en 3 exemplaires (feu, glace et foudre) et donc selon le type d'ennemie, on switch :noel:

ça change instantané en plus donc c'est cool.
et comme le poids ne prends en compte QUE l'arc dont on se sert bah voila. je crois que je ferai ça plus tard, je vais acheter 3 fois l'arc et chacun avec son élément via les gemmes :noel:

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 08:12:02

Ahah exactement je compte faire pareil : 3 arcs élémentaires (et un Peste pour tout tester) et aussi sur mon Mage :oui:

Sinon j'ai du mal à comprendre comment t'as fais pour être infinite focus même avec Tir Conique sans opti entièrement ton stuff autour de ça, et surtout avec l'anneau qui fait perdre du focus lors des dégâts infligés :(

Déjà l'anneau, d'après les stats cachées de l'objet c'est 7-10% de perte de focus lorsque tu infliges des dégâts donc ça doit déjà t'impacter. Moi quand je le mets, même avec mon stuff infinite je perds trop de focus pour rester infinite et c'est logique :hap:

Avec le tir de base ou flèche élémentaire je comprends mais pas avec le Tir conique. 100 de coût + 7-10% de perte de focus de l'anneau, même avec beaucoup d'opti ça me paraît dur à atteindre alors sans opti comme toi.. Donc je me demande si c'est un bug ou un truc que j'ai pas compris :oui:
Si t'es chaud que tu affiches les stats en combat dans les options pour que ça m'aide à comprendre :oui:

La seule idée que j'ai c'est que quand je regarde ton stuff dans ta vidéo t'as aussi "7% de regen de focus lors des dégâts infligés" sur ta lance. Du coup je me demande si les effets de nos armes équipées ne concernent pas qu'elles mais toutes celles "actives". Ca voudrait dire que ton arc profite aussi de cet effet puisque ta lance est sortie, et là ça expliquerait potentiellement tout !
Car j'ai pas ça sur mon arme en main principale :oui:

Pour expliquer mon incompréhension :

De mon côté j'ai pu passer 21 avec mon perso donc équiper tous les stuffs que j'avais préparé et je suis bien en infinite focus même avec le Tir conique, mais j'ai vraiment tout mon stuff build autour de ça :hap:
Je me retrouve avec 125% d'efficacité de regain de Focus et environ 500 de Focus, avec la gemme adéquate sur pantalon et arc. J'ai max roll les 2 ça fait plaisir, donc comme toi 15 de regen focus lors de son utilisation sur les jambes, et 3% de regen focus lors des dégâts infligés sur l'arc :ok:

Le tout en équipant qu'un seul anneau de Focus, même sans je suis en "infinite focus". Ca permet de mettre celui qui donne % dégâts d'attaque runique, j'ai un 29% :oui:

Donc les stats pour atteindre l'infinite focus avec un Tir Conique c'est ce que je dis au-dessus, mais dès qu'on descends un tout petit peu plus bas que 120% en "efficacité de regain de Focus" ce n'est plus infinite. Après on peut spam les flèches à 15 ou 20 de coût et elles, elles regen plus qu'elles ne coûtent :oui:

Et en regardant ton stuff t'as pas l'air d'avoir +120%, mais en plus tu joues l'anneau qui t'impactes négativement donc c'est weird que tu arrives à être infinite :hap:

Message édité le 28 avril 2024 à 08:15:58 par Wizargosorus
Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 14
28 avril 2024 à 10:58:43

Si j'étais vous je compterais pas pouvoir jouer focus infini trop longtemps ^^

Je préfère optimiser des mécaniques moins sujettes au nerf ^^

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
28 avril 2024 à 11:50:12

Le 28 avril 2024 à 08:12:02 :
Ahah exactement je compte faire pareil : 3 arcs élémentaires (et un Peste pour tout tester) et aussi sur mon Mage :oui:

Sinon j'ai du mal à comprendre comment t'as fais pour être infinite focus même avec Tir Conique sans opti entièrement ton stuff autour de ça, et surtout avec l'anneau qui fait perdre du focus lors des dégâts infligés :(

Déjà l'anneau, d'après les stats cachées de l'objet c'est 7-10% de perte de focus lorsque tu infliges des dégâts donc ça doit déjà t'impacter. Moi quand je le mets, même avec mon stuff infinite je perds trop de focus pour rester infinite et c'est logique :hap:

Avec le tir de base ou flèche élémentaire je comprends mais pas avec le Tir conique. 100 de coût + 7-10% de perte de focus de l'anneau, même avec beaucoup d'opti ça me paraît dur à atteindre alors sans opti comme toi.. Donc je me demande si c'est un bug ou un truc que j'ai pas compris :oui:
Si t'es chaud que tu affiches les stats en combat dans les options pour que ça m'aide à comprendre :oui:

La seule idée que j'ai c'est que quand je regarde ton stuff dans ta vidéo t'as aussi "7% de regen de focus lors des dégâts infligés" sur ta lance. Du coup je me demande si les effets de nos armes équipées ne concernent pas qu'elles mais toutes celles "actives". Ca voudrait dire que ton arc profite aussi de cet effet puisque ta lance est sortie, et là ça expliquerait potentiellement tout !
Car j'ai pas ça sur mon arme en main principale :oui:

Pour expliquer mon incompréhension :

De mon côté j'ai pu passer 21 avec mon perso donc équiper tous les stuffs que j'avais préparé et je suis bien en infinite focus même avec le Tir conique, mais j'ai vraiment tout mon stuff build autour de ça :hap:
Je me retrouve avec 125% d'efficacité de regain de Focus et environ 500 de Focus, avec la gemme adéquate sur pantalon et arc. J'ai max roll les 2 ça fait plaisir, donc comme toi 15 de regen focus lors de son utilisation sur les jambes, et 3% de regen focus lors des dégâts infligés sur l'arc :ok:

Le tout en équipant qu'un seul anneau de Focus, même sans je suis en "infinite focus". Ca permet de mettre celui qui donne % dégâts d'attaque runique, j'ai un 29% :oui:

Donc les stats pour atteindre l'infinite focus avec un Tir Conique c'est ce que je dis au-dessus, mais dès qu'on descends un tout petit peu plus bas que 120% en "efficacité de regain de Focus" ce n'est plus infinite. Après on peut spam les flèches à 15 ou 20 de coût et elles, elles regen plus qu'elles ne coûtent :oui:

Et en regardant ton stuff t'as pas l'air d'avoir +120%, mais en plus tu joues l'anneau qui t'impactes négativement donc c'est weird que tu arrives à être infinite :hap:

Non la sur le build arc j'ai pas m'anneau qui reduit la concentration.

Cet anneau violet je l'ai que sur le build cac lance contre le boss montré au dessus. Ça permet de regen la santé à fond.

Mais pour l'arc j'ai pas de malus concentration.

Au contraire, j'ai plein de bonus.
Celui sur la lance avec 7%
Et j'ai aussi gain de concentration sur 2 equipements je crois, l'anneau qui me donne +100 concentration + gain 27% concentration ou un truc comme ça.

Je crois je montre dans la video à la fin, regarde celle où je fais le gameplay épreuve, à la toute fin je montre les equipements.

Je viens de verifier la video et c'est bien ça, j'ai aucun malus concentration sur le build arc, donc concentration infini.

D'ou le mode trés facile :noel:

Message édité le 28 avril 2024 à 11:52:57 par Prince-Noctis
Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 21:19:39

"Plein de bonus" ? :hap:
On voit pas tes stats dans la vidéo car tu restes dans l'écran d'équipement mais je suis sûr et certain que tu n'as pas 120% de concentration et tu es extrêmement loin de ça vu que sur AUCUNE de tes pièces tu as du % de regain de concentration :hap:

De ce que je vois t'es à peine à 25% de regain de concentration total, car y a que ton Anneau. Par contre oui t'as le 7% de gain lors de dégâts infligés sur ta lance.. mais c'est justement ce que je demande : est-ce que les affixes de l'arme en main principale concernent aussi l'arme secondaire ?
Dans ce cas ça c'est beaucoup trop fort voir à corriger in-game, car il suffit que tu roll ça sur ton arme principale et GG ton build arc fonctionne parfaitement sans aucune optimisation :hap:

Et je ne parle pas de malus ou quoique ce soit hein, je parle vraiment du fait que sans avoir 120% de regen concentration tu ne PEUX PAS auto-regen infinie le tir Conique :hap:
Je reviens d'un stream où le mec était justement en train de test et il a exactement la même conclusion que moi : pour auto regen un sort à 100 de coût, quand tu as 500 de focus max, il faut 120% de regen. Pas moins. Après si tu as des effets "regen de focus lors de l'élimination" ça peut aider mais pas pour les boss par exemple.

Et comme je le dis je sais que toi t'es pas à 120% d'où mon incompréhension :hap:
Comment tu expliques que sur un coût de tir à 100, avec seulement 15 de regain focus +7% tu remplisses toute ta barre de nouveau ? Tu récupères 15 + 7% de ta barre, si ta barre fait 300 tu récup 15+21. Ca fait donc même pas 40 donc clairement pas 100. Alors comment tu récupères 100 par tir ? :hap:

Bref je suis sûr qu'il y a un truc qui fonctionne pas parfaitement, sur le stream que je regardais y avait plein de trucs pas clairs.. faudra attendre les bugfixs.

Le 28 avril 2024 à 10:58:43 :
Si j'étais vous je compterais pas pouvoir jouer focus infini trop longtemps ^^

Je préfère optimiser des mécaniques moins sujettes au nerf ^^

Pourquoi ce serait nerf ? :(
Si ils crééent la possibilité de build autour du gain de focus, c'est pour avoir des builds focus.. quel est l'intérêt de mettre une feature dans le jeu si c'est pour la nerf dès que des gens arrivent à la faire marcher ?

Enfin surtout qu'on est genre 1/10e des joueurs de l'EA a être arrivé au stade où on refait des persos pour tout tester et qui ont un niveau d'opti rare pour le stade du jeu (le jeu a 1 semaine hein je rappelle). Rares sont les gens qui peuvent opti autant des stuffs et donc tester les mécaniques avancées.

Car c'est pas "gratuit" comme build hein, d'après ce que dit Noctis on dirait mais comme je le dis pour moi y a une couille dans les calculs sur son perso car il devrait pas être capable d'auto-sustain son tir à 100 de coût avec son stuff. Si on veut faire marcher ça c'est TOUT ton stuff qui doit être opti autour de ça : % regain focus sur chaque pièce d'armure, gemmes jaunes sur toutes les pièces donc le bâton et le pantalon (a savoir que j'ai max roll les 2 donc sans ça peut-être que ça marcherait pas). Il faut des anneaux liés au Focus et aux dégâts d'attaque runique..

Bref y a littéralement tout mon build qui est fait pour marcher ça et ça ampute de l'armure, de la vie, de la regen de vie etc. Donc au contraire je trouve ça plutôt équilibré si justement ça demande un vrai niveau d'optimisation comme c'est mon cas sur mon perso. Par contre oui, si c'est aussi basique à faire que trouver une arme "% de focus sur dégâts infligés", la mettre en main principale pour que son effet s'applique sur l'arc et rouler sur le jeu sans avoir build / opti autour de ça.. Là je te rejoins, c'est TROP facile.

Après s'ils priorisent les nerfs dans une EA d'un jeu actuellement solo, alors qu'ils ont une montagne de trucs à débug et ajouter, c'est qu'ils ont vraiment absolument pas le sens des priorités :hap:
Et s'ils nerf ça alors pourquoi pas les builds 2M qui peuvent spam Frappe de Foudre, les builds tank qui tuent le boss en restant appuyé sur "Bloquer".. ben ils vont tout nerf en fait car tout peut être complètement fumé si tu build autour.

Qui plus est j'ai beau trouver l'arc easy car si tu peux rester en sécurité, ça veut pas dire que je trouve pas le build 2M spam Frappe de Foudre 100x plus débile en l'état :rire:
Le truc de l'arc c'est que plein de fois tu vas tirer dans le vide car le lock se désactive ou ton perso a pas le corps tourné dans la direction du boss... Ca m'est arrivé plusieurs fois sur Echo Knight ça brise les burnes :(

Frappe de foudre c'est 100x plus user friendly, tu perma-cancel le boss, ça dash parfaitement peu importe la distance en 2s tu es collé au boss et lui a mis un 250 dans la bouche :rire:

Enfin bref, pour qu'on songe à nerfer quoique ce soit faudrait déjà que le jeu ne soit pas buggé car en l'état la moitié de ce qui rend les builds fumés est lié à des bugs.. Genre l'anneau de Chardon qui regen 25% de ta vie par coup infligé au lieu de t'en faire perdre, c'est complètement cheaté et ça rend l'autre anneau du corbeau complètement useless, ainsi que tous les autres anneaux de regen de vie etc.

Message édité le 28 avril 2024 à 21:23:31 par Wizargosorus
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
28 avril 2024 à 23:01:13

bah du coup pour etre certain, je vais lancer vite fais le jeu et je vais supprimer la lance et donc je ferai la meme atk tir canon avec l'arc et je verrai alors si ça remonte autant la concentration.

si c'est pas le cas, alors le bonus de lance s'applique sur l'arc.

je vais faire ce test de suite, mais je vais pas capturer. tu me fera confiance ^^

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
28 avril 2024 à 23:06:57

et bah le test etait ultra rapide :rire:

c'est bien le bonus de la lance qui fait que ça remontait autant :oui:
sans la lance, rien du tout.

du coup ce bonus est ultra puissant en fait :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment