CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Même le loot des bosses est aléatoire ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
19 avril 2024 à 22:12:53

Bonsoir,

Je viens tout juste de tuer le 1er boss et j'ai eu un loot vraiment mauvais, juste une armure random alors que dans la vidéo de Bibi300, il a eu une arme légendaire !!!

Du coup, je comprend pas. Les bosses aussi ont un loot aléatoire alors qu'on les combat qu'une seule fois ?

Autre question aussi, on fait comment pour réparer notre équipement ? Quand je parle au mec, y a rien qui est affiché quand je fais réparer :(

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 58
19 avril 2024 à 22:16:07

Probablement le côté HnS du jeux :hap:

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
19 avril 2024 à 22:17:23

Y a moyen de repop les bosses ? Ça m'a pas l'air d'être un Diablo like mais un souls like pour le moment.

En tout cas, l'équilibrage est étrange pour le moment

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 58
19 avril 2024 à 22:23:21

Je peu pas te dire je sais juste que les coffres repop et le brouillard refait revenir des mobs .

Il a un côté farm dans tous les cas maintenant en toute logique les boss ne repop pas sinon étrange quand même .

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
19 avril 2024 à 22:40:27

Les boss sont liés à l'histoire donc ils ne repop pas. Par contre le type des primes fait pop des "mini boss" et je pense que c'est quotidien.

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
19 avril 2024 à 22:47:03

Je pense clairement à un bug ou alors... t'as vraiment une "chance" extrêmement malchanceuse :hap:

Car pour avoir partagé sur reddit et check quelques streams tout le monde loot cette arme sur ce boss donc il semble avoir 100% de chances de drop l'arme. Logique car c'est son arme thématique et c'est la première arme de rareté jaune du jeu pour tous les joueurs.

J'ai fais plusieurs fois ce boss dans plusieurs mondes différents et j'ai loot l'arme à chaque fois, avec exactement les mêmes affixes. Les % de chaque affixe sont différents mais ça varie très peu. Ou alors t'avais ton inventaire plein et t'as pas récup son arme ? :(
Sinon tout simplement un bug, j'en ai déjà eu plusieurs donc ça m'étonnerait pas.

En gros le loot ce que j'ai compris ça donne un truc du genre :

- Tout est aléatoire, c'est à dire que dans un monde tu peux grimper une corniche et avoir un coffre rare, tandis qu'au même endroit dans un autre monde tu peux avoir un item bleu "simple", ou même un coffre de rareté supérieure :oui:

- Les loots ont des raretés / affixes aléatoires, avec des % aléatoires sur chaque affixe (déso j'ai pas encore les termes). Les boss uniques (comme Warrick, le 1er boss) sont les seuls qui ont un loot unique dont les affixes sont toujours les mêmes.
Attention à prendre avec des pincettes : certaines des affixes d'armes uniques sont aussi uniques à l'arme, cependant les % de ces affixes peuvent varier.

- Chaque zone a son "pool de loot" précis. Par exemple dans le Donjon t'es "obligé" de trouver la recette du Curry de Viande et de Champignons. Maintenant elle peut être partout dans les endroits suivants : un coffre, un trou à creuser, le PNJ vendeur du milieu du Donjon.. :oui:

Et c'est pareil pour tout le reste de ce que j'ai compris. Dans le Donjon t'as un pool d'arme précis : Epée sanglante, épée en bois, Pic d'Escalade, Masse à pointes, Claymore mais aussi les armes que vend le PNJ etc. On va dire que t'as 15 armes possibles à drop dans la première zone, et tu peux rien loot de plus que les armes de cette région. Peut-être que quand tu commences à retourner dans des zones passées, ce "pool de loot" s'agrandit (j'espère).

Mais ça veut pas dire que chaque arme est en 1 exemplaire et que tu vas forcément en trouver une de chaque :hap:

Dans mon 1er monde j'ai eu genre 4 Claymores dès le début, dont une sur le pont tout au début (arme obligatoire à cet endroit) alors que dans mes autres mondes j'ai eu l'Epée Sanglante. Dans ce 1er monde j'ai jamais eu le Pic d'Escalade alors que dans un autre monde j'en ai eu un dès le 2e coffre etc :hap:

Message édité le 19 avril 2024 à 22:49:17 par Wizargosorus
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
19 avril 2024 à 22:56:07

Le 19 avril 2024 à 22:47:03 :
Je pense clairement à un bug ou alors... t'as vraiment une "chance" extrêmement malchanceuse :hap:

Car pour avoir partagé sur reddit et check quelques streams tout le monde loot cette arme sur ce boss donc il semble avoir 100% de chances de drop l'arme. Logique car c'est son arme thématique et c'est la première arme de rareté jaune du jeu pour tous les joueurs.

Ah bah j'ai pas eu d'arme jaune non plus :hap:

Kevin-shepard Kevin-shepard
MP
Niveau 29
19 avril 2024 à 23:05:55

Le 19 avril 2024 à 22:47:03 :
Je pense clairement à un bug ou alors... t'as vraiment une "chance" extrêmement malchanceuse :hap:

Car pour avoir partagé sur reddit et check quelques streams tout le monde loot cette arme sur ce boss donc il semble avoir 100% de chances de drop l'arme. Logique car c'est son arme thématique et c'est la première arme de rareté jaune du jeu pour tous les joueurs.

J'ai fais plusieurs fois ce boss dans plusieurs mondes différents et j'ai loot l'arme à chaque fois, avec exactement les mêmes affixes. Les % de chaque affixe sont différents mais ça varie très peu. Ou alors t'avais ton inventaire plein et t'as pas récup son arme ? :(
Sinon tout simplement un bug, j'en ai déjà eu plusieurs donc ça m'étonnerait pas.

En gros le loot ce que j'ai compris ça donne un truc du genre :

- Tout est aléatoire, c'est à dire que dans un monde tu peux grimper une corniche et avoir un coffre rare, tandis qu'au même endroit dans un autre monde tu peux avoir un item bleu "simple", ou même un coffre de rareté supérieure :oui:

- Les loots ont des raretés / affixes aléatoires, avec des % aléatoires sur chaque affixe (déso j'ai pas encore les termes). Les boss uniques (comme Warrick, le 1er boss) sont les seuls qui ont un loot unique dont les affixes sont toujours les mêmes.
Attention à prendre avec des pincettes : certaines des affixes d'armes uniques sont aussi uniques à l'arme, cependant les % de ces affixes peuvent varier.

- Chaque zone a son "pool de loot" précis. Par exemple dans le Donjon t'es "obligé" de trouver la recette du Curry de Viande et de Champignons. Maintenant elle peut être partout dans les endroits suivants : un coffre, un trou à creuser, le PNJ vendeur du milieu du Donjon.. :oui:

Et c'est pareil pour tout le reste de ce que j'ai compris. Dans le Donjon t'as un pool d'arme précis : Epée sanglante, épée en bois, Pic d'Escalade, Masse à pointes, Claymore mais aussi les armes que vend le PNJ etc. On va dire que t'as 15 armes possibles à drop dans la première zone, et tu peux rien loot de plus que les armes de cette région. Peut-être que quand tu commences à retourner dans des zones passées, ce "pool de loot" s'agrandit (j'espère).

Mais ça veut pas dire que chaque arme est en 1 exemplaire et que tu vas forcément en trouver une de chaque :hap:

Dans mon 1er monde j'ai eu genre 4 Claymores dès le début, dont une sur le pont tout au début (arme obligatoire à cet endroit) alors que dans mes autres mondes j'ai eu l'Epée Sanglante. Dans ce 1er monde j'ai jamais eu le Pic d'Escalade alors que dans un autre monde j'en ai eu un dès le 2e coffre etc :hap:

si on parle tu boss avant d'arriver en ville j'ai eu un loot bleu au max et c'est tout pas de violet ou orange la j'ai fait un autre boss foutrement cool lié a l'histoire pareil un bleu mais un bon bleu une bonne faux sa mere vu que je joue dex foi j'etais content

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
20 avril 2024 à 00:11:09

Le 19 avril 2024 à 22:47:03 :
Je pense clairement à un bug ou alors... t'as vraiment une "chance" extrêmement malchanceuse :hap:

Car pour avoir partagé sur reddit et check quelques streams tout le monde loot cette arme sur ce boss donc il semble avoir 100% de chances de drop l'arme. Logique car c'est son arme thématique et c'est la première arme de rareté jaune du jeu pour tous les joueurs.

J'ai fais plusieurs fois ce boss dans plusieurs mondes différents et j'ai loot l'arme à chaque fois, avec exactement les mêmes affixes. Les % de chaque affixe sont différents mais ça varie très peu. Ou alors t'avais ton inventaire plein et t'as pas récup son arme ? :(
Sinon tout simplement un bug, j'en ai déjà eu plusieurs donc ça m'étonnerait pas.

Je crois pas que j'ai pas eu de chance

Regarde cette vidéo : https://youtu.be/Dr7wZ7pMW8k?t=10234

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
20 avril 2024 à 01:59:39

Merci de m'avoir corrigé, comme quoi on est jamais trop sûrs :oui:
Pour le reste des infos que j'ai partagées, j'espère que c'est déjà plus véridique :hap:

Du coup ça me paraît assez étrange voir foireux comme gamedesign.. car c'est un boss unique et il est pas sensé respawn. Et comme c'est son arme légendaire et qu'il est le seul à la drop, ça veut dire que tu ne peux plus jamais obtenir l'arme ? :(

Si c'est le cas.. ça fait un truc de plus à ajouter dans la liste des choses à modifier :hap:
Car je vois pas comment ce genre d'idées de gamedesign peut passer, tu finis un boss unique et t'as un loot de mob random..

peterpainn peterpainn
MP
Niveau 6
20 avril 2024 à 13:12:10

Par contre il est possible de farmer les boss. IL suffit de tuer le boss et de charger une précédent save le loot acquis reste dans linventaire. Mass XP et ichor à volonté.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
20 avril 2024 à 14:16:34

Oue mais c'est vraiment etrange comme choix.

Je suis pas trés conquis par cet equilibrage.

Je pense ils auraient dû mettre des armes et anneaux fixe et à la limite les armures aleatoire.

Car d'une partie à l'autre ça peux etre complètement déséquilibré entre les joueurs :(

La je veux jouer dex, j'ai mis 19 en dex mais aucune arme loot dex. J'ai dû acheter une vieille dague du debut.

J'ai vu dans un stream quelqu'un a loot un katana qui demande 22 en dex.

Putain il m'aurait servi la :(

C'est tres etrange comme choix de game design. J'attends d'en voir un peu plus.

Peutetre ya des choses qui vont changer d'ici la sortie 1.0

L'inventaire des ressources me casse les burnes deja :hap:

C'est un jeu d'exploration sauf qu'on te limite. Et c'est pas l'augmentation d'un slot toutes les 5h que ça va ameliorer ça.

Pourquoi avoir mis une limite de slots d'inventaire ? :(

Ça me gache l'exploration perso. J'ai dû jeter des choses...

Ça n'apporte strictement rien de nous limiter à part nous casser les burnes :hap:

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
20 avril 2024 à 16:34:53

Le 20 avril 2024 à 14:16:34 :
Oue mais c'est vraiment etrange comme choix.

Je suis pas trés conquis par cet equilibrage.

Je pense ils auraient dû mettre des armes et anneaux fixe et à la limite les armures aleatoire.

Car d'une partie à l'autre ça peux etre complètement déséquilibré entre les joueurs :(

La je veux jouer dex, j'ai mis 19 en dex mais aucune arme loot dex. J'ai dû acheter une vieille dague du debut.

J'ai vu dans un stream quelqu'un a loot un katana qui demande 22 en dex.

Putain il m'aurait servi la :(

C'est tres etrange comme choix de game design. J'attends d'en voir un peu plus.

Peutetre ya des choses qui vont changer d'ici la sortie 1.0

L'inventaire des ressources me casse les burnes deja :hap:

C'est un jeu d'exploration sauf qu'on te limite. Et c'est pas l'augmentation d'un slot toutes les 5h que ça va ameliorer ça.

Pourquoi avoir mis une limite de slots d'inventaire ? :(

Ça me gache l'exploration perso. J'ai dû jeter des choses...

Ça n'apporte strictement rien de nous limiter à part nous casser les burnes :hap:

Tu peux te tp en ville et revenir à ton dernier feu pour te vider en ville :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
20 avril 2024 à 17:15:32

Le 20 avril 2024 à 16:34:53 :

Le 20 avril 2024 à 14:16:34 :
Oue mais c'est vraiment etrange comme choix.

Je suis pas trés conquis par cet equilibrage.

Je pense ils auraient dû mettre des armes et anneaux fixe et à la limite les armures aleatoire.

Car d'une partie à l'autre ça peux etre complètement déséquilibré entre les joueurs :(

La je veux jouer dex, j'ai mis 19 en dex mais aucune arme loot dex. J'ai dû acheter une vieille dague du debut.

J'ai vu dans un stream quelqu'un a loot un katana qui demande 22 en dex.

Putain il m'aurait servi la :(

C'est tres etrange comme choix de game design. J'attends d'en voir un peu plus.

Peutetre ya des choses qui vont changer d'ici la sortie 1.0

L'inventaire des ressources me casse les burnes deja :hap:

C'est un jeu d'exploration sauf qu'on te limite. Et c'est pas l'augmentation d'un slot toutes les 5h que ça va ameliorer ça.

Pourquoi avoir mis une limite de slots d'inventaire ? :(

Ça me gache l'exploration perso. J'ai dû jeter des choses...

Ça n'apporte strictement rien de nous limiter à part nous casser les burnes :hap:

Tu peux te tp en ville et revenir à ton dernier feu pour te vider en ville :hap:

Oui ça je sais mais c'est pas pratique du tout :rire:

Genre en plein exploration, t'es à fond dans le monde et la tu te dis putain faut rentrer et vider...

Je sais pas et surtout ça n'apporte absoluement rien au jeu en fait si ce n'est embêter le joueur pour rien :(

D'ailleurs truc de fou, quand t'es en ville pour craft, ameliorer, faut avoir les ressources dans son inventaire, si c'est dans le coffre de la maison, ça ne les prends pas...

Typiquement le truc casse couille. Meme dans les jeux de survie, le coffre de la maison est lié aux craft.

Ya plein de petites choses dans le jeu comme ça qui casse les burnes :rire:

Mais à coté je surkiffe le reste, l'exploration et combats :coeur:

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 14
20 avril 2024 à 19:16:22

L'inventaire des ressources c'est le truc a améliorer en priorité. J'ai rajouté 3 lignes la, plus de soucis. Le reste est vraiment dispensable, a moins d'avoir en stock un anneau violet ou jaune de la mort qui tue ^^

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
20 avril 2024 à 23:39:03

L'inventaire est vraiment catastrophique ouais, même BG3 fait mieux :rire:

Déjà pour un jeu avec autant de ressources à loot y a vraiment trop peu de places de base, c'est très mal trié et ça récompense pas l'exploration car comme @Noctis le dit. Ca sert juste à faire des allers-retours chiants qui te coupent dans ta progression, c'est pas un élément de gamedesign intéressant.

Après je fais partie de ces gens qui comprennent pas l'idée de l'inventaire limité donc ça partait déjà pas bien.. alors quand ça apporte rien côté gameplay / réflexion et que ça vient casser l'immersion de l'explo, c'est encore pire :hap:

Mais alors le coup de grâce c'est le Coffre communautaire limité aussi :rire:
Combiné aux ressources qui cumulent qu'à 20 maximum c'est insane, dès la 2nde zone t'es plein à craquer de partout, même si t'as utilisé tes Ichors pour avoir des places de ressources.. car là t'as aussi l'onglet des consommables qui est plein.

Du coup t'achètes des coffres (que tu peux pas placer dans le Roquerie), t'achètes une baraque et.. tu gagnes 10 places par coffre.. wouhou ! :rire:
J'en ai 4 plein et j'ai toujours l'inventaire quasi plein.. La maison qui va juste servir à conserver les stuffs, yes :hap:

La belle cerise sur le gâteau c'est comme dit par mes VDD, le coffre communautaire et les coffres de maison qui sont pas reliés à l'inventaire. Donc quand tu craft ça veut dire des allers-retours entre ta baraque, la Roquerie et les vendeurs.. et la baraque la plus proche de la Roquerie est même pas si proche, tu dois te rappeler de quelle ressource est dans quel coffre.. le cauchemar :)

Bref, y a absolument rien qui va et c'est de très loin le plus gros point noir du jeu pour moi. Le truc c'est que ça se combine au problème du déplacement rapide qui est aussi à chier.. car quand t'es en pleine explo et que tu te retrouves full stuff, ça veut dire se retaper le trajet alors qu'il y a plus aucun ennemi.. donc ça apporte rien en fait.

Le seul truc que ça apporte, c'est le risque de crever en tombant comme un idiot en faisant du plateforming. Et là gg wp les devs, vous avez trouvé la recette parfaite pour frustrer :hap:

Alors si on ajoute à ça le fait que pour avoir une arme de boss unique faut soit recréer un monde et se retaper tout le trajet (avec un perso overleveld donc ça devrait aller, mais ça reste chiant) ou alors recharger des sauvegardes.. y a quand même des choses à revoir :hap:

Message édité le 20 avril 2024 à 23:40:23 par Wizargosorus
Aknatb Aknatb
MP
Niveau 7
25 avril 2024 à 21:39:11

Le pire avant les patchs, je sais pas maintenant. J'ai vu un mec sur le 1er bosss loot une armes légendaire niveau II. Or que logiquement c'est que du niveau I. J'ai refarm le boss j'ai tjs drop en level I

Keli Keli
MP
Niveau 1
26 avril 2024 à 07:59:26

Bonjour à tous zt un grand merci pour tout ses renseignements !!

Je farm depuis plis de 3h dans l'épreuve de Cerime... et je loot que du #%÷&×...

Je cherche une arme full DEXT... mais rien.

Il y a des zones spécifiques pour loot ?
Merci d'avance ✌️

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 08:31:49

Yo! Non l'épreuve c'est full random côté loots, faut boucler :hap:

J'ai fais un topic où je partage un gdoc qui regroupe toutes les armes de l'early access donc hésite pas :ok:
Tu vas voir qu'il y a beaucoup d'armes Dex mais aussi mi Dex mi autre stat. Donc si on veut se donner un max de possibilité de variété, faudrait mettre 2 stats à 42 je pense (peut-être avec la possibilité de respec son perso qui arrivera !)

Mais dis-toi aussi que les armes qui demandent 22 Dex sont pas forcément moins fortes que celles qui demandent 42 Dex, te fais pas avoir :ok:
Par exemple le "Canif" est un couteau 42 Dex qui a pas grand chose d'incroyable, faut vraiment essayer un peu tout ce que tu trouves pour trouver chaussure à ton pieds côté moveset de l'arme etc :oui:

Keli Keli
MP
Niveau 1
26 avril 2024 à 09:20:13

WIZAR! Tu es une véritable bible 🥰.
Un grand merci pour ton temps je vais farm dans les derniers zones pour voir 😘

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment