CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TopSpin2K sur Asus ROG Ally

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DoctorJoO DoctorJoO
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 02:09:35

J’ai hésité très peu de temps entre la version PS5 et la version PC sur Asus ROG Ally.
Je n’avais aucune certitude quand à sa manière de tourner sur la petite machine d’Asus mais l’attrait d’un TopSpin 5 en version portable me séduisait tellement que j’ai donc opté pour la Ally.

Mon choix a été le bon. Je précise que je joue exclusivement sur secteur donc à 30W.
Pour avoir un 60fps constant lors des phases de gameplay, j’ai du certes baisser la résolution à 720P et baisser la qualité des ombres mais tout le reste est resté sur la qualité maximale.
En activant AMD RIS dans le centre de commande de la Ally c’est un 720p HYPER propre et aussi net que faire ce peut.
Les cutscenes tournent entre 30 à 50fps selon les circonstances. En sommes, le jeu est fluide en permanence.

Bref, pour ceux qui se posaient la question sur sa manière de tourner sur la ROG Ally foncez si vous n’êtes pas réfractaires au 720p pour un 60fps smooth avec quasi toutes les options graphiques au taquet ou un 900p aux environs de 45/50fps

Pour la science, j’ai aussi testé rapidement en baissant toutes les options graphiques et là il tourne à plus 80/90fps en 1080p. Donc c’est au choix selon les préférences. Pour ma part, vous l’aurez compris, c’est 720p 60fps toutes options graphiques au max sauf les ombres.

Enfin, il y a encore une chose que je n’ai pas testé. Je le ferai dans un petit moment. J’ai le GPU externe XG Mobile 6850M de chez AMD. Il me permet de faire tourner les jeux avec beaucoup plus de puissance sur la ROG Ally lorsque je suis chez moi branché sur écran. La console passe à 13Teraflop. Grosso merdo, un peu au dessus d’une Xbox Série X en terme de puissance.
Je ne doute pas que le jeu passera à fond là dessus. En 1440p au moins, voir en 4K. Je le saurais bien assez tôt.

Sinon, au passage, le jeu est une bouffée de fraîcheur ! Le gameplay est juste à tomber, l’animation est terrible et les graphismes passent très bien sur la ROG Ally au moins. C’est sur qu’on est loin d’être sur du NBA2K en terme de rendu mais c’est clairement suffisant pour s’éclater sur ce 1er opus « new gen » de TopSpin.

Message édité le 24 avril 2024 à 02:10:46 par DoctorJoO
DoctorJoO DoctorJoO
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 06:42:22

D’autres réglages qui fonctionnent encore mieux, dans le sens qu’ils sont plus beaux.
En mode 30w sur secteur et même en 25w sur batterie pour avoir testé, c’est de mettre toutes les options graphiques au maximum, la résolution en 1080p mais de descendre l’échelle de resolution à 60% en mode 25w et 63% en mode docké 30w.
C’est vraiment beau, davantage qu’en 720p pour le coup, et on peu de cette manière avoir même les ombres en high.

J’ai aussi testé avec mon gpu externe du coup et idem, il passe en full ultra 4K mais en downgradant la résolution à 50%. Ca passe peut être en montant un peu, je n’ai pas affiné le réglage encore.

Je me répète, mais le gameplay est une tuerie. Ça enterre TopSpin 4 pourtant déjà très bon. Et un TopSpin 5 sur portable, c’est un bonheur :coeur:

Galodinho Galodinho
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 08:13:04

Salut, merci pour ton retour.
J'hésite entre le prendre sur series x ou rog ally, mais j'ai peur surtout d'ergonomie sur rog ally. Et ce que ce n'est pas un peu galère d'enchaîner les match d'être un minimum performant

denisbalbeur13 denisbalbeur13
MP
Niveau 7
24 avril 2024 à 08:25:33

En remote play ca marche parfaitement avec psplay sinon
Sans rien baisser, sans latence

DoctorJoO DoctorJoO
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 02:45:00

Le 24 avril 2024 à 08:13:04 :
Salut, merci pour ton retour.
J'hésite entre le prendre sur series x ou rog ally, mais j'ai peur surtout d'ergonomie sur rog ally. Et ce que ce n'est pas un peu galère d'enchaîner les match d'être un minimum performant

Pas particulièrement. On est forcément légèrement moins confort que sur une Dualsens ou un pad Xbox Series mais je garde vraiment une excellente précision.

C’est vraiment hyper agréable sur la Ally. Je me suis fait un match Williams Graff de folie pendant ma pause au taff.
C’est typiquement le genre de jeux que j’adore sur ce support.

LikeIt LikeIt
MP
Niveau 11
25 avril 2024 à 09:13:55

Zut je vais devoir l'acheter sur PS5 et PC alors ...
Je veux pas me passer de la version PS5 pour jouer sur ma TV et c'est vrai que sur ma ROG Ally en itinérance ça peut être excellent

Sanktuary Sanktuary
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 22:50:38

Salut effectivement il tourne terrible sur ma rog ally mais petite question pour le mode carrière io m'est impossible d'ecrire le prenom et nom de mon perso, meme si j appui sur l option clavier de armoury crate ... Vous aussi ?

DoctorJoO DoctorJoO
MP
Niveau 6
26 avril 2024 à 23:42:29

Je testerai pour voir. Pour l’heure je n’ai fait que des matchs exhibition. Et décidément, le gameplay est vraiment extraordinaire. Mes matchs ne se ressemblent pas.

Au pire t’as pas un clavier externe ? Ça aurait le mérite de régler ton problème ponctuel.

EssyxAim EssyxAim
MP
Niveau 38
27 avril 2024 à 07:46:40

Le 26 avril 2024 à 22:50:38 :
Salut effectivement il tourne terrible sur ma rog ally mais petite question pour le mode carrière io m'est impossible d'ecrire le prenom et nom de mon perso, meme si j appui sur l option clavier de armoury crate ... Vous aussi ?

Salut, pour l’histoire du nom j’ai eu pareil ce matin j’ai trouvé la solution. Pour que ça fonctionne il faut activer le clavier (évidemment) et choisir le plus grand et par magie ça fonctionne. Si tu veux tu peux me contacter en MP

Sanktuary Sanktuary
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 12:28:06

Ok super merci ça fonctionne

EssyxAim EssyxAim
MP
Niveau 38
27 avril 2024 à 12:55:12

Top

DoctorJoO DoctorJoO
MP
Niveau 6
27 avril 2024 à 21:19:24

Alors petit retour sur un truc qui va intéresser à peu près personne, mais puisque je peux le faire…

J’ai donc testé avec le XG Mobile (le gpu externe compatible Asus ROG Ally.)
Pour se situer, il est suffisamment puissant pour jouer à Red Dead Redemption 2 en 1440 full ultra 60fps ou ce genre de trucs et sert tout à la fois d’upgrade de puissance quand la console est dockée que de HUB (HDMI, Display Port, USB…).

Ben pour le coup, ça tourne relativement mal. J’entends par là qu’en mettant toutes les options au max ça rame en 4K et même en 1440p.
En baissant ne serait-ce que les ombres ça passe parfaitement bien sûr mais je m’attendais à mieux tant cette configuration permet de faire tourner pas mal de jeux en Ultra 1440p.
Baldur’s Gate 3, Ride 5 ou encore Tekken 8 sont autant de jeux qui passent par exemple à fond sur cette config.

Pour rappel, comme je l’évoquais plus haut, j’ai ce qu’on appelle le XG Mobile 2022. Donc le GPU externe 6850m XT de chez AMD.
Il existe aussi la version 2023 avec une RTX 4090 mais le prix est franchement élevé dans ce cas. 2500€ le GPU…
Dans mon cas, je l’ai achetée en même temps que la ROG Ally à ça sortie. Ça faisait partie d’une offre avec la sacoche de rangement, la console et le GPU externe pour 1400 balles l’ensemble. Et je ne regrette pas. N’ayant pas d’autre PC (je suis plus MacBook Pro pour le taff et tout ce qui n’est pas « gaming »), ça me permet de coller la ROG Ally sur un écran 21/9 ou mon videoproj dans de super bonnes conditions.

Voilà pour l’info dont tout le monde se fout… :-)))

EssyxAim EssyxAim
MP
Niveau 38
28 avril 2024 à 08:46:13

Merci pour le retour, je me laisserai peut-être tenter un jour, mais le prix fait un peu mal

Snide21 Snide21
MP
Niveau 7
28 avril 2024 à 09:14:52

Merci pour les infos !!

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
28 avril 2024 à 10:22:23

Hello. J' ai joué hier avant que les serveurs déconnent.
Je suis en 900p à plus de 60 FPS en 25w en virant juste les ombres et en mettant la qualité des textures à 75%.
Le jeu est très fluide et j'ai retrouvé mes timings de je version PS5. C'est très important car je joue sans les aides donc si ça magie, c'est injouable !

En 1080p, ça tourne avec les mêmes réglages à 45-50 FPS, donc c'est pas mal.

En comparaison, Top Spin 4 tourne à 60 FPS en 15w👍

Message édité le 28 avril 2024 à 10:22:52 par Fifa-man
gaetangot gaetangot
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 11:39:08

Perso je l’ai pris sur ps5 et je joue en remote Play 1080p hdr sur mon Steam deck oled ça fonctionne tellement bien ! Avec aucune concession graphique du coup

Sky94 Sky94
MP
Niveau 13
28 avril 2024 à 14:27:19

Bonjour,
une question

J'ai regarder vite fait le jeu sur pc xbox, et ca me parle jeux solo online.

Ca veut dire quoi ? que le jeu est uniquement multijoueur a connexion obligatoire a serveur? C'est vrai ou c'est une blague?
Parceque moi perso, le online et multi je m'en balec je veux jouer en solo tranquille dans mon canapé ou ma rog ally?
Car le jeu je l'installerais surement uniquement sur ma rog ally et je n'ai pas d'internet sur ma console ally.
Je peut jouer a mes jeux steam epic et autre hors ligne.
Donc j'espere bien que le jeu est online ou hors ligne car si c'est encore un putain de jeu a serveur obligatoire et connexion internet, sa note ne mérite même pas la moyenne juste à cause de ce système merdique qui donne pas du tout envie.

thank you

EssyxAim EssyxAim
MP
Niveau 38
30 avril 2024 à 15:46:57

Le 28 avril 2024 à 14:27:19 :
Bonjour,
une question

J'ai regarder vite fait le jeu sur pc xbox, et ca me parle jeux solo online.

Ca veut dire quoi ? que le jeu est uniquement multijoueur a connexion obligatoire a serveur? C'est vrai ou c'est une blague?
Parceque moi perso, le online et multi je m'en balec je veux jouer en solo tranquille dans mon canapé ou ma rog ally?
Car le jeu je l'installerais surement uniquement sur ma rog ally et je n'ai pas d'internet sur ma console ally.
Je peut jouer a mes jeux steam epic et autre hors ligne.
Donc j'espere bien que le jeu est online ou hors ligne car si c'est encore un putain de jeu a serveur obligatoire et connexion internet, sa note ne mérite même pas la moyenne juste à cause de ce système merdique qui donne pas du tout envie.

thank you

T’aura accès à même pas 10% du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 68.28€ Xbox Series 68.28€ PS4 69.99€ PS5 79.99€ PS4 99.99€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment