CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports FC 24
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Go version ps4 pour l’immersion ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
anelka1 anelka1
MP
Niveau 9
12 octobre 2023 à 20:46:57

Hello a tous,

Après avoir finalement acheté le jeu sur ps5, j’ai pu adapter le gameplay avec les sliders.

J’avoue qu’au fur et à mesure les introductions m’ont vraiment manqué.

J’ai décidé de passer sur la version ps4 et rien à dire. On a l’immersion de l’année dernière. Ça peut paraître ridicule mais pour la carrière je trouver ça mieux sur la version ps4.

D’autres ont testé ?

dumasdantes dumasdantes
MP
Niveau 38
12 octobre 2023 à 21:00:04

Le 12 octobre 2023 à 20:46:57 :
Hello a tous,

Après avoir finalement acheté le jeu sur ps5, j’ai pu adapter le gameplay avec les sliders.

J’avoue qu’au fur et à mesure les introductions m’ont vraiment manqué.

J’ai décidé de passer sur la version ps4 et rien à dire. On a l’immersion de l’année dernière. Ça peut paraître ridicule mais pour la carrière je trouver ça mieux sur la version ps4.

D’autres ont testé ?

je me suis habitué a cette nouvelle façon de présentation sur PS5, c'est plus dynamique : dans les couloirs, une entrée différente quelquefois, les supporters excités dans les tribunes,d'autres images aussi avec les drapeaux etc.. les joueurs qui se passent le ballon, les entraineurs qui se saluent, quelques joueurs aligné vue de dos avec les enfants dedans, tout cela avec des musiques différentes suivant les pays et les clubs, la caméra qui fait un plonger au ras du sol et qui remonte..
ça me change, des entrées classiques que je connais depuis le début qu'ils les ont mis..

Northman14 Northman14
MP
Niveau 10
12 octobre 2023 à 21:24:41

Ouais mais bon... l'hymne de la LDC, les gamins qui agitent le logo au centre du terrain, la caméra bien lente sur les tronches des joueurs... Sans ça, ça fait vide et l'immersion tombe au niveau zéro. Moi, ça me gène, surtout que EA gérait ça tellement bien. Manquerait plus que les miettes d'hymnes disparaissent lors des compétitions internationales et là on toucherait le fond...

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
12 octobre 2023 à 22:01:30

Comment peut-on apprécier ce nouveau format de présentation qui coupe les musiques d'entrée des clubs... L'hymne du Real était tellement bien fichu sur les dernières éditions, tout comme beaucoup de clubs... Là t'as juste un bout voire rien du tout.
Ça fait peine à voir sur les vidéos notamment lors des derbys où tout paraît fade.

Northman14 Northman14
MP
Niveau 10
12 octobre 2023 à 22:25:09

Le 12 octobre 2023 à 22:01:30 :
Comment peut-on apprécier ce nouveau format de présentation qui coupe les musiques d'entrée des clubs... L'hymne du Real était tellement bien fichu sur les dernières éditions, tout comme beaucoup de clubs... Là t'as juste un bout voire rien du tout.
Ça fait peine à voir sur les vidéos notamment lors des derbys où tout paraît fade.

Totalement d'accord. Mais bon : même en offline, on nous montre la voie : jouez comme UT, vite, vite, on s'en tamponne de kiffer à construire et à réfléchir comment, et tant pis si ça ne vous plaît pas. Pas et plus le temps pour le décorum et l' emballage. Consommez, vous allez vous y faire. Quelle tristesse. Heureusement que, pour le moment, le gameplay reste plaisant (mais seulement grâce aux sliders). Pour combien de temps ?

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
12 octobre 2023 à 22:34:16

Northman14 si tu profites du gameplay c'est le plus important !
Après c'est dommage qu'EA n'aie pas été à l'écoute de la communauté sur les présentations d'équipes. Pour NHL ils ont fait pareil avec le 23 et le 24.
Je pensais sincèrement que cela allait être réglé mais finalement non...

dumasdantes dumasdantes
MP
Niveau 38
12 octobre 2023 à 22:55:51

Il y quand même un sacré paquet de nouveautés pour l’immersion durant le match si on se laisse le temps de les regarder mais les joueurs même en solo préfèrent avancer . Il faudrait que l’année prochaine il nous fasse un mix des deux. Ensuite on ne se tapait pas systématiquement l’entrée des joueurs. Beaucoup tapait là aussi sur croix pour démarrer le match parce qu’on se lasse vite de ce voir le même truc.
Quand aux effectifs je préfère largement comme c’est fait maintenant. Au moins on voit à qui on a à faire.. par contre le système des entraînements sans arrêt dans le calendrier c’est pénible .
Et ne parlons pas de toutes les interventions journalistiques, de celle des joueurs, et maintenant de l’entraîneur adjoint qui sont totalement hors sujet. On a l’habitude mais cette année ils ont fait fort

Michel_Jourdan Michel_Jourdan
MP
Niveau 38
12 octobre 2023 à 23:17:11

Pour moi l'immersion cette année est complètement loupé alors que c'était LE point fort des FIFA.... Sans les sliders ce jeu serait une bouse de mon point de vu.

PS71Bulls PS71Bulls
MP
Niveau 7
13 octobre 2023 à 09:04:43

Pour avoir testé la version PS4 de FC 24 avec un match rapide en Ligue des Champions, il y a bien la cinématographique d'avant match (musique, entrée des joueurs, ...) mais la musique avant et au moment de l'entrée des joueurs sur la pelouse est tronquée de manière similaire aux hymnes nationaux, il y a le début et la fin. Si vous ne me croyez pas, lancez la version old gen.

Message édité le 13 octobre 2023 à 09:05:23 par PS71Bulls
fazow fazow
MP
Niveau 54
13 octobre 2023 à 09:08:16

Certes on a les compo et l'entrée des joueurs sur ancienne génération, mais une fois qu'on est habitué aux graphismes PS5 c'est difficile de revenir en arrière. En plus le gamplay est différent.

Jupiler Jupiler
MP
Niveau 14
13 octobre 2023 à 11:05:06

Il y a une grosse différence visuelle entre la version PS4 et PS5? Étant un joueur carrière, ça me gêne cette présentation sur la version PS5.

dumasdantes dumasdantes
MP
Niveau 38
13 octobre 2023 à 12:38:47

oui énormément de différence..

dumasdantes dumasdantes
MP
Niveau 38
13 octobre 2023 à 15:01:23

On a toujours les musiques de l’an dernier pour certains clubs : par exemple Liverpool, Madrid, Moenchengladbach etc des l’ouverture du match et de la première cinématique au coup d’envoi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2023 à 15:12:29

Le 12 octobre 2023 à 22:55:51 :
Il y quand même un sacré paquet de nouveautés pour l’immersion durant le match si on se laisse le temps de les regarder mais les joueurs même en solo préfèrent avancer . Il faudrait que l’année prochaine il nous fasse un mix des deux. Ensuite on ne se tapait pas systématiquement l’entrée des joueurs. Beaucoup tapait là aussi sur croix pour démarrer le match parce qu’on se lasse vite de ce voir le même truc.
Quand aux effectifs je préfère largement comme c’est fait maintenant. Au moins on voit à qui on a à faire.. par contre le système des entraînements sans arrêt dans le calendrier c’est pénible .
Et ne parlons pas de toutes les interventions journalistiques, de celle des joueurs, et maintenant de l’entraîneur adjoint qui sont totalement hors sujet. On a l’habitude mais cette année ils ont fait fort

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce forum :ouch: !

Le mec il reçoit la nouvelle BMW sans le volant et les sièges passagers.
Il te répondra encore : il y a quand un sacré paquet de nouveautés sur le conduite et si on laisse le temps de regarder elle est quand même plus jolie qu'avant

Ce mec est complètement risible !

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2023 à 15:25:25

Le 13 octobre 2023 à 11:05:06 :
Il y a une grosse différence visuelle entre la version PS4 et PS5? Étant un joueur carrière, ça me gêne cette présentation sur la version PS5.

Si tu écoutes un fanboy aveugle ce sera compliqué.
Pour faire simple il y a bien sur une différence. Mais pas une ENORME différence. C'est amusant de voir que le mec grossit le trait entre 2 versions. Alors qu'avec les régressions FC24 par rapport au 23 il minimise le problème.
Mais le gap n'est pas énorme. C'est clairement possible d'apprécier la version PS4 au niveau graphisme.
Par contre le gameplay est lui aussi différent et peut-être qu'il te plaira plus ou moins.

gamer_44 gamer_44
MP
Niveau 30
13 octobre 2023 à 19:06:24

Le 12 octobre 2023 à 20:46:57 :
Hello a tous,

Après avoir finalement acheté le jeu sur ps5, j’ai pu adapter le gameplay avec les sliders.

J’avoue qu’au fur et à mesure les introductions m’ont vraiment manqué.

J’ai décidé de passer sur la version ps4 et rien à dire. On a l’immersion de l’année dernière. Ça peut paraître ridicule mais pour la carrière je trouver ça mieux sur la version ps4.

D’autres ont testé ?

déjà je trouve que leur upgrade est clairement loupé sur l'autre version çà se voit et côté immersion on y est pas .
c est plus beau et plus immersif dans sa version ps4 .

Zidanegoat1 Zidanegoat1
MP
Niveau 1
13 octobre 2023 à 19:22:58

La ps4 c finito mon reuf. C'est obsolète.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2023 à 20:34:01

Le 13 octobre 2023 à 19:22:58 :
La ps4 c finito mon reuf. C'est obsolète.

Merci Zidane. Mais en s'en balec de ton avis

PoloLagrange PoloLagrange
MP
Niveau 45
13 octobre 2023 à 20:41:12

Le 13 octobre 2023 à 19:22:58 :
La ps4 c finito mon reuf. C'est obsolète.

ah ouai ... perso je suis toujours sur PS 4 et quand je vois les critiques de plein de jeux sur PS 5 me demande si je ne vais pas me trouver une PS 3 d'occase .... :oui:

Northman14 Northman14
MP
Niveau 10
13 octobre 2023 à 22:46:04

Le 13 octobre 2023 à 19:22:58 :
La ps4 c finito mon reuf. C'est obsolète.

Non, ce n'est pas obsolète, il y a toujours de quoi faire avec, largement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment