CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un meilleur metroidvania que ce jeu ?!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
25 janvier 2024 à 13:44:30

Bonjour,

J'ai fait un bon nombre des metroidvania

- Metroid sns
- Metroid dreads
- Hollow Knight
- The last faith
- Blasphemous 1 et 2
- Les 2 oris
- Salt & sanctuary

Et sincèrement, à part Hollow Knight, je suis incapable de dire si j'ai joué/vu un meilleur metroidvania que ce prince of persia.

Il est tellement au dessus de la concurrence grâce à ses phases de platformes + système de combat.

Je ne comprends pas aussi l'avis des lecteurs :(

Moko-Ubi Moko-Ubi
MP
Niveau 29
25 janvier 2024 à 14:40:21

Beaucoup sont des rageux anti Ubisoft

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
25 janvier 2024 à 14:56:34

J ai fait la quasi intégralité des jeux mentionnés aussi et pour moi ça donne ça :

Pour la DA/graphisme : de très loin Ori 2

Pour le système de combat : Lost crown

Pour les combats de boss : Aeterna noctis puis hollow knight

Pour les passages de pure plateforme (avec difficulté digne de Celeste side B/C et chap 9 dlc) : de très loin aeterna noctis, suivi de Lost crown

Pour la difficulté : de très loin aeterna noctis

Pour l ambiance : Super Metroid puis hollow knight

:oui:

Message édité le 25 janvier 2024 à 15:01:28 par lathugdu93
Perciflexx67 Perciflexx67
MP
Niveau 8
25 janvier 2024 à 15:55:15

Clairement un très très bon metroidvania mais pas le meilleur parmi ceux cités (pour ma part)

Si tu cherches une bonne série à faire, ce sont les Shantae ! Même s'ils sont relativement faciles, avec une DA un peu enfantine ça reste de très bons jeux (notamment le dernier : The Seven Sirens)

Celui que j'avais aussi vraiment apprécié et qui m'avait donné un peu de fil à retordre sur le dernier quart et qui possède une très bonne durée de vie, c'est le remake de Monster Boy et le royaume maudit.

Sinon mes gros coups de cœur ce sont les Blasphemous et The Last Faith (principalement pour leur ambiance gothique à la Symphonie of the Night)

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
25 janvier 2024 à 21:23:46

Metroid Dread restera devant de mon côté, j'aime tellement cet univers et le style Metroid, le shoot principalement (c'est ce que je cherche dans ce style de jeu mais il y en a trop peu malheureusement). Mais quel jeu ce PoP, j'en suis à la dernière partie, clairement c'est une réussite malgré le manque de finitions.

Moi qui n'aime pas vraiment les métroidvania trop concentrés sur le càc, je trouve le système de combat addictif au possible. Très fluide, on dirait du Smash bros presque :bave:

imaniesta imaniesta
MP
Niveau 9
27 janvier 2024 à 19:48:28

Lathugdu93, tu conseil quel jeux style metroid sur le ps extra ?

Perciflexx67 Perciflexx67
MP
Niveau 8
29 janvier 2024 à 10:22:26

Le 27 janvier 2024 à 19:48:28 :
Lathugdu93, tu conseil quel jeux style metroid sur le ps extra ?

Strider, je crois que c'est l'un des seul metroidvania sur le ps extra.

tof64 tof64
MP
Niveau 22
30 janvier 2024 à 15:20:19

Bloodstained et Afterimage sont de tres bon metroidvania

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 33
30 janvier 2024 à 20:41:03

Je vous recommande chaudement le jeu GRIME, metroidvania beaucoup trop méconnu/sous-côté.
Le dernier DLC (3 au total et tous gratuits) est sorti tout récemment en plus donc c'est le moment idéal pour le découvrir :ok:

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
30 janvier 2024 à 21:15:43

On m'a pas demandé mais je recommande Ghost Song que je trouve injustement boudé par certains.
Le gameplay est perfectible, le jeu peut s'avérer punitif mais ca reste hyper jouable on est loin du raté.
L'univers, les musiques, l'atmosphère que tout cela créé c'est juste du génie, après on accrochera ou pas.
Pas mal de choses à découvrir si on gratte bien, le doublage est très bon, pas mal de personnages sont touchants. Il y a des quêtes annexes, tout est très minimaliste dans les explications, il y a des personnages qui changent de place sur la map à chaque cycle (après avoir récupéré une pièce de vaisseau). C'est pleins de mystères et le jeu aborde certains sujets d'une bien belle manière.

Pas sans défaut, un level design simple, rien de bien surprenant mais là n'est pas sa force vous l'aurez compris :ok:
Il n'est pas très cher, une vingtaine d'euros, je recommande chaudement si on veut se plonger dans un univers SF.

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=SZuxdz5jmEw&ab_channel=GameTrailers

https://www.youtube.com/watch?v=sa-yiOpeZKA&ab_channel=GameTrailers

Message édité le 30 janvier 2024 à 21:19:27 par Daftikman
Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
30 janvier 2024 à 21:24:14

Et pour info Ghost Song a été développé par une seule personne pendant plus de 7 ans je crois.

Perciflexx67 Perciflexx67
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 10:44:37

Le 30 janvier 2024 à 21:24:14 :
Et pour info Ghost Song a été développé par une seule personne pendant plus de 7 ans je crois.

Ah oui bien joué pour Ghost Song ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais je le voyais régulièrement passé en early access ! il m'a l'air vraiment pas mal du tout :)

Et sinon, il y a également une belle copie de The Last Crown qui arrive courant avril : Tales of Kenzera : ZAU (un metroidvania signé EA) qui perso me hype pas mal :)

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 47
31 janvier 2024 à 12:46:30

désolé mais hollow knight > all

Sonkilary Sonkilary
MP
Niveau 13
31 janvier 2024 à 14:08:19

Ori 1+2 OST & Graphismes de Oufff et les combats de BOSS WOW

& aussi Megaman X1-8 et Megaman 11 les meilleurs coté graphismes et charadesign et gameplay.

Prince of Persia TLC n'a que le titre,il n'a rien d'un Prince of Persia ça suit pas du tout la lignée des jeux POP précédents.

assehole assehole
MP
Niveau 10
31 janvier 2024 à 15:04:33

Meilleurs gameplay ever

Je l’ai préfère à HK

Mais ori 1 restera à jamais dans mon cœurs ♥️

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
31 janvier 2024 à 19:05:44

Le 31 janvier 2024 à 10:44:37 :

Le 30 janvier 2024 à 21:24:14 :
Et pour info Ghost Song a été développé par une seule personne pendant plus de 7 ans je crois.

Ah oui bien joué pour Ghost Song ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais je le voyais régulièrement passé en early access ! il m'a l'air vraiment pas mal du tout :)

Et sinon, il y a également une belle copie de The Last Crown qui arrive courant avril : Tales of Kenzera : ZAU (un metroidvania signé EA) qui perso me hype pas mal :)

Ah c'est un métroidvania le ZAU? Je l'ai repéré depuis un moment, hâte de voir ce que ça donne ^^

Perciflexx67 Perciflexx67
MP
Niveau 8
01 février 2024 à 09:49:37

Le 31 janvier 2024 à 19:05:44 :

Le 31 janvier 2024 à 10:44:37 :

Le 30 janvier 2024 à 21:24:14 :
Et pour info Ghost Song a été développé par une seule personne pendant plus de 7 ans je crois.

Ah oui bien joué pour Ghost Song ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais je le voyais régulièrement passé en early access ! il m'a l'air vraiment pas mal du tout :)

Et sinon, il y a également une belle copie de The Last Crown qui arrive courant avril : Tales of Kenzera : ZAU (un metroidvania signé EA) qui perso me hype pas mal :)

Ah c'est un métroidvania le ZAU? Je l'ai repéré depuis un moment, hâte de voir ce que ça donne ^^

Yes ^^ S'il est au même niveau que The Last Crown, ce sera day one pour moi !

Pseudo supprimé
Niveau 24
03 février 2024 à 14:38:56

Il risque d’être bien meilleur oui.
Et vendu 17€, ça change tout 👍🏻

DanielMacedoine DanielMacedoine
MP
Niveau 6
03 février 2024 à 15:51:25

Le 31 janvier 2024 à 15:04:33 :
Meilleurs gameplay ever

Je l’ai préfère à HK

Mais ori 1 restera à jamais dans mon cœurs ♥️

Ori 1 pas un Metroïdvania de mémoire non ?

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
05 février 2024 à 19:47:03

Le 30 janvier 2024 à 20:41:03 :
Je vous recommande chaudement le jeu GRIME, metroidvania beaucoup trop méconnu/sous-côté.
Le dernier DLC (3 au total et tous gratuits) est sorti tout récemment en plus donc c'est le moment idéal pour le découvrir :ok:

J'y joue en ce moment, trés bon metroidvania pour le moment, les zones, l'ambiance, l'exploration récompensé , un vrai plaisir .

Sinon je vous conseille Yoku's Island Express, c'est mon chouchou perso pour sa bienveillance et son originalité tout en étant trés bon .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 34.99€ Switch 34.99€ PS4 36.90€ PS4 38.66€ PS5 41.38€ Switch 48.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment